Vous venez d'où?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par marinette » Sam 17 Fév 2007, 23:06

:lol: oui jte comprend moi paris je peut plus :?

bien sur je te dirais ou!!! :wink: C'est vrai que c'est cher par ici!!! mais c'est normal c'est beau!!!! :slurp:

C'est vrai que quand ont a connus un super cadre de vie c'est dur de retomber dans du moins bien :roll: Nous ont a eu un super coup de chance avec cet appart!!! :petitange: je te donnerai le lien du site d'annonce ou je l'ai trouvé :wink:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
J'y suis, j'y reste !

par mimine64 » Sam 17 Fév 2007, 23:10

Oui Sassane on a aussi l'électricité et des routes avec des voitures pour se déplacer : :roulerire:
Derriere chez mes parents y a la forêt c'est plus que reposant, moi pour l'instant suis en appart avec mon chéri à 1km de chez eux mais l'avantage c'est que mes parents ont coupé leur terrain en deux (il été tro grand), du coup l'autre morceau de terrain me revient, là on va commencer à se renseigner pour construire. Remarque on est pas trés loin de la petite maison dans la prairie parcequ'on aimerait construire une maison en bois!
Membre fidèle

par sassane » Sam 17 Fév 2007, 23:11

avec plaisir!

nous on a la chance d'habiter une maison avec terrasse. la superficie habitable est de 55m2. la chambre est super grande (un lit de 2m par 1m80 + un bureau + 2 armoires et encore de la place pour marcher à l'aise; ça donne un ordre d'idée) une salle qui fait cuisine et salle à manger et une grde salle de bain!

on habite en haut d'une impasse, donc très peu de passage, des voisins en comité restreint et surtout... LE CALME!
Membre de qualité

par sassane » Sam 17 Fév 2007, 23:11

une maison en bois... c trop beau!
Membre de qualité

par mimine64 » Sam 17 Fév 2007, 23:14

oui on trouve que c'est trés jolie on a commencé a regarder quelques plans et on peut faire un truc vraiment sympa, après le truc c'est qu'il faut que ca soit accepté dan mon village il faut que je demande au maire j'espère qu'il va pas nous imposer de recouvrir l'extérieur de crépit parceque dans ce cas ya plus d'intérêt à ce qu'on fasse une maison en bois
Membre fidèle

par marinette » Sam 17 Fév 2007, 23:15

:topcool: c'est génial mimine l'histoire du terrain!!!! en plus tu sera toute proche de ta famille!!!! :sauter:

sassane en effet ça va etre dur de trouver mieux! :shock: Mais rien n'est impossible :wink: 55 m² c'est ce qu'on avait à rungis, à deux c'etait palace mais avec Sachou :roll: :roulerire: c'est qu'il est tout petit mais quelle place il prend :petitange:

Ont a changé pour un 65 m² en duplex dans petite residence sympa avec parking fermé par portail electrique et tout!!! la classe!!!! :lol: pour 100 euros moins cher que ce qu'on payé à rungis :balance:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
J'y suis, j'y reste !

par sassane » Sam 17 Fév 2007, 23:16

c clair!

j'espère qu'il donnera son autorisation. puis franchement c trop beau une maison en bois, c pas comme si ça dénaturait le paysage!
Membre de qualité

par sassane » Sam 17 Fév 2007, 23:19

ça a l'air sympa par chez toi aussi marinette!

moi le seul truc sur lequel je pourrai pas transiger, ... c le lit! je ne pourrais plus dormir dans un lit de taille normale. je suis grande et d'habitude je ne suis jamais à l'aise, là j'ai toute la place que je veux...

autre chose, je ne veux pas d'une maison mitoyenne. mais bon on verra. pour le moment on n' y est pas encore!
Membre de qualité

par mimine64 » Sam 17 Fév 2007, 23:21

sassane a écrit:c clair!

j'espère qu'il donnera son autorisation. puis franchement c trop beau une maison en bois, c pas comme si ça dénaturait le paysage!

Oui, je pense que le fait qu'elle soit en bois passera encore aprés fodra voir pour le permis de construire du fait que c'est un village béarnais ya des normes a respecter, il faut que ca respecte le style béarnais alors on verra, moi je m'y vois bien dans ma maison en bois !
C'est vrai, Marinette, que j'ai beaucoup de chance pour le terrain, surtout que vers chez nous aussi ça devient cher : on dois tout ca a mon grand père, il était agriculteur et au départ c'est lui qui a donné le terrain a mes parents et eux ont pensé a leurs enfants et donc ils ont gardé un morceau pour mon frère ou moi.
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 18 Fév 2007, 15:04

c'est dommage mais c'est vrai que de restaurer une maison ça doit être génial même si ça doit prendre beaucoup de temps. Ca te permet de t'appoprier une maison à tes désirs ! Ca me plairait aussi de retaper une maison qui a déjà une histoire. Les murs n'oublient jamais ce qui se passe. Une maison au bord de la mer ça doit être vraiment bien !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par TheCat » Dim 18 Fév 2007, 15:18

je souhaite bon courage aux "retapeur" de maison lol

c'est super a realiser, malgré la fatigue il y a toujours des bons moments surtout qd l'on fait cela entre amis ou famille (nous, 3 maisons a renover en 3ans environs eheh, on a le chic ds la famille pour tout faire en meme temps, demenagement, achat maison ou voiture et renovation lol.. 2 casi finies et une en cours de realisations des plans et degagement pierre par pierre d'un mur..enfin, ca ce sont les gars qui s'en occupe eheh)

c'est genial de voir la maison prendre forme peu a peu selon les desirs du proprietaire
Membre fidèle

par sassane » Dim 18 Fév 2007, 15:22

oui et puis le neuf, les maisons n'ont aucun charme, elles se ressemblent toutes...
Membre de qualité

par TheCat » Dim 18 Fév 2007, 15:26

plus cher, pas necessairement
bon, c'est vrai que nous, la chance que l'on a c'est que les gars sont plutot manuel et s'y connaissent pas mal. ce qui fait que tout les gros travaux (maçonnerie, electricité, plomberie) sont réaliser par eux, les petits par les filles(peintures, papier peint...)
de ce fait, on ne fait pas appel a des entreprises dc aucune main d'oeuvre a payer juste les materiaux(ou la aussi, nous avons un avantage puisque certains bossent ds ce milieu)
Membre fidèle

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 22:34

marge a écrit:Ns notre rêve avec Johan c d'acheter une vieille maison en moellons, pierre et de la restaurer...même une petite serait parfaite ça a tellement de charme mais avec un grand terrain par contre pr pouvoir y faire un joli parc.....il y en a tellement par chez moi qui sont à l'abandon c vraiment du gâchi mais les propriétaires refusent de vendre et préfèrent les laisser tomber en ruine...

C vrai que l'ancien ca a beaucoup plus de charme que le neuf, mon oncle ne fait que ca il achète de vieilles baraques qu'il retape il en fait de vrais petits bijoux et les revend, celle qu'il est entrain de retaper en Ariege il compte la garder elle est magnifique ! Après c'est vrai que c'est dur à trouver parceque comme tu dit les gens ne veulent pas vendre et du coup ca devien des ruines c vrai que ca fait raler de voir tout ce gâchis !
Membre fidèle

par pitchoune88 » Lun 19 Fév 2007, 10:22

eheh Marge on a le meme reve !! recemment ou Gael vit il vendait une petite fermette trop trp jolie a retaper et elle a ete vendue depuis peu chaque jour je la regarde et me dit quest ce que je me verrai bien la dedans lol

des pierres et poutres apparentes, une cheminée, des gros meubles en bois, une cuisine avec un enooooorme plan de travail, des pierres de parmants etc le reveeeeeee :D

mais pour renover pfffff les prix cest affolant ou alors faudrai que jcherche du coté des petits patelins de 50 habitants lool mon " gd pere " etant dans le batiment avant sa retraite il me disait pour le prix autant construire du neuf bouhhhh moi c pas ce que je veux ......sauf que Gael oui !! ou alors une ferme ok mais vous voyez le genre ordi et tout ac d truc vachement nformatisé tout ca grrrrr !! enfin dici la on a encore le temps dy penser mais jm bien m'imaginez comme ca ca me fait rever :wink:
pitchoune88

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message