comment prendre soins de ses cartes

Discussions sur les supports divinatoires.

par turquoise80 » Dim 24 Juin 2012, 08:51

bonjour
Depuis un moment, je m'interroge sur le soin qu 'on doit apporter à ses cartes. J'ai entendu diverses choses depuis des années et je ne sais pas si c'est vrai, par exemple : qu'après chaque tirage il fallait purifier ses cartes avec le feu, que les cartes ne se donnaient pas, les garder à l'abri etc...
Bref, je souhaiterai connaitre vos opinions, vos conseils sur ce qu il faut faire ou pas faire...
grand merci :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 293
Inscription: Ven 15 Juin 2012, 19:36

par vincianej » Dim 24 Juin 2012, 12:28

Bonjour Turquoise,


Pour ma part, de ce que j'ai lu entre autres sur ce forum, il ne faut jamais prêter ses cartes ou s'en procurer d'occasion (à part peut-être si ces cartes viennent de ta grand-mère ou mère par exemple, dans ce cas je pense qu'on peut, en les purifiant bien). Ensuite pour la purification par le feu, moi je ne l'ai fait qu'une seule fois, quand je les ai achetées, avant de les utiliser. Je les ai passées au dessus de la flamme d'une bougie blanche.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par turquoise80 » Dim 24 Juin 2012, 14:39

bonjour :D
merci vincianej pour ton témoignage. Pour ma part, il y a eu un temps ou je passais mes cartes sous une flamme après chaque tirage mais j ai arrete...
Mes cartes ne sont pas rangées dans un étui ou pochette, je ne sais pas si je fais bien! :?
et me viens cette question :peut on tirer les cartes tous les jours?
Je sais que certains ne le font pas le dimanche par exemple.. :nan:
Qu en pensez vous?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 293
Inscription: Ven 15 Juin 2012, 19:36

par vincianej » Dim 24 Juin 2012, 15:07

Mes cartes sont dans leur étui en carton, l'étui normal pour un jeu de cartes je veux dire, rien de spécial.

Ensuite pour les jours de la semaine, oui, moi aussi j'ai entendu parler de ça. Mais je n'y prête pas attention. Je tire les cartes quand je "le sens", et si c'est un dimanche, et bien... c'est un dimanche... :wink: :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Kinthia » Dim 24 Juin 2012, 15:21

Turquoise,

ouille ouille ! Il faut impérativement que vos cartes soient protégées : par un étui, dans leur boîte, dans du carton, bref, peu importe, mais il leur faut impérativement leur petite "maison". Sinon, bonjour les dégâts.
Vous pouvez effectivement faire des tirages "quotidien" comme pour un horoscope, mais il est préférable de se fixer des limites pour éviter les dérapes éventuels voire même une dépendance !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vincianej » Dim 24 Juin 2012, 15:26

Kinthia a écrit:Turquoise,

ouille ouille ! Il faut impérativement que vos cartes soient protégées : par un étui, dans leur boîte, dans du carton, bref, peu importe, mais il leur faut impérativement leur petite "maison". Sinon, bonjour les dégâts.
Vous pouvez effectivement faire des tirages "quotidien" comme pour un horoscope, mais il est préférable de se fixer des limites pour éviter les dérapes éventuels voire même une dépendance !


Alors je précise que je ne fais pas attention au jour de la semaine, mais je ne tire effectivement pas les cartes tous les jours. Non seulement il y a un risque de dépendance comme dit Kinthia, mais en plus, si le tirage concerne le même sujet, les cartes risques de se contredire pour "s'adapter" à ce que tu veux.

Kinthia, tu purifies tes cartes à quelle fréquence? Et par quel(s) moyen(s)?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Kinthia » Dim 24 Juin 2012, 15:30

:idea: Je ne les purifie quasiment jamais. Je n'aime pas trop l'idée de les faire passer sous une bougie ou dans les vapeurs de l'encens. Je les purifie par la pensée et par l'amour que j'essaie de leur donner à chaque fois que je les touche !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par turquoise80 » Dim 24 Juin 2012, 19:21

meeerci à vous
bon ben il me manque une petite maison pour l'un ..oups .. :? vais y remédier vite vite..
Pour ma part, je ne tire pas le dimanche. On m'avait expliqué à l'époque que c'était obligatoire une journée"off" car sinon le jeu pouvait se retourner contre la personne :non: ..brrrrr..
Je suis d'accord avec vous sur le fait que les cartes ne doivent pas devenir une obsession et de toute façon quand elles ne veulent plus parler, elles ne parlent plus. :lol:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 293
Inscription: Ven 15 Juin 2012, 19:36

par Kinthia » Dim 08 Juil 2012, 12:55

Exact turquoise ! Ca leur fait du bien d'être tranquille au moins un jour !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Lun 09 Juil 2012, 10:30

Kinthia a écrit::idea: Je ne les purifie quasiment jamais. Je n'aime pas trop l'idée de les faire passer sous une bougie ou dans les vapeurs de l'encens. Je les purifie par la pensée et par l'amour que j'essaie de leur donner à chaque fois que je les touche !

:jap: :jap: et :jap: je ressens exactement la même chose et je le vis pareillement !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par vincianej » Mar 10 Juil 2012, 13:32

Kinthia a écrit:Exact turquoise ! Ca leur fait du bien d'être tranquille au moins un jour !



En fait, je n'utilise les cartes que de temps en temps, elles ont plus de jours "off" que de jours "on" :wink:
En fait la question est relative au dimanche spécifiquement : est-ce que, le dimanche, on doit éviter de tirer les cartes?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par turquoise80 » Mar 10 Juil 2012, 21:32

bonsoir
Pour ma part, j ai toujours croisé des personnes qui ne tiraient jamais le dimanche...pourquoi ce choix je ne sais pas . Après c'est propre à chacun je pense :D
Membre intéressé(e)
 
Messages: 293
Inscription: Ven 15 Juin 2012, 19:36

par Pierre de Lune » Ven 20 Juil 2012, 17:24

Kinthia a écrit:Turquoise,

ouille ouille ! Il faut impérativement que vos cartes soient protégées : par un étui, dans leur boîte, dans du carton, bref, peu importe, mais il leur faut impérativement leur petite "maison". Sinon, bonjour les dégâts.
Vous pouvez effectivement faire des tirages "quotidien" comme pour un horoscope, mais il est préférable de se fixer des limites pour éviter les dérapes éventuels voire même une dépendance !


Pourquoi que se passe t il si elles n'ont pas leur "petite maison" ?
Pierre de Lune
 

par Maja » Ven 20 Juil 2012, 18:23

Les miennes sont rangées dans leur etuie puis dans la boite qui contenait l'etuie
"Nous sommes tous de petites étincelles issues d'une grande flamme,
et cette flamme est la source de tout ce qui a été et de tout ce qui sera."
Sagesse Celte
Membre curieux(se)
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 19 Juil 2012, 18:23

par Kinthia » Sam 21 Juil 2012, 19:22

Pierre de Lune : si elles n'ont pas leur petite maison, elles absorbent toutes les énergies environnantes : tant le lieu que les personnes qui y vivent, voire même qui y passent. C'est excessivement néfaste.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pierre de Lune » Dim 22 Juil 2012, 08:35

Kinthia a écrit:Pierre de Lune : si elles n'ont pas leur petite maison, elles absorbent toutes les énergies environnantes : tant le lieu que les personnes qui y vivent, voire même qui y passent. C'est excessivement néfaste.


Cela semble logique. Merci pour ta réponse.
Pierre de Lune
 

par vincianej » Dim 05 Aoû 2012, 05:56

J'ai une autre question qui me vient à l'esprit. Mon pendule est dans un petit sac en velours, et j'ai acheté une boîte en bois pour mes cartes. Puis-je mettre le pendule également dans la boîte?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Kinthia » Dim 05 Aoû 2012, 14:47

:idea: Les cartes sont rangées dans la boîte bois en "vrac" ou ont-elle aussi leur petite maison ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vincianej » Dim 05 Aoû 2012, 15:39

Ahaha, si je dois mettre la petite maison dans une petite maison, on ne va pas en finir :lol:

Elles sont dans leur étui (l'étui en carton normal d'un jeu de cartes), et ensuite je mets l'étui dans la boîte.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Kinthia » Sam 11 Aoû 2012, 14:15

Alors ça va !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par turquoise80 » Dim 12 Aoû 2012, 09:40

suite aux conseils et merci à vous :D j ai crée une boite pour celles qui n en n'avaient pas...et le tout dans un tiroir..
bon dimanche
Membre intéressé(e)
 
Messages: 293
Inscription: Ven 15 Juin 2012, 19:36

par Kinthia » Dim 12 Aoû 2012, 13:19

Tant mieux turquoise ! Vous avez bien fait !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kays. » Jeu 04 Oct 2012, 05:22

J'ai rangé mon tarot de marseille dans un sac de style zyploc que j'ai placé dans une boite de format plus grande que le jeu sous mon lit. est-ce bien pour protéger le jeu ou il faut absolument qu'il soit directement dans une boite de la même taille que les cartes?
Kays.
 

par Pâquerette » Ven 05 Oct 2012, 09:11

je pense que c'est une boite n'importe quelle taille, par contre sous le lit :? , un tiroir serait peut être plus approprié :idea:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kays. » Ven 05 Oct 2012, 22:16

pourquoi ce n'est pas approprié sous le lit?
Kays.
 

par Pâquerette » Sam 06 Oct 2012, 13:31

je pense que le tarot ne peut pas être en paix sous le lit, il lui faut un endroit neutre loin de nos pensées et de nos rêves. un tiroir , une boite sur un bureau, dans une armoire, hop au chaud le tarot :wink:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par le pelerin93 » Sam 06 Oct 2012, 16:57

Pâquerette a raison sur cette précaution;en plus la nuit,tu risques que trouver ton sommeil perturbé par les cartes;c'est une technique dont il faut se méfier:
un sommeil neutre est une bonne condition de bonne récupération :idea:
:jap: :vieux:
le pelerin93
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron