Vers le contenu
par curiousfrog » Mar 08 Nov 2011, 17:58
par théodore » Mar 08 Nov 2011, 19:50
par curiousfrog » Mar 08 Nov 2011, 20:23
par adsodemelk » Mar 08 Nov 2011, 21:47
par briséis » Mar 08 Nov 2011, 21:50
par adsodemelk » Mar 08 Nov 2011, 22:01
briséis a écrit:toi, t'es dvt RTL9 !!??
par briséis » Mar 08 Nov 2011, 22:02
par adsodemelk » Mar 08 Nov 2011, 22:03
par adsodemelk » Mar 08 Nov 2011, 22:08
briséis a écrit:dis à ta chère et tendre d'enregistrer la 9eme porte alors : johnny depp est un argument de poids ! ^^
par briséis » Mar 08 Nov 2011, 22:10
par curiousfrog » Mar 08 Nov 2011, 23:31
par adsodemelk » Mer 09 Nov 2011, 11:30
curiousfrog a écrit:L'étoile de David est prolongé par un triangle, ça ne devient pas alors un autre symbole?Peut-être, mais il y a bien deux symboles imbriqués et il faut chercher pourquoi chaque pointe du triangle (symbole de la Trinité) est ainsi marquéla neuvième porte, c'est une blague? (Il me semble avoir lu que c'était l'invention de l'écrivain).Faut chercher tout ce qui a trait à ce chiffre dans les diverses religionsL'hélice à trois pales (tu es dans l'aéronautique toi, ), ça ne serait pas un triskell ou c'est autre chose?Non pas dans l'aéronautique, Triskell ou hélice : il y a une notion de mouvement avec tous les traits qui partent de chaque pale.Ce pendentif semble bien créé de toute pièce avec toute sorte de symboles dont son propriétaire devait peut-être penser que cela le protégeait. Creusez du côté des réligions (toutes) Maintenant, je rajouterai que vous possédez plus d'informations que nous sur ce pendentif pour vous aiguiller : période, propriétaire (H/F), région, pays, ...
par curiousfrog » Mer 09 Nov 2011, 15:35
par adsodemelk » Mer 09 Nov 2011, 21:19
curiousfrog a écrit:Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps, je vais commencer les recherches. De rien, nous sommes là pour nous entraiderJ'ai acquis ce pendentif lors d'une brocante quand je devais avoir 10/13 ans (je ne me souviens plus exactement de cette période, j'ai 22 ans maintenant), il y avait deux vendeurs, je crois, un homme et une femme (surement un couple) mais je ne sais pas auxquels des deux il appartenait ni pourquoi il aurait vendu ce pendentif s'il a été crée pour une raison particulière.Je ne me rappelle plus de grand chose, juste de très vagues et flous souvenirs, je me souviens quand même que le pendentif semblait déjà subir des traces d'usure par un port régulier, il doit être plus vieux que 10ans mais alors là je ne peux pas dire de combien ni dire s'il a été crée en France ou ailleurs, tout ce que je sais c'est que la brocante était dans la région soit île-de-france soit picarde. (Je me demande si ce n'est pas une babiole avec des signes différents pour faire plus "mystique" et ainsi pouvoir en vendre un paquet, enfin, à l'époque Ce n'est pas une mauvaise idée).