Un homme rêve qu'il est une femme dans un miroir

Décryptons vos expériences.

par dedale59 » Dim 05 Avr 2009, 11:49

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente : je suis un homme de 35 ans hétérosexuel et célibataire.
J'écris ce message car ce n'est pas la première fois que je fais ce type de rêve. Cette nuit, au cours d'un rêve, je me suis retrouvé dans une situation objectivement étrange mais qui dans mon rêve m'a semblé normale :
Je suis dans les vestiaires d'une piscine. Je parcours un couloir à la recherche d'une cabine libre. Au fond du couloir, j'entre dans une cabine et je commence à me changer. Je me regarde dans le miroir pour me coiffer. Dans la réalité, j'ai les cheveux courts. Dans mon rêve, j'attache mes cheveux mi-longs en queue de cheval. Quand je me regarde dans le miroir, soit je me vois en train de me coiffer; soit je vois une jolie jeune femme qui fait de même. Dans les 2 cas, il me semble que c'est moi et je ne suis pas du tout surpris de voir cette femme. Dans la réalité, je ne connais pas ce visage mais dans mon rêve il m'est familier...Le rêve se poursuit dans la terreur avec l'apparition de petites créatures velues mi-araignées mi-rongeur...

Ce qui me trouble, c'est cette dualité homme-femme. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Pouvez-vous m'aider à comprendre ce rêve?

Merci d'avance,
Dedale
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Dim 05 Avr 2009, 11:35

par Audrey69 » Dim 05 Avr 2009, 12:00

Bonjour,
Tout d'abord bienvenue sur le forum. J'en profite pour vous demander d'aller voir et de signer la charte du forum, merci!

Quant à votre reve, je ne suis pas une experte. Je pense qu'une partie de vous demande a etre explorée.
Le fait de marcher dans un couloir et de rechercher cette cabine avec ce miroir montre, je pense, que vous etes dans une phase où vous prenez du recul sur vous, vous devez surement en ce moment etre en pleine recherche sur vous-même. Ce qui expliquerai aussi ce visage de femme, partie cachée de votre personnalité qui ne cherche qu'à etre comprise. Attention, je ne dis pas non plus que vous ne serez plus hétéro :mdr:
Mais chacun d'entre nous possède en lui une partie du sexe opposé, c'est ce que je me dis souvent. On dit bien pour un homme : son coté féminin.

De par mes ressentis et ce rêve dont vous parlez, je pense donc que suite à un évènement dans votre vie perso, vous auriez besoin de prendre du recul, de penser à vous et de vous "chercher".

Voilà, comme je disais je ne suis pas une experte mais si cela vous "parle" merci de m'en faire part. :idea:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par dedale59 » Dim 05 Avr 2009, 12:38

Bonjour,

Merci pour votre réponse! Je viens de lire et de signer la charte du forum.

Tout d'abord, je suis étonné de l'analyse fine que vous faites d'un texte d'une dizaine de lignes. Effectivement après des années de déni, j'ai décidé, suite à une relation sentimentale dure, de faire un véritable travail sur moi. Je l'ai entrepris il y a 2 ans.
Aujourd'hui, la lumière se fait jour et le brouillard se dissipe! Certes, il reste encore de l'ombre...mais une chose est sûre : j'aime le corps de la femme et je n'ai aucun désir pour les hommes! ;-)

Cela dit, votre analyse me trouble...à creuser!

Encore merci,
Dedale
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Dim 05 Avr 2009, 11:35

par sapho » Dim 05 Avr 2009, 13:45

*
Dernière édition par sapho le Dim 12 Fév 2012, 16:28, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Audrey69 » Dim 05 Avr 2009, 13:49

Merci pour la charte, elle vous aidera a comprendre le fonctionnement du forum si un jour vous avez envie qu'un(e) bénévole vous tire les cartes.


Quant à mon analyse.. ben merci c'est gentil! :oops:
Disons que même pour l'analyse des reves, je fonctionne plus sur la personne elle-même que sur son reve (enfin le reve me donne des détails bien sur!!). :)
Donc si tu veux, nous pourrons en parler plus longuement mais en MP histoire que les autres membres du forum puisse eux aussi donner leur avis sur ton reve.

A bientot :wink:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Audrey69 » Dim 05 Avr 2009, 13:50

Coucou sapho!

Je suis heureuse de pouvoir te lire!! et contente aussi de voir que je ne me suis pas trompée sur mon analyse (d'ailleurs que je commence à savoir les faire sans mon livre!!).

Par contre je vois que je dois encore apprendre des choses car tu viens de donner des précisions que je ne savais pas comme pour les araignées par exemple.

Bises ma belle :wink:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par sapho » Dim 05 Avr 2009, 14:08

*
Dernière édition par sapho le Jeu 22 Déc 2011, 20:20, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Audrey69 » Dim 05 Avr 2009, 14:15

Coucou!!

Dire que je me familiarise je ne sais pas trop car en fait je n'ai que tres peu ouvert mon livre lol!! Et comme je le disais à Dédale, j'ai plutot tendance à utiliser ce que je peux ressentir sur les gens, surement comme toi non?
Non je ne le fais pas avec mes reves car je ne m'en souviens jamais. :?


Ah oui? merci du compliment alors!! :oops: :oops:
Mais c'est vrai que j'aimerai bien aussi des retour, ya que comme ca qu'on peut avancer, dommage...

bisous!
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par sapho » Dim 05 Avr 2009, 15:15

*
Dernière édition par sapho le Jeu 22 Déc 2011, 20:20, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Audrey69 » Dim 05 Avr 2009, 15:23

Je me souviens en effet que tu m'avais parlé de ton professeur, au final je n'ai trouvé personne sur Lyon.
En fait plus que de la familiarisation (ca se dit ca??!!), c'est tout simplement que pour moi ca vient naturellement. Quand je lis le reve de la personne, je pense à elle en même temps et hop ca déclenche je ne sais pas quoi chez moi qui fait que je comprends quasiment tout de suite.
Après bien sur, il ya des choses que je ne comprends pas encore mais là je suis tres surprise car tu sais quoi? J'ai la même façon que toi de procéder!!

Donc oui là pour le coup je commence à croire que tu as raison et que je commence à etre sur la bonne voie. Pourvu que ca dure lol!!


:calin:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par sapho » Dim 05 Avr 2009, 16:37

*
Dernière édition par sapho le Jeu 22 Déc 2011, 20:19, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par dedale59 » Dim 05 Avr 2009, 17:53

trop tard! ;-) Mais j'ai trouvé votre conversation très instructive. Je répondrai à Sapho très prochainement.

Encore merci à vous deux,
Dedale
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Dim 05 Avr 2009, 11:35

par Audrey69 » Lun 06 Avr 2009, 12:57

dedale59 a écrit:trop tard! ;-) Mais j'ai trouvé votre conversation très instructive. Je répondrai à Sapho très prochainement.

Encore merci à vous deux,
Dedale

désolée :oops: :oops:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités