3 rêves dont des symboliques m'échappent...

Décryptons vos expériences.

par Sia Abbygaelle » Mar 18 Déc 2012, 22:10

Bonsoir!

Alors alors, après une période vraiment très difficile en Novembre, j'ai papoté toute seule à voix haute dans ma chambre à l'attention de mon Ange Gardien, à savoir Vehuel. J'y crois, j'y crois pas, j'en sais rien, j'avais besoin d'avoir foi en quelque chose ce soir là.

Je lui ai demandé s'il pouvait me conseiller, me dire si mon chemin était le bon, me donner quelques indices dans mes rêves...

Fait exprès, moi qui ne me souviens jamais vraiment de mes rêves, j'en ai fais 3 qui me sont restés, dont un super précis et avec beaucoup beaucoup de sens... mais après avoir démêlé pas mal de choses, il me reste des inconnues au milieu.
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez, si vous aviez d'autres idées que les miennes... Bref

Rêve numéro un, dans la nuit du 11 novembre:

J'étais chez moi, à l'étage, mais les étages de la maison n'étaient pas comme dans la vie. Le plancher était très vieux et très bancal, du genre un vieux grenier de grange de ferme, quelques planches pas droites qui tenaient à moitié. Pour y accéder, il y avait une échelle de bois.
A cette échelle montait un enfant-zombie (genre 11ans) très agressif, et je le frappais pour le faire tomber et l'empêcher de m'atteindre.

Je finis par arriver à mon but, il tombe à l'étage plus bas, et reste inerte. Là un homme en noir (d'église il me semble, mais je ne sais plus bien...) s'en approche, et -en bonne connaisseuse de films d'horreurs- je lui crie de rester loin de l'enfant, qu'il n'est pas mort, que c'est un zombie! Il n'écoute pas, s'approche, et forcément se fait buter.

Je descend alors, avec une hachette, pour fendre le crâne du gamin. plus de zombie, plus de mec mort, juste un crâne blanc tout propre, que je fend en deux. Ouf, j'ai éliminé la menace!

Là je me dis, ok c'est bon, je suis tranquille! Je fonce dehors pour rappeler mes chiens (je n'en ai qu'un en vrai mais là ils étaient 3 à courir sur la route), les rentre, ferme le portail, pense que ouf, aucun autre zombie n'a pu rentrer dans l'enceinte de la maison, que je suis tranquille un moment, et là je m’apprête à rentrer, et fermer toutes les portes/volets.

Mon interprétation:

Heu... ben pour tout vous dire, pour celui là je n'en ai pas des masses...
Les étages représenteraient pour moi mon inconscient? Ou le monde de mes pensées?
En ce moment je pense souvent à avoir un enfant, est-ce que ce serait lié... Je n'en sais rien, je n'ai rien de probant. Si vous avez des idées... Je suis preneuse

A noter:

Je me suis déjà battue contre un enfant-zombie d'à peu près du même âge il y a quelques mois, du coup je me dis que zut, deux fois... quand même, faut que je pige le message! :o

Rêve numéro deux, dans la nuit du 11 novembre aussi:

Alors, celui là, y'a du lourd je pense, y'a plein plein de symbolique dedans.
J'étais dans le parc, chez mes parents, devant l'un des bords de la piscine (sur la longueur). J'essayais avec acharnement de sortir des tortues (3 ou 4) de l'eau qui avait gelé, pour les sauver.

Sur le bord d'en face, il y avait mon ex, qui s'activait dans son coin.
Sur le bord de gauche, les pieds dans l'eau (je crois qu'elle n'était pas gelée de ce côté de la piscine... ou alors elle avait les pieds dans la glace, je ne sais plus bien... :s), il y avait ma soeur.

Sur les jambes de ma soeur, il y avait tout un tas d'oiseaux en tout genre, des marrons, des blancs genre cacatoes, des moyens, des petits... ils étaient tous agglutinés comme pour ne pas se mouiller, ou échapper à la glace.

J'ai trouvé ça... je ne sais même pas quoi, joli? Marrant? Bizarre? Toujours est-il que j'ai appelé mon ex plusieurs fois pour qu'il regarde, mais il s'en foutait et continuait ce qu'il faisait. Je suis même allée jusqu'à l'arroser pour qu'il prête attention, mais rien n'y a fait.

Du coup, j'ai laissé tomber, et je suis revenue à mes tortues. Il y en avait une que je pensais morte, elle était vraiment mal en point. Je l'avais dans mes mains, et j'ai fini voir qu'elle bougeait imperceptiblement, comme si elle sortait de la léthargie causée par le froid.
J'étais soulagée qu'elle soit vivante!

Et je me suis retrouvée un peu plus loin de la piscine, sur son côté droit, autour d'une petite piscine que j'avais quand j'étais petite. Le genre de pataugeoire en forme de tortue (justement!), ronde et verte.
J'étais avec mon nouveau chéri, et on voulait construire un joli petit endroit pour les tortues, pour qu'elles soient bien, à l'aise, et loin de l'eau gelée!
On voulait mettre mi terre, mi eau dans le bac, et on se demandait comment faire pour que les deux parties restent distinctes et ne se mélangent pas. On voulait leur mettre une cabane pour qu'elles soient à l'abri.

On installait aussi du grillage à gros maillons tout autour, pour surélever le bord, et éviter que les tortues ne s'échappent, le bord étant assez bas, et les tortues assez grosses.

Mon interprétation:

Alors pour moi déjà, l'eau, c'est les émotions. Donc, face à mon ex, il n'y avait que ça, et en plus, elles étaient gelées.

Le coup de ma soeur et ses oiseaux... je ne vois pas du tout.
Ou peut-être est-ce le symbole de quelque chose qui est censé être libre, léger, mais qui est mal pris et du coup "plombe" la personne en s'agglutinant sur ses jambes?

Rapport à mon mec, on essayait de construire quelque chose de douillet, d'équilibré, mi terre-concret, mi eau-émotion. Donc ce serait positif?
Il n'y a que le grillage qui m'inquiète, genre cloisonnement... Ou alors juste protection?

Et puis les tortues... pour moi c'est symbole de sagesse, ou bien qu'il faut laisser le temps au temps pour construire tranquillement. Vous en pensez quoi? Elles veulent dire quoi mes tortues?

Après y'a aussi le positionnement des gens, genre la gauche ça représente un truc précis? Car à gauche il y avait le "blocage" avec ma soeur et ses oiseaux. En face, mon ex qui écoutait pas. A droite, la construction avec mon mec...
J'suis sure qu'il y a une piste là!

Enfin je sais pas... Si vous avez des idées...

Rêve numéro trois, dans la nuit du 12 novembre:

J'étais au lycée, et je voulais demander à mon amie Béa ses cours d'histoire-géo, car je savais qu'on allait avoir contrôle bientôt, et que je n'avais été à aucun cours... Je stressais donc comme une folle de ne pas pouvoir rattraper à temps.
Arrivée devant elle, elle me dit l'air ennuyée "Ah mais non mais c'est aujourd'hui le contrôle..."

Et là, je panique...

Mon interprétation:

Je n'en ai pas vraiment...

A noter:

Ce rêve est la finalité d'une série de rêves que j'ai faits depuis... longtemps!
A chaque fois il s'y passe la même chose, le début de ce rêve là, je veux voir Béa pour recopier ses cours avant un contrôle qui arrivera on ne sait quand.

Cette fois ci, c'est la première fois que je suis vraiment prise de court et qu'on me dit que le contrôle est aujourd'hui.

_____

Voila!! Bon vu comme j'ai écris, ça va surement faire un pavé tout ça... Désolée ^^' et encore je suis certaine d'en avoir fait un autre intéressant cette nuit mais je me suis réveillée et... pouf, disparu.
Je ne voulais pas faire trois sujets histoire de ne pas trop m'étaler, et puis au moins on peut voir l'ordre dans lequel les rêves sont arrivés, et les deux premiers dans la même nuit...

Alors alors? Z'en pensez quoi? C'est quoi le/les message/s?!
Sage

par Morgany » Mar 18 Déc 2012, 22:41

Alors je ne suis pas du tout experte en interprétation de rêves :? néanmoins j'ai une interprétation personnelle au sujet du zombie, ce serait une peur ou une crainte refoulée depuis un certain temps... ?
A la découverte du site

par Sia Abbygaelle » Mar 18 Déc 2012, 23:39

Il est vrai que je suis encore très "gamine" dans ma tête, et que pendant très longtemps je n'ai pas pu "imaginer" qu'une telle chose (avoir un enfant) était possible pour moi. J'étais plutôt du genre à trouver ça affreux, genre un alien qui grandit dans ton ventre, et l'accouchement qui pour moi est une chose paralysante...

Donc c'est vrai que ça m'a vraiment travaillé longtemps, et qu'aujourd'hui je me pose des questions, j'arrive à 28 ans, j'envie mes ami-es qui ont des enfants, et je commence à changer doucement d'optique. :)
Sage

par Morgany » Mer 19 Déc 2012, 02:15

C'est peut-être ça alors... :)

Pour le deuxième rêve, est-ce que tu as des tortues en vrai ?
A la découverte du site

par Sia Abbygaelle » Mer 19 Déc 2012, 11:02

Pour l'enfant zombie oui, c'est peut-être simplement ça qui s'exprime! :)

Et non... aucune tortue en vue!! Je penche vraiment pour la symbolique de quelque chose en moi, dans mes émotions (gelées dans ce rêve) que j'essayerai de sauver. Celle que je pensais morte mais qui bouge à nouveau légèrement pour moi c'est fort, je ne sais pas l'expliquer...

Pour moi c'est vraiment qu'avec mon ex j'essayais de construire sur des émotions gelées, il m'ignore, c'était négatif.
Avec mon nouvel amour nous essayons dans le rêve de créer un bel équilibre, pour que mes "tortues" (mais elles représentent quoiiii... !?!) se sentent bien cette fois ci.
Sage

par Morgany » Lun 24 Déc 2012, 15:54

Hm il se trouve que j'ai une petite tortue à laquelle je suis très attachée (j'adore les tortues depuis toujours). Peut-être que si je te dis ce qu'elle représente pour moi ça pourrait aiguiller ton interprétation : je la vois comme une force tranquille, indépendante et à la fois fragile, pleine de vie, quelque chose d'apaisant (il m'arrive de rester juste à la regarder pendant des heures, c'est tellement passionnant :) ). Elle recharge ses batteries au soleil, un peu comme moi x)
Bref je sais que c'est un élément stable et réconfortant dans ma vie.

Quand je relis ça j'ai l'impression de parler d'un foyer (ou d'un enfant ?)... donc je pense que ton impression est juste ^^
A la découverte du site

par Sia Abbygaelle » Mar 25 Déc 2012, 22:37

Ma foi... oui c'est peut-être tout cela que je veux cultiver avec mon compagnon, il me tranquillise, m'apaise... c'est peut-être tous ces éléments que je n'avais pas avec mon ancien compagnon (je vous en parlerai peut-être un jour, c'était le chaos à cette période, à tous les sens du terme...) et que j'ai pu trouver en mon nouvel amour. Un équilibre à entretenir, à conserver. Quelque chose à -j'espère- construire...

Merci en tout cas, je pense que c'est une belle piste :)
Sage

par rouge pivoine » Lun 14 Jan 2013, 12:58

la tortue est aussi la lenteur,il ne faut pas précipiter les choses,elles arriveront quand ce sera le moment.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Sia Abbygaelle » Lun 14 Jan 2013, 15:08

Oh, c'est vrai ça! En plus ça colle très très bien à la situation... merci pour cet ajout Rouge :)

Ah la la, il faut vraiment que je cultive ma patience... ^^
Sage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message