Aimez-vous votre métier ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par EliDel » Ven 05 Fév 2016, 10:59

Merci !
Sage

par chris.29 » Mar 09 Fév 2016, 09:27

j'en viens a une question qui est un peu la suite logique de celle posé au sujet , l'image que les autres ont de vos métier

moi par exemple quand je dit que je suis animateur ados et d’accueil loisirs , on me critique " c'est pas un vrai métier" ou bien " a bah tu te fatigue pas trop, t'est payer pour t'amuser avec les enfants ou les ados" , ect

cette image colle a la peau de bien des animateurs et franchement c'est pénible
Membre intéressé(e)

par christine07 » Mar 09 Fév 2016, 14:04

bonjour
les gens sont stupides !à partir du moment ou tu fais ton metier avec passion et envie , c est je trouve une chance
et travailler avec les ados ,ce n est pas forcement un metier les plus facile ,et etre animateur est un vrai metier , et c est pas donné à tout le monde ,
voila , une tres bonne apres midi
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 09 Fév 2016, 15:02

Concentre toi sur le positif chris. Il y a fatalement du positif et la réponse de christine est une bonne piste. Certains doivent t'envier ! Laisse-les mauvaises langues parler.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par chris.29 » Mar 09 Fév 2016, 19:18

pas de soucis les filles , je ne m' arrête pas a ça , c'était juste un constat :wink:
Membre intéressé(e)

par reinesagem » Sam 07 Mai 2016, 19:38

Bon je relance le sujet.
J'aime mon métier. Bon il est pas commun, je suis acheteur négociateur, je passe des marchés publics avec des sociétés en situation de monopole.
Je manipule des contrats très élevés financièrement + du million par commande.
C'est dur stressant, exigeant. Il faut être sur le pont tout le temps, y a pas de temps morts.
Il y a des jours où ça se passe bien, et puis à certains moments ca me plombe, mais je ne m'ennuie jamais.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par cathyfon » Lun 30 Mai 2016, 19:53

J'aime mon métier et les personnes que j'accompagne aussi ; je suis aide médico psychologique auprès de personnes polyhandicapées.
Même si c'est parfois compliqué physiquement et moralement. Elles ne possèdent pas de langage verbal mais ont une autre forme de communication : regard, qqes cris, sons etc pas toujours facile à décrypter .
j'ai travaillé auprès d'enfants autistes, trisomiques etc ..
Se lever le matin et savoir que l'on va avoir un sourire de ces personnes fragiles est une vraie récompense :D
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 01 Juin 2016, 19:35

Félicitations La Befana !

Reinesagem ça doit être bien compliqué comme travail...

Cathyfon c'est très touchant ce que vous décrivez. Les personnes qui font le même métier que vous ne le font sans doute pas par hasard mais par véritable vocation. Malheureusement, ces métiers sont trop mal rémunérés !

Perso, je suis en pleine remise en question. j'ai l'impression que peu importe mes efforts, j'aurais toujours un travail de misère, payé une misère. Il y a eu un reportage sur France 2 hier (je me suis endormie devant :dodo: mais j'ai suivi quand même les premières minutes :mrgreen: ). Ils disaient que la génération qui arrive est une génération CDD. C'est exactement ce que je vis. Quand je vois les autres, ils ont tous un CDI, un salaire confortable. Ca n'est pas mon cas. J'en ai marre de la précarité. J'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent. Je pensais à une reconversion, mais me former oui, mais si c'est pour me retrouver à nouveau au chômage après... Mouarf... J'essaie de positiver en me disant que je vais finir par avoir un clin d'oeil du destin mais je finis par en douter !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par reinesagem » Mer 01 Juin 2016, 21:53

Coucou Kinthia!!
C'est vrai que tous ceux qui sont nés après 1960 sont dans la galère.
Je fais partie des privilégiés maintenant (fonctionnaire d'Etat) car c'est un contrat sans limite.
Mais il n'y a pas que les jeunes qui sont des candidats au CDD, il y a aussi nos quinquas qui font partie de la génération jetable. Trop vieux, ridé, moins rapide, allez oust, dehors!!
Alors, finalement il y a ceux à qui on reproche, la jeunesse, le manque d'expérience, ceux à qui on reproche d'être trop diplomés, trop d'expérience et qui coute trop chers (le +50 ans)...
Finalement la passe ou on a une chance de se poser de 39 à 45 ans, après c'est n'importe quoi.

Cependant, Kinthia, je suis sure que tu vas finir par te poser mais aujourd'hui le maître mot c'est flexibilité, adaptabilité...Ca suppose des sacrifices, que nous ne sommes pas tous prêts à accepter.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 07 Juin 2016, 20:04

Je travaille pour trouver une vraie stabilité, mais j'y crois. Je suis positive ! Ca finira bien par arriver !

Image
Administrateur

par reinesagem » Mar 07 Juin 2016, 21:27

Kinthia a écrit:Je travaille pour trouver une vraie stabilité, mais j'y crois. Je suis positive ! Ca finira bien par arriver !

Moi j'y crois, je suis sure que tu vas y arriver.
Par contre tu pourrais bien avoir une surprise, genre pas dans le domaine envisagé au départ... :!: :!:
Toujours au rendez-vous

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message