Cauchemar

Décryptons vos expériences.

par Calex29 » Sam 28 Nov 2015, 17:20

Bonjour,
La nuit a été très agitée.
J'ai fait un cauchemar très angoissant.
Je savais l'homme que j'aime prisonnier dans une maison. A l'extérieur, c'est une maison dans une petite rue sans cachet.
Je tourne autour de cette maison, j'hésite.
Je m'en vais, les habitants m'ont observée par la fenêtre.
Et puis je fais demi tour.
Je reviens et rentre dans la maison.
Des déménageurs sont en train de tout vider. Il reste juste une dame prénommée Jacqueline. Elle me dit ils sont partis, C. m'a attendu jusqu'à la fin, ils ne sont partis que depuis 5 minutes.
Je dis alors que je vais tenter de les rattraper.
La dame m'en dissuade.
Elle me propose son portable pour appeler C.
J'appelle, il décroche. Je lui dis que jamais nous ne devons perdre contact.
Il me dit qu'ils vont lui prendre son portable. Je lui récite mon numéro, lui dit de s'en rappeler, c'est important.
Il me dit, je sais et là nous sommes coupés.
Je me réveille avec un noeud à l'estomac extrêmement douloureux!!!!

Vous en pensez quoi? Hein Orian :D
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Jeu 17 Déc 2015, 13:19

Ce cauchemar me hante encore certaines nuits.
Il est possible que je l'interprète de manière trop rationnelle, cartésienne.
Si quelqu'un passe par là?
Merci
Toujours au rendez-vous

par Ebeul » Mer 30 Déc 2015, 14:06

Salut,

La maison c'est ton psychisme. les déménagements c'est une question de changements profonds, soit le déménagement se passe bien et donc la transformation est effective, soit il y a des soucis et là il peut être question de fuite.
Le téléphone peut faire référence à ton intimité mais aussi à une question d'être dans l'attente de quelque chose/quelqu'un, parfois même une dépendance affective, ou aussi un manque de confiance d'où le fait qu'on appel car on a besoin d'être en contact avec l'autre afin d'être rassuré.

Donc il est peut-être question d'un certain nettoyage du passé pour que la transformation profonde se fasse.

ça te parle un peu ?? (je ne connais pas ta vie donc c'est pas évident avec juste une symbolique collective !! lol)
Bienfaiteur du forum

par Calex29 » Sam 23 Jan 2016, 12:47

Je remonte le post pour Orian (c'est le rêve dont je t'ai parlé en mp)
Bonne journée
Toujours au rendez-vous

par orian » Dim 24 Jan 2016, 13:19

:D Hello Calex29

Bien alors voyons les différents éléments de ce rêve :

La maison : conçue et fabriquée par les hommes, elle représente donc "sa construction humaine" terme qui s'applique également à la personnalité d'un individu, ce symbolisme est renforcé par le fait que nous désignons nous même la manière dont on décore et meublons notre maison en disant que "c'est notre intérieur".

petite précision dans ce rêve cette maison ne parle pas de TON psychisme ou de TA personnalité puisque c'est l'homme que tu aimes qui est dedans (et non toi) on te dit donc qu'il est "enfermé" voire "prisonnier" d'une manière de penser et d'être, une personnalité qui donne peu de possibilité de contacts avec le monde extérieur (c'est une petite rue) sans doute par manque de caractère (sans cachet).

On te dit au moment du rêve que tu es encore entrain d'essayer de le comprendre mais sans pouvoir y parvenir (tu tournes autour) puis quand tu est tentée d'y renoncer (tu t'en vas) tu pressent qu'il n'est pas le seul en cause dans cette manière de penser (tu te sens observée par les habitants de la maison, ce qui signifie obligatoirement qu'il est entouré de personnes qui pensent et agissent comme lui) qu'il subit sans doute la pression de son entourage pour le maintenir dans cette manière d'être et de penser (famille, amis ?..en tout cas des gens qui visiblement voit d'un mauvais oeil l'arrivée dans sa vie d'une personne étrangère à leur manière de penser et d'être).

Comme tu aimes sincèrement cette homme tu prends alors la décision de passer outre et de forcer les choses (tu fais demi tour et entre dans la maison) en clair tu tentes de le forcer à s'ouvrir et à se libérer malheureusement en vain car il semble qu'il ne soit plus là (sous entendu que lorsque essayes de faire cela, il le pressent, littéralement il te voit venir (puisque tu es observée quand tu es repartie sur tes pas il t'a vu revenir) et il fait en sorte d'éviter (ou fuir) la confrontation avec la réalité (il est absent)

La seule communication que tu as alors avec lui se fait au niveau de son inconscient (la femme que tu rencontres alors, lui est un homme et il le sait, il est de fait le " conscient", la femme qui se trouve chez lui représente donc son "inconscient') qui te dit que tu pourras continuer a communiquer par son intermédiaire (elle te propose son téléphone portable pour l'appeler).

Désolé je n'ai pas trouvé grand chose dans le fait qu'elle se nomme"jacqueline" :mrgreen:
sinon le fait que depuis le moyen âge en france "faire le jacques" ou "faire la jacqueline" signifie tout simplement "faire l'idiot" ou "faire l'idiote" :mrgreen:

A cette occasion tu découvres qu'effectivement cet homme est sous influence (la femme dit "ils sont partis" elle t'indique donc qu'il y a plusieurs personnes de concernées) au point que l'on est en train de vider "son intérieur" (il y a des déménageurs qui enlèvent ses meubles) afin de lui faire changer de "construction humaine" (quand on déménage c'est en principe pour s'installer dans une nouvelle maison).

toute cette partie est donc une constatation sur le fait que tu prends conscience que l'homme que tu aimes vit "sous influence" celle d'un entourage contraignant qui tente de faire en sorte de l'éloigner de toi et qui l'oblige a avoir peu de contacts avec le monde extérieur (petite rue) tout en le privant de son propre caractère individuel (sans cachet) au point de faire en sorte qu'il n'ai plus de contact avec lui parce que tu n'appartiens pas à "leur monde" (tu viens de l'extérieur)

vIsiblement l'entourage de cet homme a adopter un comportement digne d'une organisation sectaire :wink:

Le reste du rêve est simplement la conséquence de la peur que tu as de le perdre (ne plus le revoir) et qu'il t'oublie (tu lui dis de ne pas oublier ton numéro).

Voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Dim 24 Jan 2016, 14:33

Orian,
j'en pense que tu as bien cerné la situation. Il me reste à toucher son inconscient et lui permettre de s'exprimer dans son conscient.
A voir quel est le pouvoir de l'amour...
Merci orian
Toujours au rendez-vous

par Ebeul » Mar 26 Jan 2016, 22:23

C'est rare que quand on rêve des personnes ça concern les personnes, même quand c'est notre bien aimé, ça représente une part de nous identique ou alors notre part de masculin (animus//anima).
Même quand on rêve de rapport sexuel parfois c'est pour montrer une fusion entre notre aspect féminin et masculin et la bonne circulation de ces énergies.
Pas evident de s'y retrouver dans tout ça donc lol
Bienfaiteur du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message