Souvenirs d'école

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Ven 01 Juil 2011, 13:56

Qu'avez vous retenu de l'école,des copains,des instits,de l'ambiance de tout ce qui faisait votre vie d'enfant?
Séquence nostalgie. :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Ven 01 Juil 2011, 14:07

j'aimais bien l'école, ça me sortais de la maison de mes parents et m'éloignait de ma mère :lol: :lol: :lol:

j'ai adoré mes instits de maternelle et de primaire (à l'exception de mon instit de CE2, mais là, j'atais pas la seule, je rois que toute la classe détestait cette prof). au collège et au lycée, tout dépendait du prof. d'une année sur l'autre je pouvais adorer une matière et la détester l'année suivante en fonction du prof sur lequel j'avais eu la chance ou la malchance de tomber. un truc est sûre : même le meilleur des profs n'a pas réussi à me faire aimer la physique, les maths ou l'EPS :lol: :lol: :lol: petite grosse avec une tête de mollusque :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

sinon, excellents souvenirs avec mes copains et copines de l'époque. on s'est perdu de vue à un moment où à un autre, malheureusement, mais c'est marrant, quand on a l'occasion de se voir "accidentellement" on se rappelle nos bons vieux souvenirs. Ca peut aller du : "tu connais untel, elle est mariée avec ton premier petit ami" à "tu te souviens de ce qu'avait dit untel au prof d'espagnol qui lui avait coupé le bec"...

j'ai bien aimé l'école et j'encourage mes enfants à l'apprécier... pas toujours facile.

Dur métier que celui de prof.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Ven 01 Juil 2011, 14:11

tête de mollusque,tu n'as pas regardé le bon miroir théo!tu étais une petite grosse?Moi j'avais des lunettes façon sécurité sociale :? à l'époque j'étais mince,on a inversé le processus!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Ven 01 Juil 2011, 14:21

bah grosse, en fait non, mais ma famille a toujours cherché à me le faire croire, mais alors ça, ils ont jamais compris que c'était le cadet de mes soucis... j'ai toujours préféré l'être que le paraître.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Ven 01 Juil 2011, 14:27

Tu as raison,c'est bien mon credo aussi.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Ellaura » Ven 01 Juil 2011, 14:28

et tu as bien raison theo ce que l on a en soit est plus important ^^


moi j ai préféré mes années collèges, l école c etait mon iles de sérénité , personne pour me crier dessus ...
j aimais presque tout les cours , je n avais pas de soucis avec les profs et j avou que j etais la chouchoute de qq uns ^^

ce qui me manque c est l insouscience qu on avait , pas de soucis autre que comment je vais m habiller demain , quelle note je vais avoir , ou faut pas que j oublis mon cahier..
roo ca ca me manque ! :lol:

j ai gardé des photos de cette époque photo de classe ; vraiment a archiver :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par rouge pivoine » Ven 01 Juil 2011, 14:38

j'en ai aussi,et des fêtes de fin d'année.J'étais une belle petite fille,ça s'est gâté après :zarbi:
Je me souviens particulièrement d'une prof de Français en 4eme on avait des fous rires toutes les 2,un prof de Français encore mais j'avais le béguin pour lui,j'avais 13 ans,ça m'a durer longtemps.Un prof de maths qui fichait des beignes à tout ce qui bougeait,il avait un souffre douleur l'amuseur de service.Gilles qu'il s'appelait il ressemblait à un Poppies.Mon instit de cm2 a un petit-enfant qui entre au cp en septembre,il sera dans l'école de mon fils.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Ellaura » Ven 01 Juil 2011, 14:43

ah oui ! le beguin pour un prof! tu devais avoir de tres bonnes note en francais rouge^^


cela dis qui n en a pas eu :P moi c etait un prof de math , un beau basketteur.. c est d ailleurs la seule année ou j ai eu ma moyenne en math :lol:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par rouge pivoine » Ven 01 Juil 2011, 14:46

à l'époque j'étais bonne en Français,maintenant je fais des fautes.C'est quand même une matière que j'aime,j'aimais lire ce qui aide aussi.Nulle en maths de la 6ème à la fin des études.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Naturaliane » Ven 01 Juil 2011, 14:53

J'aimais bien l'école sauf en CE2 car le maître m'avait prise en grippe car je n'aimais pas la viande à la cantine :roll: il me forçait à manger et ma mère avait fini par faire un mot pour lui demander de pas me forcer, il l'avait très mal pris :evil:

Au collège ça s'est gâté, j'étais pas bien dans ma peau, ma mère me disait que j'étais trop grosse, et à la maison c'est devenu l'enfer, et au collège j'avais des amies mais y avait souvent des histoires j'en ai beaucoup souffert.
Les profs ça allait pour la plupart, même si certains me passaient par les trous de nez.

Au lycée, je suis partie pour l'internat, ça allait mieux, j'y ai beaucoup rigolé, mais en même temps j'ai vécu des heures très sombres. Par contre très bonne entente avec mes profs.
Les amis, toujours compliqué aussi. Il faut croire que je trainais des choses derrière moi.

L'année de terminale a absout tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 316
Inscription: Mer 23 Fév 2011, 16:55

par Ellaura » Ven 01 Juil 2011, 14:56

j aimais bien le francais , je me souviens j avais un prof au lieu de nous donner des livres a etudier en classe lui nous faisait etudier des films , il nous les passait pendant les cours et les arretait regulierement pour qu on commente les passages . j aimais beaucoup cette facon de faire ca changeait.
on avait vu comme ca " le rouge et le noir" "mme de bovary" "germinal"
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par théodore » Ven 01 Juil 2011, 14:57

rouge pivoine a écrit:à l'époque j'étais bonne en Français,maintenant je fais des fautes.C'est quand même une matière que j'aime,j'aimais lire ce qui aide aussi.Nulle en maths de la 6ème à la fin des études.


ah ! les maths :pleurs: j'ai fini ma carrière de matheuse en 1ère avec un prof alcoolique et drogué (on ne comprenait rien à ce qu'il nous racontait et se mettait à sauter sur les tables pour chasser les chats :toctoc: )avec 9 de moyenne, et encore parce que mes copains de TD t TC faisaient mes devoirs à la maison :oops: :oops: , ma carrière de physicienne, je l'ai clôturé avec un 7 de moyenne, mais mon polonais s'était améliorer de 3 ou 4 mots (ma prof étant polonaise... surprenant quand elle nous enguirlandais en polonais :toctoc: ) et en biolo avec... 2 de moyenne :oops: :oops: :oops: (faut dire que j'étais plus intéressée par le concept de procréation chez l'homme étudié en 4ème, que sur les stimulis chez le scorpion ou l'âge d'un arbre :toctoc: )... et avec tout ça, je suis quand même sortie 2ème de ma classe au bac, faut le faire !!!
Dernière édition par théodore le Ven 01 Juil 2011, 15:02, édité 1 fois.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par briséis » Ven 01 Juil 2011, 14:58

Naturaliane a écrit:J'aimais bien l'école sauf en CE2 car le maître m'avait prise en grippe car je n'aimais pas la viande à la cantine :roll: il me forçait à manger et ma mère avait fini par faire un mot pour lui demander de pas me forcer, il l'avait très mal pris :evil:

Au collège ça s'est gâté, j'étais pas bien dans ma peau, ma mère me disait que j'étais trop grosse, et à la maison c'est devenu l'enfer, et au collège j'avais des amies mais y avait souvent des histoires j'en ai beaucoup souffert.
Les profs ça allait pour la plupart, même si certains me passaient par les trous de nez.

Au lycée, je suis partie pour l'internat, ça allait mieux, j'y ai beaucoup rigolé, mais en même temps j'ai vécu des heures très sombres. Par contre très bonne entente avec mes profs.
Les amis, toujours compliqué aussi. Il faut croire que je trainais des choses derrière moi.

L'année de terminale a absout tout cela.



sensiblement même parcours !!
collège un cauchemar... :cry: :cry: :cry: j'étais "l'intello"... :cry:
au lycée, je me suis libérée de tout ça !! mes notes en ont pati... :mrgreen: mais pas bien longtemps ! pas de souci pour le bac L, mais heureusement que c'était pas du controle continu :mrgreen:

en internat , génial ! les meilleures années, les supers potes, des profs qui ont été des maitres à penser pr moi, les grands délires :fullamour:

d'ailleurs, quand je recroise ceux de l'internant, on a tous le meilleur discours: les meilleures années de scolarité !! la fac n'arrivait pas à la cheville... :?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par théodore » Ven 01 Juil 2011, 15:00

Ellaura a écrit:j aimais bien le francais , je me souviens j avais un prof au lieu de nous donner des livres a etudier en classe lui nous faisait etudier des films , il nous les passait pendant les cours et les arretait regulierement pour qu on commente les passages . j aimais beaucoup cette facon de faire ca changeait.
on avait vu comme ca " le rouge et le noir" "mme de bovary" "germinal"


ah, ça j'y ai eu le droit, mais en anglais... mon prof de 2nde s'était fait agressé à la sortie d'un bac, et après cet épisode douloureux ne se prenait plus la tête avec ses élèves en leur faisant des cours construits et intéressant. ça m'a fait perdre mon bon niveau en anglais, alors perso, j'ai pas adhéré à cette méthode que je paye encore aujourd'hui.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Ellaura » Ven 01 Juil 2011, 15:02

oui ca par contre theo je comprend qu en anglais ca doit pas etre facile ! je suis tres cinefil mais pas a ce point la ! c est quand meme rageant quand tu es largué dans tes études a cause d un prof ou du moins de sa methode de travail :evil:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par théodore » Ven 01 Juil 2011, 15:06

disons que ce prof là avait des circonstances atténuantes à cause de petits c*** qui s'étaient crus malins en piquant les copies du bac en cassant la figure du correcteur.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Ellaura » Ven 01 Juil 2011, 15:09

ouais... ca moi ca me depasse la violence gratuite comme ca ....
c est sur qu il a du en prendre un coup ton prof
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par TheCat » Ven 01 Juil 2011, 20:02

Mon 1er coup de coeur ............que je considérais comme un bb qu'il fallait protéger au dire de mes parents........j'avais 5a , il était plus petit que moi en taille et je m'en souviens comme si c’était hier.
Je l'ai revu 20a après et le bb me dépassait de 2 bonnes têtes :lol:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Ellaura » Ven 01 Juil 2011, 21:36

alors soit il est tres grand soit tu es toute petite :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Flowerssss » Ven 01 Juil 2011, 21:59

moi ce que j'aimais de l'école c'était l'insouciance, le premier jour de la rentrée où tu découvres les nouvelles têtes mais j'ai eu aussi pas mal de déceptions de copines et c'était pas des moments faciles pour moi
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par TheCat » Ven 01 Juil 2011, 22:34

Ellaura a écrit:alors soit il est tres grand soit tu es toute petite :mdr:



mes pieds touchent terre dc je suis de la bonne taille :mrgreen: (dixit coluche)

les 2 en fait, lui est grand et moi pas trop
mais je suis habitué, la majorité des mecs que je connais ont environ 15/20cm de plus que moi eheh
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Ellaura » Sam 02 Juil 2011, 06:15

de toute petite j ai toujours fais parti des plus grande de ma classe , souvent plus que certains mecs.. mais la c est eux qu etaient petitoun :mrgreen:

il vaut mieux etre plus petite que trop grande, si tu es petite tu peux mettre des talons si tu es trop grande euh...... ben t es trop grande! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par adsodemelk » Sam 02 Juil 2011, 14:38

J'ai eu la chance de faire ma scolarité dans un établissement qui allait de la maternelle au collège, alors ça créé des liens. Liens qui avec certains ne se sont jamais coupés. P't1 40 ans !!! Le lycée et le BTS étaient aussi dans le même établissement et là aussi d'autres liens et certains toujours actifs. Bref que du bonheur, nous étions soudés et heureux de nous retrouver chaque jour, il faut dire que l'on se quittait vraiment car il n'y avait pas d'internet et donc les relations étaient en face à face et si il y avait problème, il se réglait en direct sans attaque ou coup bas (les travers d'internet).. Bref j'ai aimé mon époque et je n'aurait pas voulu vivre à une autre même si je sais que j'en ai vécu une autre :wink:

Et les profs, maitresses géniaux, chaleureux, aimant leur métier, voulant qu'on avance. Un véritable échange et Quel Respect entre eux et nous !!
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par lise » Sam 02 Juil 2011, 19:47

je garde un très bon souvenir du collège, de bons profs et des bonnes copines. Des bonnes parties de rigolades, les premiers flirts, la première cigarette, bref les premières expériences.

Le lycée beaucoup moins bien ...
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Ellaura » Sam 02 Juil 2011, 21:15

par rapport aux affinité yael ou les cours par eux meme ?

roo! a curieuse que je suis ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par lise » Dim 03 Juil 2011, 09:41

Ellaura a écrit:par rapport aux affinité yael ou les cours par eux meme ?

roo! a curieuse que je suis ! :mrgreen:



aux affinités

je me suis fait virer deux jours en seconde lol à cause de mon prof d'allemand (mais ça c'était marrant :D )
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune

par Ellaura » Dim 03 Juil 2011, 10:04

tu as fais allemand en seconde ? j ai commencé en 4 eme et ca m a suffit ! :?

mon fils rentre au collège en septembre et cette langue ne fait plus partie des possibilité en LV2
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Kinthia » Dim 03 Juil 2011, 12:23

Ca a bien changé ces années nostalgie. Aujourd'hui, pour un rien, un prof se fait taper dessus.

Je vote pour le retour de l'uniforme et de l'autorité non mais :fouet: !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ellaura » Dim 03 Juil 2011, 17:05

ahhh !!! le fouet !!!! ca fait longtemps que je ne l avais pas vu !!! :lol:

je vois que tu l as toujours kin ^^

moi je donnerais un peu plus d autorité aux profs .. certains ont quand meme bien du courage !
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par rouge pivoine » Dim 03 Juil 2011, 17:17

ce n'est pas un métier facile.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Ellaura » Dim 03 Juil 2011, 17:54

non c est un metier qui doit etre selon les endroits tres eprouvant...
les deux mois de vacances en été sont bien mérité pour certains !
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par adsodemelk » Lun 04 Juil 2011, 19:03

Kinthia a écrit:Ca a bien changé ces années nostalgie. Aujourd'hui, pour un rien, un prof se fait taper dessus.

Je vote pour le retour de l'uniforme et de l'autorité non mais :fouet: !


Je suis entièrement d'accord et les portables restent à la maison pour pas se faire taper dessus.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par lise » Mar 05 Juil 2011, 16:59

adsodemelk a écrit:
Kinthia a écrit:Ca a bien changé ces années nostalgie. Aujourd'hui, pour un rien, un prof se fait taper dessus.

Je vote pour le retour de l'uniforme et de l'autorité non mais :fouet: !


Je suis entièrement d'accord et les portables restent à la maison pour pas se faire taper dessus.



ou taper avec ...
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1459
Inscription: Ven 22 Juin 2007, 23:29
Localisation: dans la lune


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités