Encore ma mère

Décryptons vos expériences.

par catmina » Dim 04 Déc 2011, 17:43

Bonjour,

J'ai fait un rêve la nuit dernière.
J'ai rêvé de ma mère qui est décédée il y a 5 ans. La scène se passait dans ma ville natale en Afrique, juste à côté de la maison de mon enfance. Je précise qu'à chaque fois que j'ai fait des rêves qui prenait place dans cette maison, ce n'était jamais gai (oppression, angoisse, crainte, surnaturel malsain, etc...). Bref.
Toujours est-il que dans mon rêve, ma mère était allongée sur une espèce de transat en dehors de la maison, sur le terrain vague qui s'y situe derrière, vêtue d'un haut (genre pull) et d'un pantalon tous les deux noirs, les bras le long du corps, vivante mais ne voulant pas bouger.

Je l'ai vue et stupéfaite j'ai crié "Maman ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?" Maman mais réponds !".
Je me suis approchée et là, à côté d'elle sur le transat, niché entre son corps et son gauche, je vois un bébé tout nu et ma première réaction a été "mais à qui appartient ce bébé maman, réponds !". Dans ce rêve j'ai pensé, maman est en manque de materner puis le rêve s'est coupé.

Je précise également que je suis enceinte et je suis au 2/3 de ma grossesse. Dans mon rêve, je n'étais pas enceinte....

Etrange non ?
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 502
Inscription: Dim 22 Aoû 2010, 22:54
Localisation: Bretagne

par briséis » Dim 04 Déc 2011, 18:13

rien d'étrange à cela !

lors d'une grossesse on a besoin de se référer à sa propre mère. on revient souvent en arrière, revivant soi même son enfance, la façon dont on a été élevée.
c'est le changement de position, on passe de l'autre coté du miroir. :wink:

il n'y a rien d'ésotérique en ce rêve, mais bien de la psycho pure et dure sur les interrogations sous jacentes, latentes, conscientes et inconscientes que vous amène votre grossesse.
le deuil de votre mère et son absence vous interroge peut-être sur la capacité à être mère : ici votre mère en noir, état léthargique : il est bien question du deuil de votre mère, de ce que ça implique, et en même temps la capacité d'être mère ("ne bouge pas").

à voir :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par catmina » Lun 05 Déc 2011, 00:22

Bonjour Briséis,

Ravie de vous lire. Rassurez-vous, je ne voyais rien d'ésotérique là-dedans. Mon cerveau n'est pas allé aussi loin :idea:

Je voulais juste avoir un avis sur une éventuelle signification. Et votre contribution n'st pas inintéressante.

Elle m'en fait voir de toutes les couleurs ma mère depuis quelques jours dis donc ! lol !
Rien en 5 ans et là !
Quelle coquine !
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 502
Inscription: Dim 22 Aoû 2010, 22:54
Localisation: Bretagne


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités