Pétition contre les cirques abusant des animaux

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 18 Jan 2016, 14:43

Je viens de voir une vidéo qui m'a fait beaucoup de peine.

Informer est essentiel.
Ames sensibles s'abstenir : -https://www.youtube.com/watch?v=h9lP_aDqke0

Je vous invite à signer une pétition : -http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/20-pour-des-cirques-sans-animaux-sauvages/

La place des animaux n'est pas dans un cirque. Assister à un tel spectacle revient à cautionner ce genre de pratiques.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Mer 20 Jan 2016, 15:43

Il faut dresser les dresseurs,leur faire voir qu'on peut respecter les animaux.Pauvres bêtes.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Mer 20 Jan 2016, 17:04

C'est surtout que le cirque, ça n'est pas un endroit pour les animaux. Ils sont bien mieux dans la nature quand on leur fout la paix !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par cathyfon » Mer 20 Jan 2016, 19:08

je pensais que les animaux étaient bien soignés en règle général hormis dans certains cirques peut être. Sinon ces animaux sauvages se rebelleraient non?
Après c'est sûr qu'ils seraient mieux dans la nature mais certains animaux sauvages ont certainement beaucoup d'amour pour qu'ils acceptent d'être domptés (c'est l'homme qui fait que l'animal devient méchant s' il est maltraité)
Personnellement je suis allée au cirque avec mes enfants. Mais effectivement en visionnant une vidéo comme celle citée ça me questionne.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 333
Inscription: Lun 10 Juin 2013, 18:23

par Ebeul » Mer 20 Jan 2016, 21:45

Le problème c'est les conditions : vivre dans des cages tout petite. C'est même pas logique car les zoo ont des dimensions à respecter selon l'animal et le nombre....alors pourquoi pas les cirques??

Chez certains fauconnier c'est inacceptable ass : au lieu d'avoir des grandes vollieres, les oiseaux restent toute leur vie accroché à un piquet!!

Ces gens là n'aiment pas leurs animaux, c'est juste des pompes à fric pour eux et un moyen de flatter leur ego!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par Kinthia » Ven 22 Jan 2016, 09:24

cathyfon a écrit:je pensais que les animaux étaient bien soignés en règle général hormis dans certains cirques peut être. Sinon ces animaux sauvages se rebelleraient non?
Après c'est sûr qu'ils seraient mieux dans la nature mais certains animaux sauvages ont certainement beaucoup d'amour pour qu'ils acceptent d'être domptés (c'est l'homme qui fait que l'animal devient méchant s' il est maltraité)
Personnellement je suis allée au cirque avec mes enfants. Mais effectivement en visionnant une vidéo comme celle citée ça me questionne.


Cathyfon, il y a la vidéo que j'ai mise dans le premier post qui montre comment les animaux se rebellent après des années de torture et de privation. Un animal n'oublie jamais.

Certains animaux peuvent effectivement donner beaucoup d'amour, mais encore faudrait-il qu'on leur demande leur "autorisation" avant de les capturer et de les mettre sous barreaux jusqu'à la fin de leur vie.
J'ai vu une vidéo encore sur un réseau social qui montre un animal sous cage vitrée. Il n'a aucune intimité. Il est constamment sous le regard des humains. C'est horrible. Ca doit rendre fou.

Heureusement, tous les cirques ne maltraitent pas leurs animaux (en même temps, ça leur assure la rentabilité!), mais perso, depuis cette vidéo ça me dégoûte. Certains zoo travaillent aussi en partenariat avec des vétérinaires qui s'assurent aussi de la "bientraitance" des animaux. C'est important.

Je trouve ça triste de voir des animaux en cage ou en zoo. Je préfère les savoir en nature, même si certains se bouffent entre eux (la loi de la chaîne alimentaire), mais c'est comme si on mettait sans autorisation des gens en cage toute la journée. Ca rend zinzin :zarbi:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 22 Jan 2016, 09:25

MarianneRomanova a écrit:Après, je sais que certains cirques (ils sont rares je te l'accorde) récupèrent des animaux sauvages malades, handicapés, moches ou ce genre de choses afin qu'on ne les abattent pas. Certes, ils s'en servent après lors de leurs spectacles, mais au moins ils sont soignés, ont à manger, ne sont pas maltraités et sont choyés.
Encore une fois, j'en ai bien conscience, ce sont des cas rares. Et je comprends parfaitement la colère contre ces monstres, que je partage.


Oui j'en ai entendu parler. Heureusement que ces cirques le font ! Il y a aussi des associations qui s'en occupent. Il y a la fondation BB qui doit œuvrer aussi dans le même sens.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 22 Jan 2016, 09:27

Ebeul a écrit: Ces gens là n'aiment pas leurs animaux, c'est juste des pompes à fric pour eux et un moyen de flatter leur ego!


Je suis tout à fait d'accord !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 22 Jan 2016, 09:27

Pour info, il y avait une pétition sur internet qui circulait pour que Yahoo cesse de promouvoir et de participer activement à la vente d'ivoire. :shock: Alors que Google et Facebook ont activé la censure !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron