Fausse écriture automatique et vrai délire

Contacter l'au-delà

par Epsylon80 » Ven 22 Fév 2013, 15:15

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les messages de ce topic, donc toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé (au cas où, mettez-moi le lien vers les sujet en réponse, merci ! :wink: ). Et désolé pour le pavé. :oops:

En fait il y a un sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment, mais cela a vraiment pris de l'ampleur hier alors que j'ai eu des informations qui m'ont laissée sur une très mauvaise impression.

Est-il possible que quelqu'un qui "dise" pratiquer l'écriture automatique puisse être convaincu de recevoir des messages de personnes réelles décédées alors qu'en fait cela vient juste de lui-même (de son inconscient) ? Une personne ayant vécu un deuil et/ou un évènement traumatique peut-elle se convaincre de recevoir des messages "extérieurs" alors qu'en fait c'est son subconscient qui lui faire écrire ce qu'elle désire entendre pour faire son travail de deuil (ou pas) ? Comment être sûr qu'une séance d'écriture automatique était "réelle" ?

Si je demande cela, c'est que mon père est décédé il y a plus d'un an et que depuis ma mère s'est lancée dans l'écriture automatique pour essayer de le contacter.

Personnellement je trouve l'idée assez malsaine et voici pourquoi... Du vivant de mon père mes parents ne pouvaient pas se supporter (c'était un mariage de raison, pas d'amour) et ma mère disait souvent qu'elle aurait mieux fait de rester seule plutôt que d'épouser mon père car ils faisaient son malheur lui et sa famille. Mais pourtant, maintenant que celui-ci est parti et qu'elle se retrouve toute seule, elle veut absolument le recontacter (cherchez l'erreur !).
De mon côté aussi, j'avais des affaires non réglées et des questions restées sans réponses par rapport à mon père, mais après mûre réflexion je me suis dis que cela ne servait à rien de remuer le passé, qu'honnêtement lui aussi a été très malheureux avec nous, et que la meilleure chose que je pouvais faire pour lui c'était d'allumer une bougie en lui demandant pardon d'avoir été une si mauvaise fille et de le laisser continuer son chemin vers la lumière et ceux qu'il aimait vraiment (et pas le retenir absolument dans cette sphère comme le fait ma mère).

Le problème c'est que ma mère "parle" de plus en plus souvent avec mon père, ainsi qu'avec de plus en plus d'autres personnes de son passé (dont la plupart sont des personnes avec qui elle avait de TRÈS mauvaises relations de leur vivant). Déjà, je ne crois pas que ce soit partir sur une bonne base pour les expériences avec l'au-delà que de communiquer presque exclusivement avec des personnes avec qui on entretenait des relations de haine plutôt que d'amour. Mais en plus, comme par magie, toutes les personnes qui lui ont fait du mal se mettent tout à coup à lui présenter des excuses et à lui faire des révélations "fracassantes" sur tout et sur tout le monde !

Et là, j'ai le gros doute... Autant je crois à la survie de l'âme, à l'existence de l'écriture automatique, et à l'infime éventualité que ma mère se soit effectivement enfin réconciliée avec ses proches par delà la mort (si oui, tant mieux pour elle) ; autant lorsque j'entends les dites "révélations" je me pose de grosses questions quant à leur origine réelle (informations bizarres et/ou infondées, style et mots utilisés ne correspondant pas du tout aux personnes sensées les avoir utilisé, faits authentiques connus uniquement des personnes concernées pas du tout abordés dans les révélations, etc...).

Il faut savoir que ma mère souffre depuis longtemps de troubles mentaux de persécution, et vu que certaines de ces "révélations" confortent certains de ses délires datant même d'avant le décès de mon père (qui déjà à l'époque n'avaient aucun fondement), je commence à sérieusement me demander si en fait d' "écriture automatique" elle n'est pas juste en train de partir franchement "en live", comme on dit.

Qu'en pensez-vous ?

P.S. : De mon côté, je n'ai jamais eu aucune preuve formelle de la véracité de ces soi-disant séances d'écriture automatique (pas vu d'exemplaire de feuilles gribouillées, pas de révélations VRAIMENT probantes que je puisse vérifier de mon côté, etc...).

Ai-je raison de me poser des questions ?
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Kinthia » Sam 23 Fév 2013, 19:16

:idea:
Très bonne question. Peut-être que votre mère tente de trouver un peu de réconfort ? De demander autant de contact avec l'au-delà est néfaste sur plusieurs plans : votre père ne peut pas s'élever correctement, votre mère rentre dans la dépendance. Votre mère ne refuserait-elle pas le décès de son mari ? Parfois la distance et voire même la mort nous font comprendre à quel point on aime les personnes, alors que du vivant, on ne leur lance que des reproches. Peut-être aussi que pour votre mère de cette façon elle ne se sent plus seule ? C'est aussi questionnant voire même limite malsain de trop interroger les Esprits, qui au bout d'un moment n'auront plus la même patience. Je ne veux pas vous alerter Epsylon, mais essayez peut-être de parler à votre mère en lui faisant comprendre que son recours à l'écriture automatique est trop fort ? Qu'elle se fait aussi du mal par la même occasion. Montrez lui votre soutien, mais faites lui comprendre qu'elle doit aussi laisser son mari s'élever, et ne pas le retenir. Mettez des bougies pour elle mais aussi pour votre papa.

Si par contre vous pensez que les échanges sont véridiques demandez une preuve irréfutable.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Epsylon80 » Dim 24 Fév 2013, 11:51

Bonjour et merci Kinthia pour votre réponse pleine de sagesse. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur deux points :
- primo, il n'est pas bon de trop appeler un mort car cela le freine dans son évolution, et cela ralentit aussi le travail de deuil (c'est pour ça que j'ai renoncé à le contacter pour avoir des réponses, de toutes façons cela n'aurait fait de bien à personne) ;
- secondo, oui si elle fait cela c'est parce qu'elle doit se sentir seule (surtout que son chat, qui était la dernière vraie compagnie qui lui restait, est également récemment décédé), et parmi ses proches "toujours vivants" plus personne ne la supporte.

Il faut bien comprendre qu'entre mes parents il n'y a jamais eu d'amour (ni avant leur mariage, ni après), ils ne restaient ensemble que parce qu'ils n'avaient pas les moyens ni le courage de divorcer et de vivre leur vie séparément. En fait, il n'y a avait que de l'habitude, du renoncement à une vie "meilleure", et surtout la peur de vieillir seul(e). Le mot de "dépendance" est très juste dans ce cas, en fait. Je n'ai remarqué qu'assez tard (lorsque j'ai été assez mûre pour arrêter d'idéaliser mes parents et ouvrir vraiment les yeux sur eux) qu'il y avait une relation de dépendance malsaine entre elle et les autres. Elle poussait les autres à devenir dépendants d'elle en leur faisant croire que c'étaient des bons à rien qui ne sauraient jamais se débrouiller seuls (humains comme animaux), mais en même temps elle aussi était dépendante des autres car dès qu'il y avait quelque chose d'un peu ardu à faire (prendre la voiture, remplir des papiers importants), madame "je-suis-meilleure-que-tout-le-monde" avait soudain besoin d'aide.

J'ai essayé lors de notre dernier entretien au téléphone de lui dire que ce n'était pas forcément bien pour l'esprit de le retenir, qu'il avait besoin d'avancer, mais autant parler à un sourd. De toute façon notre dernier entretien a tourné en eau de boudin (comme d'habitude), quels que soient les sujets qui ont été abordés, car elle considère qu'il n'y a que ce qu'elle pense et fait qui est correct et que les autres ne savent pas ce qui est bien (même si rien ne l'a empêché de courir directement chez une cousine après notre entretien pour lui parler de mes problèmes savoir ce qu'elle en pense alors que je ne voulais PAS qu'elle en parle et que la cousine a déjà assez d'ennuis de son côté pour devoir gérer en plus tout ça). Aucun respect des autres ("vivants", alors qu'est-ce que ça doit être avec les "morts").

Au niveau des soi-disant révélations qu'elle aurait eu, il n'y a jusque-là rien eu de probant. Je ne me souviens que de deux choses vraiment choquantes que mon père lui aurait dit, mais pour la première cela portait sur quelque chose dont elle était déjà au courant (mais où elle n'a pas fait le rapprochement) et pour la deuxième cela concerne quelque chose dont je n'ai pas été témoin et qu'elle ne peut pas prouver (et où je soupçonne qu’elle a peut-être un peu romancé les choses pour se rendre intéressante). Et en ce qui concerne le fait [d'essayer] de se rendre intéressante, ce n'est pas la dernière. En effet, notre dernier entretien s'est terminé en dispute où je me suis faite traitée d'idiote "naïve qui ne sait pas réfléchir" parce que j'ai osé lui dire que personne n'avait mis son téléphone sur écoute (!) (elle possède un vieux téléphone portable qui a des ratés et/ou fait parfois des bruits bizarres, du coup elle est persuadée qu'elle est sur écoute -on se demanderait bien pourquoi d'ailleurs, vu la vie inintéressante qu'elle a).

En fait, j'ai honte de le dire, mais moins je lui parle, mieux je me porte (ainsi que tous ceux qui la connaissent) mais il n'empêche que je m'inquiète quand même qu'une personne franchement perturbée touche au domaine de la mort (qu'elle ait effectivement un contact -ce dont elle est honnêtement capable- ou qu'elle se fasse des films histoire de se sentir moins seule). Vous avez dit que les morts pourraient "ne plus avoir la même patience", que voulez-vous dire par là ? Est-ce que cela veut dire qu'ils pourraient juste cesser de répondre (si ce sont vraiment eux qui répondent) ou pourrait-il y avoir pire (qu'elle ramène une entité avec elle lors de ces séances) ?

Elle doit me rappeler lundi pour me parler d'une autre affaire, ainsi que d'une séance qu'elle a du avoir il y a quelque jours. J'attends de voir ce qu'elle va en dire pour juger de la véracités des faits.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Kinthia » Dim 24 Fév 2013, 13:20

Je vous conseille dans ce cas de prier pour qu'aucun esprit ne rentre en contact avec elle. Demandez que son Ange Gardien entende votre requête et qu'il fasse le nécessaire. Le plus important est de la protéger car elle ne semble pas en position de le faire.

Sinon à part lui trouver un autre passe-temps ou l'envoyer chez un spécialiste je ne vois pas d'autre solution.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Epsylon80 » Dim 24 Fév 2013, 14:14

Merci de votre conseil.

J'avais déjà allumé il y a peu une bougie pour elle en priant pour sa protection, je vais à nouveau le faire en priant encore un peu plus fort cette fois. Elle a beau me rendre folle par moments, il n'empêche que ça reste ma mère.

Je me demande quand même sérieusement malgré tout s'il ne vaudrait pas mieux couper à nouveau le contact avec elle, même si ça me fait me sentir coupable. Toutes ces discussions qui ne vont nulle part entre nous (et où je finis toujours par être rabaissée au final) ne font que jouer sur ma santé (depuis les quelques jours où elle a repris contact je fais crise de panique sur crise de panique, et même mon compagnon s'inquiète pour moi). Je ne sais pas ce qu'elle "trafique" avec "ses morts", mais j'ai l'impression désagréable que c'est comme si indirectement ça m’atteignait aussi (c'est possible, ça ?).

J'ai beau comprendre qu'elle va mal et essayer de l'aider, c'est comme parler à un mur (mur contre lequel elle est en train de se précipiter, et moi avec). J'ai l'impression que même en le voulant je ne pourrai pas faire plus pour elle, là je n'en peux plus ça devient trop malsain pour moi je baisse les bras.

Peut-on encore aider quelqu'un qui en est à ce point ? Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne si je veux sauver en priorité mon équilibre avec ceux que j'aime vraiment et laisser derrière moi ce que je ne considère plus que comme une menace ?

Est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres personnes ici de connaitre quelqu'un qui, à force de ne pas pouvoir faire son deuil, s'est trop impliqué dans les contacts avec l'au-delà ?

Merci pour votre aide et votre soutien.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Craspouille » Lun 25 Fév 2013, 19:03

bonjour,
Pour la réponse sur l'écriture automatique, cela veut dire que même si on se concentre très fort sur une personne, on n'est pas sûr de l'avoir au final ? Chouette, entre une personne perturbée d'un côté du fil, et un (des) esprit(s) usurpateur(s) d'identité de l'autre, ça promet... D'ailleurs je suppose que si on prend en compte la "loi de l'attraction", plus la personne qui appelle a de soucis psychologiques, plus elle a de chance de tomber sur l'esprit qu'il ne faut pas ?


Effectivement, rare sont les chances d'avoir la bonne personne au bout du fil ! Parfois, les entités répondent présents juste pour nous bouffer notre énergie, parfois c'est un jeu pour eux de s'Amuser avec nous mais d'autres fois, cela peut s'avérer plus désastreux débouchant sur les problèmes de hantise, de possession, d'ouverture de porte..

Plus nous sommes faibles ou dépressive, et plus nous servons de buffets aux entités qui profitent de nous.

Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit, mais juste de donner des conseils. Il ne faut pas jouer avec les esprits quand on ne maitrise pas ( d'ailleurs, maitrise t on un jour ce milieu qui devient plus flou, toujours plus dangereux au fur et a mesure qu'on avance ?). Je me répète mais il ne faut pas les appeler. il faut respecter leur mort, leur départ. Nous avons chacun nos places, et ici, ce n'est pas leur place, plus leur place. Ils ont d'autres missions a faire la haut ( comme aller chercher les nouveaux défunts pour les accompagner vers la lumière par exemple) sans qu'on les appelle pour un oui et pour un non.

Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne si je veux sauver en priorité mon équilibre avec ceux que j'aime vraiment et laisser derrière moi ce que je ne considère plus que comme une menace ?

Si tu veux aider ta maman, tu peux lui envoyer de l'amour et de la lumière, prier pour elle. Ca serait le plus sage je pense. Pour le reste, on ne peux aider, et encore pire aider une personne seulement si elle a envie de s'en sortir. En priant pour elle, tu ne l'a laisses pas tomber :)
Les plus expérimentés pourront bien sur corriger mes dires :D
Craspouille
 

par Kinthia » Dim 03 Mar 2013, 12:48

Rien à redire après Craspouille. Belle réponse :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Epsylon80 » Dim 03 Mar 2013, 17:41

Oui c'est vrai, beaucoup de sagesse et des messages très philosophiques qui réconfortent tout en faisant réfléchir. Merci encore !
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par nature-love » Sam 30 Mar 2013, 15:19

coucou :wink:
justement je me poser la meme question intéréssant ce sujet.

Craspouille a raison, on dois avoir une bonne forme moral pour faire une tentative d'écriture automatique, il y a beaucoup d'entité qui profite de sa, pour nous en faire voir de toute les couleurs en prenant n'autre énergie... puis il faut ce protéger, priére, pierre, bougie...
par contre je ne peut pas te répondre , je ne sais absolument pas. mais je pense que n'autre esprit peu nous mener dans la ''folie'', si le moral est trés profondement perturber. mais quoi qu'il arrive ton pére et prés de toi, il vous protége, comme toute ame qui a pu ce trouver dans votre chemin.
comme dit Kinthia la distance ou meme la mort nous permet de prendre conscience a quel point on a aimer la personne meme dans la souffrance.
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)
 
Messages: 256
Inscription: Dim 01 Juil 2012, 12:24

par Epsylon80 » Sam 30 Mar 2013, 16:50

Bonjour nature-love,

Merci pour ton message.

Par contre en ce qui concerne ta dernière phrase qui reprend l'idée de Kinthia, je remets juste ce que j'ai déjà mis plus haut, à savoir que dans son cas cela n'a absolument rien à voir avec l'amour (il n'y a jamais rien eu d'autre que de la haine et de l'incompréhension dans notre maison).

C'est juste parce qu'elle se sent seule (et qu'elle veut faire son intéressante devant les pauvres pèlerins qui lui adressent encore la parole). Elle se cherche dans l'au-delà de gentils amis imaginaires qui la conforteraient docilement dans tous ses délires, parce que dans la vie "réelle" son comportement a fait que le peu de proches qui lui restaient encore ne la supportent plus.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Kinthia » Sam 30 Mar 2013, 18:37

Ce qui est juste inquiétant, c'est que ta mère perdure dans ça... J'espère qu'elle finira par se lasser.
Nombre de personnes internées en psychiatrie sont juste sous l'emprise d'entités.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Epsylon80 » Sam 30 Mar 2013, 19:32

En fait je ne sais pas si elle continue encore car nous ne nous parlons plus depuis une énième dispute, mais je pense que oui (même si je ne crois pas qu'elle le fasse souvent car cela demande quand même beaucoup d'énergie et de concentration).

Ce qui l'intéresse là-dedans c'est d'essayer d'avoir des réponses aux questions qu'elle se pose, que ce soit sur son avenir, l'avenir de ses proches, ce qu'il y a de vrai dans toutes les revues conspirationnistes qu'elle lit, comment ça se passe "de l'autre côté", etc. Elle considère que les morts (ou autres entités) doivent avoir accès à bien plus d'informations que nous (ce qui n'est pas faux).

Après, ce qu'il faut c'est tomber sur des interlocuteurs de confiance. C'est un autre problème.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par evysar » Mer 22 Mai 2013, 10:58

Bonjour

Et bien! , triste histoire, triste épreuve.

Comme c'est malheureux de voir des gens se perdre dans le néant de l'au de-là, lorsqu'ils sont encore vivant.

Une âme choisie de rentrer en communication avec ce qu'elle aime par le biais des rêves en premier, en faisant des signes, ou alors par l’intermédiaire d'un médium, si celui ci peut capter leurs vibrations.
C'est pour cette raison que tout le monde à la capacité de communiquer avec le bas astral, car il faut savoir que nous sommes tous des médiums.(dans l'interview radio de Patricia Darré, ici sur ce forum explique tout correctement)
Lorsque l'on est pas disposé car soucis de santé , de stress, ou autres, si on appelle nos défunts, il y a forte chance, de tomber sur une âme moqueuse.
Une âme après sa mort doit continuer à s'élever.
Parfois ils n'ont pas l'autorisation de venir, ou alors pas assez d’énergie ou de vibration pour nous faire comprendre qu'ils sont prés de nous , dés que l'on parle d'eux.

Sache que tu n'as rien à te reprocher, c'est sa vie, se sont ses choix.
Quoi qu'il arrive , tu as fait tout ce que tu devais faire, et toi seule s'est ce qui est bon pour toi.
Si on t'a fait prendre du recul par rapport à tout cela, c'est pour te protéger. Je me répète ''Ne te reproche rien". pense à ta vie avec ceux qui t'aiment, qui sont à tes côtés.
je sais que tout cela nous fait extrêmement souffrir, car nous aimons nos parents, nos proches.
On ne doit pas les juger, rester neutre, et essayer de lui faire prendre connaissance de leur raison.
car si elle est sous l'emprise d'une entité négative, elle va tout faire pour l'éloigner de ce qu'elle aime.
Il va lui faire croire , qu'elle est vraiment médium et que ses communications sont réelles. qu'elle est puissante, et que tout ce qu'elle dit est vérité et que c'est elle qui a raison et les autres ont tords.
Il lui arrivera à avoir des comportements colériques, avec un langage chartié, bizarre qui peut aller la mettre en danger( mentalement déjà)
l'entité la vampirise pour l'avoir pour elle toute seule. lorsqu'elle sera tout à fait en bas de l’échelle, épuisé, sans gout à la vie, il la poussera au suicide ou alors elle rentrera dans une grande déprime, ou par chance on pourra, la faire revenir parmi nous.

En la laissant seule vous la donné à cette entité.
Je n'ai pas de conseils à donner ou a vous dire ce que vous devez faire.Je ne juge personne car se sont nos choix et notre vie.
Mais je pense que l'on doit lui porter secours malgré elle, car toute seule elle n'y arrivera pas.
Bien sur la question qui se pose comment faire ? comment si prendre? surtout si elle reste sur sa position de tous refus et (c'est ce qu'elle fera) elle vous dira qu'elle va bien, qu'elle est protégée, etc...
Mais sa ne sera pas ses paroles. et si vous insister elle va se mettre en colère, voir vous menacer.
Cette entité la vampirise sans états d'âmes.

Je sais qu'il existe de bons médium qui chasse ses entités.
Il faut en connaitre et surtout qu'ils sont sérieux et qui ne se font pas payer, ou si peu.
La mettre dans une maison de repos sa ne servirai à rien car l'entité la suivra.
je suis vraiment désolée pour ta maman, elle a choisi un chemin qui n'est vraiment pas bon pour elle.
je pense même qu'elle est parfois consciente de tout cela, car elle doit être malheureuse si il y a encore de la raison.
Je m'excuse pour le mal que je vous fais, j’espère me tromper et je le désire sincèrement, mais je devais ajouter cela.
Sache que la peur est un choix mais le danger reste réel.
Tout ce qui a été dit par d'autres membres est réel et bien expliqué avec une très grande sagesse.
je m'excuse si c'est pu t’offenser, ce n'est pas le but de mon intention.
C'est pas par ce qu'on ne peut pas expliquer ou donner des preuves à ce monde de l'invisible qui n'existe pas. Le bon existe et s'est en positivant en ayant le foi que tout ce que l'on fait ou demande est une force en nous dont l'amour c'est notre plus grande force.

J'existe à t'envoyer cela mais je sais que tu sais déjà tout cela. Que tu as la force avec toi. Fais toi confiance et laisse parler ton cœur. Écoute ton être suprême et analyse ce que te dite ta conscience.
Ne regrette rien et assume tes choix.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun 20 Mai 2013, 13:49

par Epsylon80 » Mer 22 Mai 2013, 15:03

Merci pour tes paroles.

J'ai essayé de l'aider, de lui parler, j'ai allumé des bougies pour elle et demandé au anges de l'aider.
J'ai fait ce que je pouvais selon mes moyens et selon les circonstances.

Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas si elle continue ou si ça lui est passé, car nous avons rompu tous contacts (encore). Nous avançons mieux chacune de notre côté. Elle est libre de faire ses choix et moi de faire les miens. Ça ne me concerne plus.

J'assume ma décision de donner la priorité à ceux qui vivent à mes côtés plutôt que de pourrir ma santé et mes relations avec ceux que j'aime à cause d'elle.

Point final.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Kinthia » Jeu 23 Mai 2013, 10:43

Ce sont deux posts très intéressants. Merci pour votre intervention evysar. Epsylon ça ne doit pas être évident, mais je pense que tu as fait le bon choix.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Jeu 23 Mai 2013, 12:00

Bonjour
quelle souffrance dans tout ce que vous décrivez Epsylon. Votre maman doit être très mal.
Je ne cherche jamais à communiquer avec les morts partant du principe que je n'ai aucun don pour ça. Mais je pense qu'il faut être très vigilent et ne pas ouvrir les portes vers nous.
La perte de spiritualité, les moqueries sur les religions ont conduit à l'abandon des bonnes moeurs mais je pense aussi à l'oubli des bons comportements.
Par ignorance et par jeu, je pense que nombreux sont ceux qui s'amusent à tenter de communiquer avec les esprits. ça peut peut-être expliqué l'explosion de la violence que l'on connait...

Aider l'autre. C'est la meilleure solution. En même temps, le faut-il au détriment de notre propre équilibre. Nous ne sommes que des Hommes avec nos forces et aussi nos faiblesses.
Alors Epsylon, si vous avez mis de la distance pour vous préserver, c'est tout à fait compréhensible. En même temps, vous pensez toujours à elle et êtes malgré tout là en cas d'appel au secours.
Bon courage, je penserai à vous et votre maman dans mes prières.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Epsylon80 » Jeu 23 Mai 2013, 17:34

Merci à tous. Et merci pour elle.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Epsylon80 » Dim 09 Aoû 2015, 13:25

Cela n'a pas vraiment de rapport avec le sujet principal (quoique c’en soit la continuité) mais j'avais besoin d'en parler à quelqu'un, et vu que j'ai déjà décrit plus haut l'atmosphère générale de mes relations avec ma mère cela aidera à mieux comprendre ma situation...

Donc voilà... Après plus de 2 ans sans aucun contact (encore une fois), ma mère m'a récemment recontactée (ou disons plutôt qu'elle s'est enfin décidée à ouvrir la bouche, car depuis un certain temps je recevais nombre d'appels en numéro caché sans personne au bout du fil, dont elle m'a avoué être l'auteur).

Elle m'a annoncé qu'il ne lui restait apparemment pas beaucoup de temps à vivre et qu'elle voulait me voir une dernière fois pour régler la question de sa fin de vie (et accessoirement remettre au goût du jour la question de la vente de la maison où cela fait des années qu'elle se fiche de moi en faisant 1 pas en avant et 3 pas en arrière).
Pour info cela fait bientôt 10 ans qu'elle est "mourante", ayant commencé à me faire régulièrement le coup de l'annonce larmoyante puis de la rémission miraculeuse depuis l'instant même où j'ai quitté la maison familiale.
Elle m'a aussi annoncé qu'elle aurait "attrapé" les maladies d'Alzheimer et de Parkinson suite à une chute sur la tête après être montée sur son toit (en forme la "mourante" quand même pour grimper aussi haut). Le souci c'est qu'elle m'avait déjà raconté la même histoire il y a plus de 2 ans, mais passons...
Le meilleur pour la fin : sa santé se serait radicalement dégradée récemment après qu'on lui ait implanté des puces RFID (les puces d'identifications pour animaux de compagnie) dans les dents. Rappelons aussi qu'elle est persuadée que son téléphone est sur écoute, et que tout le monde lui veut du mal... Enfin bref, vous voyez le calibre. :toctoc:

Donc, elle me propose de revenir 2-3 jours dans la maison de mon enfance pour qu'on se revoit une dernière fois (j'habite à 700km de là), ce que je refuse car même si mon départ m'a crevé le cœur et que je rêve de revenir au moins une fois là-bas, je sais très bien comment tout cela va finir (c'est-à-dire qu'on va se sauter à la gorge au bout de 5 minutes) et que ça n'en vaut pas la peine. Comme à chaque fois la discussion s'envenime et on recommence à se balancer toutes sortes de choses à la figure... et là, c'est le drame.

Ma mère, qui pour la galerie joue les veuves éplorées depuis la mort de mon père (alors qu'elle ne l'a jamais aimé), commence soudain à salir son nom en disant qu'elle aurait remarqué chez lui des tendances pédophiles et incestueuses à mon égard, soi-disant qu'il m'aurait "touchée" et "déflorée" quand j'étais bébé (ce qui s'est révélé faux par la suite), qu'il jouait les voyeurs quand j'étais dans ma chambre, etc etc..., en gros toutes sortes d'allégations sans fondement (mais qu'elle m'avait quand même rabâché des dizaines de fois depuis mon adolescence, avec pour résultat de me dégoûter de mon père et des relations physiques en général).
Ce à quoi je lui ait répondu que c'était bien beau de cracher sur mon père alors qu'il ne peut plus se défendre à propos de choses dont on n'a AUCUNE PREUVE qu'il les ait RÉELLEMENT faites, mais qu'en revanche tout ce qu'ELLE me faisait VRAIMENT jusqu'à ce que je quitte la maison ça je devais l'accepter comme normal (c'est elle qui me faisait ma toilette intime le matin avant d'aller à l'école et ce jusqu'à très tard au collège, elle me donnait le bain avec insistance jusqu'à ce que je quitte la maison, elle me touchait régulièrement la poitrine et en-dessous de la ceinture "pour jouer", et d'autres choses peu ragoutantes comme me montrer ses hémorroïdes pour que je les prenne en photo). Tout ça en plus des violences physiques (coups pour un oui pour un non) et psychologiques ("t'es nulle", "t'es moche", "tu ne sers à rien", "tu ne sais rien faire", "personne ne t'aime", etc.).
Lorsque je lui ai demandé si elle trouvait son comportement à ELLE envers moi "normal", elle a osé me dire qu'elle "NE SE SOUVENAIT PAS" avoir jamais fait ça (alors que c'était justement un de nos plus gros sujets de dispute à la maison), et que JE devrais me faire soigner pour oser raconter des histoires pareilles sur elle.

Et là j'ai eu un blackout total. Elle a osé me dire en face qu'elle ne m'avait jamais touchée, alors que c'est un des plus gros traumatismes de ma vie que je paie encore aujourd'hui. Elle a osé.

Du coup depuis je m'interroge... Comment est-ce possible ? Comment a-t-elle pu me dire qu'il n'y a jamais rien eu ?
Est-ce qu'elle l'a vraiment oublié à cause de la maladie ? Est-ce qu'au contraire elle sait très bien de quoi je parle mais qu'elle nie pour ne pas avoir de problèmes (au cas où son téléphone soit vraiment sur écoute) ? Est-ce qu'elle ne voit juste pas le problème de toucher son enfant à cet endroit-LÀ ?
J'en suis même venue à me demander pendant deux secondes si j'avais vraiment pu imaginer tout ça... mais non JE SAIS que c'était RÉEL !

Du coup, après ça, après ce choc, cela a brisé quelque chose en moi. Je n'ai plus peur d'elle. Je ne la déteste plus. ELLE N'EXISTE PLUS POUR MOI.

Tout ce que j'attendais d'elle avant sa mort c'est qu'elle COMPRENNE tout le mal qu'elle a fait et qu'elle S'EXCUSE sincèrement... Là je lui aurait tout pardonné... Mais maintenant je n'attends plus rien d'elle. Tout ce que j'attends maintenant c'est qu'elle vende cette maison du malheur, que je touche ma part (qui ne sera jamais assez par rapport à ce que j'ai vécu) et qu'elle disparaisse définitivement de ma vie.


Suis-je une mauvaise personne pour penser ça ?
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Epsylon80 » Lun 10 Aoû 2015, 13:14

Nouvel appel ce matin et nouvelle dispute.

Après m'avoir raconté une énième fois sa triste vie et ses déboires avec sa propre mère en promettant de "grandes révélations" qui allaient "miraculeusement" répondre à toutes mes questions (et au final rien que je n'ai déjà entendu une centaine fois auparavant lorsqu'elle me disait à quelle point j'étais une mauvaise fille), elle m'a dit qu'elle avait tout ce qui lui était possible pour m'offrir ce qu'elle n'a pas eu et ne pas ressembler à sa propre mère (raté :| )... et surtout qu'elle ne voit pas ce que je lui reproche mais que si elle a vraiment été un tel monstre elle me présente ses "sincères" excuses. :monoeil:

Sincérité dont j'ai douté, ce qui a été confirmé par le reste de la discussion où elle m'a fait passé pour une affabulatrice et une hystérique alors même que j'avais des preuves qui contredisaient tout ce qu'elle racontait.

Au final même si elle m'a enfin offert ce que j'attendais d'elle (des excuses), je sais qu'elle n'en pensais pas un mot.

J'ai beau essayer de me détacher, depuis qu'elle a repris contact je sens une énergie noire autour de moi et j'ai l'impression d'avoir la tête et le cœur dans un étau. Ça a même provoqué des brouilles (heureusement mineures) dans mon couple. ELLE ME TUE.


P.S.: Comme je l'ai dit plus haut j'avais besoin d'en parler, mais je suis aussi consciente que ça déborde du sujet, donc si c'est vraiment trop hors-sujet vous avez tout à fait le droit de supprimer mes deux derniers messages pour ne pas pourrir le forum pour rien, je comprendrai.
Merci de tout mon coeur à ceux qui m'auront lue.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par rouge pivoine » Lun 10 Aoû 2015, 17:43

Bonjour epsylon
pour se libérer il y a le post du divan sur le café.ça fait du bien de parler.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Epsylon80 » Lun 10 Aoû 2015, 19:22

Oh pardon, je suis désolée. :oops: Je ne me souvenais plus que la rubrique existait, c'est vrai j'aurais mieux fait de poster là-bas. Merci du conseil. Vous pouvez supprimer les messages si ça gène.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Kinthia » Mer 12 Aoû 2015, 07:56

Pas de souci Epsylon.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Alicia » Mar 03 Nov 2015, 15:55

J'ai le leur brisé à vous lire ... Z
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par lisadch22 » Ven 29 Juil 2022, 00:14

Bonsoir, le post date d’il y a longtemps mais je me retrouve tellement dans vos mots… comment va votre maman?
J’avais du mal à y croire à l’écriture automatique, ma maman le fait depuis 1 an pratiquement mais ce soir tout est parti en vrille… je ne l’a reconnaissais pzs
lisadch22
 

par Kinthia » Jeu 24 Nov 2022, 20:47

lisadch22 a écrit:Bonsoir, le post date d’il y a longtemps mais je me retrouve tellement dans vos mots… comment va votre maman?
J’avais du mal à y croire à l’écriture automatique, ma maman le fait depuis 1 an pratiquement mais ce soir tout est parti en vrille… je ne l’a reconnaissais pzs


Bonsoir lisadch,
Pensez à lire et signer la charte si vous êtes en accord avec celle-ci. Elle réglemente les échanges ici. Merci.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités