rêver d'un homme enceint(e)

Décryptons vos expériences.

par jen » Ven 26 Sep 2014, 17:00

Bonjour,

J'avoue que dans le cas de ce rêve une aide d'interpretation serait la bienvenue.
La nuit dernière j'ai révé que je discutais avec un homme (peut être mon ex mari je ne suis plus trop sûre) qui était enceinte (c'est assez étrange à écrire)... il portait le bébé non pas au niveau du ventre mais au niveau du thorax de la poitrine. Je pouvais voir le relief du corps de ce bébé, la forme de sa tête une premiere bosse et le restant du corps une seconde. La grossesse était très avancée pas loin de l'accouchement qui allait se faire très naturellement sur le coté, en dessous des aisselles d'après les explications que j'avais eu.
Voilà tout.
Juste je souhaite préciser que ma page est tournée avec mon ex-mari.
Si vous avez une interprétation je prends, 1000 mercis

Jen

BA: cette semaine pas tellement une action que je qualifierai de BA mais je temporise avec l'une de mes soeurs ou notre communication n'est pas tjs évidente, en partie par ma faute.
J'apprends à l'écouter.
Sage
 
Messages: 167
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 22:16

par agualoca » Ven 26 Sep 2014, 19:11

Bonsoir

Il existe une interprétation du bébé comme un projet en construction. Le thorax/poitrine a un lien avec la respiration, le coeur, la vitalité, je dirais... Alors, peut-être a-t-il un projet important, ou même vital (dans le sens où cela lui ouvre d'autres portes, lui permet d'avancer dans la vie) en cours ? L'accouchement sous le bras, c'est étrange , mais je me dis que c'est aussi lié au coeur, à la poitrine. Cela me fait penser aux seins. On passe sous les bras pour les implants mammaires... Cela me vient comme ça :idea: :)
Même si votre histoire est finie, vous avez été liés, et l'inconscient en tient compte. A moins que vous vous soyez vu ou parlé récemment ce qui expliquerait que l'homme soit ton ex-mari.
Je n'ai pas d'explication toute faite, je lance quelques pistes qui me viennent en tête, c'est la personne qui fait le rêve qui peut vraiment essayer d'interpréter au mieux son rêve :)
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par jen » Sam 27 Sep 2014, 14:00

Bonjour Agualoca,

Merci pour votre interprétation. Aucune idée s'il est actuellement dans de nouveaux projets de vie, nous sommes simplement en contact pour nos enfants.(il a refait sa vie et est de nouveau papa)
En revanche de mon côté bcp est à reconstruire, 3 ans que je suis seule, 1 an que j'ai été licenciée et que je tente de construire ma propre activité.
Alors des projets et des souhaits j'en ai...est ce un message comme pour me dire que j'aurais l'aide d'un homme ?
Bon we sous le soleil

Jen
Sage
 
Messages: 167
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 22:16

par candy » Lun 29 Sep 2014, 20:53

Bonsoir.
je pense que quelqu'un a une solution pour toi, un projet ou quelque chose ainsi.
l'image de ton ex mari est juste un support, c'est pas sur que ça soit ton ex qui soit concerné.
Ça paraît assez imminent par contre. ..
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par jen » Mar 30 Sep 2014, 22:29

Bonjour Candy,

Je penche pour cette même interprétation que je placerais bien dans le contexte pro. Peut être que du fait que ça soit un homme et que la grossesse est improbable alors c'est peut être pour illustrer que ça puisse venir d'une personne que je ne pouvais pas soupçonner ou imaginer me faire une propo.
Pour le côté imminent, j'aimerais :-)
A suivre alors...

Merci Candy

Jen
Sage
 
Messages: 167
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 22:16


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité