Mise au point au sujet de la polémique

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Timea » Jeu 25 Juil 2019, 14:10

Bonjour
je vous écris au sujet de la polémique suscitée par le "départ" d'Azusa.
La première chose que je dois écrire est que je m'en veux à moi- même. En effet, je l'ai lu plusieurs fois son post et à chaque fois j'entendais (et oui...j'entends maintenant) "non, ne le fais pas". Mais voilà, peut-être mon égo ou le simple fait de sentir une détresse m'a pousée à lui répondre.
Pour ma réponse, en effet, je lui dis de suite que je ne lui en donnerai pas. Pourquoi? Parce qu'au vu de ce qu'elle traverse dans la vie présente, il me semblait qu'il fallait d'abord "guérir" le moment présent.
Par ailleurs, comme elle disait qu'elle était très empathique, il me semblait préférable qu'elle y aille "petit à petit dans le milieu "ésotérique".
J'ai été lourdement accusée de la blesser. Je n'ai envoyé personne me secourir. Par contre, je dois dire que j'ai remercié les personnes qui l'ont fait.
Pourquoi?
Parce qu'ici sur le net, derrière un écran, les "mots désagréables" et les accusations sont plus vite donnés que dans la vie courante.
Parce que dans la vie courante, si quelqu'un se rend compte de "l'injustice" qui est faite à qui que ce soit, un remerciement est de mise.
Je n'ai pas pu contribuer à vos commentaires et au réveil je me suis sentie bien chagrinée...et même énervée...ce n'est pas dû à la chaleur, chez moi il fait à peine 20 degrés.
Je comprends que certaines personnes aient voulu qu'on respecte cette jeune femme qui, par contre, ne le faisait peu...à mon sens....j'ai préféré me retirer de toute discussion avec elle. Peut-être n'était elle pas capable d'aller plus loin que ce qu'elle pensait de nous et de nos écrits.
Je n'envoie pas de MP pour "me disputer avec qui que ce soit" ni m'expliquer. Je sais ce que je ressens et ne cache pas aux membres du forum ce que je pense.
J'aurai pu jouer aux victimes et envoyer un MP en SOS à un membre; je suis plus mature et me suis dit que quoiqu'il soit dit ou écrit, rien ne changerait pour la personne en face.

Ensuite, connaître le forum et quelques "personnes" qui aiment écouter et aider est selon moi nécessaire avant de publier (pas obligatoire bien entendu)....mais ici, ce n'est que mon avis. Nous ne sommes pas des "stars" lorsque nous publions ou répondons, nous avons tous nos défauts...mais publier, s'énerver, s'offusquer et dire qu'on est une enfant gâtée...puis, un objet, montre qui nous avons face à nous.

Se retourner contre tel ou tel autre membre, pour un post aussi "étrange" (étrange dans les changements d'humeur et parfois même de personnalité est effarant (pour moi).

J'espère sincèrement que tout s'apaisera.

Mettre en doute une personne qui est ici depuis longtemps pour une "personne" qui avait des"soucis" n'est pas une solution. On peut "se demander" si les choses auraient pu être mieux dites des deux côtés, il me semble.

Je suis désolée si, ici, je ravive une discussion que vous aviez entérinée. Je voulais moi aussi avoir la parole.

Kinthia, tu pourras l'effacer si j'outre passe "mes droits" sur ce forum bien-sûr.
Bonne journée à tous.

TIMEA
Une personne qui sait se défendre !! :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Jeu 25 Juil 2019, 14:21

J'ai vu le titre la derniere fois, et j'ai voulu faire comme toi repondre, mais figures toi que "la petite voix" m'a dit "non ne l'ouvres pas ce poste" et j'ai ecoute. J'ai bien fait pcq j'ai cru comprendre que ça a echauffé les esprits. Je ne connais pas les details, mais je sais que tu as voulu rendre service, tu es très à l'ecoute, je ne sais pas ce qui c'est passé, c'est ss doute un gros mal entendu, pcq pour avoir bcq de ressenti, je peux assurer que bcq de gens ici sont remplies de gentillesse et apportent enormement, je ne sais pas ce qui c'est passé. En tous cas je continue à ecouter ma petite voix
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Ketsya » Jeu 25 Juil 2019, 14:37

Timea, tu n'y es absolument pour rien dans ce qu'il vient d'arriver.

Pourquoi t'en vouloir d'avoir voulu aider quelqu'un ?!

Ca serait dommage que tu t'en veuilles pour quelque chose ou quelqu'un qui à la base ne voulait pas d'aide en particulier mais juste "écrire son journal intime" :wink:

Et malgré les clés qu'on lui a donné, ce n'était pas de notre ressort.

Take care :calin:
Ketsya
 

par Timea » Jeu 25 Juil 2019, 16:13

Merci les filles
je ne veux surtt pas qu on s acharne sur une personne qui pour moi à un coeur plus gros que toutes les personnes que je connais de loin ou de près.
Maintenant, je vais écouter ma petite voix...elle ne m'a rien dit quant au post que je voulais mettre :zarbi: Donc je l ai fait... :mdr:

Un grand merci à mes amis Jeremy et Orian qui me connaisset mieux que quiconque (peut être mieux que moi même) et qui n ont besoin d ordre de qui que ce soit pour faire comprendre ce qui a leurs yeux est juste ou non.
Je ne voulais mentionner aucun nom mais pour dire qu une personne est extraordinaire encore plus avec ses défauts, il faut le nommer : Jeremy !!!
Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Ketsya » Jeu 25 Juil 2019, 16:50

Timea a écrit:Je ne voulais mentionner aucun nom mais pour dire qu une personne est extraordinaire encore plus avec ses défauts, il faut le nommer : Jeremy !!!


Je suis du même avis que toi, et tu as raison mille fois de le mentionner :)
Ketsya
 

par Timea » Jeu 25 Juil 2019, 17:44

:coeur: :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Jeu 25 Juil 2019, 18:21

:D Hello Timéa,

Je suis d'accord avec Ketsya , il ne fait aucun doute pour l'ensemble des membres de ce forum, que tu n'es absolument pour rien dans la polémique (et encore en est ce une ?)...cela arrive et arrivera encore... tu n'as donc aucune raison de t'en vouloir (sauf peut être de ne pas avoir "écouter ton intuition" un peu plus fort :mdr: :mdr: ) prends cela comme un petit rappel de ton inconscient "la prochaine fois tu m'écouteras mieux.... ah mais...scron gneu gneu :evil: :mdr:

On ne s'acharne pas non plus sur Azusa, elle n'était visiblement pas là où elle pourrait trouver les réponses qu'elle voulait trouver, si tant est qu'elle voulait les trouver, car je le rappelles elle n'a même pas jugée bon de signer la charte de notre forum qui ne nous demande pourtant qu'une chose c'est de respecter les autres (je ne tiens pas compte du fait qu'elle n'a pas fait de présentation, puisque cela n'est nullement obligatoire de le faire). ce qui pour moi ne peux signifier qu'une chose ( à tort peut être mais je l'assume totalement) c'est qu'elle n'en avait rien a cirer de la charte et du respect des autres.

Si quelqu'un devrai s'en vouloir...ce n'est pas toi...car tu n'as été que sa victime...mais moi car je n'ai pas hésité a lui sauter sur le paletot pour lui faire un rappel de morale tant son comportement vis à vis de toi était injuste et injustifié qu'il m'a fait littéralement bondir (et vu mon poids de 110 kg.... faut le faire :mdr: :mdr: )... c'était nécessaire...et je ne m'en veux pas.

Ainsi nous savons que nous sommes solidaires les uns des autres et que jamais nous ne laisserons l'un de nos membres qu'il soit nouveau ou ancien se laisser attaquer ou attaquer injustement qui que se soit sans réagir, nous avons une charte (qui n'est pas des plus contraignante) et nous tenons à ce qu'elle soit respectée.

Tu n'as donc aucune raison de t'en vouloir...Tu as seulement eu la malchance d'être la première a intervenir sur son post et que ta réponse n'a pas eu l'heure de lui plaire...c'est tout...cette personne a mal réagit ...on l'a prévenue...elle a admis son erreur et nous a assurée qu'elle avait bien compris le message...pour recommencer deux jours plus tard vis à vis de jérémy en lui souhaitant la mort par noyade alors qui lui faisait simplement remarquer qu'elle ne t'avait pas présenter directement ses excuses comme elle l'aurai dûe.

Elle a ensuite décidée de nous quitter de son propre chef après que je sois intervenu une seconde fois pour lui faire remarquer de nouveau qu'un tel comportement était inadmissible ici.. nous ne l'avons pas chassée (cela seule les responsables du forum ont l'autorité de le faire)...c'est SA décision...et nous la respectons...point final.

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par christine07 » Jeu 25 Juil 2019, 20:52

Coucou timea, et à tous
Apres relecture ,je me rapelle ta reponse a ce membre,je ne vois pas ou est la polemique
Les personnes qui éventuellement pu voir quelque chose de negatif,se sont simplement mis a la place de cette personne en se disont qu ils n auraient pas aimé!!,en fait ils auraient du s abstenir (de quoi je me mêle!)quand on emet un avis on est pas responsable de ce que l autre perçoit....
Le mieux la prochaine fois est de ne rien repondre.....cela t epargnera toi avant tout,faut se préserver de toute energie négative......la vie est trop courte pour perdre son temps avec des personnes qui ne sont pas pret a entendre,pardonnons et avançons
Bises a tous
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par jérémy choubidou » Jeu 25 Juil 2019, 22:19

"Affaire -Ja'far -classée "
Dernière édition par jérémy choubidou le Sam 27 Juil 2019, 00:55, édité 2 fois.
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Timea » Ven 26 Juil 2019, 04:57

Coucou tout le monde,
Non, je ne cherche pas le fouet :mdr:
J ai du mal surtt à comprendre pourquoi on s en prend à une personne en particulier.
Je pense, en effet, que nous sommes soudés...mais il y a toujours des exceptions.... :nsorry:
Continuons donc positivement. Par contre, celui ou celle qui s en prendrait à l un D entre nous injustement, gare à lui...Je peux être très incisive !!!

Bises à tous
Coucou particulier à Christine, ça fait longtemps :wink: que je ne t ai pas vu
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Ja'far » Ven 26 Juil 2019, 08:31

Bonjour, je me permets juste de répondre que s'il y a un souci envers ma personne, je suis disposé à m'expliquer avec les personnes se sentant concerné par cela en MP.
Je ne vois pas l'intérêt de lancer un deuxième sujet débat pour une personne qui n'est plus parmi nous.
Donc avis aux intéressés, si vous voulez me reprocher des choses ma boite de MP est disponible.

Cordialement.

Ja'far
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par Ketsya » Ven 26 Juil 2019, 08:53

Oui Ja'far c'est de toi qu'il s'agit vu que cette "polémique" vient de toi.

Tu conseilles aux autres de venir s'expliquer en mp chose que tu n'a pas faite quand tu as fait tout tes reproches à Jeremy sur place publique !... la moindre des choses est d'appliquer soit même ce que l'on dit aux autres.

Tu ne vois pas l'intérêt de ce post ?
Tu te dis pas que peut être Timea avait des choses à dire ? tu ne ressens pas sa culpabilité (qui ne doit pas être la mais ca c'est une autre histoire), tu ne ressens pas sa sensibilité ?

Ca m'énerve ta façon désinvolte de te dédouaner de cette histoire qui je le rappel part de toi.

Il était plus judicieux de t'excuser plutôt que de donner des leçons que tu n'appliques pas toi même !
Dernière édition par Ketsya le Ven 26 Juil 2019, 09:22, édité 1 fois.
Ketsya
 

par Ja'far » Ven 26 Juil 2019, 09:10

@Ketsya > Ah nan, je confirme que Timea n'a clairement pas à se sentir mal par rapport à ce qui s'est passé, elle a été douce, bienveillante et à l'écoute de la personne à laquelle, elle a répondu, et je ne cautionne pas la réponse de Asusa à Timea.
Donc, non, je ne dénigre pas les ressenties de Timea, je peux comprendre qu'elle ait eu envie de se libérer de cela, mais je ne pensais pas avoir désigner des personnes mis à part celle de Jeremy et encore une fois, ce n'est pas la personne ou le vécu que je visais quand je parlais de Jeremy, c'est son intervention que je n'ai pas approuvé.

Orian non plus, je ne les pas mentionnés car je l'ai trouvé juste, il a discuté avec la personne en lui rappelant les règles de politesse, si après la personne ne les as pas suivis, c'est le soucis de la personne en question, et si Timea s'est sentie blessé parce qu'elle n'a pas reçu d'excuses, ce qui ne semble pas être le cas au vu de son message.

Donc, vous dîtes que j'ai créer une polémique ? Pourtant, je n'ai pointé qu'une personne du doigts par rapport à son intervention sur le sujet. Donc je ne comprend pas le but de ce sujet, car je n'ai pas mis en cause ni Timea, ni Orian, ni toi Ketsya...
Je n'ai que remis en cause l'intervention de Jeremy...

Donc voilà, j'espère que j'aurai été clair et si je vous ai blessé par mes propos, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention, mon intention était de remettre en perspective que l'on n'intervient pas sur un sujet en disant ouvertement que l'on n'a pas lu les précédents textes de la personne et si Jeremy avait bien lu "le journal intime", il aurait compris que cette jeune fille a peut être parlé de viol par des entités... mais elle a aussi mentionnée un viol sur elle même... Et désolé mais pour moi, on ne dénigre pas une femme qui a été violée, abusée ou même simplement attouchée par un homme... Déjà qu'elles doivent justifier devant des tribunaux qu'elles sont des victimes et pas instigatrices de ce qui leurs est arrivés... Donc désolé d'avoir peut être sur-réagis, mais je ne pouvais pas laisser quelqu'un dénigré une personne qui a un subi un viol, surtout quand cette personne qui dénigre est un homme...

J'espère que j'aurai répondu comme vous le vouliez et encore je vous présente mes excuses Timea, Orian & Ketsya, si vous vous êtes senties attaqués dans ma réponse sur le sujet, mais vous n'étiez clairement pas visé par ma réponse. Et effectivement, j'aurai pu envoyer un MP à Jeremy avant de répondre, mais désolé, comme pour Orian, ce que Jeremy a répondu m'a fait sauté de mon siège et je n'ai pas pu laisser passer, j'aurai peut être du prendre du recul, mais son message n'était pas approprié à la personne qu'il avait en face de lui et c'est pour cela que je l'ai pointé du doigts pour aucune autre raison...

Et je ne cautionne clairement pas la réponse d'Asusa disant qu'il devrait mourir. Ce n'est pas une chose qui devrait être présente sur ce forum, je suis d'accord, mais dénigré une personne ayant subi un viol, n'est pas quelque chose qui devrait être présent non plus sur un forum... Déjà que nous avons ces cas dans nos Tribunaux... Mais soit, si j'ai créer une polémique, je m'en excuse mon intention n'était pas dans créer une, mais bien de remettre en perspective que l'intervention de Jeremy n'était pas à sa place...

J'espère avoir été clair et que mes réponses vous conviendront, auxquelles cas, et ben je ne peux rien faire de plus, je me suis excusé, je vous ai expliqué pourquoi j'avais réagi de cette manière, si pour vous en tant que femme, il est normal de dénigré une femme violé... Dans ce cas, je pense que nous avons terminé de discuter..

Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Ja'far.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 171
Inscription: Mar 09 Jan 2018, 13:27
Localisation: Sud de la France

par orian » Ven 26 Juil 2019, 09:43

Hello Ja'far,

Pour mon compte je n'ai jamais lu dans ses écrits qu'elle avait été victime d'un viol physique, mais uniquement qu'elle avait subit des "viols fantomatiques" (c'est l'expression exacte qu'elle a employée) étant enfant, quand des entités venaient en rêve s'unir à elle pour lui prendre son énergie et qu'elle avait alors d'avoir contractée une dette vis a vis de celles ci.

Mais comme la majorité des membres, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a plus a revenir sur le sujet et que cette "polémique" qui pour moi n'en est pas une, fut notre "coup de chaleur" sans doute à cause de la canicule :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Timea » Ven 26 Juil 2019, 09:56

Bonjour
n ayant pu intervenir sur le sujet, je voulais en parler clairement devant tt le monde.
Je pense que le sujet est devenu problématique dès ma réponse et voulait revenir aussi là dessus.
Nous sommes tous d accord sur le fait que nous n avons plus à y revenir.
Mais, je tenais à en parler.
Je ne voulais plus lire le post de cette jeune fille et je l ai fait quand même pour comprendre où le mal était. Je crois qu entre ce qui s est réellement passé et ce que lui disaient "ses visions" tout a pu être dit...
Je lui souhaite de trouver un jour la tranquillité.
Et à nous tous la PAIX
Merci Ja'Far
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par Timea » Ven 26 Juil 2019, 10:00

J ai oublié de dire que si je m étais sentie vexée mais vu les écrits de cette jeune personne...J ai laissé courir en essayant de ne pas lui souhaiter de mal ... :mdr: ...Je plaisante un petit peu..vu que j ai.moi aussi le sang chaud
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par jérémy choubidou » Ven 26 Juil 2019, 11:23

"Affaire -Ja'far -classée "
Dernière édition par jérémy choubidou le Sam 27 Juil 2019, 00:55, édité 2 fois.
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Ven 26 Juil 2019, 11:34

Timea a écrit: j ai moi aussi le sang chaud


Oui, mais le sang chaud pensa! :idea:
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Timea » Ven 26 Juil 2019, 12:43

Ody!!
Je me disais justement quil manquait ton intervention pour calmer la testostérone !!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par orian » Ven 26 Juil 2019, 14:17

:mdr: :mdr: Quand on parle du loup....on en voit la queue :mdr: :mdr:

Salut Ody
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Ven 26 Juil 2019, 14:39

:fullamour: :oursmimi: :oursmimi: :oursmimi: :oursmimi: :oursmimi: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :baisersauvage: :baisersauvage: :calin:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Sam 27 Juil 2019, 09:31

Je comprends que des esprits aient pu être blessés, chagrinés, vexés etc. Comme je le disais à Jérémy par mp, j'ai l'impression que cette membre a pu mettre des petites bombes par-ci par là, partir et que ces bombes explosent après. Je ne l'accuse de rien mais ça me donne cette impression.
Je pense que nous ne sommes pas le relai pour cette membre. Nous ne pouvons pas donner des conseils par pc interposés tant que nous ne connaissons pas le dossier médical, tant que nous ne savons pas où est la réalité pour cette personne. C'est une femme blessée qui a besoin d'aide. Cette aide, nous ne pouvons pas la lui fournir pour plein de raisons.
Vous avez fait de votre mieux, et je vous en félicite.
Ensuite, à mon sens, c'est toujours bon d'avoir une voix qui nous interroge sur notre comportement. On apprend toujours.

Edit :

Je viens de répondre à des MP qui m'ont été adressés. Après mûre réflexion, je préfère clore cette conversation. Il n'y a rien de plus à dire. Tout a été dit. Et revenir sur un sujet qui gonfle tout le monde ça va alimenter la rancœur et multiplier les frustrations chez les uns comme les autres. Et puis, se rendre sur ce forum pour se prendre en pleine tête des énergies négatives, ça n'a aucun sens. Autant regarder le JT de 20h ou parler tâche ménagère à son partenaire de vie (embrouilles assurées :mrgreen: ).

Je pense que beaucoup d'entre vous ont été blessés et je regrette cet état de fait. Il est préférable de laisser retomber la pression. Si des discussions doivent se faire par MP, elles se feront pour démêler et dissiper tout malentendu.

Et puis, il n'y a pas de polémique. Il y a eu désaccord. Comme il y a désaccord dans toute famille, dans tout duo... Comme dans tout duo, dans toute famille, il y a des engueulades. Sauf que les vraies engueulades quand elles durent, elles n'ont rien de productif !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron