Méditation: Technique du 8

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par somewhere » Mer 20 Juil 2011, 17:48

La technique du 8

Cette technique vous permet de casser les liens négatifs liés à votre esprit et à votre corps. Ce peut être une personne, un sentiment, un évènement passé... bien des choses sont des poids qui freinent votre progression dans l'existence. Pour exemple : un mauvais souvenir, une personne vous ayant fait du mal, une peur, une angoisse... La technique du 8 n'est pas censée résoudre vos problèmes, mais elle fera de vous un être bien plus serein. Elle éloignera les petites et grandes choses qui vous nuisent.

Vous pouvez être assis, allongé ou debout. La position idéale : debout. Trouvez un équilibre, écartez les pieds pour avoir une bonne stabilité. Fermez les yeux, mettez vous en état de méditation. Faîtes autour de vous un cylindre de protection ( voir "Méditation libre" ). Celui-ci est bleu, d'une lumière très énergétique. L'énergie de ce cylindre tourne. Faîtes un autre cylindre devant vous. Il est identique, à ceci près : l'énergie tourne dans l'autre sens. Ainsi protégé, vous pouvez faire venir à vous la chose qui vous pose problème.

Cette chose se met à l'intérieur du second cylindre. Elle ne peut vous atteindre. Son cylindre se rapproche et touche maintenant le votre. Le nom de la technique vient de là : en vue d'avion, cette scène forme un 8. L'énergie passe d'un cylindre à l'autre. Son chemin est le même que lorsque vous tracez un 8 avec un stylo. L'énergie passe derrière vous, part sur votre gauche vers le secnd cylindre, en fait le tour puis revient de l'autre côté et passe sur votre droite. L'énergie passe de nouveau derrière vous, et ainsi de suite. Donnez à cette énergie un mouvement de plus en plus rapide. Une fois que l'accélération est faite, ne vous en occupez plus. L'énergie continuera d'elle-même à tourner autour de vous, en 8, et à accélérer.

Visualisez un feu sur votre droite. Un feu ardent aux flammes chaudes et denses. Puis visualisez les liens qui vous unissent à la chose se trouvant dans le second cylindre. Vous verrez les liens sur votre corps sous forme de fils ou de chaînes. Les liens peuvent être très fins ou très gros. Ils peuvent être en des matières diverses. Ils passent par différentes parties du corps. Vous pouvez en avoir seulement un ou deux, ou bien plus. Ils peuvent entrer dans vos jambes, votre cou, votre ventre, etc... Coupez les liens, un par un. Chaque lien se casse et est expulsé de votre corps. A chaque fois, mettez le lien cassé au feu. Prenez votre temps. Vous finissez par ne plus avoir aucun lien. Regardez les alors se consumer dans le feu. Vous devez attendre que tous vos liens soient partis en fumée.

Enfin, éloignez le seconde cylindre de vous. Il part au loin, de plus en plus loin... et finit par disparaître à l'horizon.
Rouvrez les yeux et quittez votre état méditatif. S'il ne s'agissait que d'une petit chose, un petit problème, il est possible qu'il ne revienne pas. Si c'est un lien plus fort et plus encombrant, il faudra pratiquer de nouveau la technique du 8. Vous pouvez par exemple vous offrir un traitement d'une semaine, où vous déferez vos liens chaque soir ou chaque matin. Une fois par jour suffit. Vous verrez que l'efficacité est réelle.
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par candy » Mer 20 Juil 2011, 18:29

Merci somewhere :)

Cette chose peut elle etre un sentiment par exemple?

Interressant cette technique. Le plus compliqué est peut etre de visualiser un cerle dans un sens et l'autre dans l'autre sens :mrgreen:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par briséis » Mer 20 Juil 2011, 19:27

très sympa ! merci !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Louloutschka » Sam 01 Oct 2011, 18:19

Ja vais essayer cela. j'ai aujourd'hui testé un truc et je pense que cette méditation va m'aider à faire sauter des peurs. Dans le livre de Deepak Choprah, La Voie du Magicien, un des exercices qu'il propose est: Mettez-vous dans un état de détente; Prenez un papier et un bic. Commencer à écrire "Je n'ai pas peur de..." avec à la suite tout ce dont vous n'avez pas peur puis faire ça avec "J'ai peur de..." Etonnant. Je suis très vite passée à mes peurs et les ai inscrites les unes après les autres sans réfléchir et en authenticité avec moi-meêm. Il me faut maintenant travailler sur ces 2 pages et demi de peurs listées. Je pense que cette technique va m'aider. Merci!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 15 Sep 2011, 09:47


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron