Recettes de cuisine

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 22 Fév 2014, 13:57

J'ai testé pour vous les macarons par Larousse :

Image

Sachant que je ne sais pas bien cuisinier. Top Chef, c'est pas pour demain ni après-demain !

J'ai testé le macaron saveur framboise. Mes 3 barquettes achetées au marché ont toutes pourries en l'espace de 2 jours... Du coup, heureusement, j'avais de la confiture à portée !

Au final, j'ai trouvé la recette très sucrée (peut-être même un peu trop) pourtant j'ai bien suivi les doses ! Mais c'était très bien doré et moelleux et tendre à la fois !

Hier j'ai testé la mousse au chocolat toute simple. J'ai vu que sur Internet il y a 3001 recettes différentes. J'ai pris la plus simple (je n'aime pas les artifices!) et j'ai invité ma petite sœur cet après-midi pour goûter le résultat !

Et vous, vous êtes un as des fourneaux ? Que cuisinez-vous de mieux ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Sam 22 Fév 2014, 16:14

mes filles s'y mettent ! pendant les vacances c'est : gaufres, muffins, gâteaux au chocolat et pain !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par mae » Dim 23 Fév 2014, 00:54

Bonjour,

Je ne suis pas très douée en cuisine. J ai toujours besoin d'un livre de recette pour m en sortir.
Je pense qu avec du temps et des essais même loupé on peut y arrivé!
Membre curieux(se)

par somewhere » Dim 23 Fév 2014, 11:36

Bonjour,

Pour ma part , je m'attache aujourd'hui plus à cuisiner différemment.

A changer étapes par étapes toutes nos habitudes alimentaires , plus ou moins imposées par la société.
Ne serait ce que pour mes enfants pour commencer.

Comme l'exprime Gilles Lartigot dans son livre Eat "Chroniques d'un fauve dans la jungle alimentaire".

-http://www.youtube.com/watch?v=MfVs092pzrw

J'avais commencé par acheter le livre de Corinne Gouget: un Guide sur les additifs alimentaires. Qui m'a introduit au sujet de façon plus concrète et je l'en remercie. Grâce à son travail de traduction en français, elle nous a ouvert largement certaines portes. Ce serait dommage de passer à côté.
-http://santeendanger.net/boutique_livres.html

J'apprécie beaucoup le travail et le combat qu'elle mène au quotidien.
(cf: son site pour connaître son histoire)
-http://santeendanger.net/

Et je vous invite vivement à voir la vidéo: "La vérité sur les bonbons" (entre autres...)

Message de Corinne GOUGET aux parents,tontons, grands-parents...
-http://www.youtube.com/watch?v=3GI5msPFevk

La vérité sur les bonbons: version enfants
-http://www.youtube.com/watch?v=j0W1mVhl5Hc

Il y a l'information,le rejet par facilité, la sortie progressive de l'ignorance, le rejet par facilité , la prise de conscience, le rejet par facilité , le partage de l'info par souci pour nos semblables, le rejet par facilité, l'info qui revient au moment propice qui commence à vous hanter, le rejet par facilité , l'éviction petit à petit des aliments toxiques , le rejet par facilité ....un jour viendra où ce sera l'acceptation pour de meilleures conditions de vie évidentes. 8)

A chaques vacances, je prends du temps pour ça, petit à petit j'y arriverai ...

Là, je me questionne pour l'achat d'une yaourtière.

J'ai déjà progressivement réduit considérablement la viande (que les enfants n'aiment pas trop d'ailleurs), augmenté les fruits et légumes,freiné sur le gluten, repris l'habitude de faire des gâteaux et petits gâteaux maison , tout comme les soupes ... j'ai ressorti le cuit vapeur. J'ai échangé mon sel et mon sucre raffiné, par sel rose de l'Himalaya et cassonade, cessé l'achat de tout contenant aluminium :canettes, conserves..(le plastique c'est plus compliqué concernant les achats) ,j'ai éliminé tupp et récipients plastiques depuis de nombreuses années déjà, etc....Des étapes, c'est long, c'est contraignant, et rien n'est fait pour ...mais tout doucement on avance. Ma fille perds du poids et s'affine , mon fils est moins excité, il s'endort plus facilement le soir....
A force, ils ne sont même plus très fan de sucres...
Plus on se passe des produits industriels ,plus on se rend compte quand on en goûte à l'occasion , qu'ils ont un goût...

Les petites victoires et améliorations de santé m'encouragent aussi en ce sens.

Une idée à partager:
-http://www.incredible-edible.info/wp-content/uploads/2013/12/c593_incredible_edible_todmorden_france_sciences-et-vie-junior_agriculture_urbaine_autosuffisance_alimentaire_francois_rouillay_incroyables_comestibles_w1800.jpg

Et pour ceux qui ont la chance d'être dans le coin:

Conférence : « Alerte à la Santé » (28 février 2014)
Date : Vendredi 28 février 2014 à 19h30
Lieu : Palais des congrès Paris-Est, 128 rue de Paris 93100 Montreuil (entrée : rue Marcel Dufriche)
Quatre esprits non-conformistes se réunissent pour vous parler de notre santé : Thierry Casasnovas, Corinne Gouget, Gilles Lartigot et Claire Severac.

Entrée libre selon les places disponibles (600 places et plus). Parking gardé gratuit.

PS des 4 : Oui, cette fois-ci, tout le monde pourra rentrer ! :-)
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 02 Mar 2014, 12:39

Merci somewhere pour toutes ces informations !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Calex29 » Mar 04 Mar 2014, 22:23

j'adore cuisiner.
Mais depuis que je vis chez mes parents, je n'en ai plus l'occasion... j'ai hâte d'emménager dans ma maison et de faire connaissance avec le super four que je me suis acheté...

Pendant les vacances, ma grande a fait des crèpes avec sa mamie : pâte et cuisson..
Un excellent début pour une enfant de 10 ans.
De manière générale, elles aiment bien cuisiner.
J'ai pas mal d'outils Tu****ware (des plastiques mais des efforts de développement sont faits, je pense), facile et les livres proposent des recettes faciles à faire.

La cuisine est un bon moment de détente et encore mieux quand on peut cuisiner pour quelqu'un.
J'aime aussi comme Somewhere faire du frais, quitte à congeler pour plus tard.
Les plats indus ne sont pas sains car beaucoup de dérivés cachés, trop de gras et de sucre...
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message