La sophrologie : le point ...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par briséis » Mer 16 Nov 2011, 21:15

La Sophrologie


Définition

Le terme, créé par le neuropsychiatre A. Caycédo vers 1960, est une théorie et une méthode visant à assurer l’harmonie de la conscience et reposant sur des techniques de relaxation simple, issues de la pratique hypnotique et des techniques de relaxation dynamique, inspirées de philosophies orientales.

La Sophrologie permet à l'Homme de retrouver le chemin de sa nature profonde par la respiration, la relaxation et la méditation.

La Sophrologie amplifie la conscience corporelle, la capacité d'être présent et de porter son attention.


Le métier de Sophrologue

Le Sophrologue guide avec ses voix des exercices de relaxations statiques et dynamiques qu'il adapte à la problématique de la personne qu'il accompagne.

Il n’est pas formé à la conduite d’entretien psychothérapeutique, ni à la connaissance du fonctionnement psychologique.

Cependant, c’est un excellent accompagnateur dans les problématiques de la gestion du stress et les techniques recouvrantes. C’est-à-dire des techniques permettant de faire disparaître les symptômes sans toucher à la racine qui les a produites.

Le Sophrologue apprend à se régénérer, à envisager positivement les événements, à se détendre et à sentir le mouvement naturel du corps.

Le Sophrologue se rapporche d'un Praticien du Bien-Être. Il peut être un interlocuteur efficace pour les personnes qui ne souhaite pas vivre une psychothérapie et qui pour autant souhaite se sentir mieux.


Séance individuelle

Le Sophrologue propose généralement des séances d'une heure.

En fonction de la demande de son client, il propose des exercices statiques ou dynamiques d'environ 40 minutes.

Il offre ensuite un espace de verbalisation des perceptions ressentis durant l'exercice.

Il peut également proposer d'enregistrer la séance afin que la personne puisse la reproduire chez elle.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par adsodemelk » Jeu 17 Nov 2011, 21:50

J'ai eu recours à la sophrologie afin de me dégager de certaines émotions, d'éloigner mon stress et j'avoue que toutes ces méthodes de respiration m'ont fait un bien fou. Les moments de détentes en musique avec la conduite par la sophrologue pour travailler les émotions et le stress étaient excellents. Personnellement, je le conseille. :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par lise » Lun 21 Nov 2011, 16:29

J'ai aussi effectué une séance de sophro dynamique en groupe.
J'ai aimé la fin de la séance où il faut "visualiser" un lieu où l'on se sent bien, et en sécurité.
C'est à ce moment là, que j'ai ressenti les bénéfices de la sophro.
Je cherchais la relaxation et c'était le but de mon "essai" séance.

Je pense que c'est un long travail que de gérer son stress.
Mais entre la sophro, le yoga, et la relaxation : c'est cette dernière qui fonctionne le mieux pour moi.
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Flowerssss » Mer 23 Nov 2011, 18:21

moi je crois que je vais m'y mettre....
du moins je vais aller faire un cours d essai :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités