Pétition : Salah et nos impôts !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 06 Mai 2016, 09:18

-http://www.mesopinions.com/petition/justice/famille-salah-abdeslam-paie-avocat-contribuable/19585

Et voui, nos impôts serviront à payer l'avocat de monsieur qui en a fait des morts ... La famille des disparus de cette catastrophe va payer également. Elle est belle la France hein !

Pétition signée. N'hésitez pas à faire circuler...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par orian » Ven 06 Mai 2016, 11:30

:nan: Même si la chose est choquante et révoltante, il serai faux de penser que "nos impôts" vont servir a payer spécifiquement l'avocat de ce triste sire, en fait il ne fait que profiter d'une loi dont nous pouvons tous être amenés a bénéficier un jour nous aussi, celle qui nous donne à tous la garantie de pouvoir avoir un "avocat commis d'office" pour nous assister.

C'est cela la démocratie, la loi bénéficie à tous sans exception que cela soit le simple individu lambda ou la pire crapule qui soit, souvenons nous qu'en son temps Klaus Barbie lui aussi en a profité.

Avec un avocat à ses cotés au moins il ne pourra pas accuser la société de l'avoir "lynché" ou "martyrisé" dans un esprit de vengeance populaire, là il bénéficiera des mêmes moyens de défenses que n'importe qui d'entre nous.

c'est choquant et révoltant j'en conviens certe..mais néanmoins c'est une chose "indispensable" pour notre société démocratique.

bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Ven 06 Mai 2016, 12:46

Ce que tu dis est très juste Orian. Il est vrai que dans notre chère démocratie tout individu a droit à un avocat et qui plus est s'il n'a pas les moyens de s'en payer un, et bien il a droit à un avocat commis d'office oui..... payé avec les deniers de l'État, donc nos propres deniers.
Et ce qui est le plus révoltant pour moi c'est que les pires truands, mafioso en tout genre ont aussi le droit de se faire défendre pour tous les actes barbares qu'ils auraient commis. Un avocat sera là pour plaider la meilleure peine pour eux !

Quand j'ai eu besoin d'avoir recours à un avocat j'ai été scandalisé par les moyens falacieux de la partie adverse afin de réhabiliter en quelque sorte " la bonne image " de son client..... la partie adverse essayait coûte que coûte de redorer son blason en me cassant du sucre sur le dos mal honnêtement !,
j'en ai fais part à mon avocat qui m'a répondu cette phrase très juste mais pas du tout rassurante pour moi: " sachez que l'avocat de la partie adverse est là pour défendre son client et que les actions ou affirmations qui viennent ne sont pas là pour vous attaquer directement ...Elles sont là uniquement pour essayer de ternir la partie adverse ( qui est position de force) de façon à ce que son client ne soit pas le seul à être le vilain petit canard. Le juge n'est pas dupe, il lui faut des faits et des preuves, mais quand on a rien de substantif, de positif dans le dossier pour défendre son client on cherche à casser l'image de la partie adverse, c'est le métier d'avocat"
On est loin des considérations que les avocats sont là pour être justes ... aucunement. Ils sont justes payés pour avoir le meilleur verdict pour leur client mais s'il est injuste à nos yeux.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par orian » Ven 06 Mai 2016, 22:56

:D Certes Saphirbleu,

Néanmoins ne chargeons pas un jugement "injuste" à nos yeux à la seule responsabilité des avocats, n'oublions pas que celle des jurés (donc des gens du peuple comme nous) entre également en ligne de compte.

juger les fautes d'un homme d'une manière parfaitement "équitable" ne doit pas être une chose si facile que cela.

même condamné à 1 million d'années de prison, je doute que cela fasse baisser d'un iota l'intolérable douleur des familles, quelque soit le verdict il sera toujours trop "doux" pour le criminel :(
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Sam 07 Mai 2016, 08:22

"Dura lex sed lex"
La loi est dure mais c'est la loi!!

Cette maxime est proverbiale mais à mes Yeux elle est plus inique qu'autre chose.

Elle est faite par des hommes pour tous les hommes et ne représente que l'opinion d'une majorité gouvernante. Pas celle du peuple.

Si c'est une bonne chose sur certains aspects( on évite les lynchages, les tribunaux d'exception ou révolutionnaires), sur d'autres c'est plus de la justice, c'est un simulacre qui donne raison aux délinquants et torts aux victimes.

Je veux bien payer dans mes impôts son avocat, mais sous condition d'une vraie peine au bout.

A mes yeux aujourd'hui, il n'y a qu'une seule vraie justice et c'est la justice divine. :fouet:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Ven 13 Mai 2016, 13:18

bonjour
eh oui c est certainement revoltant , mais en france , il y a des lois et elles sont pour tout le monde
y a tellement de choses revoltantes en france , que l on pourrait en dire tellement +
ce qui faut surtout retenir est que les victimes et les familles auront droit à un proces , et c est hyper important
c est meme primordial
meme si cela ne ramenera pas les morts
un bon week end de pentecote à tous
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Ven 13 Mai 2016, 22:11

Perso je vais paraître radicale mais je suis contre La Défense de toutes crapules point! Circonstances atténuantes ou pas je vais être vulgaire leurs mères !
J'y suis, j'y reste !

par Alicia » Ven 13 Mai 2016, 22:14

Rhooooo suis vulgaire mais je vous embrasse :coeur:
J'y suis, j'y reste !

par reinesagem » Ven 13 Mai 2016, 22:29

Alicia a écrit:Rhooooo suis vulgaire mais je vous embrasse :coeur:

Pas grave, on comprend.
Pas évident de rester calme face à ce sujet.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par christine07 » Lun 16 Mai 2016, 14:44

bonjour
la colere et/ou la haine ne nous appartiend pas , elle appartiend aux victimes , aux familles .............pour ma part , ça m attriste , tout ces morts pour rien .....une bonne journée
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Lun 16 Mai 2016, 17:43

Il est vrai... J'en parlais avec quelqu'un qui me disait à juste titre, que toute personne a le droit à un avocat, même le plus mauvais des hommes y a le droit, c'est ça la démocratie et les droits du citoyen. Je ne comprends juste pas pourquoi la famille ne paye pas elle-même les frais d'un avocat ?! En tout cas apparemment, il a une pointure ! L'avocat doit avoir une bonne pub en attendant...
Quoi qu'il en soit, la justice n'est pas juste, c'est un mythe.
Je suis d'accord avec toi Reine quand tu dis que seule compte la vraie justice, la justice divine !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par reinesagem » Mar 17 Mai 2016, 17:44

Malheureusement, c'est la seule qui soit impartiale.
Si la justice humaine l'était vraiment, il n'y aurait pas ces hérésies auxquelles nous assistons.
Alors, comme nous devons tous mourir et donc rendre des comptes à notre créateur...Je me fie à celle ci.
Toujours au rendez-vous

par orian » Mar 17 Mai 2016, 20:47

:D oui et celle là personne ne peut y échapper, personne ne peut se justifier, puisqu'il voit ce qu'il a fait et ressent tout ce que les autres ont ressentis ...ces erreurs lui apparaissent dans le moindre détails..implacablement et sans pitié..il voit, il sait, il comprend et pour lui commence alors l'enfer de la torture de l'âme.
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Mar 17 Mai 2016, 22:01

orian a écrit::D oui et celle là personne ne peut y échapper, personne ne peut se justifier, puisqu'il voit ce qu'il a fait et ressent tout ce que les autres ont ressentis ...ces erreurs lui apparaissent dans le moindre détails..implacablement et sans pitié..il voit, il sait, il comprend et pour lui commence alors l'enfer de la torture de l'âme.

Le pire, si j'ai bien suivi Alla Kardec et Les preceptes de mon mentor, c'est que sa torture, c'est de devoir recommencer, reprendre forme humaine et vivre une vie à la mesure de l'expiation donc de l'élévation spirituelle qu'il doit atteindre pour connaitre la paix, la sérénité divine...Je pense que pour lui 20 vies ne seront pas de trop...
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message