Tarot pour tout le monde ?

Discussions sur les supports divinatoires.

par liloune » Mer 14 Déc 2011, 15:41

Bonjour,

Je m'excuse par avance si ma question n'est pas postée où il faut. J'aimerais savoir si tout le monde peut se servir et comprendre le tarot de Marseille (ou un autre...) et si on peut l'utiliser pour soi-même ?
J'aimerais m'y mettre, uniquement pour moi, mais j'avoue que j'ai quelques appréhensions.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?

Merci
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 08 Déc 2011, 20:11

par théodore » Mer 14 Déc 2011, 15:55

bonjour Liloune,
je pense que votre post sera redirigé vers "vos débuts en ésotérisme" qui y aura plus sa place, à mon sens.

déjà, avant toute chose, il faut être attiré par le tarot ou l'oracle avec lequel on va travailler. c'est comme un coup de foudre réciproque.
perso, je n'ai jamais accroché avec le tarot de marseille, pas d'attirance vers ce tarot.
après, les bouquin peuvent être là au début pour guider, mais il faut plus ressentir le lien entre les cartes qui fait qu'on va pouvoir faire une interprétation un peu plus fiable.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par liloune » Mer 14 Déc 2011, 16:11

Je comprends.
Seul problème, il n'y a pas de boutique ésotérique près de chez moi... difficile d'avoir un coup de foudre avec quelconque outil ! Un conseil ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 08 Déc 2011, 20:11

par adsodemelk » Sam 17 Déc 2011, 10:46

Le net grouille de boutique et vous pourrez y admirer les tarots. Sachez que sans faire de pub, une grande enseigne de 4 lettres (commençant par un F) en présentent dans le rayon livre/ésotérisme allez jeter un oeil sur le site.
Sinon, le tarot que vous prendrez doit vous parler, vous devez le sentir vibrer en vous. Une relation presque intime doit naître. Les tirages pour soi sont difficiles car il faut bien faire le vide, ne pas se laisser guider par un préjugé, une fausse idée.
Bonne recherche :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par liloune » Ven 23 Déc 2011, 15:18

Bonjour et merci infiniment pour votre réponse.
Ca y est, j'ai choisi mon tarot...
J'ai commencé (trop pressée) à me faire quelques tirages et je découvre effectivement que c'est très compliqué ! D'autant que je traverse une période difficile et mes énergies sont brouillées, perturbées par ma colère. Ca ressort dans mes tirages bien évidemment et finalement je n'ai pas de réponse. Juste le "lâcher prise" qui revient très souvent. J'ai parfaitement conscience qu'il faut que je lâche ma colère pour retrouver mon équilibre, mais je n'y arrive pas.
Auriez-vous des conseils ?
Par ailleurs, pensez-vous qu'il y aie une sorte de justice divine ? Les personnes qui nous font du mal, même par bêtise sont-elles punies quelque part ? (oui, je suis rancunière :oops: )
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 08 Déc 2011, 20:11

par adsodemelk » Dim 25 Déc 2011, 13:01

Serait-ce indiscret de vous demander quel tarot avez-vous choisi ?
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par liloune » Mer 28 Déc 2011, 13:34

Un tarot de Marseille... tout simplement !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 08 Déc 2011, 20:11

par adsodemelk » Jeu 29 Déc 2011, 19:56

Bien et je vous souhaite une bonne complicité avec lui :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par Kinthia » Ven 30 Déc 2011, 16:24

Bonjour,

De mon côté, je n'ai pas une super grande relation avec le Tarot de Marseille. J'ai des périodes où je vais l'utiliser beaucoup et d'autres où il reste dans son étui.
Je le trouve parfois compliqué mais d'autres fois il fait vraiment appel à l'intuition. Ca dépend donc des périodes pour moi.

Ensuite, je ne vous conseille pas de vous faire vos propres tirages. Pourquoi me direz vous. Parce que tout simplement quand on se fait nos propres tirages on ne veut voir que ce que l'on veut bien voir. On manque de recul, on n'interprète toujours dans le bon sens du terme. Une règle d'or dans le tirage des cartes : la neutralité. Se faire des tirages implique donc une neutralité mais l'avons nous quand nous sommes nous même le consultant et le tireur de cartes ? J'en doute fort !
Vous le dites vous même. Vous n'êtes pas dans un bon contexte, ce qui brouille tant votre vision que votre interprétation des cartes.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par liloune » Lun 02 Jan 2012, 15:35

Bonjour kinthia,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il est très difficile de se tirer les cartes à soi même. En fait, au départ, je ne voulais pas un tarot "divinatoire", mais un outil "psychologique" ou "thérapeutique", comme vous préférez.
Je souhaite aller plus loin dans ma propre analyse (j'ai commencé une thérapie il y a 2 ans). Je ne veux rien laisser passer et me débarasser d'un maximum de choses compliquées et toxiques au plus vite ! C'est pour cela que j'ai choisi le tarot.
Seulement voilà, maintenant que je l'ai, je me dis "pourquoi ne pas l'utiliser autrement !"
Quelque part, je suis déçue bien sur, mais aussi rassurée car ayant parfaitement conscience de mon "état énergétique" actuel , le tarot m'apparaît comme étant cohérent et il semble donc évident que nous sommes capables de communiquer tous les deux !

Par ailleurs, j'ai vraiment la volonté de travailler mes ressentis. Il y a quelques années, je faisais des rêves prémonitoires mais suite à un mauvais rêve, j'ai pris peur et me suis totalement bloquée. Je regrette énormément ceci et cherche une solution pour retrouver cette acuité...
J'ai pris conscience que ceci faisait partie de mon fonctionnement et avoir perdue "mon intuition" me perturbe complètement.

Merci pour votre intérêt,
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Jeu 08 Déc 2011, 20:11

par LaCuaimaRatata » Sam 14 Jan 2012, 15:50

Bonjour !

Ma Maman m'a donné son Tarot de Marseille.
Effectivement, je le trouve aussi difficile à interpréter. Bon, en même temps, je ne l'ai que depuis peu de temps.
D'ailleurs, est ce que vous pensez que le fait qu'il ait appartenu à ma Maman puisse avoir une incidence sur les tirages ? En plus, je crois qu'elle l'utilisait à une époque où tout n'était pas rose dans la famille..
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 79
Inscription: Ven 13 Jan 2012, 18:13


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron