chien abattu dans un train : choquant je vous laisse écouter

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par falinette » Mar 06 Oct 2009, 10:44

bonjour

voici un reportage dont j'ai été destinataire
je n'étais pas du tout au courant des faits

un couple prend le train avec leur chien muselé (+ de 7 kg tout chien doit être tenu en laisse et muselé dans les transports publics)
des policiers patrouillent avec leu chien muselé également
la suite je vous laisse écouter

je trouve cela choquant maintenant il reste à attendre le jugement
je pense qu'il y aura forcément une suite car hormis le fait que ce soit choquant les passagers sont témoins des fait et le copain de la maitresse du chien aurait pu être blessé également voir tué

je vous laisse écouter, si vous le souhaitez, l'interview du maitre du chien abattu

merci
falinette
 

par Kinthia » Mar 06 Oct 2009, 11:22

il est où l'interview falinette ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Mar 06 Oct 2009, 11:33

j'ai mis mes écouteurs mais je n'ai rien entendu :?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82934
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Cendre2lune » Mar 06 Oct 2009, 12:27

D'après ton récit, choquant mais où peut-on l'écourter??? :roll:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par falinette » Mar 06 Oct 2009, 13:46

pardon mesdames
voici

-http://www.truveo.com/Un-chien-abattu-par-...9/id/2105818199
falinette
 

par rouge pivoine » Mar 06 Oct 2009, 14:31

grave!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82934
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par verbre » Mar 06 Oct 2009, 14:44

Y'a pas eu de jugement encore car l'interview date de septembre 2008, soit plus d'un an ?
Ah si
-http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/21/677228-Chien-abbatu-dans-un-TER-le-tireur-a-ete-condamne.html
Dernière édition par verbre le Mar 06 Oct 2009, 14:45, édité 1 fois.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par falinette » Mar 06 Oct 2009, 14:45

je n'en sais pas plus pour le moment
moi même ne l'ayant su que ces jours ci
je me renseigne
falinette
 

par verbre » Mar 06 Oct 2009, 14:46

Si Falinette, j'ai trouvé un article au-dessus.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par falinette » Mar 06 Oct 2009, 14:49

je n'avais pas vu
merci Verbre

la suite en attente car l'agent a fait appel du jugement
falinette
 

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 15:12

"C'est un jugement exemplaire, qui remet en cause toute la formation et l'armement de la police ferroviaire » estime Stéphane Lamart.

Son avocat Me Patrice Grillon souligne que « si le train avait eu une secousse, il y aurait peut-être eu des dégâts humains ». « La thèse de la SNCF devant le tribunal est qu'il n'y a pas eu de manquement aux règles de la sécurité et que l'agent a agi en légitime défense. Elle considère qu'il n'a pas commis de faute et n'a donc pas été sanctionné » regrette Me Grillon. Il demande une révision de la formation de ces agents et la modification, voire l'abrogation du décret qui les autorise à utiliser des armes létales « parce que la prochaine fois ce n'est peut-être pas un animal qu'on risque de pleurer »

voilà à mon sens l'élément qui porte le plus à réflexion dans cette histoire. Condamner celui qui tenais l'arme est une bonne chose. remettre en cause ceux qui confient a des gens inexpérimentés et mal formés, un tel pouvoir me semble le cœur du problème. On ne vérifie même pas leur équilibre psychologiqe, voire même pas leur casier judiciaire. Et il s'agit surtout d'une affaire de fric. ça coûte cher, des gens solides et bien formés.
comment aurais je réagit dans l'urgence si mon protecteur et ami me semblait en danger? aurais je la présence d'esprit de réfléchir? prendrais je le temps de soupeser les tords ou erreurs de chacun? Le niveau de danger?
Quand bien même je l'aurais fait, mes mains, si forte de ce bout de métal, auraient elle obéit à mes pensées?
Je vis seule et isolée. on m'as souvent conseillé de prendre une arme . J'ai suffisamment d'amis dans les forces de l'ordre pour avoir l'encadrement nécessaire à sa maitrise, le recul et l'information d'expériences pour appréhender sa portée.
cambriolage, torture pour un numéro de carte bancaire. viol.
j'ai fait mon choix.
pas d'arme chez moi. Je ne serais pas tentée.

Et je pense souvent à ceux que j'aime, et qui ont fait le choix d'en porter une, au service des autres. Je leur souhaite de ne pas faire d'erreur. C'est hélas un sujet où on ne se pardonne que rarement.
Heureusement pour eux, ils sont sensibilisés et entrainés, encadrés. C'est déjà ça.
Dernière édition par apprentie le Mar 06 Oct 2009, 15:23, édité 1 fois.
apprentie
 

par falinette » Mar 06 Oct 2009, 15:17

"Heureusement pour eux, ils sont sensibilisés et entrainés, encadrés. C'est déjà ça."

malheureusement pas tous et c'est là le grand problème
j'ai pu voir de part mon activité que malheureusement beaucoup ne sont pas "aptes" à porter une arme et pourtant .....

lourde responsabilité il est vrai "la défense doit toujours être proportionnelle à l'attaque" ...

attendons le verdict prochain
falinette
 

par Cendre2lune » Mar 06 Oct 2009, 15:17

C'est pas vrai! :shock: Inaceptable!!! En plus il aurait pu tuer le jeune homme!!! :evil:

C'est vrai que la police ferriviare n'a peut être pas la formation pour savoir comment agir en situation de danger de crise. Même la police a peu de moyens parfois... Tout ça pour des questions de sous... :roll: Et il a toujours des innocents qui paient ça hélas...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par franny49 » Mar 06 Oct 2009, 15:26

Encore une des abérations du système, que le meilleur soit.franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)
 
Messages: 404
Inscription: Sam 16 Mai 2009, 17:16

par apprentie » Mar 06 Oct 2009, 15:33

falinette a écrit:"Heureusement pour eux, ils sont sensibilisés et entrainés, encadrés. C'est déjà ça."

malheureusement pas tous et c'est là le grand problème
j'ai pu voir de part mon activité que malheureusement beaucoup ne sont pas "aptes" à porter une arme et pourtant .....

lourde responsabilité il est vrai "la défense doit toujours être proportionnelle à l'attaque" ...

attendons le verdict prochain

oui, et tu sais comme moi que les meilleurs d'entre eux, les plus solides, les plus généreux... ne sont pas à l'abri d'un problème personnel qui brouille leur jugement, d'une erreur , d'un jeune qui joue avec un pistolet à eau...
Faire au mieux, en son âme et conscience...
apprentie
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité