Sujet : télépathie

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Gad » Mer 27 Sep 2006, 21:44

Bonsoir,

J'ai vu une emission hier soir, quelle chaine je ne sais plus :?:

Elle parlait de la télépathie et il y a un homme un scientifique, qui compte d'ici une quinzaine d'année faire implanter dans l'homme des puces qui permettraient de communiquer par la pensée avec nos ordinateurs et de transmettre nos pensées à une autre personne ayant la même puce implantée :shock: :?:

Pensez-vous que ce type de connexion soit aussi fiable que la télépathie comme nous la concevons aujourd'hui ?
Qui engage un mode de communication naturel ?

Peut-on parler de télépathie ?


Gad :siffle:
Gad
 

par rouge pivoine » Jeu 28 Sep 2006, 08:02

ce sera peut-être possible pour le futur mais l'utilité reste restreinte,par contre j'ai vu un reportage qui montrait une personne handicapée à qui ont avait implanté un e puce et qui arrivait par la pensée à se servir de divers instruments(allumer la tv,se connecter à l'ordi,éteindre la lumière etc).Cette utilisation est bénéfique au "confort" donc elle peut améliorer la vie de ces personnes,j'y suis ouverte mais l'autre me plait moins
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Jeu 28 Sep 2006, 11:37

Je trouverais ça trop gênant ! Ca veut dire que si tu penses à manger du chocolat par exemple l'autre saura à quoi tu penses? :nan: pour moi c'est sans façon ! Par contre c'est sûr que pour les personnes handicapées ça peut être très utile puisque ça améliore considérablement leur vie au quotidien !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Gad » Jeu 28 Sep 2006, 21:33

Oui, c'est ça qui est dômage. :?

L'idée d'aider les handicapés entre autre, est une bonne idée.
Celle de vouloir faire de la télépathie assistée par ordinateur, ça va un peu loin quand même, surtout quand le cobaye c'est l'humain ou n'importe quel être vivant, d'ailleurs.

C'est pour l'avenir, encore une entrave à la liberté.
Et là ça ira loin, c'est la liberté de penser qui sera ciblée...

C'est comme dans toutes les inventions, c'est pas l'inventeur qui est forcément à blamer, c'est les gens qui exploitent l'invention qui le sont mais en général eux, ils sont intouchables.
Il y aura toujours des tordus puissants qui profiteront de leurs statuts pour détourner l'invention dans le but de porter atteinte à autrui.
Dans le domaine de la Télépathie A.O, il y aura des dérives, des gens qui par la pensée pourront profiter de la faiblesses des autres pour leur nuire.

J'avais déjà entendu parler de la possibilité future des gens à communiquer par la télépathie. Cet été, je relisais une prophétie qui évoque ce phénomène, mais je n'aurai pas pensé que cette possibilité puisse ne pas être naturelle...quoi que peut être que j'ai oublié... vu les inventions d'aujourd'hui dans le domaine robotique.

Le rêve : un robot penseur !!! mais j'ai déjà vu ça quelque part :?: :?:

Ce genre d'invention me fait froid dans le dos.


Gad.
Gad
 

par rouge pivoine » Jeu 28 Sep 2006, 21:35

ouai c'est pas sympa
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Gad » Jeu 28 Sep 2006, 21:40

Nan, c'est pas sympa du tout, tout ça !
Gad
 

par Kinthia » Ven 29 Sep 2006, 13:42

C'est le futur, on ne sait pas de quoi il sera fait. Ca ira loin, nul doute !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Ven 29 Sep 2006, 14:00

oui regarde la dynamite,Nobel ne l'avait sûrement pas prévu comme ça
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Gad » Ven 29 Sep 2006, 20:40

Oui ! on ira loin... dans le futur.

Moi ça me fout la trouille un peu quand je vois que les hommes veulent tout contrôler, même le système de pensée. Je trouve cela fou et insensé voir prétentieux de la part de ce personnage.

Il n'est pas donné à tous de communiquer par la pensée, personnellement je ne connais pas de personnage qui communique de cette façon. Enfin moi j'ai rien vu de tel.
Et je ne crois que ce que je vois.

On peut ressentir des choses mais communiquer par la pensée reste quand même un mystère pour l'espèce humaine. C'est quand même pas au point comme système de communication.
Avoir la prétention de nous amener à la télépathie par un système non naturel me choque.

Mais bon l'idée de base si elle est dans un but d'aider ceux qui en ont besoin, c'est aussi dômage de ne pas explorer cette voie.

C'est ça qui est dur à comprendre, le bien et le mal, conscience ou inconscience. Le ying et le yang. Le bon et le mauvais. :? même si on essaye chacun de nous ou presque d'adopter des comportements afin de comprendre, il reste cette notion en nous de bien et de mal.
Après chacun à sa conscience.

L'émission que je regardais parlait en fait du phénomène Star trek.
Elle parlait de la frénésie aveugle que les américains ont eus pour cette série.
Au début Star trek faisait passer des messages comme quoi la technologie était positive pour l'humain.
Par la suite les gens se sont aperçus des effets nocifs de la technologie et du coup ils ont du dans la nouvelle génération dire qu'en fait la technologie a des inconvénients et les mettre en avant pour que la fiction ressemble en fait, à la réalité.

:shock: Incroyable non ?
On ne dirait pas mais la télé c'est complexe quand même, sous ces aspects anodins :idea:


Gad
Gad
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron