Astuce : demander une remise partielle ou totale aux impôts

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 11 Jan 2016, 09:40

J'ai entendu cette info et je voulais vous la faire partager.

Quand on reçoit sa fameuse fiche d'imposition, on peut demander une remise partielle ou totale aux impôts en envoyant un courrier explicatif de la situation (perte d'un emploi, naissance d'un enfant, divorce...) avec justificatif à l'appui. Le service des impôts ainsi saisi, accepte ou pas votre demande. Mais ça peut valoir le coup.

Si certaines personnes sont passées par là, n'hésitez pas à témoigner !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par EliDel » Lun 11 Jan 2016, 13:12

4eme année de demande pour moi, 4eme année où la remise a été totale.
Je ne suis pas imposable, donc je ne demande la remise que pour la taxe d'habitation et la redevance, y'a que l'an dernier qu'elle m'a été refusée :)
Sage

par Kinthia » Lun 11 Jan 2016, 13:16

Vous n'êtes pas imposable car vous ne gagnez pas le "minimum syndical" ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par EliDel » Lun 11 Jan 2016, 19:54

Oui, on va dire ça comme ça ^^ Je touche le RSA et la pension alimentaire pour ma fille.

Et "tu" peux me tutoyer :)
Sage

par vanillee » Lun 11 Jan 2016, 21:29

Je l'ai fait il y 3 ans pour la taxe d'habitation !il s'agit d'une demande de remise gracieuse.
Il faut remplir un dossier,fournir les justificatifs demandés, et hop hop, envoyer le tout au service des impôts. J'ai eu droit à une réduction non négligeable de 300 euros environ :-)
À tenter ça ne coûte rien on peut être surpris !
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 12 Jan 2016, 09:01

EliDel a écrit:Oui, on va dire ça comme ça ^^ Je touche le RSA et la pension alimentaire pour ma fille.

Je vais essayer le tutoiement ;) mais je ne garantis rien, je suis une passoire niveau mémoire.
Ca ne doit pas être évident de survivre avec le RSA... Tu as bien du courage !

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 12 Jan 2016, 09:01

vanillee a écrit:Je l'ai fait il y 3 ans pour la taxe d'habitation !il s'agit d'une demande de remise gracieuse.
Il faut remplir un dossier,fournir les justificatifs demandés, et hop hop, envoyer le tout au service des impôts. J'ai eu droit à une réduction non négligeable de 300 euros environ :-)
À tenter ça ne coûte rien on peut être surpris !

Le dossier tu l'as eu sur place ? Merci pour ton retour !

Image
Administrateur

par EliDel » Mar 12 Jan 2016, 09:22

Kinthia a écrit:
EliDel a écrit:Oui, on va dire ça comme ça ^^ Je touche le RSA et la pension alimentaire pour ma fille.

Je vais essayer le tutoiement ;) mais je ne garantis rien, je suis une passoire niveau mémoire.
Ca ne doit pas être évident de survivre avec le RSA... Tu as bien du courage !

Merci, mais j'arrive à m'en sortir en faisant des choix. Je suis comme tout le monde, j'ai aussi des envies (et non pas des besoins :lol: ) de me faire plaisir et si je peux pas, je mets des stratégies en place. Soit je fais des économies pour m'acheter ce que je veux, soit j'attends, soit j'achete d'occasion. La priorité, c'est que ma fille nemanque de rien, qu'elle ait un toit au dessus de la tête et une assiette toujours garnie.
Le reste est accessoire. :)
Et d'ailleurs, ca fait sourire mon AS quand je vais la voir pour l'aide finacière pour payer la cantine, parce qu'elle se demande comment je fais. Genre l'électricité, j'en étais arrivée à payer que 10€ par mois et sur cette somme en fin d'année, l'EDF en fin d'année me rembourse ce que je n'ai pas consommé, soit une quarantaine d'euros, mon téléphone portable, j'ai un forfait à 2€et comme je déteste le téléphone, ben y'a jamais de hors-forfait, l'eau et le chauffage sont compris dans mes charges, et tous les ans, ils me remboursent ce que je n'ai pas consommé etc...
Je prefère voir le verre à moitié plein, on est pas malheureuses malgré le RSA...
Sage

par Kinthia » Mar 12 Jan 2016, 09:39

EliDel : j'aime beaucoup ton point de vue. Tu as raison. On peut être heureux avec le RSA uniquement. Tout est une question de perception. :jap:

Marianne : oui j'ai découvert ça sur un magazine ! Je ne savais même pas que ça existait !

Image
Administrateur

par vanillee » Mar 12 Jan 2016, 23:44

En général il n'y a pas trop de communication sur les "rabais "de l'administration.
Comme peu de gens savent qu'il est possible de faire un check-up gratuit tous les 5ans.
Pour la remise gracieuse j'ai contacté par mail le service des impôts de ma ville. !
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Mer 13 Jan 2016, 07:57

Bonjour,
Je vais sortir une phrase bateau mais ..... Tout est relatif.
La société est complètement obnubilée par l'argent, nous même on est conditionnés de par ce que l'on gagne, le salaire, très important ..... avec cette idée que +on gagne, bein mieux ce sera obligatoirement !
Bein non, grosse erreur car tout est relatif oui.
J'ai plusieurs amis autour de moi, certains gagnent plus de 3000€ par mois etd'autres juste le minimum syndical .... et bien ceux qui gagnent le plus sont les plus endettés et ceux qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois ! Grand paradoxe ... Alors que le smicard arrive même à mettre de l argent de côté quelque fois!
comment expliquer cela, par 2 points à mon avis.
Tout d'abord quelqu'un qui gagne beaucoup aura tendance à ne pas trop regarder à la dépense, il sait dans sa tête qu il peut se faire vraiment plaisir tous les mois....et petit à petit un train de vie s'installe.... et les dépenses ne vont jamais en baissant, au contraire, on a toujours envie de plus, l'engrenage est pris.
Par contre celui quI gagne peu, il fait d'office attention à ses dépenses, il sait qu il peut se permettre certains écarts,il sait se raisonner, il apprend à vivre avec peu et si on y réfléchit bien tout peut être source d'économie dans nos vies....c'est une autre façon de vivre.
Je suis convaincue que certains smicards en gérant ainsi leurs dépenses sont bien plus heureux que ceux qui savent qui peuvent tout se payer ou presque quand ça leur chante .
Et 2eme point, ce sont les avantages accordés aux petits salaires ....Certes il faut gagner peu mais dès qu on est dans la " bonne tranche" tout se débloque : les aides au logement, les aides restaurations enfants, les bourses, les aides sur taxe habitation' les remises sur électricité., cmu, transports..des aides pour acheter de l'électro menager, pour acheter une voiture d'occasion...aides pour partir en vacances .....etc...etc .... la championne en distribution d'aides c'est vraiment la CAF
Donc au final quelqu'un qui gagne peu et qui en plus a moins de dépenses de fond peut s'en sortir mieux à la fin du mois à condition que ce soit pas un panier percé certes :lol:
A mon avis il faut considérer les 2 aspects: le salaire mais aussi les dépenses obligatoires et faire le bilan débit crédit
C'est pas forcément avantageux d'être dans la classe moyenne, on a aucune aide et on doit tout payer plein pot.
Vaut mieux encore une fois, soit être en dessous soit carrément bien au dessus
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 13 Jan 2016, 15:32

Intéressante réflexion SaphirBleu !

Je me souviens d'une dame, elle gagnait 2€ de trop par mois, du coup, elle n'avait droit à aucune aide... Elle avait même proposé de faire un "don" de 2€ chaque mois à l'opératrice, mais quand on ne rentre pas dans les clous... Il y a rien à faire ! C'est dommage... Mais en même temps, il est impossible de faire au cas par cas. Aussi, je pense que certaines assistantes sociales appuient plus ou moins facilement leurs dossiers en commission. Je ne sais plus dans quelle émission, ils montraient le cas d'une assistante sociale qui était convaincue de faire un excellent boulot quand elle faisait passer des dossiers : tout était filmé. Elle était heureuse de permettre à des gens de s'offrir une télévision écran plat, une grande table avec des chaises d'une grande chaîne de quelques lettres... C'est bête à dire, mais je me souviens qu'en ayant côtoyé des personnes dans la misère, je peux dire que celles qui en ont le plus besoin, ne demandent jamais rien à personne. Alors que j'ai vu de mes propres yeux, un adulte venir pleurer toutes les larmes de son corps disant qu'il avait plus une thune, et il a sorti sous les yeux médusés de ma collègue son portable dernier cri de son pantalon de jogging du dernier modèle du fabricant... Ca me sidère !

L'argent ne fait pas le bonheur, certes, mais il y contribue...

Image
Administrateur

par EliDel » Jeu 14 Jan 2016, 18:04

SaphirBleu a écrit:Alors que le smicard arrive même à mettre de l argent de côté quelque fois!

Et même au RSA, j'arrive à mettre des sous de coté, 20€ par mois. C'est "peu" certes, mais c'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières et j'ai déjà 300€ de bloqués sur un compte bancaire. Comme quoi...
Sage

par Kinthia » Ven 15 Jan 2016, 09:44

Pas mal EliDel ! Franchement, je te respecte encore plus ! :jap:

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Ven 15 Jan 2016, 12:59

Bonjour,
EliDel a écrit:
SaphirBleu a écrit:Alors que le smicard arrive même à mettre de l argent de côté quelque fois!

Et même au RSA, j'arrive à mettre des sous de coté, 20€ par mois. C'est "peu" certes, mais c'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières et j'ai déjà 300€ de bloqués sur un compte bancaire. Comme quoi...

Ça ne m'étonne pas et j'étais sûre que côté organisation finances tu étais comme ça Elidel, c'est super, vraiment super :mrgreen:
Ma grand mère .... oui encore elle lollll .... dit souvent que les petits euros économisés sont le début de la fortune ....ouais bon ça c'est à voir.... et si ça s'avere faux avec les annees t'inquiéte que quand elle sera la haut je vais la toper d'ici bas pour lui dire ce que je pense de sa grande pantalonnade :lol: très gentiment car je l'adore :coeur:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message