Des "voisins" gênants ...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Soranne » Mar 14 Juin 2011, 19:59

Bonsoir !

Voilà, depuis quelques temps (moins d'un mois c'est sûr !), des voisins bien embêtants ont fait leur apparition bruyante dans notre petit coin jadis tranquille. Je ne parle pas de bipèdes, mais de quadrupèdes, des MARTRES plus précisément ...

Non contentes d'avoir amoché mon vieux chat (il à faillit y laisser un oeil .. :non: ), elle s'en sont prisent aujourd'hui aux câbles de la voiture de mon chéri (la même somme que les frais vétos ... :evil: ). On ne sait pas comment s'en débarrassées, en plus elles sont violentes, dans le genre vraiment pas croyable quoi. On à 2 garages pour 3 voitures. Mais nous avons décidés de ne pas cédés, on laisse les voitures dehors, on rentre par contre les chats, je ne veux plus de bain de sang :x

Si vous avez des idées pour s'en débarrassés (des martres, pas des chats :zarbi: ), je suis preneuse. J'ai déjà lu quelque part que du poison ferais l'affaire, sauf que ... il y'a nos 2 chats + les chats du quartier, donc ça je laisse directement tomber. Je me demande s'il n'y pas une recette "maison" à faire pour les éloignés. La spa peut elle faire quelque chose? Un trapage pour les relâchés plus loin? Mais elles sont "chez elles" aussi, puisque nous habitons face à une forêt, elles ont du être chassés quand ils ont fait les travaux plus haut. Mais du coup, c'est nous qui nous les "coltinons" avec leurs inconvénients.. :nsorry:

Merci de m'avoir lue, et si vous avez des idées, n'hésitez pas! :wink:
Dans mon ombre, les décombres des jours sombres, tu trouveras la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 54
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 18:17
Localisation: Saverne

par théodore » Mar 14 Juin 2011, 20:09

bah, de mon côté, j'ai un problème de chat qui vient cradoter mon jardin... et sa propriétaire s'en bat comme de sa première culotte... je me tate de mon côté à installer des clotures électriques, mais c'est relativement cher. D'après ce que j'ai compris, ça les gêne mais ne les blesse pas, et du coup, ils vont voir ailleurs... ça marche peut-être aussi sur les martres ??? Par contre, il faut mettre une petite pancarte comme quoi il y a une clôture électrique.

le poison, c'est moyen comme solution car tu as les risques d'empoisonnement des autres animaux, comme tu l'as justement souligné.

après, la spa peut sans doute te renseigner... ce serait peut-être la première solution à tester.

bon courage à toi
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Xiao_Bai » Mar 14 Juin 2011, 20:09

Je n'avais jamais entendu parler de ces bestioles là :shock: J'ai du chercher sur G**gle pour voir à quoi ça ressemble :oops: C'est un peu ds le même genre que le furet non ?

Sur internet ils parlent d'installer un système à ultra son ou de saupoudrer de la naphtaline autour de la voiture afin de les éloigner.
Xiao_Bai
 

par adsodemelk » Mar 14 Juin 2011, 20:48

Soranne a écrit:Bonsoir !

Voilà, depuis quelques temps (moins d'un mois c'est sûr !), des voisins bien embêtants ont fait leur apparition bruyante dans notre petit coin jadis tranquille. Je ne parle pas de bipèdes, mais de quadrupèdes, des MARTRES plus précisément ...

Non contentes d'avoir amoché mon vieux chat (il à faillit y laisser un oeil .. :non: ), elle s'en sont prisent aujourd'hui aux câbles de la voiture de mon chéri (la même somme que les frais vétos ... :evil: ). On ne sait pas comment s'en débarrassées, en plus elles sont violentes, dans le genre vraiment pas croyable quoi. On à 2 garages pour 3 voitures. Mais nous avons décidés de ne pas cédés, on laisse les voitures dehors, on rentre par contre les chats, je ne veux plus de bain de sang :x

Si vous avez des idées pour s'en débarrassés (des martres, pas des chats :zarbi: ), je suis preneuse. J'ai déjà lu quelque part que du poison ferais l'affaire, sauf que ... il y'a nos 2 chats + les chats du quartier, donc ça je laisse directement tomber. Je me demande s'il n'y pas une recette "maison" à faire pour les éloignés. La spa peut elle faire quelque chose? Un trapage pour les relâchés plus loin? Mais elles sont "chez elles" aussi, puisque nous habitons face à une forêt, elles ont du être chassés quand ils ont fait les travaux plus haut. Mais du coup, c'est nous qui nous les "coltinons" avec leurs inconvénients.. :nsorry:

Merci de m'avoir lue, et si vous avez des idées, n'hésitez pas! :wink:


Je ne pense pas que le poison soit une solution car elles sont assez intelligentes voire méfiantes sur leur nourriture. Essayez des répulsifs pour chats / chiens, ou bien créer des pièges, genre boites à renard pour les attraper et les emmener plus loin. Ou alors, plus radical avoir deux chiens teckels à poil dur qui n'ont aucune crainte pour attaquer renard, sanglier, fouine etc... J'en ai vu à l'oeuvre sur des renards, et je vous garanti que les renards n'avaient pas le dessus malgré la petite taille des teckels. :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par verbre » Mar 14 Juin 2011, 21:58

-http://www.roc.asso.fr/protection-faune/martre.html
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par verbre » Mar 14 Juin 2011, 22:02

Par prévention :mrgreen:
je préfère ajouter ceci :
il y a 2 manières de gérer les "nuisances" animales :
- tirer dans le tas
- se rapprocher des assos qui connaissent bien le "nuisible" et aident à comprendre le "nuisible" et mettre en place des solutions pacifiques :wink:
Bon courage :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par choupinette » Mer 15 Juin 2011, 14:56

il existe des cages tu mets a manger du poisson par exemple et quand l'animal rentre la porte se ferme toute seule.....

tu les emméne plus loin et pas de probléme pour un autre animal...;sinon une grosse frayeur

a essayer autrement service véterinaire .....ou spa

bonne journée
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Mer 06 Avr 2011, 18:11

par lise » Mer 15 Juin 2011, 17:32

Xiao_Bai a écrit:Je n'avais jamais entendu parler de ces bestioles là :shock: J'ai du chercher sur G**gle pour voir à quoi ça ressemble :oops: C'est un peu ds le même genre que le furet non ?

Sur internet ils parlent d'installer un système à ultra son ou de saupoudrer de la naphtaline autour de la voiture afin de les éloigner.



pareil, j'apprends quelque chose !
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités