Aimez-vous votre métier ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 11 Jan 2016, 13:15

Avez-vous trouvé votre métier par passion ? Ou envisagez-vous une reconversion ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par chris.29 » Lun 11 Jan 2016, 13:50

après une reconversion , j'ai quand même du mal avec mon nouveau métier , l'ancien métier me manque c'est un crève cœur mais je n'ai pas le choix , bien que je me dit même si il y a un risque sur ma santé il n'est pas impossible que j’essaie de le reprendre
Membre intéressé(e)

par SaphirBleu » Lun 11 Jan 2016, 15:22

Bonjour,
Alors je répondrais non aux 2 questions.
Le métier que j'exerce , j'aime beaucoup, et l'univers ....et ce qui va autour.
Quand j'ai postulé pour la place, je n'y connaissais rien dans ce domaine, absolument rien !
C'est un ami à moi qui était déjà caviste depuis quelques années qui m'avait dit .... mais pourquoi tu postules pas ?
Et ça été payant ! D'ailleurs à l'époque pour savoir si je serai prise pour le poste, j'avais sorti un tirâge tarot de Marseille du tonnerre, je m'en rappelle encore avec cette notion du 19, du 21 avec la durabilité de l'ermite ... un truc de dingue qui s'est super réalisé :mrgreen:
Il faut dire que tous les boulots par lesquels je suis passée, au départ j'ai du tout apprendre quasi, mais j'ai adoré ça et j'ai adoré apprendre sur le tas plein d'univers :D
La seule chose qui me passionne, à la limite c'est le contact avec les autres, le relationnel, les échanges
Pour rien au monde je ne voudrais changer de travail pour exercer en vase clos, genre gratte papier enfermé dans un bureau .... là je vais m'éteindre à petit feu .

Envisager une reconversion, pas sur le fond, j'ai trouvé ce qui me plaît
Après changer de domaine, oui, j'aimerais encore connaître, découvrir et maîtriser d'autres domaines.... développer ou accrocher une autre corde à mon arc, ça oui mais c'est difficile aujourd'hui
J'ai essayé et pour l'instant ça n'a pas payé ... contexte + age
Et on dit toujours ... on sait ce qu'on laisse mais on sait pas ce qu'on prend !
c'est pas comme les autres fois où j'étais au chômage quand je recherchais du taff.
Quand on a un boulot sûr et stable, c'est moins évident :nan:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Lun 11 Jan 2016, 21:13

Ça consiste en quoi Chercheuse en économie Marianne? Je suis intriguée :idea:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par cathyfon » Mar 12 Jan 2016, 15:17

Bonjour,
Moi j'ai choisi mon métier que j'exerce depuis plus de vingt ans. Après mon bac j ai voulu être "utile" aux autres.
Beaucoup me disent " c 'est dure ce que tu fais". " il faut du courage" etc comme si c'était un sacerdose . Je travaille auprès de personnes lourdement handicapées et voir un sourire dans la journée me donne du bonheur... Mais parfois les fins de mois sont parfois difficiles mais le principal est d'aller au travail avec plaisir et d y trouver du sens.
J'aimerai plus souvent participer à vos discussion et j'apprend beaucoup de vous tous mais mon manque de connaissance dans certains domaines et de confiance en moi m'empêche de venir sur ce forum de discussion mise à part pour faire des tirages.
Merci à tous de me faire évoluer et j'aspire à devenir plus spirituelle grâce à vous.
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 12 Jan 2016, 15:35

Bonjour cathyfon,

Ne vous inquiétez pas. Tout le monde n'est pas calé dans le domaine spirituel. Vous avez le droit de poser des questions. Aucune question n'est bête, sauf celle qu'on n'ose pas poser. On apprend tous, et quelque soit son niveau.

Venez papoter avec nous, sans aucune gêne. Personne ne vous jugera. Et si on le fait, venez trouver par mp pour que je remette de l'ordre dans tout ça ! :fouet: ;)

Vous avez parfaitement raison dans l'idée qu'il faut souvent donner du sens à son métier. Je sais plus à qui je parlais (la fatigue me tue) mais on discutait du travail et du fait qu'avant, un salarié pouvait rester 10, 20 ans, 30 ans dans la même boîte. Aujourd'hui, c'est fini. On change de travail, on change d'entreprise, on change de région. Du coup, dur de prendre aussi des décisions, d'avoir un crédit sur le dos et j'en passe...

Pour continuer la discussion, je vous propose un café ou thé ? :cafe:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par cathyfon » Mar 12 Jan 2016, 15:44

pour moi ce sera un thé ou une infusion. Je reviendrai peut être boire un café ici quand même :D
ou juste faire la curieuse et m'imbiber de vos savoirs à tous . Je ne suis pas une bavarde :wink:
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 12 Jan 2016, 15:50

Y a pas de souci ! On a tout ce qu'il faut ici. Thé, café, infusion, jus de fruits... :) Quant au reste, tant que vous êtes à l'aise, ça me va !

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Mar 12 Jan 2016, 19:40

J'espère que Cathyfon participera encore et encore à nos échanges d'idées. .. car toutes les idées sont bonnes à prendre et font réfléchir dans un sens où dans l'autre :D
Même que quelques mots parfois , pas besoin d'un laïus. .... regarde Tristan il poste parfois juste un "non" :mdr: ... ouais mais bon c'était pour le pape :P

A très bientôt Cathyfon !
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Mer 13 Jan 2016, 13:10

Bonjour,
MarianneRomanova a écrit:Et bien, par exemple, on va étudier les raisons de la croissance d'un pays, où ses potentiels de développement. On peut donner des explications à la crise financière ou économique d'une région, participer aux innovations, trouver des moyens de financement nouveau... en fait on fait de la politique mine de rien, mais en coulisse ! ;)

Maintenant que tu me le dis, ça paraît hyper logique !
Une analyse lucide et quelque peu visionnaire aussi . C'est pas donné à tout le monde ...
Perso j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'économie, que ce soit au lycée ou au BTS.... une misère :deprime:
ça serait effectivement TOP si tu arrivais à concilier les 2 Marianne ....
Mais à qui veut, rien d'impossible :D
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 13 Jan 2016, 15:27

SaphirBleu a écrit:J'espère que Cathyfon participera encore et encore à nos échanges d'idées. .. car toutes les idées sont bonnes à prendre et font réfléchir dans un sens où dans l'autre :D
Même que quelques mots parfois , pas besoin d'un laïus. .... regarde Tristan il poste parfois juste un "non" :mdr: ... ouais mais bon c'était pour le pape :P

Tout à fait d'accord avec toi SaphirBleu ! :lol: Il est bien notre Tristan national !

Image
Administrateur

par Tristan » Mer 13 Jan 2016, 19:53

Kinthia a écrit:
SaphirBleu a écrit:J'espère que Cathyfon participera encore et encore à nos échanges d'idées. .. car toutes les idées sont bonnes à prendre et font réfléchir dans un sens où dans l'autre :D

Tout à fait d'accord avec toi SaphirBleu ! :lol: Il est bien notre Tristan national !

Merci.
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Jeu 14 Jan 2016, 12:17

Je suis complètement passionnée par mon métier. Dans le domaine ou je suis (relation d'Aide), ça me permet de porter de nombreux chapeaux selon mes envies du moment, donc j'ai beaucoup de portes ouvertes si je veux faire quelque chose de différent dans quelques années mais toujours dans ce même cadre.
Kays.

par chris.29 » Mer 20 Jan 2016, 23:30

les choses tournent doucement au vinaigre au boulot , je n 'en suis qu'a moitié surpris mais les choses vont mal se terminée

dire que j'aime mon nouveau métier , a vrai dire je ne sais pas ou je ne sais plus ça a commencer mieux que cela se poursuit

m'enfin , tan pis , faisons avec :zarbi:
Membre intéressé(e)

par Tristan » Jeu 21 Jan 2016, 00:27

Que passe-t-il ?
Toujours au rendez-vous

par chris.29 » Jeu 21 Jan 2016, 07:52

un mélange de plusieurs choses , mais bon de toute façon j'ai du mal a me faire a ma nouvelle profession , cela dit je prend ça au mieux , même sans boulot je suis la ou je voulais donc ...
Membre intéressé(e)

par orian » Jeu 21 Jan 2016, 15:13

:D Eh bien moi j'aime mon nouveau métier :mrgreen: c'est une reconversion et j'avoue que si j'avais su qu'il existait avant j'aurai lacher la compta comme une vieille chaussette malpropre depuis bien longtemps :mdr:

Pour Cathyfon, je lui dirai : rassures toi tu es aussi spirituelle que nous, faut seulement que tu le redécouvre et si nous pouvons t'y aider nous en serons ravi et le ferons avec le plus grand plaisir, alors surtout n'hésite pas à venir parler avec nous, tu veux apprendre ?.. nous sommes là pour t'y aider alors vas y sans crainte.

Comme disaient mes formateurs "aucune question n'est idiote puisque celui qui la pose ne connait pas la réponse..seule la réponse que tu donne peut l'être puisque toi qui la donne, tu la connais " :mdr:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Ven 22 Jan 2016, 09:06

Orian : ton métier il te laisse une possibilité de l'exercer à temps plein ? Niveau contrat, c'est un contrat aidé non ? Tu t'y retrouves niveau financier ?

Image
Administrateur

par Alicia » Ven 22 Jan 2016, 12:48

Kinthia a écrit:Orian : ton métier il te laisse une possibilité de l'exercer à temps plein ? Niveau contrat, c'est un contrat aidé non ? Tu t'y retrouves niveau financier ?

Hello Kinthia ,

Je voulais apporter un peu mon expérience
J'ai exercé pendant 11 ans à temps complet un métier que je N'aimais pour rien au monde... En vérité ce n'est pas le travail que je n'aimais pas c'était l'approche que les clients en faisaient, je m'explique
Quand on a le temps de faire les boutiques pour son plaisir j'en conclus que ça doit procurer une certaine euphorie... Et malheureusement pour beaucoup je remarquais que ce n'était pas suffisant il en faut plus ,être désagréable ,tirer la gueule ...alors que tu fais ton possible pour assouvir leurs besoins il y a un moment on dit stop que la vie ne tourne pas autour du paraître et qu'il a bien plus important au monde qui mérite toute notre attention.
Bon je passe beaucoup de détails Ét en viens au sujet principal... Je ne gagne quasi rien aujourd'hui il y a beaucoup de moments de panique ou on se pose des questions où il est difficile de joindre les deux bouts mais je n'ai jamais été aussi bien profiter des miens :fullamour: et de me laisser aller aux occupations que j'aime
Conclusion occuper un poste ou tu gagnes ta vie mais qui te rends aigrie ou un job qud tu aimes te laisse profiter des gens que t'aimes Ét gagner moins ?
J'y suis, j'y reste !

par Alicia » Ven 22 Jan 2016, 12:52

Il est vrai qu aujourd hui je cherche un job juste pour une question financière Mais aussi pour pouvoir me permettre de me mettre en activite complémentaire
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 25 Jan 2016, 11:30

Coucou !

Par contre, c'est bizarre, doit y avoir un bug quelque part (ou sinon il y a un truc qui m'échappe) mais c'est qui qui parle ? C'est orian ou Alicia ? Ou c'est Alicia qui répond à une question que j'ai posé à Orian ? Comprend pô ! :idea:

Image
Administrateur

par Alicia » Lun 25 Jan 2016, 12:53

Hello Kinthia ,

J'ai voulu te répondre en parallèle concernent l'aspect financier :mrgreen:
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 25 Jan 2016, 13:00

aaaaahhh ! Je comprends mieux !
J'aime bien justement le "paradoxe" que tu soulèves Alicia...

Pour apporter contribution à la réflexion que tu lances (et que je trouve très intéressante!), je pense qu'un travail ça se perd, ça se retrouve. Le travail n'est autre qu'un simple "instrument" pour gagner sa vie. L'adage dit bien qu'il vaut mieux "travailler pour vivre que vivre pour travailler". Je connais beaucoup de gens qui vivent pour travailler mais quand viendra l'heure du chômage ou de la retraite beaucoup vont y perdre gros !

L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue. Mais quand on vient d'un milieu où l'argent n'est pas sous notre matelas, bah on est obligé de travailler pour vivre !

Image
Administrateur

par Alicia » Lun 25 Jan 2016, 13:18

haaaaaaa la vie ... Quelle grande inconnue
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur ... Mais il y contribue lol
Que le travail c'est la santé looool quoi tu sais que j'ai a l'heure actuelle encore des palpitations quand je rentre dans une galerie commerçante -_-
J'ai cette impression de vivre au jour le jour avec bcp de choses en attente suspend mais je garde confiance et panique aussi puis je respire je peté un câble et je respire
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Lun 25 Jan 2016, 14:04

Pas évident de trouver un équilibre dans ces conditions hein...
Tout est une histoire de cycle. Ca ira mieux. Mais tu as raison Alicia, prend cet événement avec le plus de sérénité possible.

Image
Administrateur

par Alicia » Lun 25 Jan 2016, 14:45

Pas simple en effet ... Mais je suis heureuse de ce que j'ai !

Et toi ton entretien ?
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Mar 26 Jan 2016, 09:56

Ah bah j'ai savonné ! Mais faut se dire que la recherche d'emploi c'est aussi une partie de poker et où il y a un facteur de chance indispensable ! On a beau maîtrisé les techniques de recherche d'emploi, si le feeling ne passe, il n'y a rien à faire !

Image
Administrateur

par Alicia » Mar 26 Jan 2016, 22:18

Tu trouveras j'en SuiS certaine ... Tout arrive à point a qui sait attendre ;)
Mouhahahaaaa c'est moi qui dit ça ?
Et tu as raison le feeling fait beaucoup pour avoir été du côté recruteur (par moments ^^)
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 28 Jan 2016, 14:08

Ahhhh ça serait super intéressant Alicia si tu étais d'accord pour poster dans le groupe des chômeurs pour nous dire ton expérience de recruteur : ce que tu observais, les choses qui rentraient en ligne de compte dans ta sélection finale, le tri des CV...

Image
Administrateur

par Alicia » Jeu 28 Jan 2016, 16:50

Kinthia avec plaisir ;))

Tu remarqueras que je ne suis pas une dame de lettres dans les explications que je donnerai mais ça sera clair du moins je vais essayer ptdr

See you later
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 28 Jan 2016, 16:53

Pas grave Alicia. Tant que tu nous éclaires avec tes propres mots ça ira !

Image
Administrateur

par chris.29 » Lun 01 Fév 2016, 20:31

et que pensez vous d un travail ou ont vous met a remplacer des absent au grès des besoins mais sur un métier qui n est pas le votre

pour faire court

j'ai accepter de me reclasser comme animateur , on ma embaucher sur une mairie mais avec les absences on me colle au service de cantine ou au ménage classe et wc , pas tout le temps mais assez souvent , j'ai fait animateur pour préservé mon dos et la ça n arrange pas

mais ont me dit que en mairie ont doit être polyvalent , sauf que mon dos il est plus polyvalent comme avant

oui désolé je râle encore , excusez moi
Membre intéressé(e)

par Tristan » Lun 01 Fév 2016, 23:15

Que dit ton contrat ? Je comprends que tu l'aies mauvaise...
Toujours au rendez-vous

par chris.29 » Lun 01 Fév 2016, 23:26

ils ont été malin , entretien des bâtiments peu être demander , mais ils l ont pas dit a l'entretien d'embauche , si j 'avais su je n'aurais pas accepté , l'ambiance en plus est très lourde et une collègue est également "harcelée" ont se soutiens un peu tout les 2 mais c 'est très dur , j'étudie les modalités d'une démission
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 02 Fév 2016, 09:59

Taratata surtout pas de démission.
Demande une rupture conventionnelle tu auras droit aux indemnités de Popol.
Ensuite pour la collègue harcelée : il y a les Prudhommes. On ne doit jamais rester dans le flou dans ces cas là, il faut se renseigner en amont.
Il faut : 1/ Témoignages écrits des personnes qui constatent le harcèlement, 2/ certificats médicaux, 3/ qu'elle se renseigne sur ses droits. Qu'elle ait le max de preuves devant les Prudhommes.
Certes, on a besoin d'argent pour vivre, mais quand on y laisse sa santé l'équilibre entre rester et souffrir ou partir et se reconstruire, le choix est vite fait ! Un travail on en retrouve, une santé si elle est bousillée pour la retrouver bon courage ! Ici il n'y a pas de "Game Over même joueur joue encore"... Quand c'est Game over c'est fini, basta, on passe au suivant !

Ensuite, de mémoire, chris, tu peux aller voir la médecine du travail et parler de tes conditions de travail. Le médecin peut noter noir sur blanc que les travaux nécessitant une sollicitation du dos te sont interdits. Après, à la mairie de s'arranger.

N'y a-t-il pas de fiche de poste ?

Il est indispensable de se renseigner auprès des services compétents.

Image
Administrateur

par chris.29 » Mar 02 Fév 2016, 14:19

Kinthia a écrit:
N'y a-t-il pas de fiche de poste ?

Il est indispensable de se renseigner auprès des services compétents.

ils ont été malin , ils ont mis des généralités sur mon contrat de travail , mais se sont bien gardé de me le dire lors de l'entretiens d'embauche , la rupture conventionnelle ils la refuseront , il ne me reste qu' a tenir jusque septembre et refuser designer la prolongation
Membre intéressé(e)

par chris.29 » Mar 02 Fév 2016, 22:10

vu , ils ne peuvent rien faire puisque je suis déclaré apte au poste d 'animateur
Membre intéressé(e)

par Tristan » Mer 03 Fév 2016, 20:20

Blesse-toi pendant l'exercice d'une fonction que tu n'aimes pas.

T'as pas toujours rêvé d'être acteur ?

Le mal de dos est indétectable.
C'est eux qui ont commencé, non ?
Toujours au rendez-vous

par chris.29 » Mer 03 Fév 2016, 20:51

Tristan a écrit:Blesse-toi pendant l'exercice d'une fonction que tu n'aimes pas.

financièrement ça me mettrais en mauvaise posture de me retrouver en arrêt
Membre intéressé(e)

par EliDel » Mer 03 Fév 2016, 21:29

sauf que ce serait un accident du travail du coup, et c'est indemnisé à 100% normalement, si ca a pas changé depuis que j'ai exercé mon dernier emploi.

Moi, je vais exercer mon emploi par passion, parce que j'adore ce que je vais faire. Mais j'en dis pas plus pour le moment.
Sage

par chris.29 » Mer 03 Fév 2016, 21:43

EliDel a écrit:sauf que ce serait un accident du travail du coup, et c'est indemnisé à 100% normalement, si ca a pas changé depuis que j'ai exercé mon dernier emploi.

Moi, je vais exercer mon emploi par passion, parce que j'adore ce que je vais faire. Mais j'en dis pas plus pour le moment.

eh non c'est fini ça , un accident du travail n'est plus indémnisé a 100 %

Du 1er au 28ème jour d'arrêt 60 %
À partir du 29ème jour d'arrêt 80 %
Membre intéressé(e)

par EliDel » Mer 03 Fév 2016, 21:46

chris.29 a écrit:eh non c'est fini ça , un accident du travail n'est plus indémnisé a 100 %

c'aurait été trop simple, heureusement que j'avais nuancé ma réponse :lol: :lol:
Sage

par chris.29 » Mer 03 Fév 2016, 21:55

toute façon même si ça se complique tan pis je vais pas me laisser faire , je prend sur moi je vais faire sans broncher , et profiter de la partie restante de mon boulo que j'aime

je vais tacher de vivre pleinement les bons moments, après tout j'ai un boulo , même si bon hein :mrgreen: , les parties sympas sont a venir d ici le printemps donc hop ont s'accroche
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 04 Fév 2016, 12:27

Tristan a écrit:Blesse-toi pendant l'exercice d'une fonction que tu n'aimes pas.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 04 Fév 2016, 12:27

EliDel a écrit:sauf que ce serait un accident du travail du coup, et c'est indemnisé à 100% normalement, si ca a pas changé depuis que j'ai exercé mon dernier emploi.

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN tu as trouvé un travail EliDel ??? C'est un secret ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 04 Fév 2016, 12:28

chris.29 a écrit:

Hein ?? Depuis quand c'est comme ça ?? Y a pas confusion avec un simple arrêt médical ? J'ai fait un bel accident du travail il y a quelques années, tout a été pris en charge même si l'assurance maladie m'a forcée à venir un contrôle médical !

Image
Administrateur

par chris.29 » Jeu 04 Fév 2016, 14:44

Kinthia a écrit:
chris.29 a écrit:

Hein ?? Depuis quand c'est comme ça ?? Y a pas confusion avec un simple arrêt médical ? J'ai fait un bel accident du travail il y a quelques années, tout a été pris en charge même si l'assurance maladie m'a forcée à venir un contrôle médical !

aucunes confusion , même moi j'en revenais pas mais c est la triste réalité , comme si un accident du travail était de notre faute !!!
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 04 Fév 2016, 14:54

Tu as raison ! Mais c'est un scandale ça !!!

Source :
-http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-victime-d-un-accident/que-faire-en-cas-d-8217-accident-du-travail/vos-indemnites-journalieres.php

Image
Administrateur

par EliDel » Jeu 04 Fév 2016, 21:38

Kinthia a écrit:

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN tu as trouvé un travail EliDel ??? C'est un secret ?

Je suis AE mais faut que je me mettes un coup de pied au cul pour faire décoller mon activité et c'est juste que j'aime pas et que je prefere pas en parler.
Sage

par Kinthia » Ven 05 Fév 2016, 10:34

Ok. Je ne t'embête pas avec ça. Courage à toi EliDel !

Image
Administrateur

par EliDel » Ven 05 Fév 2016, 10:59

Merci !
Sage

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message