Intuition ou imagination ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par CaroFil31 » Mer 28 Jan 2015, 00:23

Bonsoir à tous !

J'ai besoin de votre aide pour arriver à faire la différence entre l'intuition et l'imagination.
Comment faire la différence entre intuition réaliste et production fictive de l'esprit ?

Pour vous donner un exemple concret, point de départ de mon questionnement, il s'avère que je fréquentais depuis plusieurs mois un homme de façon tout à fait cordiale et agréable sans qu'il n'y ait jamais eu aucune ambiguïté entre nous. Or, un jour, lors d'une conversation banale et habituelle, il m'a dit une phrase qui a déclenché quelque chose de très violent et brutal en moi. C'est comme si une porte s'était ouverte d'un coup dans mon esprit et que je recevais une gifle. J'ai eu l'impression d'avoir l'intuition qu'il se passerait quelque chose d'amoureux un jour entre lui et moi. Il y a d'ailleurs eu comme un flottement entre nous à ce moment là. Il a clairement ressenti mon malaise, je pense.
J'ai essayé de rejeter l'idée en bloc comme j'ai pu devant l'inattendu de la situation mais en vain. Je ne comprends toujours pas ce que c'est venu faire là à un moment aussi inattendu et pourquoi ça continue de me poursuivre et de persister (ça m'énerve et ça me fatigue !) alors que rien de plus ne se passe pour autant entre nous (ça m'effraie même un peu tant c'est bizarre pour tout vous dire).
Du coup je me dis qu'il s'agit peut-être juste de mon imagination qui m'a joué des tours ce jour là.

Bref, auriez-vous des astuces pour faire la différence et ne pas faire de confusion ?

Merci beaucoup et à bientôt !
Tout juste arrivé(e)

par Kinthia » Ven 30 Jan 2015, 08:52

Bonjour CaroFil !

Vous posez une excellente question !

Avant de parler d'ésotérisme, il est nécessaire justement de retirer toutes les "hypothèses" concrètes.

A mon sens, ça n'est pas nécessairement une "intuition". Les paroles peuvent souvent déclencher des effets importants sur notre psyché. Vous le traduisez bien en disant qu'à un moment il y a eu comme un "blanc", un moment de "flottement". Cet homme semble déjà "connecté" à vous et a semble-t-il déjà développer une relative empathie envers vous, ce qui lui a justement permis de ressentir votre malaise.

Une relation homme/femme sous-tend toujours à un moment donné ou un autre, l'idée qu'on puisse devenir +, créer potentiellement un couple. La question se pose toujours à un moment donné ou à un autre.

Après, cela n'est que mon avis !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par CaroFil31 » Ven 30 Jan 2015, 20:55

Merci pour vos pistes de réflexion Kinthia !
Mais l'intuition ne se base-t-elle pas justement sur des hypothèses concrètes, sur une conscience de la réalité qui la rend plausible et plus réalisable qu'une création de l'imaginaire ??...
(Hum ça fait un peu sujet de philo tout ça.. Vous avez 2 heures pour plancher là dessus ! :D )
J'ai en effet eu l'impression de vivre une réelle connexion, ce qui me fait pencher vers l'intuition.
Mais cela reste un sentiment très vague.

Merci encore pour votre avis, bonne soirée et bon week-end
Tout juste arrivé(e)

par candy » Sam 31 Jan 2015, 21:51

Un flash ou un souvenir d une vie passée?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Kinthia » Dim 01 Fév 2015, 11:51

CaroFil31 a écrit:Merci pour vos pistes de réflexion Kinthia !
Mais l'intuition ne se base-t-elle pas justement sur des hypothèses concrètes, sur une conscience de la réalité qui la rend plausible et plus réalisable qu'une création de l'imaginaire ??...
(Hum ça fait un peu sujet de philo tout ça.. Vous avez 2 heures pour plancher là dessus ! :D )
J'ai en effet eu l'impression de vivre une réelle connexion, ce qui me fait pencher vers l'intuition.
Mais cela reste un sentiment très vague.

Merci encore pour votre avis, bonne soirée et bon week-end

Hum... Très bonne question CaroFil !
L'intuition à mon sens est "réelle" quand il y a répétitions d'événements. Je ne pense pas qu'il y ait que l'imagination qui rentre en ligne de compte. Nous avons tous cette "petite voix interne" qui se manifeste de temps à autre.
Je penche pour un lien empathique déjà entre vous deux. Peut-être déjà un lien karmique ? :idea:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 01 Fév 2015, 11:52

candy a écrit:Un flash ou un souvenir d une vie passée?

Très très bonne piste à mon sens candy !!

Image
Administrateur

par CaroFil31 » Dim 01 Fév 2015, 13:22

Un lien empathique sans aucun doute (le monsieur en question est énergéticien en plus, il "capte" beaucoup de choses et est très intuitif !) mais karmique ??.. Qu'est ce que c'est au juste et comment le reconnaitre ?
Il est vrai que le feeling est toujours bien passé entre nous, mais de là à envisager une relation dans nos vies antérieures...
Je pense que j'ai peut être aussi capté son intuition à lui à ce moment là et que ça m'a déstabilisée parce que ça ne venait pas vraiment de moi mais plutôt de lui (dans la phrase qu'il m'a dite, il semblait se projeter avec moi dans un futur amoureux.. Il l'a sortie sans faire exprès comme si c'était plus fort que lui. Il a lui même été surpris et a vite dévié sur un autre sujet pour dissiper le malaise..). Comme j'ai l'impression de bien le connaitre j'ai tout de suite interprété de cette façon.. Mais avec le temps ça se dissipe et je ne sais plus trop d'où ça a pu venir..
Tout juste arrivé(e)

par Kinthia » Dim 01 Fév 2015, 18:06

:idea: Hum c'est plus clair !
Il y a eu un réel échange à ce moment. De la télépathie ? :idea:

Dans beaucoup d'ouvrages, ils disent qu'on rencontre toujours les mêmes personnes dans nos vies, et qu'on a toujours eu un lien avec elles...

Image
Administrateur

par CaroFil31 » Dim 01 Fév 2015, 20:40

Ah oui vraiment ??!
Bon alors ravie de refaire votre connaissance dans cette vie Kinthia !!! ;-) Hé hé
Je verrai bien si mes premiers soupçons se confirment un jour avec cet homme.. La seule façon de savoir si mon ressenti était juste c'est d'attendre que ça arrive.. Ou pas !!
Tout juste arrivé(e)

par adsodemelk » Lun 02 Fév 2015, 21:12

Pour moi, ce n'est pas de l'imagination mais plutôt un système de défense qui s'est mis en place soit par une intuition soit par une information issue de votre mémoire cellulaire (ce que l'on transporte de notre famille et ancêtres)
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par CaroFil31 » Jeu 05 Fév 2015, 15:26

adsodemelk a écrit:Pour moi, ce n'est pas de l'imagination mais plutôt un système de défense qui s'est mis en place soit par une intuition soit par une information issue de votre mémoire cellulaire (ce que l'on transporte de notre famille et ancêtres)

Merci adsodemelk !
Mais pourquoi ma mémoire cellulaire serait intervenue dans ce cas là ? Un système de défense en référence à une mémoire passée et inconsciente vous dites ? Mais pourquoi ?...
Bonne soirée et merci encore pour votre aide
Tout juste arrivé(e)

par adsodemelk » Lun 16 Fév 2015, 21:40

CaroFil31 a écrit:
adsodemelk a écrit:Pour moi, ce n'est pas de l'imagination mais plutôt un système de défense qui s'est mis en place soit par une intuition soit par une information issue de votre mémoire cellulaire (ce que l'on transporte de notre famille et ancêtres)

Merci adsodemelk !
Mais pourquoi ma mémoire cellulaire serait intervenue dans ce cas là ? Un système de défense en référence à une mémoire passée et inconsciente vous dites ? Mais pourquoi ?...
Bonne soirée et merci encore pour votre aide

Nous ne contrôlons pas notre mémoire cellulaire car nous ne maitrisons pas son contenu. Donc, elle intervient avec notre instinct, notre système d'auto-défense. L'hypnose régressive peut nous permettre de prendre connaissance d'une petite parcelle des cette mémoire, mais aussi, et là c'est plus facile, en connaissant l'histoire de nos aïeux.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Kinthia » Mar 17 Fév 2015, 13:20

CaroFil31 a écrit:Ah oui vraiment ??!
Bon alors ravie de refaire votre connaissance dans cette vie Kinthia !!! ;-) Hé hé
Je verrai bien si mes premiers soupçons se confirment un jour avec cet homme.. La seule façon de savoir si mon ressenti était juste c'est d'attendre que ça arrive.. Ou pas !!

Ravie également CaroFil :jap:
A mon avis, vous aurez une réponse avant... Demandez des signes à votre Ange Gardien pour vous guider.

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message