L'ésotérisme peut-il me sauver ou m'aider ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par lechatnoir » Dim 22 Déc 2019, 00:46

Bonjour ou bonsoir,

J'espère être dans le bon forum sinon je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Ma situation est certainement celle de bon nombre de personnes mais à mes yeux c'est la seule qui m'occupe pour le moment.
J'ai vécu une vie formidable à tous les niveaux durant 29 ans avec une femme merveilleuse. Nous étions fusionnels et ensemble 24h/24 même dans le travail et la passion.
Cependant, elle m'a été enlevée par un cancer fulgurant il y a 148 jours au moment de ces mots.

Afin de combattre mes idées noires, je me suis tourné vers des médiums mais, à aucun moment, je n'ai pu obtenir d'élément probant. Je sais qu'une preuve est impossible mais si je recevais un message avec un élément que nous étions seuls à connaitre, ce serait ce que j'appelle un élément probant.

Étant dans le besoin de cette élément, de cette preuve que mon ange est quelque part à m'attendre, je fais appel à vos connaissances pour savoir comment faire, comment ressentir quelque chose, comment savoir et, peut-être, comment communiquer avec elle ?

Sans cet élément, je ne peux continuer à me battre donc c'est pour cela que je lance cette dernière carte.

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur mais sachez que je ne tomberai pas dans le panneau de personnes malhonnêtes qui discréditent les vraies dans le seul but de gagner quelques euros.

Merci d'avance,

Marc
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Sam 21 Déc 2019, 23:45

par Timea » Dim 22 Déc 2019, 07:53

B9njour Marc
vous ne serez pas juger ici, ne vous inquiétez pas :)
Votre histoire et belle et déchirante à la fois.

Il y a beaucoup de medium probant comme Joseph BELLET ou encore Céline FRANOUX, des personnes tr3z connectés et humbles.
Mais, avez vous essayé, vous, de vous connecter à elle.

J'aime, quant à moi, utiliser la méditation avant de m endormir pour rencontrer et revoir ou sentir" les êtres que j aime et qui sont dans une autre dimension, pendant mes rêves.

Vous pouvez chercher des personnes qui sont compétente ou chercher des petits signes qu elle peut vous envoyer.
Beaucoup de livres peuvent vous aider à vous ouvrir à cette possibilité. Rien avoir avec le wiija surtt, faites attention. Mais elle doit être bien près de vous...vu votre amour l un pour l autre.
Envoyez lui le maximum de penser d Amour, allez une bougie et demandez un signe...des plumes, des odeurs familières...une musique...tout peut se passer.

Courage à vous
:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Dim 22 Déc 2019, 07:58

Je ne suis pas medium et ne vous méprenez pas sur mes questions.
Etait elle blonde ?
Une petite fée rose et mauve vous dit quelque chose?

Excusez moi si ceci n est pas pour vous.
Bonne journee
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par lechatnoir » Dim 22 Déc 2019, 17:18

Bonjour Timea et merci pour ta réponse.

Pour répondre aux deux questions du dernier post, oui elle était blonde au moment où elle est apparue à mon coeur et au moment où je suis né pour la deuxième fois car ma vie était loin d'être belle avant cette rencontre.
Maintenant, avec l'âge et le temps, ses cheveux avaient fort foncé mais elle restait toujours la plus belle à mes yeux et aux yeux de tous ceux qui ont eu la chance de la connaître.

Pour ce qui est de la fée, non cela ne me parle pas du tout.

Enfin, ce que j'ai essayé ?

Je serai honnête en disant que je ne m'étais jamais intéressé à tout ce domaine avant mais que je suis une personne qui ne rejette rien tant qu'il ne m'est pas prouvé que cela n'existe pas. Je suis donc ouvert et ne prends position qu'en présence de certitudes.
Par contre, plusieurs membres de ma famille lointaine sont "adeptes" d'ésotérisme.

Bref, sur le conseil de ma tente, je suis allé voir une médium dite "renommée".
Je suis sorti de là avec deux sentiments :
1- le premier qu'elle était "bien" et donc bouleversé par ses propos
2- le deuxième qu'il y avait eu beaucoup de lecture à froid ou de technique connue sous le nom de "technique arc en ciel"
Toujours à l'heure actuelle, je ne sais si je dois la considérer comme bonne ou pas

Ensuite, je suis allé dans une association gratuite de médiums (mes moyens étant limités)
- Lors de la première séance sur photo, ce fut une catastrophe. C'était nul !
- J'y suis retourné une deuxième fois vu que les médiums changent régulièrement et là, il faut avouer que ce fut plus interpellant mais toujours sans rien de concret, de précis ... mais un réel sentiment de "vérité".

Suite à cela, je me suis remis à me poser un tas de question sur ce qui existait vraiment et sur ce qui était de "l'arnaque" ou, pour être plus juste, de la poudre aux yeux pour amener du réconfort (et là, ils sont vraiment top) donc on ne peut rien reprocher.

Enfin, je parle à mon petit Ange tous les jours au cimetière, tous les jours ici face à la photo qu'il y avait sur son cercueil, régulièrement en voiture où il y a aussi une photo d'elle sur le tableau de bord mais, comme vous vous en doutez sans réponse.

On m'avait aussi invité à mettre une bougie et lui demander de l'éteindre si elle était avec moi ... sans succès même si deux connaissances prétendent, avec certitude, la sentir ici à la maison.

Voilà ...

Mon problème reste donc entier :

- Si j'ai une "preuve" qu'elle est là quelque part à m'attendre et donc qu'il y a un espoir de la rejoindre, il est possible que j'arrive à attendre le jour qui m'est destiné
- A l'inverse, si je n'arrive pas à avoir cette "preuve", je pense qu'il ne me faudra pas longtemps pour me décider à mettre fin à ce combat injuste qu'il m'est impossible de gagner.
Et oui, c'était un amour parfait sans le moindre nuage durant toutes ces années.

J'aimais et j'aime toujours ma femme et je n'accepterai jamais qu'elle soit morte à 46 ans alors que nous ne demandions rien à personne et que nous vivions la meilleure des vies simplement en étant l'un près de l'autre... sans fortune, sans envies, sans rien d'autre que nous ...

Bon, le doute que ce soit l'endroit pour étaler ma vie et mes états d'âme mais voilà ... au moins, j'aurais répondu à tes questions.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Sam 21 Déc 2019, 23:45

par Timea » Dim 22 Déc 2019, 18:09

J adore vous lire !!!

Comme je le disais je ne suis pas medium, je ne suis pas voyante..et en fait, je ne sais même pas ce que je suis... :mdr:
Le monde de l ésotérisme est aujourd'hui plus que jamais un monde d argent comme notre société..malheureusement !

Je sais qu'il y a une vie après la mort et je pense sincèrement qu'elle fera tout pour que vous restez sur Terre.
Pour sentir sa présence, il vous faudra lâcher peut-être vos peurs de l arnaque ou peur d une autre chose que vous ne conscientisez peut-etre pas encore.
J espère vraiment que vous la sentirez à votre tour et qu' elle puisse vous donnez la force de tenir.

Je vais vous dire ce que j ai vu, mais comme je le disais "je ne suis pas médium". Auj, j ose dire et écrire même si je suis prise pour une folle...mais comme on ne sait jamais...il vaut mieux le dire.
J ai eu l'impression que son prénom commence par le son [s], je m étais dit que c était Cécile puis...un gros doute, j ai vu une blonde...(une chance sur deux :mdr: ou trois mais bon). Puis j'ai vraiment vu une petite fée (pad la fée clochette) une fée avec des ailes de libellule et une lampe dans une fleur...
Enfin, j ai vu un bébé, je n ai pas l impression que ce soit un bébé qui a vécu sur Terre...

Tout ceci n est peut être que m9n cerveau qui l a inventé et je m excuse d avance.

J ai vraiment envie de vous conseiller de lire Pour vous faire votre propre opinion. Visionner le film nossolar également, même si les 10 premières minutes sont difficiles, pour simplement ne pas aller vers un acte qui ne vous apportera pas la paix.
Il y a aussi l hypnose qui permet de lâcher ttes nos perceptions terrestres et nous permettre de nous évader vers d autres mondes.

Je parais peut-être "allumee" :nsorry: mais votre témoignage m'a touché et je ne souhaite que votre apaisement pour une attente de retrouvailles.
Soyez fort!

Merveilleuse soirée à vous!
Ces périodes de fête sont difficiles, je vous envoie mes plus belles pensées.

Timea
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Dim 22 Déc 2019, 19:24

Bonsoir ton temoignage m'a profondemment emue, c'est triste de perdre qqun que l'on aime et surtout à cet age là. Apres on le sait tous, qq soit nos croyances, on vient au monde et puis on sait que l'on doit partir.Je me risquerai à dire que l'on vient au monde avec une date de peremption. On espere tous et toutes que ce soit le plus tard possible, et en bonne santé. Mais on ne peut pas decider malheureusement ou bienheuresement. On arrive pour accomplir qqch, pour ameliorer notre ame et puis on part, et on revient etc.... J'ai le sentiment d'etre une vieille ame d'ailleurs.
Je pense que tu ne dois pas te lancer à corps perdu ds des recherches esoterique pour la trouver, je reste persuadée qu'elle se trouve à tes cotés, un tel amour qui vous lie ne peut pas se rompre.
Tu as la chance d'avoir vecu un immense bonheur avec elle, peu d'entre nous a connu cette chance, crois moi !! En lisant ton temoignage je ressentais cet amour qui vous liait (qui vous lie tjrs) Je ne suis pas medium, du moins j'ai enormement de ressentis, parfois je tire les cartes et je fais des reves premonitoires. Le seul conseil que je peux t'apporter c'est de penser à elle en lui envoyant de l'amour là où elle se trouve, ttes les belles pensées que tu lui envoies la rapproche de toi.
Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par lechatnoir » Dim 22 Déc 2019, 20:35

Merci à vous deux

Je répondrai plus tard car, comme très souvent, je suis encore en larmes rien qu'à lire vos messages.

Pour ce qui est de l'amour, on s'en est donné non stop ... et là j'essaye de lui en offrir encore mais sans savoir si elle peut en profiter.

Merci encore
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Sam 21 Déc 2019, 23:45

par moncoeur » Lun 23 Déc 2019, 12:16

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Mer 25 Déc 2019, 18:07

bonjour Marc

je vois deux femmes qui ont comptés pour vous
Une femme âgée, votre grand-mère peut-être
et votre femme, alors je la vois avec les cheveux au niveau des oreilles, cheveux teints en auburn un peu, et je lui vois un pull vert, il paraît doux, il a un col en V, c'est comme une photo de noel qui me vient, comme un flash back d'un moment que vous avez vécus.
je sens une épice, une odeur qu'elle aimait mettre dans des cookies, ou gâteau sablés.
puis je vois un foulard de soie qui lui tenait à cœur, un souvenir.
je ne sais pas si ces visions vous parlent

si vous avez des photos, je peux regarder, je ne vous promets rien, mais je peux essayer

bien à vous
Virginie
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par rouge pivoine » Ven 27 Déc 2019, 16:45

Bonjour lechatnoir
n'oubliez pas de lire et de signer la charte svp.Vous avez des forums sur le deuil qui peuvent également vous aider.Chercher un contact avec son conjoint est normal mais il ne faut pas verser dans la phase si je ne la trouve je la rejoins.La vie après un décès est difficile.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par lechatnoir » Lun 06 Jan 2020, 06:39

Coucou

Pour Virginie31

Il est évident que ma grand-mère a été importante durant ma jeunesse et, pour ce qui est de mon Ange, là la question ne se pose même pas car c'était mon dieu, ma vie ... enfin tout.

Dans ce que vous voyez, il n'y a rien du tout qui correspond... bien dommage ...
- Ses cheveux étaient longs
- Elle détestait le vert ainsi que les foulards
- Pour ce qui est de l'épice, là c'est une très bonne question à laquelle je ne peux répondre.

Enfin, pour ce qui est d'une photo, il est évident que j'en ai mais comment vous la faire parvenir sans que cela ne soit publique ?

Pour Rouge Pivoine

Je pense, sauf erreur de manip avoir fait ce qu'il fallait avec la charte. De mémoire, il fallait envoyer un message à une admin du forum. S'il faut faire autre chose, aucun souci. (correction : après relecture, j'ai trouvé et j'ai été mettre ma petite griffe dans le bon sujet ... désolé)

Pour ce qui est de votre remarque, je suis désolé mais entrer en contact avec mon Ange est bien plus qu'une volonté, c'est un besoin, une nécessité à mes yeux. Enfin pour ce qui est de la rejoindre, si le suicide n'est pas au menu actuellement, j'avoue y avoir pensé mais il reste clair dans mon esprit que le seul endroit où je pourrai encore être heureux est à ses cotés donc le plus tôt sera le mieux pour moi. Toujours à mes yeux, il n'y a plus rien pour moi dans cette vie sans elle.

Je sais qu'il existe des forums de deuils, des psy etc ... j'ai essayé et je suis toujours suivi mais sans le moindre résultat.
Il est difficile pour ceux qui ne nous ont pas connu de comprendre à quel point nous étions fusionnels et nous ne faisions qu'un.
Je pense avoir eu la chance de vivre un amour que peu de personne ont pu connaître et cela en est d'autant plus dur maintenant.

Enfin, si vous estimer que, vu mon état d'esprit, je n'ai pas ma place pour me moment ici, je comprendrai volontiers.

Merci beaucoup
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Sam 21 Déc 2019, 23:45

par moncoeur » Lun 06 Jan 2020, 10:31

Mais voyons tu as ta place parmis nous. Pourquoi veut tu partir ?
Tu devrais voir les films sur la vie de Chicco xavier qui etait un grand medium bresilien, il a ecrit bcq d'ouvrage sur la spiritualité, la vie apres la mort en communicant avec les esprits. Je crois que la plupart des films se trouvent sur youtube.
Il y a une dame de mon village qui etait trés aimable et qui nous a quitté il y a 2 ans. Il n'y a pas une journée qd je passe devant sa porte sans lui envoyer de l'amour. Est ce que elle entend ? est ce que elle le recoit ? Je n'en sait rien du tout, mais je continues inlassablement à lui envoyer de l'amour, un salut, qqchose de bien en la remerciement pour sa gentillesse. Meme si je ne suis pas du tout sure qu'elle entend, et bien je continue à le faire.
Ta douleur est là, j'en suis vraiment désolée, c'est dur, mais il faut que tu te tournes vers les autres, un peu comme si tu devais rendre hommage à ta belle en aidant les autres, une association pour animaux etc... Fais le en pensant à elle. Avez vous des enfants ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Lun 06 Jan 2020, 10:45

bonjour Chat noir, je pense que tu dois avoir plusieurs personnes défuntes près de toi, c'est pour ça que Timéa et moi nous avons vus des femmes

tu peux m'envoyer ta photo en MP
il te suffit d'aller sur le site casimage, tu mets ta photo et tu auras un lien à copier et m'envoyer en MP ici

bon courage
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Odysseus » Lun 06 Jan 2020, 13:55

Bonjour ChatNoir,

Il faut d'abord savoir que les défunts sont très loin d'être toujours disponibles, et encore moins dans la période qui suit immédiatement leur décès (ce qui est un peu normal, car ils doivent s'habituer à un univers totalement différent). Combien de temps cela dure-t'il ? C'est variable, déjà parce que pour eux le temps n'existe pas, et que de plus, cela dépend aussi de ce qui les retient encore à notre monde. Et à ce sujet, je suis désolé de te dire que ta douleur et tes attentes ne facilitent sans doute pas les choses à ton épouse et que pour cette raison il doit lui être très difficile de t'envoyer quelque signe que ce soit.

Tu dois employer l'amour que tu lui portes en en chargeant tes prières destinées à lui donner paix et sérénité, pour qu'elle monte dans la lumière et trouve sa place dans le monde où elle se trouve à présent. Ce n'est qu'alors qu'elle pourra te donner des signes, mais pas forcément ceux que tu demandes: les défunts ne peuvent pas tout faire non plus ! Mais une odeur, une coïncidence, une sensation de présence, voire de toucher dans les cheveux, oui, c'est possible.

Les mediums ne sont pas tous des escrocs, mais encore faut-il en trouver un qui puisse "capter" le défunt: tous n'ont pas les mêmes capacités ni la même sensibilité, et c'est rare de trouver le bon rapidement. Je ne t'encourage pas à en chercher, car tu risques d'y passer beaucoup de temps, et de dépenser beaucoup, pour te retrouver à la fin avec seulement tristesse et amertume, ce qui serait pire que tout. C'est à toi de développer tes capacités latentes (si si, c'est possible) qui te permettront, si tu es porté par l'amour seul, et pas par les sentiments négatifs qui t'animent aujourd'hui, d'être réceptif aux signes qu'elle pourra t'envoyer.

Je parle bien de "signes" et pas de "preuves": nous ne sommes pas dans un domaine logique et rationnel, où l'on peut établir, déduire et prouver par reproductibilité: à de très très rares exceptions près, tout passe par l'intuition et la sensibilité, qui déterminent la conviction, sentiment profond qui passe par le coeur et non par le cerveau.

Enfin quand je parle de sentiments négatifs, je fais allusion aussi bien à ton refus d'admettre ce qui s'est passé, qu'aux sombres projets que tu te destines à demi-mot: sache que cela causerait une douleur insupportable (plus que la tienne actuelle, car là-haut les ressentis sont démultipliés) non seulement à toi-même mais aussi chez les défunts auxquels tu es lié, aussi bien à ton épouse qu'à tes parents ou amis. Et en plus tu ne la rejoindrais pas car tu serais dans un état qui rendrait la rencontre impossible: la plupart des mediums que je connais sont malades quand ils communiquent avec des suicidés, qui sont totalement perdus, comme on peut s'en rendre compte en lisant des compte-rendus de séances.

Ce que tu vis est très dur, certes; mais tu as une force exceptionnelle qui vient justement de l'amour que tu portes à ton épouse et qu'elle te porte également; il faut l'utiliser pour votre bien à tous les deux pour établir un pont entre vos deux mondes et communiquer. Même si c'est difficile et peut-être prématuré, accepte les choses, bannis ta douleur et surmonte ta peine: ton épouse est juste en voyage et vous vous retrouverez un jour, c'est certain, nous le savons tous ici.

J'espère t'avoir un peu soulagé; courage ChatNoir !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par christine07 » Mar 14 Jan 2020, 10:19

Bonjour
Très belle et délicate réponse avec des mots clairs et justes, odysseus!
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par lechatnoir » Mar 14 Jan 2020, 16:32

Bonjour à tous et toutes

merci aux personnes qui m'ont répondu.

Pour Virginie, je vais essayer de te faire parvenir une photo de mon Ange.

Par contre, je suis étonné de savoir que je peux avoir des femmes autour de moi parmi les défuntes. En fait, à part ma mère, je ne vois pas qui pourrait être là mais c'est tout à fait possible. Pourtant, je peux déjà dire que ma femme a été la seule et unique de ma vie. J'ai eu la chance d'être trouvé par la plus adorable et adorée du premier coup.

Pour Odysseus

Merci pour cette belle et longue réponse qui explique bien les choses.
Ceci dit, même si je comprends ce que je lis, mon coeur n'est pas prêt lui à les accepter.
Quand je parle de "preuve", il va sans dire que ce n'est pas au matériel que je pense mais à des mots, des réponses que seuls nous deux pouvons connaître. C'est de cela que j'ai horriblement besoin pour à la fois être rassuré et savoir qu'elle est là quelque part à m'attendre et aussi tout simplement pour réussir à admettre la situation.

Je sais, je suis irrécupérable et notre amour était ... est ... digne des plus beaux films romantiques mais, hélas, avec une fin dramatique.

Voilà, en tout cas merci à tous.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Sam 21 Déc 2019, 23:45

par christine07 » Dim 02 Fév 2020, 19:51

courage à vous
je ne sais si vous connaissais "bruno, un nouveau message" à voir sur you tube
ou justement il transmet les messages des defunts ,à voir ,tres interessant et il est d une bienveillance reconfortante.......
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par lechatnoir » Lun 03 Fév 2020, 01:33

Bonjour Christine

Non, je ne connais pas mais je vais regardez car je suis vraiment dans le besoin.

Merci
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 7
Inscription: Sam 21 Déc 2019, 23:45


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron