Aider une personne triste

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Valeentin » Lun 02 Jan 2012, 01:46

Bonjour,

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Je vous souhaite à tous une excellente année 2012 !

J'ai besoin de votre aide. Je connais une personne qui à tout le temps des idées noires. La plupart du temps, cette personne est triste. Elle pense tout le temps au futur, ne croit plus en elle, n'a plus envie de se battre...

Comment pourrais-je faire pour lui envoyer des ondes positives ? Pour l'aider...

J'attends vos réponses !

Merci beaucoup !

Valentin
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 01:41

par vincianej » Lun 02 Jan 2012, 04:32

Merci pour les voeux :) Bonne année à vous aussi!

Dans un premier temps je pense que vous pouvez brûler des bougies pour cette personne. Il y a un topic qui y est consacré dans ce forum.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par théodore » Lun 02 Jan 2012, 09:25

Bonjour Valeentin,

vous ne pourrez obtenir de réponse à votre question qu'après avoir lu et signé la charte du forum. Merci
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Valeentin » Lun 02 Jan 2012, 12:07

Merci vincianej ! Je vais me renseigner sur le sujet.

Ok théodore, où dois-je signer ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 01:41

par Valeentin » Lun 02 Jan 2012, 12:09

Où puis-je trouver ce topic ? :D
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 6
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 01:41

par théodore » Lun 02 Jan 2012, 21:21

apparemment, vous l'avez trouvé, c'est bien.

pour votre amie, brûler des bougies et prier (pas au sens religieux du terme) pour elle, peut lui envoyer de bonnes ondes, mais attention, cela ne résoudra pas tous ces soucis. peut-être la guider vers une psychothérapie pour qu'elle dise au revoir à ses démons.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par adsodemelk » Sam 07 Jan 2012, 12:09

Valeentin a écrit:Bonjour,

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Je vous souhaite à tous une excellente année 2012 !

J'ai besoin de votre aide. Je connais une personne qui à tout le temps des idées noires. La plupart du temps, cette personne est triste. Elle pense tout le temps au futur, ne croit plus en elle, n'a plus envie de se battre...

Comment pourrais-je faire pour lui envoyer des ondes positives ? Pour l'aider...

J'attends vos réponses !

Merci beaucoup !

Valentin


Je suis d'accord avec Théodore, mais je rajouterai qu'on a toujours son libre arbitre dans le sens que cette personne se doit de réagir et sachez que l'on ne peut vouloir le bonheur d'une personne, si elle ne le désire pas. Je sais que cela peut paraître dur à entendre mais étant passé par là, il n'y a eu que la prise en main de ma propre personne pour m'en sortir et en plus j'ai choisi la méthode choc.
Et attention, vouloir aider ne veut pas dire porter à sa place :wink:
Bonne année à vous
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par souri33 » Dim 08 Jan 2012, 21:36

bonsoir tout le monde !

adso, sans vouloir être trop indiscrète quelle a été ta méthode choc ?
je suis assez d'accord avec vous ... chacun a son propre libre arbritre et doit prendre la décision de s'en sortir et de vouloir aller de l'avant ! je vais aller sur le post des bougies pour aller en bruler une :wink:

bonne soirée

souri33
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par adsodemelk » Mer 11 Jan 2012, 21:00

souri33 a écrit:bonsoir tout le monde !

adso, sans vouloir être trop indiscrète quelle a été ta méthode choc ?
je suis assez d'accord avec vous ... chacun a son propre libre arbritre et doit prendre la décision de s'en sortir et de vouloir aller de l'avant ! je vais aller sur le post des bougies pour aller en bruler une :wink:

bonne soirée

souri33


Une femme psy qui te décortique comme un crabe, qui te pose les questions qui t'ennuient et qui attend les réponses, et qui ne te demande pas de réfléchir 20 ans sur le pourquoi de la rose rouge. Bref, elle cherche à te nettoyer rapidement...
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par souri33 » Mer 11 Jan 2012, 21:41

bonsoir

merci adso pour ta réponse à une petite curieuse :oops:

Valeentin comment va ton amie ?

bonne soirée

souri33
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron