L'exercice des objectifs à atteindre dans la prochaine année

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Mar 24 Juin 2014, 00:33

Bonjour,

je suis en train de me documenter sur le succès et le développement personnel et j'ai un exercice que j'ai trouvé à vous proposer.

Tout d'abord, vous prenez une feuille sur laquelle vous écrivez 10 objectifs que vous voulez atteindre dans la prochaine année. Vous la pliez, la mettez de coté et n'y retouchez plus.
Puis, la semaine suivante, vous refaites une feuille avec 10 objectifs que vous voulez atteindre dans la prochaine année sans regarder la feuille de la semaine précédente. Vous la pliez, mettez de coté et n'y retouchez plus.

Vous faites cela pendant 2 semaines supplémentaires. A la fin des 4 semaines, vous ressortez les feuilles et vous encerclez les objectifs qui sont revenus dans chacune des feuilles. Puis, vous en choisissez trois parmi ceux-ci (pas plus pour éviter de s'éparpiller) et vous établissez 5 moyens pour atteindre cet objectif au cours des prochains mois.

Voilà! J'en suis à la première semaine. C'est quelque chose qui va être très difficile à faire pour moi, car j'ai tendance à m'éparpiller, à vouloir tout faire en même temps, surtout au niveau professionnel, car j'ai la crainte que si je ne fournis pas assez d'efforts, que je n'arriverai pas à atteindre mes objectifs et mes rêves. Et j'ai beaucoup de "je dois" faire ceci dans ma tête alors qu'en réalité, tout est malléable, il n'y a jamais rien que l'on "doit" faire ce sont des barrières que l'on se place dans son esprit inutilement. Ca va être très très difficile, je vais devoir faire des choix différents, car comme vous le savez sans doute, je suis très proactive et multitaches....
Kays.
 

par Kays. » Mar 24 Juin 2014, 18:42

Bon, j'ai envoyé des courriels ce matin annoncant mon retrait de plusieurs activités. C'est déchirant mais je n'ai pas le choix.
Kays.
 

par Kays. » Sam 28 Juin 2014, 23:07

J'en suis à la deuxième semaine. On lâche pas! Hahahahaha
Kays.
 

par Calex29 » Lun 07 Juil 2014, 12:03

Salut
c'est intéressant comme méthode.
Je suis curieuse de savoir le nombre d'objectifs qui seront en commun sur tes 4 listes...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kays. » Lun 07 Juil 2014, 22:13

Oui, j'ai fini mes 4 listes et il y avait énormément d'objectifs en commun...il faut dire que je passe beaucoup de temps à réfléchir à mes objectifs naturellement, donc j'ai choisi parmi ceux-ci 3 qui me paraissaient comme des choses à travailler

1- Réussir haut la main mon nouveau diplome
2- Mieux manger et faire plus de sport
3- Mieux gérer mon argent

Je suis en train de réfléchir a 5 moyens pour réaliser ces objectifs. J,en ai déjà quelques uns, mais aurais-tu des suggestions?
Kays.
 

par Calex29 » Mar 08 Juil 2014, 00:01

Alors, je trouve que les 2 premiers sont liés.
Pour réussir un examen, il faut apprendre au fur et à mesure, ne pas laisser les cours s'accumulés... mais aussi prendre un peu de temps pour se vider l'esprit et là le sport est un bon allié.

Le sport, si on se dit, je suis trop fatiguée, j'irai plus tard... on finit par ne plus y aller.
En revanche, quand on y va régulièrement, on a envie d'y aller encore plus :mrgreen:

Mieux gérer son argent.
Perso je note l'entrée du mois (salaire et allocations familiales) et ensuite je déduis toutes les charges fixes (emrpunt, électricité, téléphone, assurance,...) et je sais dès le début du mois ce qu'il me reste à dépenser; ça évite de se mettre dans le rouge...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités