Etes-vous satisfait(e) de votre travail ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 03 Juil 2014, 15:57

Votre profession vous apporte quoi au quotidien ? Exercez-vous le métier que vous auriez aimé faire enfant ? Parlez-nous de votre profession !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Ven 04 Juil 2014, 02:20

Wow! Quelle question!

Mon travail en relation d'aide est littéralement un des grands amours de ma vie. Je me vois faire cela toute ma vie, cependant pas toujours sur la même forme. Je m'y épanouis tant sur le plan personnel que professionnel. Et les possibilités dans ce domaine sont infinies, je cherche toujours à me renouveler, à multiplier les expériences. Mon vécu et les expériences personnelles qui me sont arrivées sont un immense atout dans mon domaine. J'ai trouvé un sens à ma vie et à mon passé à partir du moment ou j'ai commencé à étudier dans ce domaine. Tout est devenu progressivement clair dans mon esprit, et ce sentiment se renforce et se renforce avec les années. J'ai compris qu'elle était ma "mission" sur cette Terre, la raison de pourquoi j'Avais rencontrée telle personne ou vécu telle chose, le chemin vers lequel TOUT m'a dirigé, alors que je ne le savais pas auparavant. Les pièces du puzzle se rassemblent et je vois vers quoi Dieu (ou la vie) me dirige, ce que je suis sensée faire ici-bas. J'ai trouvé un épanouissement et même un équilibre personnel et émotionnel à travers mon travail. Désormais, j'ai du controle sur les choses qui se produisent dans ma vie et mes réussites ne dépendent pas automatiquement de d'autres individus mais sont le fruit de mes actions et de mes efforts. Et les doutes, les craintes, me permettent de me dépasser, de gagner en confiance en moi et en assurance. C'est l'un des plus beaux cadeaux que la vie m'ait faite, à un moment ou je m'y attendais le moins et je souhaite à tous d'aimer leur travail autant que j'aime le mien.

Enfant, j'aspirais à une carrière musicale. La musique est encore très importante dans ma vie cependant, or j'ai abandonné ce rêve par manque de talent. J'ai fait quelques concerts, eu des petits succès à l'école, mais au fond de moi, je n'y crois pas, et je ne me vois plus faire cela. Ca me semble innacessible. j'ai encore un pincement au coeur quand j'y pense mais j'ai rapidement rebondi parce qu'enfant, j'ai toujours eu des intérêts multiples, soit pour les sciences humaines et les arts. Tout ce qui touche la relation d'aide, le journalisme, l'écriture, la communication m'a toujours intéressée. La musique occupe toujours une très grande place dans ma vie, mais j'en écoute seulement aujourd'hui et cela me remplit de bonheur malgré tout.

Dans le futur, j'aspire à continuer mes interventions dans les médias en ce qui à trait à l'actualité en lien avec mon domaine, et à en faire de plus en plus, j'aspire également à publier en lien avec mon domaine d'études (livres, blogues, journaux), enseigner, coordonner une équipe de travail, réaliser un film documentaire, donner des formations, continuer de participer à la radio....mais tout ça, en lien avec mon travail et la relation d'aide et pour défendre les plus démunis ou les gens en difficulté, car j'étais une d'entre eux par le passé. Cela peut sembler beaucoup, mais j'ai mille et uns projets et j'ai l'intention de travailler fort pour réaliser mes projets.

:)
Kays.
 

par Malichka » Sam 05 Juil 2014, 08:57

Bonjour,

J'ai un parcours assez particulier, j'ai fait une formation de photographe à la base (CAP, Bac pro, BTM, BMS photo la totale :lol:) Mon rêve depuis mon enfance était d'être photographe... jusqu'à ce que le destin en a décidé autrement en 2007... à la sortie de mon école supérieure.
Un membre de ma famille fut hospitalisé pour un malaise, AVC... coma (intubation) et au réveil perte neurologique... C'est la première fois que je voyais réellement le monde hospitalier... je fus tout de suite attiré par le métier de soignant: relation d'aide, soins...
Et puis vu mon nouveau diplôme, je suis partie toute de même dans ma filière pendant quelques années... jusqu'à ce qu'il y a un clash... mon métier ne me correspondait plus. J'ai croisé les bonnes personnes au bon moment... tout s'est bien enchaîné... aujourd'hui, je suis étudiante en soins infirmier qui va entamer sa 3ème année en septembre :)

Je suis satisfaite de ma reconversion professionnelle, je me sens utile... j'aime aider, soulager... c'est une belle aventure humaine à chaque stage... :coeur:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Kinthia » Lun 07 Juil 2014, 10:08

Whaouh que de changement pour toi Malichka ! Ravie de te revoir d'ailleurs ! Je suis contente pour toi et te souhaite de réussir de tout coeur. Tu le mérites amplement.
Comment s'est passée ta formation (même si elle n'est pas finie) ? Il y a une différence d'âge avec les autres étudiant(e)s ? Quelle est ton ambition ?

Tu continues quand même la photo ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Malichka » Lun 07 Juil 2014, 17:31

:)
La formation se passe bien pour l'instant... le premier jour a été dur... moi qui n'est jamais eu de cours en amphi... ça fait un peu peur 165 élèves. ^^ :lol:
Oui pas mal de différence d'âge... on est environs une bonne dizaine avoir la trentaine... mais je ne suis pas la plus vieille de la promo :p
Mon ambition juste avoir mon diplôme en juillet 2015 :D

Oui je continue toujours en parallèle... je m'y suis remise réellement depuis deux, trois mois...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par ingrid007 » Lun 07 Juil 2014, 18:22

Bonjour Tout le monde
Pour ma part, j'ai aussi effectué un virage à 160° il y a maintenant 10ans ( aux environs de la trentaine). Je me suis longtemps cherchée, souvent trompée, mais aujourd'hui je fais quelque chose que j'aime. Je ne le fais pas dans des conditions idéales, mais je suis relativement satisfaite. Je travaille dans les RH, l'orientation professionnelle et travailler avec l'humain est passionnant. Je n'ai pas choisi le travail le mieux payé, ni le plus stable, car paradoxalement ce genre de profession est souvent liée à des CDD, des contrats précaires, mais bon, je m'en accommode.
Accompagner quelqu'un dans un projet qui lui tient à cœur, une formation, une création d'entreprise où l'aider à trouver sa voie est quelque chose de très gratifiant pour moi. :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 585
Inscription: Ven 22 Oct 2010, 08:50
Localisation: 13

par samiha » Mar 08 Juil 2014, 09:08

Bonjour à tous

au fait moi je répondrais à cette question par : malheureusement on ne peut pas tout avoir
car d’après mon expérience, je dirais que j'ai tout ce qu'il faut pour être épanouie dans mon travail
( un domaine passionnant celui de la propriété intellectuelle, de l'innovation , du transfert de technologie...) et surtout c'est un domaine ou je rencontre souvent des gens qui m’apprennent des choses sur leurs pays( chaque pays à ses propres lois dans ce domaine tout particulièrement pour tout ce qui est protection du savoir traditionnel, du folklore et des expressions culturelles etc..). j'ai d'autant plus un bon poste dans mon pays avec des perspective d’évolution de carrière mais voilà, tout ce beau tableau est malheureusement noirci par une mauvaise ambiance au bureau , des gens superficiels et jaloux dont la compétence se limite au complot et au lobbying sur fond de manipulation et de chantage pour donner l'information sur et à x ou y ...

j'essaie de voir le bon coté des choses mais ce n'est pas toujours facile...

bonne journée
A la découverte du site
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 29 Mai 2014, 15:16
Localisation: tunisie

par adsodemelk » Mar 08 Juil 2014, 20:57

Il ne fait pas partie de mon rêve mais il nourrit ma famille et accommode notre vie confortablement. J'aurais voulu être écrivain pour vous mettre dans la confidence mais je suis dans l'informatique, un monde de cerveau gauche moi qui suis cerveau droit... Me demande ce que je fais là dedans :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kays. » Mar 08 Juil 2014, 22:31

Qu'est ce qui t'empêche d'ecrire a coté?
Kays.
 

par adsodemelk » Mar 08 Juil 2014, 22:59

Rien et tu as raison, et j'y pense :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kays. » Mar 08 Juil 2014, 23:48

Je rêve de publier au moins un livre un jour (sans forcément qu'il devienne un best-seller, ce n'est pas mon objectif, je veux écrire pour l'accomplissement personnel d'avoir réussi à terminer un livre). J'y travaille :)

Bonne chance dans la poursuite de tes rêves!
Kays.
 

par adsodemelk » Mer 09 Juil 2014, 08:53

Kays. a écrit:Je rêve de publier au moins un livre un jour (sans forcément qu'il devienne un best-seller, ce n'est pas mon objectif, je veux écrire pour l'accomplissement personnel d'avoir réussi à terminer un livre). J'y travaille :)

Bonne chance dans la poursuite de tes rêves!


Tu as raison sur l'accomplissement personnel, et merci :D
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kays. » Mer 09 Juil 2014, 14:10

de rien!

De mon coté, je travaille sur un projet secret avec une professionnel de renom ici...mais je susi face au syndrome de la page blanche :( donc il va falloir que je me donne des trucs pour être inspirée..
Kays.
 

par Kinthia » Mar 15 Juil 2014, 15:02

Dites donc, on en a de la graine d'écrivain sur ce forum !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mar 15 Juil 2014, 15:16

Kinthia a écrit:Dites donc, on en a de la graine d'écrivain sur ce forum !


Petite graine pour le moment :lol:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kays. » Sam 19 Juil 2014, 06:48

Petite graine pour moi aussi ! Je trouve dur de lutter contre le manque d'inspiration ! Mais quand je suis inspirée, j'écris comme une machine !!
Kays.
 

par Kays. » Dim 17 Aoû 2014, 10:01

On m'a souvent dit que la situation de l'emploi en France est TRÈS difficile, que beaucoup de diplômés ne trouvent pas de boulot dans leur domaine...

ça doit être pour ça qu'il y a autant de français qui émigrent au Québec, dans ma ville il y en a vraiment tout plein!
Kays.
 

par Kinthia » Lun 18 Aoû 2014, 16:19

J'aimerais bien me rajouter à tous ces Français :lol: mais j'ai peur du froid et j'ai peur de ne pas tout comprendre ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités