Période de contact d'un esprit après sa mort

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Epsylon80 » Lun 22 Aoû 2011, 20:53

Bonjour,

En fait ma question est plus principalement destinée aux "Passeurs d'âme" en particulier, et à tous ceux qui ont l'habitude de communiquer avec les défunts, en général. Je me demandais si, après le décès d'un proche, on pouvais le "contacter" (oui-ja, verre, médium,...) indéfiniment, ou s'il y avait une période après laquelle il passait définitivement de l'autre côté (en mettant de côté la réincarnation, bien sûr) ? Si je demande ça, c'est que mon père est décédé il y a peu et qu'il voulait absolument me parler avant de mourir. Cela ne s'est pas fait, mais j'ai su par ma mère qu’apparemment ses derniers mots pour moi n'étaient que des reproches. Or, au vu de certains faits, je ne peux m'empêcher de penser que si ça se trouve elle m'a menti et qu'il voulait me révéler certaines choses. Je connais des personnes sachant communiquer avec les morts, mais je n'ose pas aller les voir de peur d'être déçue. Qu'en pensez-vous ?
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par briséis » Mar 23 Aoû 2011, 08:00

Epsylon80 a écrit:Bonjour,

En fait ma question est plus principalement destinée aux "Passeurs d'âme" en particulier, et à tous ceux qui ont l'habitude de communiquer avec les défunts, en général. Je me demandais si, après le décès d'un proche, on pouvais le "contacter" (oui-ja, verre, médium,...) indéfiniment, ou s'il y avait une période après laquelle il passait définitivement de l'autre côté (en mettant de côté la réincarnation, bien sûr) ?


d'abord, ttes mes condoléances.

ensuite, on ne passe jamais définitivement de l'autre coté. il ne faut pas écouter les "ghost whisperer" et Cie :wink:
ils peuvent toujours revenir, et le font souvent pour aider la famille, les gens qu'ils aiment.
s'ils ne passent pas par l'autre coté, par contre, c'est qu'ils sont retenus, plombés; soit par la famille qui ne veut pas faire son deuil et les retient de tte ses forces (par son chagrin), soit par leur taux vibratoire trop bas qui le maintient vers le bas astral (colère, rancoeur, souffrance, etc...qui l'empêche de voir leurs guides, leurs anges venus pour les faire passer. ils restent tant qu'ils n'ont pas digéré. certains sont trop attachés à la matière : leur maison, un objet, et restent accrochés à ça ).

par contre, après un décès, si le défunt est pris en charge pour passer de l'autre coté, il peut y avoir un laps de temps où il ne sera pas "joignable" ds la mesure où il a une sorte de bilan à faire, des comptes à rendre. il sera interdit de contact ds ces moments là. cela dure en fonction des choses à régler et surtt en fonction des capacités d'évolution de la personne.

donc pas de contact tt de suite après le décès, il faut absolument lui laisser le temps de trouver, de se repérer, de passer. ensuite le temps de faire son bilan.
certains sont prêts à faire cela une semaine après leur départ; ce sont des personnes déjà évoluées sur Terre, qui ont déjà vidé leur sac d'émotion, qui ont fait un travail sur eux.
d'autres ont besoin de plus de temps.

voilà. donc prenez votre temps. si c'est récent, soyez patiente, il est plus important qu'il trouve la lumière que vous ayez certaines réponses. brulez des bougies pour que son passage se fasse correctement, pour l'allègement de son âme, quelques prières sincères d'encouragement, pour qu'il parte. vous verrez en temps voulu, s'il a un message, s'il est prêt à vous le donner, un signe vous sera fait.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Epsylon80 » Mar 23 Aoû 2011, 08:40

Je vous remercie Briséis pour votre réponse, vous m'avez beaucoup aidée. En fait je vais suivre votre conseil : attendre et laisser faire. Si effectivement je dois avoir des révélations, elles finiront par arriver (si elles le doivent vraiment). Merci en tout cas, je me sens plus légère.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par briséis » Mar 23 Aoû 2011, 08:42

il n'y a pas de souci ! :wink:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Paka_be » Mer 24 Aoû 2011, 09:31

Bonjour,

Je ne sais pas si, je peux répondre, enfin, si, je ne peux pas on supprimera.

On a trouvé Maman morte, un jour de 2003, on n'a pas voulu me la montrer et je n'ai jamais pu lui dire "au revoir".
Papa était à l'hôpital pour son coeur, je ne lui ai rien dit du décès de Maman, mais il le savait, j'en ai l'intime conviction, alors que deux jours plus tôt, les médecins me demandaient de faire les démarches pour trouver un hôme, qu'il allait mieux, son coeur s'est arrêté et il est mort.

Il a été enterré, une semaine après Maman. Le jour de l'enterrement, je buvais un café pour me réchauffer après le cimetière, il gelait à pierre fendre, tout d'un coup, j'ai ressenti une ... joie immense, quelque chose d'inexplicable, je voyais mon mari devant moi qui me parlait, mais il n'y avait plus "le son", il y avait un autre son et une autre image qui se superposait : Maman qui disait : "On est ensemble" et puis plus rien, si, mon mari qui me demandait pourquoi, je souriais, je n'en avais aucune notion.

Au décès de mes Parents, j'ai recueilli leur petite chienne de 6 ans qui leur a survécu 6 ans.

La petite chienne a été euthanasiée le 07 avril 2010, pour lui éviter des souffrances inutiles, son petit coeur n'en pouvait plus, c'était une question d'heures, mais pourquoi la faire souffrir inutilement, elle qui n'avait connu qu'un vie de câlins et de tendresse. Elle est morte dans mes bras.

Environs deux mois plus tard, alors que je regardais la télévision, j'ai vu Maman assise dans l'autre fauteuil, avec sa petite chienne sur ses genoux. S'en suit un dialogue (j'ignore, si j'ai parlé, si il y a eu "des sons", mon autre chienne n'a pas bougé, elle a continué de dormir).

Maman : "Poupée est avec nous, merci de t'en être bien occupée".
Moi : "Pourquoi, tu as mis, cette "laide" robe-là, je l'ai jetée, tu es enterrée avec une autre robe.
Maman : "Je sais, mais l'autre robe était trop large, elle ne va pas bien".
Maman : "Papa est avec nous, mais tu le connais, mort, il est le même que vivant, toujours aller/venir, impossible de le tenir tranquille, mais il te dit bonjour, on est tous les trois, on est heureux".
Maman m'a regardé, n'a plus dit un mot et puis la télévision, le son, ma vie.


J'ai 54 ans, je suis athée, je ne prends pas de médicaments, je ne bois pas, je ne me drogue pas.

Effectivement, la robe avec laquelle Maman est enterrée était trop large, mais c'était la dernière robe habillée qu'elle avait achetée et comme j'avais été prévenue par les pompes funèbres qu'on ne saurait plus que la déposer sur Maman, ça n'avait pas grande importance et j'ai réellement jeté l'autre robe, parce que je l'ai toujours trouvée moche. Les autres vêtements, je les ai donnés.

En [color=#FF0000]AUCUN cas, je ne recherche ces situations-là.

En [color=#FF0000]AUCUN cas, je ne réclamerais "la présence" de mes parents défunts pour un fait qui me préoccupe, je les laisse en paix.

Voilà
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Aoû 2011, 08:20

par Epsylon80 » Mer 24 Aoû 2011, 09:36

Merci de ton témoignage, ça fait du bien de savoir que nos êtres chers ne sont jamais vraiment partis et qu'ils continuent à garder un œil bienveillant sur nous.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Paka_be » Mer 24 Aoû 2011, 09:46

La petite chienne de mes Parents, c'était "TOUT" pour eux, dans leurs dernières années.
Il faut en tirer la conclusion, que si quelque chose les tenait à coeur de leur vivant, ça persiste, où ils sont partis et qu'ils le font savoir.

Ton papa, tu ne le vois plus, mais il existe toujours, dans ta pensée.

Bonne journée.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Aoû 2011, 08:20

par Epsylon80 » Mer 24 Aoû 2011, 10:40

En fait, je n'ai jamais été vraiment proche de mon père (et c'est un doux euphémisme). Mais je m'en veux un peu de ne pas lui avoir laissé le temps de me dire ce qu'il avait à me dire avant de partir. En fait je n'osais pas renouer le contact car j'avais peur, car d'un côté j'avais le fol espoir qu'il me dise enfin qu'il m'aime (et que je découvre que finalement c'était quelqu'un de bien, mais cela aurait été encore plus dur de le perdre ensuite), et de l'autre côté je craignais qu'il ne me fasse que des reproches, par rapport notamment au fait que je sois partie (et apparemment, d'après ma mère, c'était justement pour ça qu'il voulait me joindre). Je reculais au maximum l'échéance car dans les deux cas je savais que cela ne ferait que du mal à tout le monde. Il n'empêche que malgré le fait que je sois quelque part "soulagée" de ne pas avoir eu cette dernière discussion, j'ai quand même un goût d'inachevé (voire même carrément "d’inexistence") dans la bouche par rapport à toute notre relation. Surtout que je ne fais pas confiance à ma mère et que je me demande si elle n'a pas menti par rapport à ses dernières paroles pour moi pour se protéger elle-même de je-ne-sais-quoi (ou alors elle n'a pas menti et je continue à essayer de me leurrer moi-même par rapport à notre relation). Enfin, j'essaie tant que je peux de lâcher prise et de le laisser partir, mais par moment je ne peux m’empêcher d'y repenser encore.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Paka_be » Mer 24 Aoû 2011, 16:17

C'est triste de ne pas avoir confiance en sa Maman ....

Le mieux pour vous : n'y pensez plus, vous allez vous détruire votre vie réelle pour quelque chose d'invérifiable et d'irréparable.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Aoû 2011, 08:20

par Epsylon80 » Mer 24 Aoû 2011, 17:41

Oui, vous avez raison, une mère est censée être une "base solide" pour ses enfants, ouvrir les yeux et se rendre compte qu'on ne peut pas se reposer dessus est déstabilisant et complique un peu plus sa propre construction. Mais bon, chacun son fardeau, j'ai vu que le vôtre aussi est bien lourd (c'est bien le mot). Ayant moi-même eu des problèmes de poids, je vous comprends et vous souhaite aussi beaucoup du courage.

Je vais suivre vos conseils. Après tout ce qui est fait est fait, et c'est peut-être mieux comme ça finalement. Mais le doute est quelque chose dont il est parfois dur de se débarrasser complètement.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Paka_be » Ven 26 Aoû 2011, 07:04

J'espère trouver une solution dans la chirurgie. Il est 8 heures du matin, j'ai déjà les jambes gonflées et elles me font déjà mal.

Bonne journée.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Aoû 2011, 08:20

par happymoon » Sam 27 Aoû 2011, 14:39

Bonjour

Je viens de lire votre témoignage et j'avoue que cela ne m'étonne pas. J'ai en tout cas beaucoup appris en lisant les réponses qui vous ont été données.

Moi même j'ai perdu une amie il y a 15 ans des suites d'une leucémie, jj'étais d'autant plus triste car j'ai appris son décès à mon retour de vacances (j'étais ado) et n'ai pas pu assister à son enterrement. Je n'ai pas mangé pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'un jour alors que j'étais dans ma chambre je l'ai "vue". Là elle m'a dit qu'elle avait "choisi", ne souffrait plus et était heureuse et je me suis sentie tellement apaisée et bien c'est incroyable. J'ai appris 3 ans plus tard par son père qu'effectivement elle avazit "choisi" dans la mesure ou elle a préféré arrêter sa chimio qui la faisait trop souffrir et elle savait qu'elle allait partir.

Bon courage et j'espère que votre papa se manifestera et qu'ainsi vous vous sentirez mieux et arriverez à avancer plus facilement.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 263
Inscription: Mar 21 Déc 2010, 21:01

par Epsylon80 » Sam 27 Aoû 2011, 15:32

Merci de votre témoignage.
Sage
 
Messages: 123
Inscription: Mer 17 Aoû 2011, 10:20
Localisation: Landes

par Paka_be » Lun 29 Aoû 2011, 16:21

Bonjour,

Ça me fait plaisir de voir qu'une autre personne ait vécu le cas sans le rechercher.

Je n'ai même jamais osé en parler à la maison.

Bonne journée.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Lun 22 Aoû 2011, 08:20


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités