De nouveaux rêves

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Jeu 21 Jan 2016, 07:14

Bonjour,
Cette nuit j'ai fais plusieurs rêves dont le tout premier à la limite du cauchemar, il m'a réveillée d'ailleurs brrrrr: ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé .
Je vais vous en relater deux autres, plus soft dont un très agréable malgré tout dans tout ça
- je suis en voiture, arrêtée, garée sur le bas coté, en train de ranger mon coffre, rempli de valises et de diverses choses qu'on amène quand on part quelques jours apparemment: je le vois bien rempli.
Je m'étais arrêtée pour prendre quelque chose dans le coffre. Je suis donc derrière la voiture, le coffre ouvert, je prends des truc à manger.... et d'un coup je vois une voiture conduite par une femme, qui a largement la place de passer, me cogner de plein face mon devant de voiture , léger le choc mais elle reste collée au pare-choc en forçant jusqu'à faire ouvrir" Clac" , le capot voiture comme un clapet.
Je suis outrée, je comprend pas, :shock: cette femme sourit tout le temps au volant de sa voiture en +
Elle s'en va mais rapide comme l'éclair je la prends en photo avec mon téléphone, plusieurs fois, elle, de dos dans la voiture, la voiture et la plaque d'immat. Bon ça c'est fait! Fin de l'histoire :cry:

Puis un autre tableau.
-Je suis dans une maison, dans une cuisine avec 2 autres personnes adultes que je sens là mais que je ne distingue pas clairement ...
Je tiens un petit enfant qui n'a pas encore 1 an par les mains car il commence à faire ses premiers pas. Je le connais cet enfant sans le connaitre du moins quand il s'avance pour faire des pas , je me dis: " tiens il est bien plus à l'aise pour mettre un pied devant l'autre, il lève mieux ses jambes, c'est plus fluide"
Donc je le tiens par les 2 mains, je suis derrière lui et je lui dis --> Regarde le chat là-bas ! ( le chat est à 2 / 3 mètres dans la cuisine, au sol. Je sens l'enfant motivé comme jamais, on avance ensembles et puis je le lâche quand il est auprès du chat, il le tient dans ses bras comme s'il lui faisait un câlin: le chat est clair, blanc ou crème.
Et là quand l'enfant se relève, c'est la chose miraculeuse, il marche TOUT SEUL ça y est!!
Je regarde même les autres avec des yeux embués de fierté et de joie pour leur communiquer ce bonheur .... et oui je sens au fond de moi une grande joie, je suis extrêmement fière, mais les autres sont sans réaction: on dirait des statues pfffff la misère ces 2 là :lol:
ET tout au long du rêve, cet enfant, j'ai senti que c'était une fille, c'est difficile à expliquer mais au fond de moi je sentais que c'était une petite fille.
Alors il y a quand même une grande similitude avec un fait de ma vie réelle puisque j'ai une petite cousine qui commence juste à faire des petits pas en la tenant , et elle adore les chats.

alors je ne sais si mes rêves vont inspirer somebody :nan:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Jeu 21 Jan 2016, 14:54

:D Hello Saphirbleu,

Tout d'abord sache que les cauchemars ne sont rien d'autre que des rêves comme les autres, mais que parce que nous les recevons mal nous leur donnons un coté négatif alors qu'en fait il n'en est rien la plus part du temps, il ne faut donc pas les craindre plus que cela :mrgreen:

Ensuite quand on fait plusieurs rêves la même nuit, il faut savoir qu'en fait généralement ceux ci sont liés entre eux, cela équivaut en langage courant a présenter les choses en faisant un premièrement, un deuxièmement, un troisièmement etc.. on doit donc d'abord les analyser un par un puis faire une synthèse de l'ensemble des rêves pour obtenir enfin la totalité de l'information qui nous est transmis par ce biais.

Donc ici

1er rêve :

la voiture : elle représente "notre conduite intérieure" (parce que nous conduisons nos véhicules en étant dans l'habitacle fermé) c'est la manière dont nous prenons en main notre destin (tenir le volant) en choisissant la voie et la direction que nous voulons suivre tout au long de notre parcours (les routes, les changements de direction) tout en respectant un certain nombre de rêgles (code de la route)

le coffre de la voiture : il représente l'ensemble des choses que nous emportons partout avec nous tout au long de notre parcours, les valises (connaissances, savoirs tous tes "bagages") la nourriture (toutes les choses qui "nourrissent" notre personnalité et qui lui permettent de "se restaurer" ( à comprendre ici dans le sens de reconstruire, réparer les outrages et les blessures que la vie nous donne)

Donc ici ton rêve te dit simplement que lorsque tu prends le temps de faire une pause au cours de ta progression (tu es arrêtée au bord de la route) ou que tu te sent mise de coté dans ta vie (tu es garée sur le bas coté) et que tu tentes alors de faire le point sur les choses importantes de ta vie et la manière dont elles sont rangées dans celle ci (tu regardes dans le coffre) au niveau de ce que tu sais, de ce que tu as appris, ton vécu etc.. (les valises/tes "bagages") afin d'y trouver des choses qui te permettront de te restaurer (te reconstruire) ou de t'en nourrir (faire le point, comprendre, enrichir sa vie etc..) c'est toujours dans ces moments là qu'il se trouvera une personne qui semble prendre plaisir ou faire exprés de venir te heurter (choc entre les deux voitures) ouvertement (de pleine face) dans le but de t'obliger a montrer les forces qui te font avancer dans la vie (le choc provoque l'ouverture du capot avant ce qui révèle alors le moteur) puis elle s'enfuit en se moquant (la femme sourit tout le temps) te laissant un souvenir désagréable que tu n'oublieras pas (tu prends une photo de l'arrière de son véhicule).

Qu'en penses tu ?
ce n'est pas aussi "terrible" que cela une fois l'interprétation faite dans le bon sens :mrgreen:

2eme rêve :

la maison : étant conçue et frabriquée par les hommes elle représente donc notre "construction humaine" c'est à dire notre "personnalité", cela est renforcé par le fait que nous définissons la manière dont la décorons et la meublons en disant que c'est "notre intérieur".

la cuisine : c'est une partie de notre personnalité, plus particulièrement celle où les choses "mijotent" et "bouillonnent", celle qui nous permet de les préparer et les transformer (cuire) avant de les intégrer (manger) les choses dont nous "nourrirons" notre personnalité.

le bébé: c'est un nouvel avenir en plein développement, il marque le début d'un nouveau cycle de vie auquel on a donner naissance après l'avoir conçu, porter et développer en nous jusqu'au moment où il peut devenir une réalité dans notre vie réelle (accoucher)

le chat : il est le symbole d'un esprit libre et indépendant, celui qui nous permet de nous détacher des valeurs humaines, son coté "fauve" toujours présent nous offre la possibilité de réagir en donnant "des coups de griffes", du point de vue ésotérique le chat avec ces 9 vies est symbole de renaissance, il est aussi celui qui permet le passage entre les deux mondes (visible et invisible), dans le rêve par extension il est donc celui qui permet le passage entre deux mondes différents, deux états différents etc..

donc ici ce rêve te dit que lorsque dans ton inconscient (tu es dans une maison que tu ne connais pas) dans cette partie où les choses bouillonnent et mijotent (idées, projets, ambitions, sentiments etc..) tu vois que tu dois aider un nouvel avenir (le bébé) a faire ses premiers pas (tu l'aides a marcher) tu devras le conduire vers un esprit d'indépendance (le chat) le prendre en main (il prend le chat dans ses bras) et à partir de là tu seras ravie et étonnée de voir qu'il pourra marcher tout seul.

donc ici en gros on te dit que lorsque tu réfléchis bien au choses, tu comprends que tu dois commencer à mettre en marche (faire marcher) un nouvel avenir, tu dois lui faire faire ses premiers pas et découvrir la capacité d'être un esprit libre et indépendant (tu lui montre le chat) jusqu'à ce qu'il le prennes en main (il prend le chat dans ses bras) ce qui lui permettra alors de commencer un nouveau cycle et il pourra alors avancer par lui même dans sa nouvelle vie.

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Jeu 21 Jan 2016, 21:51

Hello Maître Orian :jap: :mrgreen:
j'en pense, j'en pense ....qu'encore une fois quand tu expliques les choses, ça a l'air non seulement tout simple , mais évident !
Il faut quand même que je te dise que le 1er rêve, celui que j'assimile à un cauchemar et qui m'a réveillée vers 23H passées était le plus terrible ... après est venu l'épisode de la voiture et après celui du bébé. ..
donc d'après ce que tu me dis, quand il y a plusieurs rêves, il y a comme une suite logique.... je veux bien te croire car d'après ce que je vois ça été graduel ... vers du mieux ou du mieux être intérieur.

Je n'ai'pas relaté le 1er car il était loin dans mon esprit à mon réveil le matin, je n'en avais plus que des bribes mais je me rappelle de certains flashs
J'étais à mon travail et je me suis sentie menacée de l 'extérieur par 4 individus, je baissais les stores, les grilles du magasin, il faisait nuit .... et pendant que je baissais les stores métalliques j'ai senti que les individus voulaient rentrer , ils forcaient les grilles, ça a fait un bruit terrible mais il n'y sont pas arrivés. .. j'ai eu la peur de ma vie ....
non seulement la nuit était noire mais les individus aussi étaient noirs ! Lollll
Du coup j'avais une peur monstre de sortir pour rentrer chez moi et de me les retrouver sur le parking !! et je me suis réveillée, ALLÉLUIA :incliner: !!
J'ai jamais autant aimé me réveiller :mrgreen:

Après est venu le rêve de la voiture, bien sympa à côté
je me pensais un peu sans certitude que tout ce qu'll'y avait dans le coffre pouvait représenter mes acquis
mais pourquoi insister pour ouvrir le capot, là ?? Mystère et boule de gomme
ce que je comprend d'après ce que tu me dis Orian .... tu m'arrêteras si je me trompe ...
c'est qu'en fait, je suis en train de faire le bilan un peu de ma vie rétrospectivement ( coffre ) je me suis même arrêtée exprès pour ça d'ailleurs dans le rêve, je n'ai aucun souvenir de conduite avant, juste je démarre mon rêve je suis arrêtée au bord de la route le coffre ouvert, donc c'est clair le message.
Le choc survient, j'en déduis que je rencontrerai sur mon chemin des personnes qui viendront bousculer mon quotidien dans le but de " remettre la machine en marche " , ?

Le 2eme rêve quand on le regarde comme ça on peut très bien voir la suite du 1er, surtout vu comment tu l'interprètes, ça ne fait aucun doute.
Un nouveau cycle à mettre en route
Avec la voiture, je fais le point en somme, on vient me heurter et hop je réalise qu'il va falloir entamer un nouveau cycle. ...mais ça. ...ça fait un moment que je l'attend le nouveau cycle, bazar !
Donc on a ce bébé qui comme tu le dis souligne un nouvel avenir en plein développement, le début d'un nouveau cycle de vie auquel on a donné naissance ..... donc le choc voiture a porté ses fruits
Je tenterais même de dire que le nouveau cycle a démarré ? :D et qu'il évoluera pour le mieux :mrgreen:
Chui Happy !!

Bon cette nuit je fais la suite ? :mdr:
Je te remercie du fond du coeur Orian, Thanks a lot :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Ven 22 Jan 2016, 00:53

:D Hello Saphirbleu,

à priori ton "cauchemar" n'en est pas un c'est juste que tu as mal compris le sens des images, mais pour être plus précis j'aurai besoin que tu me précises si quand tu dis "non seulement la nuit était noire, mais les hommes aussi étaient noirs" tu veux dire qu'il s'agissait de personnes de types "black" , qu'ils étaient habillés tout en noir (style ninja par exemple) ou bien que tu les voyais plutôt comme des ombres ?

pour répondre à ta question de savoir pourquoi insister sur l'ouverture du capot, comme je te l'ai dit c'est une manière de découvrir le moteur qui te fait avancer dans la vie (quand le capot de la voiture est ouvert on voit son moteur) généralement quand tu arrives a voir "le moteur" de ce qui fait avancer une personne dans la vie tu peux ensuite agir dessus pour la manipuler ou la contrôler plus facilement, puisque tu connais ainsi ses points forts et ses faiblesses.

Et pour être précis je dirais que le rêve de la voiture est un rêve de constatation autrement dit il constate que la chose se produit déjà et pas seulement dans le futur


bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Ven 22 Jan 2016, 08:33

Bonjour Orian
Je vais essayer de te répondre quant à tes interrogations
orian a écrit:mais pour être plus précis j'aurai besoin que tu me précises si quand tu dis "non seulement la nuit était noire, mais les hommes aussi étaient noirs" tu veux dire qu'il s'agissait de personnes de types "black" , qu'ils étaient habillés tout en noir (style ninja par exemple) ou bien que tu les voyais plutôt comme des ombres ?

Ils étaient noirs de peau, oui, c'est sûr,noir encre et ils étaient aussi habillés en noir, j'ai pas souvenir de vêtements de couleur même foncée, j'ai plutôt cette image du noir complet..... la nuit était aussi toute noire, pas de lune
Mais pas habillé en ninja, normal quoi
Par contre c'était pas des ombres, ils étaient bien réels, du moins je les ai considérés comme cela dans le rêve, ils courraient vers mes grilles pour rentrer, ils flottaient pas tu vois..... je sais pas si c'est clair ce que je dis
Ai-je voulu me protéger d'une quelconque agression extérieure? ( dans la vie réelle bien sur )
Ou ai je mal "perçu" ces 4 individus,les sentant hostiles alors que peut être il n'en était rien et que je me suis barricadée intérieurement ? Ils ont peut être réveillé une peur ou une crainte en moi ( ils ont fait du bruit avec les grilles )
Pioufffff, j'ai pas envie de le refaire ce rêve ne serait ce que pour aller leur demander pourquoi ils m'ont fichu une peur bleue
Je préfère aller toquer à la porte de Maître Orian, au moins lui il va pas me ficher la frousse :lol: :mrgreen:
orian a écrit:pour répondre à ta question de savoir pourquoi insister sur l'ouverture du capot, comme je te l'ai dit c'est une manière de découvrir le moteur qui te fait avancer dans la vie (quand le capot de la voiture est ouvert on voit son moteur) généralement quand tu arrives a voir "le moteur" de ce qui fait avancer une personne dans la vie tu peux ensuite agir dessus pour la manipuler ou la contrôler plus facilement, puisque tu connais ainsi ses points forts et ses faiblesses.

Tout est clair comme de l'eau de roche, c'est limpide Orian, merci :)
orian a écrit:Et pour être précis je dirais que le rêve de la voiture est un rêve de constatation autrement dit il constate que la chose se produit déjà et pas seulement dans le futur

Donc je suis en route, le nouveau cycle est en train de s'enclencher....s'est enclenché
Super !
Merci Orian d'avoir encore une fois dissipé le brouillard devant mes yeux :P
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Ven 22 Jan 2016, 19:00

:D Hello Saphirbleu,

Je te remercie de tes précisions qui me permettent de mieux comprendre le sens de ton "cauchemar" qui n'en est pas un :lol:

Donc ton rêve te dit que tu trouves dans un endroit qui est fait à la fois pour travailler et où l'on vient dans le but d'acquérir les choses dont on éprouve le besoin dans notre vie (c'est le magasin dans lequel tu travailles, bien sur par extension il faut comprendre qu'on te parle ici tout simplement de la vie sur terre qui est un endroit où nous venons pour travailler sur nous même afin d'acquérir les qualités qui nous manquent encore) c'est la nuit noire, cela signifie que tu traverses parfois des périodes sombres ou ténébreuses au cours desquelles certaines "sombres personnes" (les hommes noirs habillés de noir) tentent de profiter de l'occasion pour venir t'attaquer et ce d'une manière cachée (ils sont noirs, habillés de noir et n'attaquent qu'à la nuit noire, il s'agit donc d'un camouflage) mais déterminée (ils sont 4 ce chiffre n'est pas l'indication de leur nombre réel, mais symbolise en ésotérisme le carré qui signifie "réalisation idéale des désirs humains", ainsi quand on dit qu'une chose est bien "carrée" cela signifie qu'elle a été parfaitement préparée) quand tu les vois venir tu déploies alors immédiatement toutes tes défenses les empéchant ainsi de t'atteindre (même si tu as peur ils ne peuvent plus rien te faire) ce qui les mets en colère (ils se déchainent sur les grilles) mais tous leurs efforts restent vains (ils ne peuvent pas entrer) le seul inconvénient c'est que même lorsque toutes attaques a cesser contre toi tu n'oses plus t'exposer au monde qui t'entoure (tu as peur de sortir) ce qui fait qu'au final tu risques de te trouver enfermée par tes propres défenses (du coup tu reste dans le magasin derrière les défenses que tu as établies toi même pour te protéger).

Donc en synthèse l'ensemble de tes rêves te dit que tu es venue sur terre pour travailler sur toi même afin d'y acquérir certaines connaissances et vivre certaines expériences, mais que dans les périodes sombres que tu traverses tu rencontre parfois de sombres personnes qui pour on ne sait trop qu'elles raisons sont décidées à te faire du mal, seulement elles n'agissent pas ouvertement, mais d'une manière cachée ou masquée qui les rend difficilement détectable, quand tu arrives quand même à les voir, la première chose que tu fais c'est d'établir un système de défenses qui les empêchent de t'atteindre qui à pour inconvénient de perdurer même quand il n'est plus nécessaire, ce qui fait que tu as sans doute maintenant une tendance à t'enfermer sur toi même et a te méfier des autres (du moins c'est ce que semble dire les images du rêve.)

Dans le second on t'explique que quand tu prend le temps de faire une pause pour faire le point sur tout cela afin de te reconstruire, tu comprendras que si la mauvaise conduite des autres vient à te heurter parfois cela n'a qu'une seule raison d'être c'est t'aider a comprendre les forces et les faiblesses de ce qui te fait avancer dans la vie, afin que tu puisses agir dessus pour mieux les contrôler (dans ce rêve la seule personne qui peut voir ton moteur c'est toi, puisque la femme elle ne descend pas de sa voiture et part immédiatement après t'avoir heurtée)

et dans le troisiéme on te dit que tu as déjà commencée à faire faire ses premiers pas à un nouvel avenir, il ne te reste plus qu'à prendre en main ton esprit d'indépendance pour que tout "marche tout seul"

voila qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Ven 22 Jan 2016, 20:36

Et bien j'en dis ->> TUTTO VA BENE :mrgreen:

Je te rejoins tout à fait Orian quant à l'évolution entre les 3 rêves, c'est éloquent la différence ou l'évolution entre le 1er et le 3eme !! Pioufffff
Dans le 1er je me barricade quand je me sens menacée, dans le 2eme, déjà je suis juste surprise quand on me heurte , ( sens propre comme figuré ) il n'y a plus cette notion de peur....peut etre ai je acquis un peu d'assurance, de confiance en moi grâce à tous les bagages qui sont dans le coffre ......je me risque même à prendre des photos de mon " auto tamponneur " et c 'est lui qui s'échappe dare dare en +....
Et le 3 ème.... je vois ça comme une apothéose ( du passé ), même si ce n'est que le début d'une toute autre chose sur le fond, un nouveau cycle
Donc Tutto va bene :mrgreen:

Ceci dit la notion du 2eme rêve, ça fait un moment que j'y suis dessus
suis Happy que la notion du 3eme ait enfin fait surface ! Il était temps Pioufffff :slurp:
Affaire à suivre ....
Je te remercie beaucoup Orian :fullamour:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron