Croyez-vous au grand amour?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Jeu 26 Juin 2014, 01:02

Bonjour,

c'est une discussion que j'ai eue avec une copine récemment. J'ai décidé de mettre un terme à une "fréquentation" que j'avais depuis quelques semaines avec un type, parce que de son côté, il ne veut pas s'engager, et de mon côté, je ne ressens pas d'étincelle lorsque je suis en sa présence. Mon amie m'a dit que je devrais rester avec lui malgré tout, parce qu'il est gentil, respectueux, cultivé, ouvert d'esprit et que dans la vie, l'amour est rare à trouver, donc je devrais rester avec lui malgré tout parce qu'il y a peu de chances que je trouve mieux.

Nous avons eu un GRAND débat à ce sujet.

Dans la vie, j'aspire à du grand. Dans tous les sens du terme. Autant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Je suis une personne intense et passionnée. Lorsque je suis investie dans un projet ou envers quelqu'un, je le suis à fond, quitte à être blessée à fond également. Mais j'assume mes choix et je vis avec les conséquences positives ou négatives de ceux-ci.

Oui, j'aspire à trouver l'amour avec un grand A. Je préfère être seule, plutôt que d'être avec quelqu'un de gentil mais que je n'aime pas tant que ça. Or, je ne vis pas dans un monde de bisounours pour autant. Je sais que les taux de divorce sont effarants. Je suis la première à le dire, la première à être terrorisée de me retrouver un jour parmi ces statistiques. Il n'y a jamais de garantie de rien dans la vie.

Mais je ne veux pas être avec quelqu'un en sachant en partant que je ne l'aime pas, et qu'il ne m'aime pas. Je veux que lorsque je dise "Je t'aime" à un homme, que ce soit vrai, sincère, profond et ressenti, peu importe si ce sentiment durera 5 ans, 10 ans ou toute une vie.

Je doute beaucoup. J'ai eu beaucoup d'histoires amoureuses récemment auxquelles j'ai mis un terme à chacune d'entre elles parce que je sentais que la relation n'allait pas me rendre heureuse et me faire monter au 7ième ciel.

Oui je suis sélective. Oui j'ai des critères. Mais je me respecte suffisamment pour me permettre de vivre le meilleur parce que je crois sincèrement que je mérite ce qu'il y a de mieux, même je n'ai pas encore trouvé l'homme qui voudra m'offrir cela. Je ne mérite pas de souffrir inutilement pour quiconque. Je ne mérite pas d'abaisser mes critères pour quiconque. J'en vaux la peine, j'en vaux la bataille. Je mérite du grand.

Pourquoi est-ce que ce serait impossible? Des couples heureux depuis des années, ça existe. Bien entendu, ça se travaille, j'en conviens, pour ne pas prendre l'autre pour acquis. Mais ça existe.

Mon amie me trouve peut-être trop rêveuse. Or, moi je la trouve plutôt défaitiste.

Qu'en pensez-vous?

PS : Ne me sortez pas l'argument de mon jeune âge et de mon inexpérience de la vie. J'ai de nombreuses personnes beaucoup plus âgées que moi avec qui j'ai conversé et qui trouvent mon amie bien négative et qui voient les choses comme moi en ce qui à trait à l'amour. Donc, ce n'est pas une question d'âge. De toute manière, je suis adulte et j'ai des expériences de vie à mon arc...
Kays.

par Flowerssss » Jeu 26 Juin 2014, 07:12

moi j'y crois...........
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par rouge pivoine » Jeu 26 Juin 2014, 07:23

moi aussi,je le vis depuis 32 ans.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kays. » Jeu 26 Juin 2014, 12:00

rouge pivoine a écrit:moi aussi,je le vis depuis 32 ans.

Je t'envie! Bravo à toi et à ton conjoint! Quel est votre secret? Hihihi
Kays.

par rouge pivoine » Jeu 26 Juin 2014, 13:10

le dialogue,dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas on en parle ce qui évite les conflits.Pas de dispute devant la famille.On en prend pas les autres à témoin.L'humour aussi sert beaucoup.Nous nous respectons beaucoup.Même si ce n'est plus l'amour des 20 premières années il y a un lien fort de tendresse,de soin de l'autre (des 2 côtés).C'est le seul homme que j'ai connu,c'est lui qui m'a rendu femme et mère et pour ce dernier point c'est le nirvana!Je suis persuadée qu'il est le seul homme avec qui j'aurai pu vivre.
carpe diem
Administrateur

par Kays. » Dim 29 Juin 2014, 21:30

Oui, ça me rejoint bcp ce que tu dis, et moi aussi, je me demande souvent pkoi y a toujours qqchose qui coince en effet.
Kays.

par rouge pivoine » Lun 30 Juin 2014, 06:43

je crois qu'il est possible d'aimer plusieurs fois mais qu'il ne peut y avoir qu'un grand amour,la rencontre unique,spéciale.
carpe diem
Administrateur

par Calex29 » Lun 07 Juil 2014, 12:01

J'ai déjà aimé, je me suis mariée et ai eu 2 enfants.
Mais j'ai aussi beaucoup souffert et souffre encore à cause de cet homme.

Depuis, je suis tombée éperdument amoureuse d'un autre homme. Un homme doux, cultivé, attentionné,...mais tellement torturé par son éducation, son enfance...
Notre couple a du mal à être un "vrai" couple. Pourtant, je l'aime, je veux être là pour lui, je veux y croire.
Maintenant l'avenir me dira si j'ai eu raison...
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Mar 08 Juil 2014, 03:58

J'ai mis un terme à l'histoire avec ce garçon en passant.Je continue mes recherches (ou non recherches) hihihihii
Kays.

par Kays. » Mar 08 Juil 2014, 03:58

Calex29 a écrit:J'ai déjà aimé, je me suis mariée et ai eu 2 enfants.
Mais j'ai aussi beaucoup souffert et souffre encore à cause de cet homme.

Depuis, je suis tombée éperdument amoureuse d'un autre homme. Un homme doux, cultivé, attentionné,...mais tellement torturé par son éducation, son enfance...
Notre couple a du mal à être un "vrai" couple. Pourtant, je l'aime, je veux être là pour lui, je veux y croire.
Maintenant l'avenir me dira si j'ai eu raison...

Courage!
Kays.

par adsodemelk » Mar 08 Juil 2014, 20:53

Comme Rouge, je le vis depuis 30 ans. Et chaque jour, je remercie de pouvoir le vivre et l'alimenter. :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Kays. » Mer 09 Juil 2014, 14:13

Bravo! De mon coté, le fait que je sois une femme carriériste semble faire peur à ses messieurs...tous ceux que j'ai rencontré récemment ne voulaient pas s'engager sérieusement, et ne me voulaient que dans leur lit. :roll:
Kays.

par vanillee » Mer 09 Juil 2014, 14:41

C'est beau ce que tu dis Rouge Pivoine
Bienfaiteur du forum

par adsodemelk » Mer 09 Juil 2014, 17:50

Kays. a écrit:Bravo! De mon coté, le fait que je sois une femme carriériste semble faire peur à ses messieurs...tous ceux que j'ai rencontré récemment ne voulaient pas s'engager sérieusement, et ne me voulaient que dans leur lit. :roll:

L'avantage d'une femme carriériste, c'est qu'elle n'est pas souvent à la maison et donc on se dispute moins :mdr:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Calex29 » Jeu 10 Juil 2014, 11:34

adsodemelk a écrit:
Kays. a écrit:Bravo! De mon coté, le fait que je sois une femme carriériste semble faire peur à ses messieurs...tous ceux que j'ai rencontré récemment ne voulaient pas s'engager sérieusement, et ne me voulaient que dans leur lit. :roll:

L'avantage d'une femme carriériste, c'est qu'elle n'est pas souvent à la maison et donc on se dispute moins :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Ven 11 Juil 2014, 10:54

Si la femme carriériste ne pense qu'au boulot pendant le peu de temps qu'elle est à la maison ça va coincer.Quand la maternité vient à titiller certaines font le choix de privilégier cette partie de la femme.Il faut équilibrer le travail et la maison.
carpe diem
Administrateur

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 13:49

rouge pivoine a écrit:Si la femme carriériste ne pense qu'au boulot pendant le peu de temps qu'elle est à la maison ça va coincer.Quand la maternité vient à titiller certaines font le choix de privilégier cette partie de la femme.Il faut équilibrer le travail et la maison.

Oui, mais je n'en suis pas rendue là. Je suis tout à fait capable de réorganiser mes priorités, mais je n'Ai même pas de conjoint et je ne veux pas d'enfants demain matin...

C'est un grand mythe de penser que parce que je veux une carrière et que j'ai des ambitions, que je ne suis pas capable de penser à autre chose ou de mettre mon énergie sur les gens que j'aime...

J'espère que le prochain homme qui décidera d'entrer dans ma vie saura le voir, quand je suis investie auprès d'une personne que j'aime, je le suis à 250%, dans le meilleur comme dans le pire. C'est ça mon problème, les hommes croient qu'une femme carriériste n'est pas capable d'Avoir d'autres priorités dans la vie. Bien entendu que je ne pourrai pas être éternellement comblée que par ma carrière...
Kays.

par Kays. » Ven 11 Juil 2014, 13:51

adsodemelk a écrit:

lol! mdr!

Mais en faites, je pense que je vais être une femme très présente pour ma famille au contraire ;-)) Il arrivera bien un moment ou ma carrière prendra moins de place!
Kays.

par adsodemelk » Ven 11 Juil 2014, 15:18

Kays. a écrit:
adsodemelk a écrit:

lol! mdr!

Mais en faites, je pense que je vais être une femme très présente pour ma famille au contraire ;-)) Il arrivera bien un moment ou ma carrière prendra moins de place!

Ce qui est drôle c'est que ma femme et moi travaillons pas mal à la maison mais on ne se dispute pas pour autant, d'ailleurs en réfléchissant Jamais :D
Membre fidèle

par Ouounai » Jeu 21 Aoû 2014, 14:45

Intéressant ce sujet.
Le grand Amour existe. Malheureusement, beaucoup de personnes ne pourront le connaitre. Le grand Amour c'est comme chercher le seul trèfle à quatre feuilles dans un champ de 3 hectares. ( Je reste modeste :mrgreen: :mrgreen: ) . Mais cela ne veut pas dire que vous serez malheureux toute votre vie. Vous trouverez bien une personne avec qui vous vous sentirez bien, avec qui vous aurez un foyer.....
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 21 Aoû 2014, 15:02

Ca serait intéressant de savoir s'il existe effectivement une âme sœur pour toutes les personnes sur Terre.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Ouounai » Jeu 21 Aoû 2014, 15:07

Je suis du même avis. On dit que le monde est petit, mais on s'y perd pourtant .
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Jeu 21 Aoû 2014, 15:08

Personnellement, j'aspire à du grand. Je préfère largement être seule plutôt que d'être avec un mec "bien gentil" mais dont je ne suis pas amoureuse.
Kays.

par Kinthia » Jeu 21 Aoû 2014, 15:10

Ouounai a écrit:Je suis du même avis. On dit que le monde est petit, mais on s'y perd pourtant .

Ca me fait penser à un couple issu du forum qui a donné naissance à une petite fille :D

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kays. » Jeu 21 Aoû 2014, 15:11

jtmtusais?
Kays.

par Kays. » Jeu 21 Aoû 2014, 15:12

Avec tous ces changements (cours + nouveau boulot), j'ai mis de coté les rencontres amoureuses. J'ai d'autres priorités actuellement! Mais bon, j'ai bien aimé mon été (en faites, depuis janvier 2014) ou j'ai rencontré beaucoup de gens!
Kays.

par Kinthia » Jeu 21 Aoû 2014, 15:16

Kays. a écrit:jtmtusais?

Nan.

Image
Administrateur

par Ouounai » Jeu 21 Aoû 2014, 15:24

Kays. a écrit:Avec tous ces changements (cours + nouveau boulot), j'ai mis de coté les rencontres amoureuses. J'ai d'autres priorités actuellement! Mais bon, j'ai bien aimé mon été (en faites, depuis janvier 2014) ou j'ai rencontré beaucoup de gens!

Tu sais jamais quand ça peut te tomber dessus. Par contre je jour où ça t'arrive...........
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Jeu 21 Aoû 2014, 21:37

Moi j'y crois même si c'est dur à trouver........ ce n'est pas impossible....
Je crois qu'il faut avoir la foi....

Bénévole

par candy » Ven 22 Aoû 2014, 10:40

LE Grand amour existe. Le prince charmant de nos rêves de petites filles existe.
C'est vibrant, unique, magique, serein, paisible, puissant, on ne peut douter c'est lui ou elle...
Je le sais.
J'y crois.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Kays. » Ven 22 Aoû 2014, 11:48

candy a écrit:LE Grand amour existe. Le prince charmant de nos rêves de petites filles existe.
C'est vibrant, unique, magique, serein, paisible, puissant, on ne peut douter c'est lui ou elle...
Je le sais.
J'y crois.

Je ne sais pas si l'amour est réellement comme les contes de fée. On peut connaître un GRAND amour (et c'est ce à quoi j,aspire), mais beaucoup de gens idéalisent ce que représente une relation de couple à long terme selon moi et selon ce que j'ai observé autour de moi. Ça ne veut pas dire que les couples qui vivent cela s'aiment moins! Juste que ce n'est pas comme dans les contes de fée et ce n'est pas quelque chose de linéaire.
Kays.

par candy » Ven 22 Aoû 2014, 12:06

J'ai peut être l'air de rêver , ou d'être naïve, pourtant ça existe ....
Grande fidèle

par Kays. » Ven 22 Aoû 2014, 12:20

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas le grand amour. J'y crois à 100% Je dis que la version comme dans les films n'existent pas, qu'une relation de couple (même très intense) nécessite du travail et a aussi des périodes creuses, surtout si la relation dure sur de très nombreuses années.
Kays.

par kring95 » Ven 22 Aoû 2014, 12:31

Le grand amour c 'est comme un feu de bois faut que chacun mettre une bûche dedans pour que ca fonctionne ,il faut toujours alimenter les sentiments sans quoi ça s 'éteint et le jours ou ia plus rien un inconnu va te sourire et ce sera fini a moins de faire de grande remise en question et de réalimenter ton feu
Membre curieux(se)

par Kinthia » Ven 22 Aoû 2014, 12:39

kring95 a écrit:Le grand amour c 'est comme un feu de bois faut que chacun mettre une bûche dedans pour que ca fonctionne ,il faut toujours alimenter les sentiments sans quoi ça s 'éteint et le jours ou ia plus rien un inconnu va te sourire et ce sera fini a moins de faire de grande remise en question et de réalimenter ton feu

J'aime beaucoup l'idée du feu de bois !

Il y a un super beau livre également de Patricia Deshaies (ou un nom comme ça) : comment s'aimer toujours.

Image
Administrateur

par candy » Ven 22 Aoû 2014, 12:40

kring95 a écrit:Le grand amour c 'est comme un feu de bois faut que chacun mettre une bûche dedans pour que ca fonctionne ,il faut toujours alimenter les sentiments sans quoi ça s 'éteint et le jours ou ia plus rien un inconnu va te sourire et ce sera fini a moins de faire de grande remise en question et de réalimenter ton feu

Exact :)
Grande fidèle

par Kays. » Ven 22 Aoû 2014, 12:41

oui, c'est exactement ce que je voulais dire candy...
Kays.

par candy » Ven 22 Aoû 2014, 12:44

J'avais compris et je suis complètement d'accord....
Grande fidèle

par Kays. » Ven 22 Aoû 2014, 12:50

Ok, désolée, je ne voulais pas t'offuser ;-) je crois au grand amour aussi et c'est ce que je recherche!
Kays.

par candy » Ven 22 Aoû 2014, 12:54

Kays. a écrit:Ok, désolée, je ne voulais pas t'offuser ;-) je crois au grand amour aussi et c'est ce que je recherche!

Tu ne m'as pas offensée :non: :mrgreen:
Grande fidèle

par Kays. » Ven 22 Aoû 2014, 12:56

Ok, parfait :)
Kays.

par Flowerssss » Ven 22 Aoû 2014, 18:49

Kinthia a écrit:

J'aime beaucoup l'idée du feu de bois !

Il y a un super beau livre également de Patricia Deshaies (ou un nom comme ça) : comment s'aimer toujours.

Moi aussi j'aime bien cette idée :D
Moi je cherche mon bois :mrgreen:

Bénévole

par adsodemelk » Ven 22 Aoû 2014, 21:44

Superbe :jap:
Membre fidèle

par Ouounai » Sam 23 Aoû 2014, 10:15

adsodemelk a écrit:

Voilà la recette pour conserver LE véritable amour à long terme. Néanmoins, si la personne chavire pour un sourire ou un compliment ...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 25 Aoû 2014, 16:30

Après, c'est une autre bataille. Quand on trouve le grand amour, il faut batailler pour le garder ! Pas simple hein...

Image
Administrateur

par Flowerssss » Lun 25 Aoû 2014, 16:44

Kinthia a écrit:Après, c'est une autre bataille. Quand on trouve le grand amour, il faut batailler pour le garder ! Pas simple hein...

ça me parait une véritable bataille !!!!!
mais quand on aime et qu'on est amoureux, rien ne semble impossible....

Bénévole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message