des voisins à jeter

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Timea » Ven 09 Aoû 2019, 17:22

Coucou tt le.monde,
avez vous déjà eu des voisins que vous aimeriez voir loin, très loin de vous!?!?!
Tous les samedis ou vendredis soirs, je suis obligée d appeler les gendarmes pour la musique et ce soir ça recommence...
Je sens que je vais faire un malheur :cry: :evil:
Belle soirée à vous
La mienne est déjà gâchée :zarbi:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Ketsya » Ven 09 Aoû 2019, 17:33

Oui et bon courage parce que c'est vraiment très chiant !

Je suppose que tu as déjà essayé de leur parler :nsorry:
Ketsya
 

par Timea » Ven 09 Aoû 2019, 17:38

Oui ils envoient leur petite fille quand je cherche à leur parler. J ai appelé 2 fois la gendarmerie...je crois que j irai encore plus loin vu qu'ils ne savent pas qu ils ont des voisins...
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Ketsya » Ven 09 Aoû 2019, 17:41

Pauvre petite... mêlée à tout ça.

La gendarmerie se déplace ? Tu as essayé de leur parler quand ils sortaient ou rentraient de chez eux ?
Leur mettre un courrier ?
Ketsya
 

par Timea » Ven 09 Aoû 2019, 18:19

Ketsya
là je suis à un point où si je les vois je vais les agresser!! :twisted:
Je n en peux plus !!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Kinthia » Ven 09 Aoû 2019, 18:23

Courage Timea.

Y a-t-il un médiateur qui puisse t'aider ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ketsya » Ven 09 Aoû 2019, 18:24

Non non non... zen :lol:

Je sais ce que c'est et malheureusement si le gendarmes ne font rien... :roll:

A moins qu'ils demenagent ou toi, je ne vois pas trop de solutions.

Peut être si vous êtes plusieurs voisins à vous y mettre ca pèserait sur la balance auprès des gendarmes ?!
Et voir aussi avec la mairie ?
Ketsya
 

par moncoeur » Ven 09 Aoû 2019, 19:01

Si j'en ai eu il y a 2 ans, ils ne sont pas resté et tant mieux. Autant la musique , les aboiements, les cris des enfants ne me derangent pas qd c'est la journée, je trouve ça normal, mais pas la nuit. Donc qd ils mettaient la musique très fort, je faisait pareil (musique latine, salsa, rai, orientale etc) :mrgreen: J'ai tjrs eu le ressenti que le proprio qui ne nous apprecie pas ( il voulait racheter la maison qu'on a achete avant lui, genre une tite rancune de gamin) a mis ces voisins là pour nous emm…. ms ça n'a pas été efficace, et malin qui … et bien ils sont partis sans payer le loyer. Ils se sont mis à dos tt le village d'ailleurs.
Pour moi, je sais que ça n'est pas bien (pas très chretien) je sais, mais tu devrais faire pareil, mettre la musique le matin tot, des que l'heure legale est possible. Apres je sais que parfois c'est interdit de faire du bruit à toute heure, mais bon c'est la loi du donnant-donnant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Sam 10 Aoû 2019, 04:33

Coucou Kinthia
pas de médiateur sauf si je vais en maison de justice et je peux te dire que j'y suis prête.
Ketsya, les gendarmes se déplacent et le pire c est que c est moi qui suis gênée de les appeler...3 fois de suite j ai l impression d être une vieille mégère :lol:
Moncoeur, je prie pour que leurs baffes grillent...ce n est pas très chrétien :mdr:
Ils ont arrêté la musique à 10h mais auj je vais aller voir le proprio et les prévenir que je ferai un courier pour la maison de justice.
Je ne comprends pas les autres voisins. Peut être que leur maison est mieux isolée accoustiquement parlant... :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Sam 10 Aoû 2019, 08:43

:D Hello Moncoeur,

Je sais, mais tu devrais faire pareil, mettre la musique le matin tot, des que l'heure legale est possible. Apres je sais que parfois c'est interdit de faire du bruit à toute heure, mais bon c'est la loi du donnant-donnant

J'apporterai ici quelques menues précisions, concernant le bruit, il n'y a pas "d'heures légales" en fait il est interdit de faire trop de bruit, trop longtemps ou trop souvent quelque que soit l'heure de la journée :mdr: ....de même ce n'est pas "parfois interdit de faire du bruit"...c'est TOUT LE TEMPS :mrgreen: :mdr:

En fait "faire du bruit" n'est qu'une tolérance...pas un droit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Sam 10 Aoû 2019, 08:53

:D Hello belle fée des iles,

Moncoeur, je prie pour que leurs baffes grillent...ce n est pas très chrétien

Bah peut être vaut t'il mieux prier pour qu'elles grillent...que de devoir aller leur en coller une paire :mrgreen: :mdr: :mdr:

Je ne comprends pas les autres voisins. Peut être que leur maison est mieux isolée accoustiquement parlant...

En fait la propagation du son est plus complexe qu'on ne le croit, peut être que tes voisins sont moins dérangés simplement parce que l'endroit où ils font le bruit a ses plus grandes ouvertures tournées vers ta maison, les murs atténueront le bruit, pas les fenêtres surtout si elles sont ouvertes :mdr:

Et non tu n'es pas une "vieille mégère".... Tu es simplement une maman qui a des enfants en bas âge qui doivent pouvoir dormir pour se reposer :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Sam 10 Aoû 2019, 13:52

Mdr Orian, il me semblait bien qu'il était interdit de faire du bruit. Apres il y a bruit et bruit. Des chiens qui aboient, le chant du coq, ou la musique à fond à s'en creuver les tympans.
On vit ds une maison, et je suis ravie pcq mes enfants sont bruyants, ils courrent tt le temps, devalent les escaliers, je me suis tjrs dit que si j'avais eu des voisins en bas, on se serait svt pris la tete !! Qd j'etais enfants on vivait en appart, et avec ma mere on n'avait plutôt pas interet à faire du bruit et deranger les voisins. Fallait marcher pied nu, ne pas courir, ne pas chanter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Sam 10 Aoû 2019, 14:16

Coucou Orian et Moncoeur
les gendarmes m ont dit qu il n y avait pas d heures mais ils sont déjà venus 2 fois et malgré tt les voisins recommencent. Comme tu dis si bien Orian, ma vie de famille est le point central. Mon bébé qui se réveille ou ne dort pas à cause du bruit...ce n est pas vivable.
J ai le numéro des propriétaires maintenant je dois oser les appeler...je ne les aime pas beaucoup :mdr: eux non plus...des entrepreneurs qui n aiment que l argent...et qui savent très bien mentir. Mais je le ferai !!!
Je suis passée à la pharmacie me prendre une cure de vitamines pour commencer la rentrée un peu moins éreintée qu avant d être allée en vacances... :mdr:
Merci pour votre écoute :wink:
Belle journée

PS: Moncoeur, ta mère était top on dirait...mdr...faudrait qu elle me montre comment faire avec les miens :mdr: (Je le ferai avec plus de douceur bien-sûr)
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Sam 10 Aoû 2019, 16:03

Houlà je te deconseille d'utiliser les méthodes de ma mere : féssées, tirage de cheveux, coup de ceintures, et martinet pour mon petit frere et ma petite sœur. Il n'y a que ma sœur ainée la chouchou de ma mere, qui a echappée au coup d'amour de ma chere momon :mrgreen: Avec mes enfants, moi j'utilise bcq d'amour, bcq d'ecoute, bcq de jeux, je leur explique les regles de vie et parfois qd ils n'ecoutent pas et que je suis fatiguée et bien je crie (+/- fort suivant comment je veux me faire ecouter) Et puis je me fout un peu du qu'en dira t on du coup je les laisse vivre du moment que ça reste securit !
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Sam 10 Aoû 2019, 18:17

Oui je comprends
Les miens sont des timides quand il y a du monde et à la maison c est un enfer...mdr
Les fessées sont interdites...mais je ne suis pas aussi douce que toi...faut que je m améliore encore :roll:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Sam 10 Aoû 2019, 19:18

Ben disons que je prends bcq d'exemple autour de moi, des mamans hyper douces, et comme j'aurai adore en avoir une comme ça,, je me dis que mes enfants doivent en avoir une aussi douce que possible. Mais j'avoue que qd il faut je gronde comme une ogresse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Sam 10 Aoû 2019, 22:26

Coucou timea
Etant passé par la,apres maintes appels a la gendarmerie,j ai du passé par la case procureur de la republique,en lui expliquant la situation,que je m en remettez a lui pour qu il m aide et apres cela les gendarmes sont passé me voir,et ensuite les voisins,tranquille pendant allez on va dire 1 an 1/2.
Cette année rebelotte,appel gendarmerie,et au bout d un certain temps j ai obtenu gain de cause,plus de bruit.
C est epuisant,et le moindre bruit me rends nerveuse...
Donc je comprends ton énervement....
Courage a toi...
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Dim 11 Aoû 2019, 05:43

Coucou Christine
il me faudra attendre les week ends pour savoir s'ils ont compris et se calment :zarbi:
Une amie m a fait rire en me disant de "lâcher prise"...le "lâcher prise" est à la mode et le respect n y est plus lui.
J ai vu sur le net les différentes procédures. Je le ferai c est sûr. J attends les propriétaires et au moindre bruit, j attaque !!!
Belle journée à toi
J espère que tu vas bien :wink: Je te lis de moins en moins souvent.
Bises
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par christine07 » Dim 11 Aoû 2019, 12:17

Coucou
Suis moins presente
Soucis familliaux,et j ai repris le travail
Pas simple en ce moment,mais tout va bien,on tiens le choc!!
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Timea » Dim 11 Aoû 2019, 15:42

Courage Christine, on pense tous à toi :wink: Pour le travail, moi je reprends mercredi...pff...J ai pas envie mdr!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Dim 11 Aoû 2019, 15:55

Ah oui déjà ?! Vous avez moins de vacances que sur le continent ou bien c'est juste decale ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Dim 11 Aoû 2019, 18:49

Oui déjà!!
On a moins de vacances en.aout et plus en décembre.
L'été chez nous c'est en décembre d'où l inversement de la durée des vacances.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Dim 11 Aoû 2019, 19:35

Ah oui c'est vrai ça ! J'aimerai le voir une fois ds ma vie ça ! ça et aussi une aurore boréale, je n'aime pas trop voyager, mais je reve de voir la difference entre les hivers en France et de l'autre coté du continent africain. Faut que je gagne au loto finalement, j'ai bcq de dépense à faire :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Lun 12 Aoû 2019, 04:36

:mdr:
Et oui, avoir de l argent aide à réaliser des rêve mine de rien :mdr:
Ici, il fait 20 degrés et pour moi c'est l horreur...il fait rarement aussi froid :nsorry:
Hâte que l été revienne !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Lun 12 Aoû 2019, 08:54

:shock: il fait rarement AUSSI FROID à 20 degrés ?????? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

des hivers comme çà , on aimerait en avoir quelques uns :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Ketsya » Lun 12 Aoû 2019, 09:04

orian a écrit::shock: il fait rarement AUSSI FROID à 20 degrés ?????? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

des hivers comme çà , on aimerait en avoir quelques uns :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Je confirme :mdr:
Ketsya
 

par virginie31 » Lun 12 Aoû 2019, 16:43

coucou Timéa

pfff c'est chiant ça !
tu peux pas couper l'électricité au disjoncteur dehors ?
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Timea » Lun 12 Aoû 2019, 18:10

Coucou
je vous assure que 20 degrés c'est incroyablement froid!! Comment vous faites vous? Moi je serai vite congelée...Mdr
Virginie, j attends avec impatience vendredi soir et samedi...là, je crois que mon côté sorcière sanguinolante peut sortir!!!
Bisous à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par virginie31 » Lun 12 Aoû 2019, 18:48

Ça ne peut pas continuer comme ça...
Et les propriétaires de leur logement ils sont au courant ?
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par moncoeur » Lun 12 Aoû 2019, 20:43

Rhhooo qu'est ce que j'aimerais avoir des hivers à 20°C !! Bon c'est decidé si je gagne au loto je vais vivre à la Reunion !! Ne serait ce que pour voir un endormi :mdr: N'empeche tu as piqué ma curiosité avec cet animal. J'aimerai gouter aux fruits exotiques mures et non cueillis vert et mis en sommeil, puis gazefié pour qu'ils murissent artificiellement. Ma cousine a vecu un temps en Martinique, elle m'a dit que les fruits là bas etaient incomparables...ahhhh le reve. Timéa tu as des voisins chiants mais tu vis ds une iles paradisiaque !!
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Mar 13 Aoû 2019, 05:04

Oui les propriétaires sont au courant. Maintenant, j espère que le calme de de longue durée.
Moncoeur,
c'est vrai que les fruits sont delicieux ici je ne dirai pas le contraire. Il fait venir en décembre. Tu as encore 6 mois pour te mettre à jouer au loto. :mdr:
Le volcan est encore entree en éruption. On voit un ciel tt rouge chez moi. C est un spectacle que j adore surtt quand je sais que la coulée est dans l enclos et ne risque pas de couper la route. Parce que s il coupe la route avec la certification que je dois faire...mon dieu...ce sera plus que difficile pour moi
Mais je reste positive ... :mdr:
La coulée restera dans l'enclos.
:mdr: :mdr: :mdr:
Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités