les chiens appats: pétition

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par briséis » Mer 20 Mai 2009, 09:11

Destinés à servir d’appât pour la pêche au gros, de nombreux chiens sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin.
Plusieurs parties du corps servent à l’hameçon ; les pattes arrières, les pattes avants, du fil en nylon cousu dans le museau, dans le crâne, crochet dans les babines.

C’est surtout sur la côte Est qu’on appâte les requins avec des chiens ou des chats vivants, des actes de barbarie sévèrement réprimés par la loi lorsque les tortionnaires sont pris en flagrant délit.

L’Ile de la Réunion compte près de 150 000 chiens errants livrés à eux-mêmes dont certains sont victimes d'actes de malveillances particulièrement cruels. En outre, les chiens sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin, en leur enfonçant des hameçons avant de les jeter à la mer !
Face à cette situation la Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement réagi en sensibilisant les autorités locales à ce problème. Une enquête diligentée par le substitut du procureur de Saint-Denis de la Réunion est toujours en cours.

Alertés par les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis, le Quotidien allemand « Bild » en tête suivi par nombre de ses confrères de l’union comme « The Daily Mail », sensibilisent désormais l’Europe à l’horreur subie par les chiens.

Si vous souhaitez agir, n'oubliez pas de signer la pétition :
-http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/1.html

Pour voir la vidéo de 30 millions d'amis :
-http://www.dailymotion.com/relevance/search/chien%2Bappat/video/x2sok0_chiens-appats-pour-requins_animals

merci !
Bénévole

par falinette » Mer 20 Mai 2009, 09:21

Bonjour Briséis

je signerai bien sûr la pétition

mais il faut aussi savoir une chose c'est que pour certains peuples et donc certaines pratiques (car coutumes est trop important comme mot à employer et je en veux pas me tromper) les animaux (chiens chats lapins chèvre...) ne sont pas vus comme nous les voyons

ce sont des animaux de travail ou d'appâts ou autres envers lesquels il n'y a aucun sentiment
dur à dire et à comprendre

je ne cautionne en rien ces actes tu le sais mais cela sera très difficile d'empêcher tout ceci
il faudra des sanctions vraies et sévères et des suivis

une énorme pensée pour eux
Falinette

si seulement l'Homme était correct....
falinette

par briséis » Mer 20 Mai 2009, 09:29

oui je sais bien ma belle, mais il faudra bien que tout ça change, que l'homme grandisse et finisse par s'humaniser vraiment ! on ne peut pas continuer d'agir éternellement comme des bêtes, sans raison ni amour ni compassion ! enfermés dans nos coutumes, nos certitudes ! arrêtons le carnage, qu'il soit humain, animal ou végétal, contraint par des lois, des habitudes, notre confort, ou par la raison du plus fort (l'argent !!). faudra bien que tout ça pète un jour !!! que les gens ouvrent les yeux et leur coeur, qu'il étendent leur vision du monde à plus de 10km autour de leur nombril !!!!! que leur vie quotidienne ne se limite pas à leur maison, leur confort, les magasins et le boulot !! que leur vie quotidienne s'ouvre un peu à la souffrance des enfants du monde entier, aux guerres, aux souffrances des animaux, à la déforestation, etc....

gros coup de g.... :x :evil:
mais je suis fatiguée de voir que les choses pourraient être simples parfois mais que des lois, que le profit règnent sur nos vies, et pèesent de tout leur poids sur nous, nous empechant parfois d'agir, conditionnés.

bonne journée à tous.... :wink:
Bénévole

par falinette » Mer 20 Mai 2009, 09:30

Pétition signée mais je ne regarderai pas la vidéo
rien que l'idée et l'image du chien que j 'ai vu auquel on lui enlève les crochets (au moins 1 de sauvé) me fait mal mais parfois il faut savoir rester mettre de soi pour mieux avancer
merci pour eux et pour tous les autres

comme dit une dame très importante "les animaux n'ont rien demandé"
falinette

par falinette » Mer 20 Mai 2009, 09:33

briséis a écrit:oui je sais bien ma belle, mais il faudra bien que tout ça change, que l'homme grandisse et finisse par s'humaniser vraiment ! on ne peut pas continuer d'agir éternellement comme des bêtes, sans raison ni amour ni compassion ! enfermés dans nos coutumes, nos certitudes ! arrêtons le carnage, qu'il soit humain, animal ou végétal, contraint par des lois, des habitudes, notre confort, ou par la raison du plus fort (l'argent !!). faudra bien que tout ça pète un jour !!! que les gens ouvrent les yeux et leur coeur, qu'il étendent leur vision du monde à plus de 10km autour de leur nombril !!!!! que leur vie quotidienne ne se limite pas à leur maison, leur confort, les magasins et le boulot !! que leur vie quotidienne s'ouvre un peu à la souffrance des enfants du monde entier, aux guerres, aux souffrances des animaux, à la déforestation, etc....

gros coup de g.... :x :evil:
mais je suis fatiguée de voir que les choses pourraient être simples parfois mais que des lois, que le profit règnent sur nos vies, et pèesent de tout leur poids sur nous, nous empechant parfois d'agir, conditionnés.

bonne journée à tous.... :wink:

Mais pour cela il en faudrait des milliers des comme toi :oops:
gardons espoir et constater que les associations et autres bénévoles y participent me permet de voir que finalement il y a des gens bien et simples
une vie est si vite passée alors pourquoi ne pas tout simplement penser à l'améliorer et juste vivre sans faire de mal
belle utopie ....

Merci pour ce message je fais passer autour de moi
falinette

par falinette » Mer 20 Mai 2009, 09:43

Vidéo vue
au vu de tous les engagements juridiques et des sanctions encourues j'espère que tout ceci avancera vite très vite

mettre fin à des pratiques limites ancestrales sera dur mais rien n'est perdu

Merci Briséis et à tous ceux qui s'impliquent dans ce qui est vrai et a un sens
falinette

par briséis » Mer 20 Mai 2009, 09:49

de rien :oops:
et merci à toi de faire passer le message, merci pour eux ! :D
Bénévole

par Cendre2lune » Jeu 21 Mai 2009, 15:01

J'ai regardé la vidéo... :cry:
Pauvre petite bête...
Quel idiot celui qui lui a fait ça!!! :evil:

Signez la pétition SVP!!! Merci!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par briséis » Jeu 21 Mai 2009, 21:29

merci Cendre !!!
Bénévole

par Kinthia » Ven 22 Mai 2009, 15:08

pauvres bêtes quand même...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par bleu-azur » Ven 22 Mai 2009, 17:13

Et bien... c'est la série de l'horreur entre les chiens et les chats, cependant il est nécessaire de faire passer le message, dénoncer ces faits car en fermant les yeux nous devenons complice. :cry:
bleu-azur

par Xiao_Bai » Mer 27 Mai 2009, 18:51

J'ai signé ta pétition à l'instant. En revanche, je ne regarderai pas ta vidéo ; c'est un coup à m'écoeurer des Hommes. :evil:
Xiao_Bai

par briséis » Mer 27 Mai 2009, 19:04

merci xiao !

j'avoue ne pas l'avoir vue non plus, j'avais déjà les photos en tête c'était suffisant...j'ai pas réussi, ça faisait beaucoup avec les chats dans la même journée.... :(
Bénévole

par briséis » Jeu 17 Sep 2009, 14:32

je remonte le post.
Bénévole

par falinette » Jeu 17 Sep 2009, 14:36

je te suis :D
falinette

par briséis » Jeu 17 Sep 2009, 14:37

merci ! :D
Bénévole

par falinette » Jeu 17 Sep 2009, 14:42

N'hésitez pas tout le monde à en parler autour de vous
un petit geste pour une grande cause :oops:
falinette

par Xiao_Bai » Jeu 17 Sep 2009, 15:47

Sur le site de 30 Millions d'amis, on peut signer toutes sortes de pétition pour aider la cause animale. C'est hyper rapide et ça aide énormément. Si vous avez du temps, pensez-y !
Xiao_Bai

par briséis » Jeu 17 Sep 2009, 17:32

merci xiao ! :coeur: :fleurs:
Bénévole

par Cendre2lune » Jeu 17 Sep 2009, 18:43

Merci! :fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Dinozzo » Jeu 17 Sep 2009, 18:59

Pétition signée...
Vidéo vue...
En résumé: E-COEU-Ré !!! :evil:
Sans dec, ceux qui font ça sont vraiment :toctoc:
Dinozzo

par apprentie » Jeu 17 Sep 2009, 19:07

je te suis, xao.

Je pétitionne, mais les vidéos...
.
J'en vois assez au quotidiens pour pas m'en rajouter. Pas dans mes forces.
apprentie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message