Un curieux pendentif, pouvez-vous m'aider?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par curiousfrog » Mar 08 Nov 2011, 17:58

Bonsoir,

Excuser moi si je n'ai posté où il le fallait.

Je suis en possession d'un curieux pendentif que ma mère m'avait acheté sur une brocante quand je devais avoir 10/13 ans (je ne sais plus exactement).

Je n'ai que quelques pistes (je remercies d'ailleurs ses personnes) mais pas assez pour savoir la véritable nature de cet objet.

Pouvez-vous m'aider?

La partie face:

[url]-http://imageshack.us/photo/my-images/259/pendentface.jpg/[/url]

La partie dos:

[url]-http://imageshack.us/photo/my-images/508/pendentdos.jpg/[/url]

Je vous remercies par avance de me consacrer un peu de votre temps.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Mar 08 Nov 2011, 17:49

par théodore » Mar 08 Nov 2011, 19:50

Bonjour,

tout d'abord, il faut lire et signer la charte du forum avant de participer.
ensuite, quand vous serez en règle avec la signature de la charte, pourrez-vous préciser sur quoi vous souhaiter obtenir de l'aide ?

bonne soirée.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par curiousfrog » Mar 08 Nov 2011, 20:23

Bonsoir, je suis maintenant en règle avec la chartre.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait la signification du pentagramme de mon pendentif.
J'ai fais des recherches (sans vraiment savoir sur quoi m'orienté) et je ne trouve pas de pentagramme similaire, j'ai demandé sur d'autre forum, savoir si quelqu'un connaissait ce symbole mais personne ne semble le connaitre.

Je voudrais savoir ce que signifie ce pentagramme, son utilité s'il en a une.

J'espère avoir été plus clair dans ma question.

Je vous remercies de m'accorder un peu de votre temps.

Bonne soirée.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Mar 08 Nov 2011, 17:49

par adsodemelk » Mar 08 Nov 2011, 21:47

Il y a bien une croix de David, mais pas de lettre de l'alphabet Hebreu ni de chiffre hébreu. Le 9 semble représenté deux fois, serait-ce pour ouvrir la neuvième porte ?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Mar 08 Nov 2011, 21:50

toi, t'es dvt RTL9 !!?? :lol: :lol: :lol: :lol:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mar 08 Nov 2011, 22:01

briséis a écrit:toi, t'es dvt RTL9 !!?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, je subis Desperate House wives.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Mar 08 Nov 2011, 22:02

dis à ta chère et tendre d'enregistrer la 9eme porte alors : johnny depp est un argument de poids ! ^^
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Mar 08 Nov 2011, 22:03

Sur le devant, on dirait une hélice à trois pales en mouvement
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par adsodemelk » Mar 08 Nov 2011, 22:08

briséis a écrit:dis à ta chère et tendre d'enregistrer la 9eme porte alors : johnny depp est un argument de poids ! ^^


Bah, on peut pas regarder une chaîne et enregistrer une autre cause un seul tuner TNT :cry:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par briséis » Mar 08 Nov 2011, 22:10

alors va falloir regarder ça en streaming :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par curiousfrog » Mar 08 Nov 2011, 23:31

L'étoile de David est prolongé par un triangle, ça ne devient pas alors un autre symbole?

la neuvième porte, c'est une blague? (Il me semble avoir lu que c'était l'invention de l'écrivain).

L'hélice à trois pales (tu es dans l'aéronautique toi, :D ), ça ne serait pas un triskell ou c'est autre chose?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Mar 08 Nov 2011, 17:49

par adsodemelk » Mer 09 Nov 2011, 11:30

curiousfrog a écrit:L'étoile de David est prolongé par un triangle, ça ne devient pas alors un autre symbole?

Peut-être, mais il y a bien deux symboles imbriqués et il faut chercher pourquoi chaque pointe du triangle (symbole de la Trinité) est ainsi marqué

la neuvième porte, c'est une blague? (Il me semble avoir lu que c'était l'invention de l'écrivain).

Faut chercher tout ce qui a trait à ce chiffre dans les diverses religions

L'hélice à trois pales (tu es dans l'aéronautique toi, :D ), ça ne serait pas un triskell ou c'est autre chose?

Non pas dans l'aéronautique, Triskell ou hélice : il y a une notion de mouvement avec tous les traits qui partent de chaque pale.

Ce pendentif semble bien créé de toute pièce avec toute sorte de symboles dont son propriétaire devait peut-être penser que cela le protégeait. Creusez du côté des réligions (toutes) Maintenant, je rajouterai que vous possédez plus d'informations que nous sur ce pendentif pour vous aiguiller : période, propriétaire (H/F), région, pays, ...
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par curiousfrog » Mer 09 Nov 2011, 15:35

Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps, je vais commencer les recherches.

J'ai acquis ce pendentif lors d'une brocante quand je devais avoir 10/13 ans (je ne me souviens plus exactement de cette période, j'ai 22 ans maintenant), il y avait deux vendeurs, je crois, un homme et une femme (surement un couple) mais je ne sais pas auxquels des deux il appartenait ni pourquoi il aurait vendu ce pendentif s'il a été crée pour une raison particulière.

Je ne me rappelle plus de grand chose, juste de très vagues et flous souvenirs, je me souviens quand même que le pendentif semblait déjà subir des traces d'usure par un port régulier, il doit être plus vieux que 10ans mais alors là je ne peux pas dire de combien ni dire s'il a été crée en France ou ailleurs, tout ce que je sais c'est que la brocante était dans la région soit île-de-france soit picarde. (Je me demande si ce n'est pas une babiole avec des signes différents pour faire plus "mystique" et ainsi pouvoir en vendre un paquet, enfin, à l'époque).
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 5
Inscription: Mar 08 Nov 2011, 17:49

par adsodemelk » Mer 09 Nov 2011, 21:19

curiousfrog a écrit:Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps, je vais commencer les recherches.

De rien, nous sommes là pour nous entraider

J'ai acquis ce pendentif lors d'une brocante quand je devais avoir 10/13 ans (je ne me souviens plus exactement de cette période, j'ai 22 ans maintenant), il y avait deux vendeurs, je crois, un homme et une femme (surement un couple) mais je ne sais pas auxquels des deux il appartenait ni pourquoi il aurait vendu ce pendentif s'il a été crée pour une raison particulière.

Je ne me rappelle plus de grand chose, juste de très vagues et flous souvenirs, je me souviens quand même que le pendentif semblait déjà subir des traces d'usure par un port régulier, il doit être plus vieux que 10ans mais alors là je ne peux pas dire de combien ni dire s'il a été crée en France ou ailleurs, tout ce que je sais c'est que la brocante était dans la région soit île-de-france soit picarde. (Je me demande si ce n'est pas une babiole avec des signes différents pour faire plus "mystique" et ainsi pouvoir en vendre un paquet, enfin, à l'époque Ce n'est pas une mauvaise idée).
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités