menons l'enquête ! ensemble vies après vies ?

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par briséis » Mer 28 Jan 2009, 19:41

Bonsoir à tous !

ma mère a un don de médiumnité (qu'elle rejette). Quand elle avait 17 ans , elle était persuadée (seule contre toute sa famille) qu'un militaire, un soldat de la deuxième guerre mondiale était dans sa chambre, elle était terrorisée.

à mon tour et à son âge, j'étais passionnée de films de guerres , j'ai participé un concours de nouvelles (à écrire) sur la 1ere guerre mondiale, et après le bac, j'ai fini par être persuadée d'avoir été un soldat d'une de ces guerres (plus la 2ème je crois); j'avais une très forte impression de déjà vu, d'écho en visionnant ces films. j'avais l'impression d'être faite pour ça (et pourtant je suis plutôt du genre à manifester contre la guerre, quelle qu'elle soit !!!!! et je n'ai plus du tout ce sentiment actuellement, bien qu'en me chamaillant avec mon homme, il s'étonne de certains de mes réflexes au combat... :mdr: )

et enfin, à noël, en allant dans mes vosges natales (et oui, dans l'est), j'ai visité une maison énorme (très vivante , pleine d'histoire!!) et au deuxième étage, alors que la propriétaire me précisait que cet étage avait été utilisé par les allemands comme poste d'émission, de QG, j'ai eu un flash, comme une image en filigrane, d'un soldat allemand marchant vers la grosse salle (qui était le poste avec ttes les radios) et sur ma gauche un bureau avec un soldat peu gradé assis devant (comme une secrétaire).

c'est en parlant à ma mère que j'ai réalisé la redondance de ce thème ...

pourquoi ?? sommes nous plus sensibles à ce thème, à ce vécu (je précise que je n'ai pas vu d'esprits, mais que c'était comme revivre un souvenir de la maison), veut-on nous passer un message ? ma mère et moi étions nous soldats ensemble...? :lol: je me relis et rigole, je vais encore passer pour une allumée..tant pis, assumons...

si vous avez des idées, n'hésitez pas !!! :idea: merci beaucoup !!!

à bientôt !!
Dernière édition par briséis le Mer 04 Fév 2009, 21:30, édité 1 fois.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Mer 28 Jan 2009, 20:01

Bienvenue Briséis!!!

C'est fort possible que ce flash soit lié à toi (tu as peut être été un de ces soldats) ou un esprit qui voudarit "se servir" de toi (dansle bon sens du terme) pour faire passer un message...

Tout ce que tu dis, cette familiarité que tu sembles avoir avec la guerre est sans doute la preuve que tu as été acteur de la guerre...

Moi je ne donne que mon avis, attendons les autres!!!

@ bientôt et bonne lecture sur le forum!!!! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par briséis » Mer 04 Fév 2009, 21:29

merci de ta réponse Cendre2lune !

je pense effectivement que j'ai dû vivre cette guerre, j'ai dû avoir un sale karma et je le paie aujourd'hui... :wink:

mais c'est étrange que que ma mère ait été liée à ça aussi ...
et que voudrait me dire cet esprit en me montrant ça ? haaa, c'est frustrant !! :deprime:

bon ! je crois que je n'aurais jamais réellement de réponse si ce n'est celle de la vie antérieure (ça je commence franchement à en être sure.)

un jour, j'ai vu dans Charmed (woaw, la référence !! :mdr: honte sur moi... :oops: ) que finalement les âmes passaient d'une vie à l'autres toujours entourées des mêmes autres âmes (amies comme ennemies); j'y pense souvent, comme si avec certaines personnes, on devait se rencontrer, comme si on devait finir certaines choses, certaines relations commencées "on ne sait quand"...qui sait ? ma mère aurait été un camarade soldat ? :mdr: j'en sais rien, mais c'est bizarre !

et vous , vous en pensez quoi de cette idée qu'on se retrouve à chaque vie entourée des mêmes personnes (si vous croyez à la réincarnation ..) ?? :idea:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Jeu 05 Fév 2009, 18:02

j'allais parler de ces vies qu'on rencontre pendant nos différentes incarnations,sans faire référence au feuilleton mais plus d'après mes lectures.Il est dit qu'on change de plan (de frère on passe à la mère etc)mais on se retrouve toujours avec les mêmes personnes.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par briséis » Jeu 05 Fév 2009, 18:08

ha ! c'est bien d'avoir un avis un peu plus expérimenté (ou en tout cas un peu mieux parce que mes feuilletons c'est pas une référence... :oops: ). ce que je veux dire c'est que c'est bien de voir que c'est une théorie que tu retrouves à travers tes lectures Rouge, ça renforce mon idée ! :D
sans vouloir t'embêter Rouge, et si tu as le temps, pourrais-tu me donner tes références biblio (histoire que j'arrête de noyer le forum sous mes questions...) stp ?
merci ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rouge pivoine » Sam 07 Fév 2009, 18:23

ce feuilleton donnait aussi des vérités,il n'est pas à proscrire!Allan Kardec sûrement le + connu,il y a pas mal de livres sur ce sujet qui sont vraiment bien,je n'ai pas de titres à donner à froid,mais le choix est vaste du + sérieux au moins "professoral"+ vulgarisé ce qui n'est pas un mal.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité