La sophrologie

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 28 Mai 2016, 21:41

Je voulais vous faire partager mon expérience de la sophrologie.

Hier, je me suis rendue à un atelier où un sophrologue nous a expliqué la sophrologie très rapidement tout en nous proposant des exercices pratiques pour qu'on comprenne mieux. Il n'y a jamais rien de mieux que de pratiquer pour se faire une idée.

Les exercices étaient très simples, mais étonnamment excellents... Des émotions me sont venues, et à un moment, j'ai failli pleurer. Une autre dame a carrément pleuré également. C'était puissant... Malheureusement, ça n'est pas remboursé par la sécurité sociale mais ça mérite d'être largement diffusé.

Le soir, je couche ma petiote. Elle a passé une nuit complète, chose qui n'était pas arrivée depuis 7 mois ! Comme quoi même elle a du sentir les bienfaits de ma sophrologie.

Vous allez me dire mais en quoi ça consiste donc cette recette miracle ? Le sophrologue qui s'est déplacé (gratuitement mais avec des contreparties publicitaires quand même!) a expliqué que la sophrologie repose sur le mental et le corps, la réharmonisation. Le quotidien nous empêche souvent de nous recentrer, de nous concentrer sur notre corps, la gestion de nos émotions... Par des exercices simples, on peut se recentrer. Il disait "penser à soi n'est pas faire preuve d'égoïsme mais d'intelligence".

A méditer !

Et vous, vous avez tenté ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par reinesagem » Dim 29 Mai 2016, 18:57

:D Hé oui,
J'ai pratiqué la sophrologie pendant deux années.
Grâce à elle j'ai pu affronter le stress des examens et des concours quand j'étais en fac.
Par ailleurs j'y ai "re-gouté" pendant un stage de gestion du stress. C'est impressionnant ce qui peut remonter à la surface.
Bon dans la continuité tu as l'hypnose ericksonienne qui n'en est pas éloignée. Par contre soit prête à sortir les mouchoirs, ca secoue. Mais après on se sent toute légère.
La sophro te relaxe, l'hypnose t'aide à te débarrasser des "encombrants"... :D
Je pense que pour avancer dans la médiumnité, je vais certainement me re-pencher sur la question, car c'est une forme de méditation. :zen:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 01 Juin 2016, 19:40

C'est marrant reine, tu n'es pas la première à me conseiller l'hypnose ericksonienne . Ca me tenterait presque !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par cathyfon » Mer 01 Juin 2016, 20:39

Moi j'ai essayé les deux sophrologie et hypnose ericksonnienne (seulement une séance).
La sophrologie et la relaxation c 'est la même chose pour moi : il faut réussir à lâcher prise.
Moi je suis curieuse et j'aime essayer différentes choses (auto hypnose , méditation merci you tube) mais je ne suis pas assez assidue et je ne sais pas ce qui me convient le mieux
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 01 Juin 2016, 21:03

C'est en tâtonnant cathyfon que tu trouveras les techniques qui te seront le plus profitable.

Image
Administrateur

par reinesagem » Mer 01 Juin 2016, 22:10

L'hypnose ericksonnienne, est très profitable et bénéfique, si on accepte de vraiment lâcher prise.
Ce qui est curieux c'est c'est un peu comme un voyage dans le temps et l'espace.
La première tentative n'a pas été top top, mais la seconde à été très touchante, et la 3ème, la... au secours, j'ai pleuré pendant, toute une soirée... Tout est remonté à la surface, toutes ces vieilleries mises au placards, toutes ces horreurs qu'on croyait avoir enterré...
Mais après, je me suis sentie allégée, et je dirais que c'est là que mes capacités ont commencé à remonter à la surface. C'était l'année dernière. :shock:

La sophrologie, par contre c'est parfait pour lâcher les cheveaux, mettre dehors le stress et les tensions.
Sinon, y a aussi l'accupuncture. A chaque fois je dors comme un bébé...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 07 Juin 2016, 20:02

Reinesagem, tu as de la chance de disposer d'autant d'outils qui ont une "prise" sur toi ! Ca t'aidera à travailler dans la spiritualité !

Image
Administrateur

par reinesagem » Mar 07 Juin 2016, 21:22

Kinthia a écrit:Reinesagem, tu as de la chance de disposer d'autant d'outils qui ont une "prise" sur toi ! Ca t'aidera à travailler dans la spiritualité !

Coucou Kinthia,
Je ne sais pas si cela peut suffire, tu sais pour tester ces outils, cela s'étalé sur plus de 20 ans et en plus certains via le monde professionnel.
Donc j'essaye de retirer le meilleur de chaque expérience.
Mais pour autant je ne sais pas forcement toujours choisir le bon chemin et surtout j'ai toujours cette fichue difficulté à me faire confiance et les "écouter"...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 13 Juin 2016, 16:12

reinesagem a écrit: Mais pour autant je ne sais pas forcement toujours choisir le bon chemin et surtout j'ai toujours cette fichue difficulté à me faire confiance et les "écouter"...

Si ça peut te rassurer, des fois je suis tout autant dans le même cas que toi. C'est dur de lâcher prise et d'accepter qu'on ne peut pas tout contrôler. On n'a pas tous notre avenir entre nos mains. Des fois, ce sont eux qui choisissent et nous qui subissons ! Je pense notamment à des périodes de chômage. On n'a pas le choix, mais c'est parce qu'on a besoin de pause parfois pour comprendre, apprendre...

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message