souvenirs de nos grands parents...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par candy » Mer 16 Mai 2012, 09:56

coucou :D
Quelles ont été les relations que vous aviez ou avez avec vos grands parents ?
qu'en gardez vous? Ont ils contribuer à ce que vous étes ?
Quelles anecdotes marrantes à partager :) Image
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Softness » Mer 16 Mai 2012, 10:56

Coucou Candy,

J'ai eu la chance de connaitre mon arrière grand-mère, et quand j'étais petite j'adorais me fouliler jusque chez elle et elle passait des heures à me raconter sa jeunesse, la guerre, qu'il fallait vivre la vie pleinement et profiter de ce qu'elle nous offret! Je l'adore elle me manque beaucoup
j'ai connu que mes grands-parents maternelles, mon grand père est décédé quand j'étais petite, ma grand-mère c'est remarier avec celui que je considère aussi comme mon grand-père avec qui j'avais une super bonne relation, il nous à quitté il y a 5ans cette année et je pense souvent à lui, a ce qu'il m'a apporter dans ma vie et je l'en remercie beaucoup!
J'adore la voisine de ma maman, je la considère comme une grand-mère aussi, elle est née en normandie et elle a vu le debarquement sur la plage, elle me le racontait souvent la voix chargée d'émotion.
J'adore mes grands-parents ils m'apportent leurs témoignages de la vie et je leurs dis merci :D
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Toujours au rendez-vous

par candy » Ven 18 Mai 2012, 20:42

merci softness :D j'adore ton témoignage trés riche en émotion me semble t'il :D
Grande fidèle

par Softness » Sam 19 Mai 2012, 09:41

candy a écrit:merci softness :D j'adore ton témoignage trés riche en émotion me semble t'il :D

de rien :wink: oui, le jour de mon mariage ils m'ont terriblement manqués! Pour la petite histoire, il a y a eu de la pluie toute la semaine avant le mariage, et je me disais non on doit faire nos photos en extérieur, on a pas de solution de rechange. Et le jour j, il pleuvait un peu j'étais triste, et au moment de sortir grand soleil, qui à duré toute la ceremonie, le temps de photo et une fois de retour à la salle, la pluie est revenue, mais cette fois avec un bel arc en ciel
Je me suis dis que c'etais peut etre leur cadeau de mariage d'avoir un beau soleil pour que je puisse avoir de belles photos :wink:
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous. Le Dalaï Lama

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Toujours au rendez-vous

par turquoise80 » Dim 01 Juil 2012, 21:50

bonsoir
joli intitulé candy :D
Ils ne sont plus de ce monde hélas mais j ai eu la chance d'en connaitre certains il y a quelques années..
Que de doux souvenirs pour moi...ma grand mère maternelle garde une place de choix dans mon coeur. Elle était formidable et humble. Elle arrivait toujours à tirer du positif de toutes les situations...c'est une belle ame..elle me manque ..
bonne soirée à vous
Membre intéressé(e)

par laboulette » Dim 01 Juil 2012, 22:16

Coucou
Ha les grands-parents! Je leur dois mes meilleurs souvenirs d'enfance!
La douceur et la dévotion de mon arrière grand-mère et de ma grand-mère, cette complicité avec mon grand-père et ce sentiment que dans ses bras, rien de mauvais ne pouvait m'arriver.
Des odeurs de rouge à lèvres, de tarte au bruccio et à la farine de châtaignes!!! Et mon grand-père qui pillait d'un coup en voiture pour aller cueillir un bouquet de fleurs à ma grand-mère et qui lui tendait fièrement comme un jeune amoureux en lui donnant une grande tape sur les fesses lol! La pauvre, elle était toute rouge.
Ma grand-mère qui était un vrai rossignol et chantait toute la journée!
Quelle tendresse auprès de mon arrière grand-mère! On pouvait passer des heures mains dans la mains en silence, pas besoin de mots, ils sont si futiles dans des moments si précieux!
Merci pour ce joli bond en arrière
laboulette

par adsodemelk » Lun 02 Juil 2012, 11:10

DES AMOURS, TOUJOURS PRÉSENTS POUR MOI :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Étant arrivé un peu tôt dans la vie de mes parents, nous étions en 1965, je fut envoyé à la campagne chez mes grands parents paternels, j'avais quelques mois et ma grand-mère m'a élevé, dorloté, protégé et j'ai donc créé un autre lien. Lorsqu'elle mourut en 1977, j'avais douze ans, j'étais effondré, mais elle ne m'a jamais quitté et veille sur moi chaque jour, chaque heure.

Concernant les anecdotes, je pourrai en raconter des milliers car mes grands parents étaient autant amours que blagueurs. Mais celle qui me revient à cet instant, c'était à la campagne, une matinée de chasse (plutôt balade pour les chiens), j'avais 8/9 ans et mon grand-père eut une envie pressante et décida de se soulager auprès d'un fourré, à peine avait-il commencé qu'un lapin déboula entre ses jambes et il cria affolé :
"- Tirez pas ! Tirez pas !"

Je peux vous dire que mon père, son ami Claude et moi partîmes dans un éclat de rire.
Dernière édition par adsodemelk le Lun 02 Juil 2012, 20:44, édité 1 fois.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Pâquerette » Lun 02 Juil 2012, 17:52

coucou
j'adore ce post et vos témoignages :mrgreen:
les parents de maman c'étaient comme aussi mes parents :coeur: amour toujours ; la maman de mon papa un peu plus sévère mais m'a apporté également beaucoup de choses, de valeurs ! je n'ai pas connu le papa de mon papa.
aujourd'hui ils s'en sont allés, ils me manquent et je fais de mon mieux pour me servir de ce qu'ils m'ont transmis chacun à leur manière :zen: :vieux: :jap: :calin:

et toi Candy ? :mrgreen: :mrgreen:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Maja » Mer 25 Juil 2012, 22:23

je fais remonter :)
beaucoup de souvenir , avec ma grand mere du coté de mon papa , quand j'alais dormir chez elle qu'il faisaitet beau , elle mettait le gouter dans un panier et hoop direction le bois ou nous allions gouter dans la clairiere , a l'epoque il y avait une maisonete dans cette clairiere , j'ai jamais sus a quoi elle servait vraiment mais a l'epoque , ma grand mere nous faisiat croire que c'etit la maison des 3 petits cochons et avec mes frangins on y croyait dur comme fer :lol: :mdr:

et l'une de ms arriere grand mere , me donnait des petits cailloux a paques :mdr:
( vous savez les tout petits oeufs croquant la)

et du coté de ma mere , je me souvient de ma fierté quand en 6 eme mon grand pere est venu dans ma classe parler de son travail en tant que Maire de sa commune
Grand pere avec qui j'avais un lien particulier et qui est decedé brutalement il y a 5 ans et qui me manque terriblement , meme si je sais qu'il est bien la ou il est car il est venu me le dire...
"Nous sommes tous de petites étincelles issues d'une grande flamme,
et cette flamme est la source de tout ce qui a été et de tout ce qui sera."
Sagesse Celte
Membre curieux(se)

par somewhere » Mer 08 Aoû 2012, 21:27

Ils me manquent grave . Ce sont eux qui m'ont élevée.
Ils me font souvent des petits clins d'oeil.
Mais j'ai la nostalgie de mon enfance , au moins quand ça n'allait pas je pouvais leur parler. :-/
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Toujours au rendez-vous

par candy » Mar 16 Déc 2014, 00:25

:coeur:
Grande fidèle

par Kays. » Mar 16 Déc 2014, 05:23

Mitigés. Mon grand-père maternel disait de moi que j'étais une petite fille mal-élevée. Ma grand-mère maternelle, notre relation était ok. ma vraie grand-mère paternelle est décédée quand mon père avait 12 ans, mon grand-père paternel s'est remarié avec une femme qui est décédé du cancer mais dont j'ai des souvenirs de mon enfance avec elle. mon grand-père paternel est cependant absent de ma vie depuis la séparation de mes parents. (chicanes de famille).
Kays.

par Kays. » Mar 16 Déc 2014, 05:24

C'est beau de lire vos histoires !
Kays.

par rouge pivoine » Mar 16 Déc 2014, 08:05

du côté paternel il n'y a jamais eu de relation chaleureuse mais c'était sûrement dû à leur éducation.Ma grand-mère a dû être élevée à la dure,la mère de mon grand-père est décédée durant l'accouchement.Il a été confiée à une femme qui avait déjà beaucoup d'enfants.Par contre du côté maternel nous avons été comblés de bisous,d'amour,d'attention.C'était des grands-parents merveilleux,très présents.Mon voeu est de ressembler à ma grand-mère pour mes petits-enfants.Je n'ai que de bons souvenirs avec eux. :coeur:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Mar 16 Déc 2014, 10:52

Génial de reprendre ce post. Ca rappelle encore plus de souvenirs !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 16 Déc 2014, 10:53

rouge pivoine a écrit:du côté paternel il n'y a jamais eu de relation chaleureuse mais c'était sûrement dû à leur éducation.Ma grand-mère a dû être élevée à la dure,la mère de mon grand-père est décédée durant l'accouchement.Il a été confiée à une femme qui avait déjà beaucoup d'enfants.Par contre du côté maternel nous avons été comblés de bisous,d'amour,d'attention.C'était des grands-parents merveilleux,très présents.Mon voeu est de ressembler à ma grand-mère pour mes petits-enfants.Je n'ai que de bons souvenirs avec eux. :coeur:

Je me souviens de mon arrière-grand-maman qui nous donnait des bonbons à chaque fois, qui nous laissait jouer à la poupée ou à d'autres jeux. J'ai encore le souvenir de sa voix de temps en temps et je crois me rappeler qu'elle était tendre et toujours joyeuse !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mar 16 Déc 2014, 12:09

oui malgré ce qu'elle a vécu elle était toujours positive.Petite je lui piquais son parfum (que je sens encore parfois) et la bonbonnière était toujours pleine de bonbons. :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message