Signes de mon papa ?

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par mellina » Ven 19 Avr 2013, 10:50

Bonjour,
mon papa est parti le 27 mars dernier.Avant qu'il soit incinéré, je lui ai demandé plusieurs fois de venir me voir ou me faire des signes.Je crois en l'au-delà comme tous ici je suppose.J'ai déjà ressenti des choses,eu des frissons ou eu l'impression d'une énergie autour...mais de mon père,rien jusqu'à ce mardi,du moins je pense.
Je vis à Toulouse, mes parents sont dans le médoc,j'étais de repos lundi et mardi donc je décide de partir voir ma maman et de rentrer le mardi soir.Quelques jours avant, une de ses amies qui entendrait parfois des voix ( un de ses dires nous concernant s'est vérifié), aurait entendu mon père.Cela m'a attristé, pourquoi elle et pas moi ? Peut-être un sentiment d'abandon, bref...
Nous passons donc le lundi ensemble et le mardi,angoisse le matin, coup de blues, pas envie de repartir mais vraiment pas envie.On va faire un coucou à son amie et nous en parlons, je lui fait la remarque (sans lui en vouloir bien sûr)j'étais juste déçue.je repars apaisée et je décide de ne repartir que le mercredi matin,j'embauche justement à 13h, c'est faisable.
Du coup, nous allons à la plage voir l'océan en fin d'après midi mais nous ne pouvons pas descendre la dune,des barrières bloquent l'accès car la falaise s'est effondrée.On décide d'aller à une autre plage.
Ma mère a une voiture avec boîte automatique.Elle essaie de démarrer,rien.
Sur le coup, je lui dis "c'est papa, il veut rester voir l'océan " et je lui dis de me laisser prendre sa place au volant.Elle ne veut pas, elle réessaie,elle rentre même un code qu'on lui avait donné au cas où ça arriverait...20mn passent,je lui redis que je vais tenter mais elle s'obstine.Elle appelle le garagiste,il lui dit de bouger les vitesses,ce qu'elle fait,rien.Il est occupé,elle le rappellera dans 15mn si toujours rien.
Je lui redis que je vais tenter, elle me laisse prendre sa place, la voiture démarre du premier coup !
Je ne sais pas si c'était mon père mais j'ai retrouvé le sourire à ce moment là.
Mes parents ont un fauteuil électrique ( de confort ).Pendant le repas,on a entendu son bruit comme si quelqu'un l'actionnait sauf qu'il n'a pas bougé. Ca a attiré notre attention sur le meuble juste à coté,
il y a une photo de mon père et une bougie allumée juste devant.Les fenêtres étaient fermées, pas de courant d'air, la flamme de cette bougie a bougé plusieurs fois comme si on soufflait dessus.cela a duré un moment.
Voilà, signe, pas signe ? J'ai besoin de vos lumières...
Merci beaucoup.
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par rouge pivoine » Ven 19 Avr 2013, 11:47

Bonjour mellina
je le prends pour un signe.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82943
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mellina » Sam 20 Avr 2013, 09:49

Bonjour Rouge,
merci pour votre réponse.
C'est ce que j'ai pensé mais c'est tellement "abstrait" que j'avais besoin d'avis.
Par contre,je n'ai rien senti physiquement, pas de froid, pas de sensation de présence, pourquoi ?
J'ai demandé à mon père qu'il vienne me voir,j'aimerais un jour le "voir" mais peut-être n'est-ce pas donné à tout le monde.
Je sais aussi qu'il est en paix et que je ne dois pas chercher à troubler cela, je pense néanmoins tout le temps à lui.
Apparemment,les défunts se manifestent quand ils veulent faire passer un message ou pour dire qu'ils sont là, c'est bien ça?
Je m'interroge sur tout ça,je ne sais pas comment ça marche et j'avoue que ça me "rassure" de savoir qu'il est toujours là autour de nous, que son âme perdure même si le corps n'est plus.
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par rouge pivoine » Sam 20 Avr 2013, 11:24

On ne sent pas toujours le froid suivant leur façon de se manifester.Le voir sera plus difficile,il faut déjà beaucoup d'énergie et un certain degré d'élévation.Ils peuvent venir pour soulager de la peine,pour dire qu'ils sont présents,qu'ils ne nous oublient pas.Ils envoient aussi des signes comme des chansons,des paroles que l'on entend à la tv ou dans la rue etc,des fleurs,le nom d'une commune etc.Mon père est très présent depuis 1 mois,j'entends en boucle le nom de la ville où il est mort,de la région d'origine de sa mère,je vois le nom de son hôpital, plein de signes qui se sont atténués puis qui ont repris suite à un évènement inattendu.Il y a des jours ou ça n'arrête pas.Les défunts peuvent se manifester pour demander des pensées,des prières,de l'aide.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82943
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mellina » Lun 22 Avr 2013, 10:21

Bonjour Rouge,
merci pour ces précisions.
Je ne savais pas pour le degré d'élévation.Vous devez être très réceptive pour sentir tout cela,c'est impressionnant quand même qu'il se manifeste autant votre papa,ça doit être rassurant pour vous même si la peine est là,non ?
De mon coté,je n'ai rien eu d'autre depuis, je sais aussi qu'il ne faut pas que j'interprète tout et n'importe quoi...je n'en parle qu'avec ma mère car j'étais avec elle et elle croit en tout ça.Mes frères sont plus cartésiens, on ne leur a raconté que l'histoire de la voiture et ils n'y voient qu'un problème technique .
Hier soir, j'ai allumé une bougie et j'ai pris plusieurs photos avec mon téléphone dans mon salon pour voir...sur certaines, des traits de lumière mais j'en ai conclu que c'était le flash ou des reflets.Par contre, sur l'une d'entre elles,un visage apparaît lorsque je l'agrandis.Je l'ai donc transféré sur mon ordinateur et là on ne voit rien.Peut-être est-ce un effet de l'image, qu'en pensez vous ?
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par rouge pivoine » Lun 22 Avr 2013, 11:25

Bonjour mellina
la peine n'est plus comme avant,les années passent et le chagrin s'efface et puis ce n'est pas bon pour eux de les pleurer trop,ça arrête leur progression.Il faut prendre sur soi et penser avec amour à eux,leur envoyer que du bon pour qu'ils puissent cheminer de + en + haut.Je sais que mon père a bien évolué depuis son décès,ma grand tante qui est décédée 3 jours avant lui n'est encore qu'au début,son caractère plus centré sur elle de son vivant la freine.
Comme vous dites il ne faut pas interpréter tout et son contraire,il faut réfléchir à ce qui est d'origine terrestre et d'origine plus spirituel.
Pour la photo je ne suis pas pro,effectivement le flash peut faire des formes que l'on prend pour des visages.on peut y voir ce que l'on souhaite.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82943
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mellina » Lun 22 Avr 2013, 12:06

Je vais garder cette photo et la montrerai à quelques personnes pour savoir si elles voient quelquechose. Peut-être effectivement que mon esprit me joue des tours...
Comment faîtes vous pour connaître l'évolution de la personne ? Vous connaissez bien votre sujet ! j'ai toujours aimé tout ça mais je n'en sais pas le quart.Je ne viens pas toujours sur le forum mais il est vraiment sèrieux et intéressant.
Autre petit fait du destin je suppose, mon père a été incinéré, nous pensions d'abord répandre ses cendres mais finalement, nous l'avons mis au cimetière dans la commune où ils habitent car ma mère avait besoin d'un lieu où se recueillir et c'est bien ainsi finalement.Mon père aimait beaucoup le film "Jonathan livingston le goëland" et nous l'avait fait découvrir. Magnifique film sur la liberté et l'élévation spirituelle justement mais peut-être le connaissez vous.La rue du cimetière est dans le prolongement de la "rue des goëlands"...
Il y a vraiment de drôles de coïncidences...
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28

par rouge pivoine » Mar 23 Avr 2013, 08:16

quand je vois mon père ou un autre défunt je ressens son avancée,mon père est souriant,heureux,il me fait voir son environnement.Ma grand tante est toujours assise sur un banc avec ses vêtements habituels,mon père a une robe longue blanche.Je le sens épanoui,il aide les autres.
Votre père doit être bien dans le cimetière si les goélands sont à côté,il a trouvé sa place.J'ai entendu dire que c'était obligatoire de mettre les cendres au cimetière,on a plus le droit de garder l'urne ou de mettre les cendres où l'on voulait.
Je connais seulement le film de nom,je ne l'ai jamais vu.ça me donne envie de le voir.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82943
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par mellina » Mar 23 Avr 2013, 08:48

Bonjour Rouge,
peu de gens peuvent donc voir l'évolution des défunts, on a le don ou pas je suppose.
Pour l'urne, oui la loi a changé mais à priori ils ne sont pas très regardant de ce que les gens en font.
Si on l'avait gardé,on aurait eu 15jours pour décider de ce que l'on en faisait et le déclarer.Le monsieur des Pompes funèbres nous a fait comprendre que personne ne serait venu vérifier, c'est peut-être une façon détournée de laisser un peu de liberté aux gens dans ces moments là.
D'ailleurs mon opinion a bien changé sur les "croque-morts", l'homme qui s'est occupé de nous était très humain,il nous a accompagné jusqu'au bout avec tant de gentillesse et sans chercher à nous vendre du superflu.J'avais entendu d'autres échos, nous sommes bien tombés, un homme de bonté.Je n'ai plus la même image du métier.
Pour le film, je pense qu'il vous plairait comme à tous les membres du forum,les paysages sont superbes , la musique aussi, nous avions mis d'ailleurs le morceau "be" pour l'incinération.Beaucoup de messages à travers ce film.A voir quand vous en aurez l'occasion.
Ravie de discuter avec vous :D ,merci.
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 12 Oct 2009, 08:28


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités