Vers le contenu
par somewhere » Mer 04 Mai 2011, 22:14
par Naturaliane » Jeu 05 Mai 2011, 06:50
par 1clochette » Jeu 05 Mai 2011, 10:45
par mandradred » Jeu 05 Mai 2011, 13:43
par zenattitude » Ven 06 Mai 2011, 07:45
par théodore » Dim 08 Mai 2011, 10:33
par briséis » Dim 08 Mai 2011, 10:52
théodore a écrit:dès que j'ai un moment tranquille, je regarde ça ! j'ai une toxique qui habite au-dessous de chez moi !!!
par mandradred » Dim 08 Mai 2011, 11:57
par théodore » Dim 08 Mai 2011, 12:06
briséis a écrit:théodore a écrit:dès que j'ai un moment tranquille, je regarde ça ! j'ai une toxique qui habite au-dessous de chez moi !!! c'est plus les liens affectifs toxiques...quand l'amour familial, amoureux devient un lien, une entrave, une occasion de chantage affectif plutot qu'un don de soi...je vais faire tourner du coté de ma belle famille maternelle moi
par Pâquerette » Lun 09 Mai 2011, 11:46
par Xiao_Bai » Lun 09 Mai 2011, 16:28
par Xiao_Bai » Lun 09 Mai 2011, 16:31
théodore a écrit:...
par briséis » Lun 09 Mai 2011, 16:32
par Xiao_Bai » Lun 09 Mai 2011, 16:35
briséis a écrit:hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri hystérique typiquement féminin devant un animal aux allures de peluche) !!! trop "choute" la loutre !!!! sans rire, j'adore ces animaux, c'est des clowns !!
par briséis » Lun 09 Mai 2011, 16:38
Xiao_Bai a écrit:briséis a écrit:hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri hystérique typiquement féminin devant un animal aux allures de peluche) !!! trop "choute" la loutre !!!! sans rire, j'adore ces animaux, c'est des clowns !!vi, j'ai craqué aussi au début je l'ai choisi car sur la photo elle croisait les mains genre "haaan, s'il vous plaît, donnez moi un poisson ! je serai sage ! veux mangeeer " mais maintenant j'ai l'impression qu'elle prie
par Xiao_Bai » Lun 09 Mai 2011, 16:42
briséis a écrit:c'est toi jte dis !! je vais aller m'acheter une coiffe à plume et un tomahawk ! je me reconvertis !
par briséis » Lun 09 Mai 2011, 16:45
Xiao_Bai a écrit:briséis a écrit:c'est toi jte dis !! je vais aller m'acheter une coiffe à plume et un tomahawk ! je me reconvertis ! ça me plairait beaucoup de faire un stage chamanique ! je suis persuadée que les indiens avaient une culture, une sage et une connaissance des plantes phénoménales ! horrible de se dire qu'un peuple aussi sage a été massacré par les 'ricains ...
par Xiao_Bai » Lun 09 Mai 2011, 16:48
par Xiao_Bai » Lun 09 Mai 2011, 16:51
briséis a écrit:dans la collection "que sais je", tu as "le chamanisme". en une centaine de pages, tu as une belle description de ce que c'est, loin des mythes que l'on s'en fait. j'en ai croisé un (soi disant) au truc parapsy à paris, le salon des charlatans..il ne faisait pas exception...
par briséis » Lun 09 Mai 2011, 16:53
Xiao_Bai a écrit:J'ai un prof de psycho qui avait parlé du chamanisme. Apparemment, un des principes de base du chamanisme c'est que quand une personne est malade, c'est parce que son âme est partie de son corps et qu'il faut aller la repêcher, c'est ça ?
par briséis » Lun 09 Mai 2011, 16:56
Xiao_Bai a écrit:briséis a écrit:dans la collection "que sais je", tu as "le chamanisme". en une centaine de pages, tu as une belle description de ce que c'est, loin des mythes que l'on s'en fait. j'en ai croisé un (soi disant) au truc parapsy à paris, le salon des charlatans..il ne faisait pas exception... la collection que sais-je, ça me rappelle la psycho ça oais... faut se méfier, surtout au niveau du chamanisme, bcp de charlatans. t'as quand même vu des gens biens portés sur le spirituel au Parapsy ou que dalle ?
par Doly777 » Mar 10 Mai 2011, 02:00
par briséis » Mar 10 Mai 2011, 18:04
par mandradred » Mar 10 Mai 2011, 18:20
par Doly777 » Jeu 12 Mai 2011, 00:50
briséis a écrit:couper la feuille ne me fait rien, mais tracer les liens avec certaines personnes me fout mal... mais sans doute parce que je connais déjà l'existence de ces liens, leurs processus et leurs conséquences dans nos relations, et dans ma vie.
par Naturaliane » Jeu 12 Mai 2011, 06:52
par somewhere » Sam 14 Mai 2011, 11:02
briséis a écrit:pas mal ! c'est sympa !mais bizarrement, je sens les choses se faire plus concrètement quand je fais l'exercice en visualisation de "coupage de cordons/liens éthériques" bizarre !
par Naturaliane » Sam 14 Mai 2011, 19:00
par briséis » Sam 14 Mai 2011, 19:34
Naturaliane a écrit:J'ai réussi à en faire un Maintenant je dois faire l'exercice avec d'autres plus "épineux" mais je crois que je suis lancée!Je ne manquerais pas de suivre ton sage conseil somewhere, demander de l'aide aux guides
par somewhere » Dim 15 Mai 2011, 19:22
par Naturaliane » Lun 16 Mai 2011, 05:28
par briséis » Lun 16 Mai 2011, 09:01
Naturaliane a écrit:J'ai réussi à le faire avec plusieurs personnes, dont 2 hyper toxiques qui sont "mauvais" et que je n'arrivais pas à relier à moi, et 2 qui sont toxiques à petite dose mais pour lesquelles j'ai de l'amour (lien du sang )J'attends avec impatience les résultats... Mais quel SOULAGEMENT lorsque j'ai découpé la feuille, le bruit des ciseaux sur le papier me ravissait et me faisait exulter, je me suis sentie déjà libérée!! C'est super!
par briséis » Mar 14 Juin 2011, 13:48
par Naturaliane » Mar 14 Juin 2011, 14:21
par briséis » Mar 14 Juin 2011, 15:46
par mandradred » Mar 14 Juin 2011, 15:50
par somewhere » Mar 14 Juin 2011, 17:08
briséis a écrit:je vous conseille un livre extraordinaire !je me sens assez proche de l'auteur dans sa façon de voir... et je pense qu'il vous aidera beaucoup !protégez vous des pensées toxiques"Sandra Ingerman Dans ce nouveau livre, Sandra Ingerman, thérapeute et praticienne de chamanisme, nous enseigne comment se protéger, dans un environnement parfois hostile, des énergies négatives. Reconnue pour sa capacité à adapter à notre époque les méthodes de transformation et de guérison de nombreuses cultures d'autrefois, Sandra Ingerman utilise notamment les principes éternels de l'alchimie pour nous aider à transformer notre conscience "plombée" par des courants négatifs en une conscience d'or et de lumière. Elle nous explique que faire des pensées et émotions négatives qui nous agressent dans la journée. Au lieu de vous mettre à renvoyer vous-même des énergies nuisibles, vous apprendrez grâce à la méditation, à la visualisation et, par d'autres exercices, à irradier des pensées lumineuses et à vous protéger de celles Qui sont destructrices. Les méthodes de Sandra Ingerman sont simples, elles ont non seulement la capacité de vous changer, mais aussi d'influencer les autres et le monde Qui vous entoure. "
par briséis » Mar 14 Juin 2011, 17:29
par Naturaliane » Mar 14 Juin 2011, 18:01
briséis a écrit:merciiiiiiii somewhere ! super !!ne pas oublier qu'on est tous bourreau et victime un jour, et qu'on a pu être toxique avec quelqu'un sans doute aussi
par briséis » Mar 14 Juin 2011, 18:26
par mandradred » Mar 14 Juin 2011, 19:16
par Flowerssss » Mar 14 Juin 2011, 19:54
par briséis » Mar 14 Juin 2011, 20:04
mandradred a écrit:je dis tout simplement bravo naturaliane pour votre analyse et votre honnêteté envers vous même ! je suis impressionnée .C'est un exercice bien difficile de reconnaitre qu'on a pu être méchant(te) à un moment donné . cela m'incite à chercher à quel moment j'ai pu l'être !! sans prétention et sur je ne suis pas un ange mais j'ai du mal à me souvenir de méchanceté gratuite ;maladresse ,mauvais choix qui ont fait souffrir ça oui j'essaie de ne pas culpabiliser .(merci Mr M de m'avoir appris que la culpabilité est un luxe )
par Naturaliane » Mar 14 Juin 2011, 20:18
briséis a écrit:Pas désolée ! beau témoignage plein d'humilité et d'honnêteté merci à toi !si tu arrives à trouver l'exo sur le repentir, suis intéressée
par Xiao_Bai » Mar 14 Juin 2011, 20:23
par briséis » Mar 14 Juin 2011, 20:31
par briséis » Mar 14 Juin 2011, 20:36
Xiao_Bai a écrit:J'ai une totale admiration pour vous Merci pour l'exercice, je vais le mettre en pratique ! Va y'avoir du peuple dans mon amphi
par somewhere » Mer 15 Juin 2011, 20:46
par somewhere » Mer 15 Juin 2011, 20:53
Naturaliane a écrit:C'est très dur de se pardonner à soi même C'est déjà énorme de savoir s'excuser. Je demande souvent pardon à mon mari ou aux enfants quand j'ai été une mégère ou une vieille harpie cracheuse de venin. Je trouve cela énorme que tu arrives à te rendre compte du pourquoi du comment! Laisse toi le temps tu arriveras un jour à cette sérénité vis à vis de toi même. Tu es jeune encore, enfin dans cette incarnation
par briséis » Mer 15 Juin 2011, 20:56
par somewhere » Mer 15 Juin 2011, 20:59
briséis a écrit:nan mais je disais juste ça parce qu'en lisant le résumé, il semble que les autres sont les méchants et pas nous. c'est le seul truc qui m'a dérangé ds le résumé, je ne sais pas si l'oeuvre en elle même précise cette nuance. mais je te remercie parce que c'est super ! c'était juste l'autre coté du miroir qui manquait un peu et c'est une piqure de rappel pr moi même au passage