Quel est votre meilleur souvenir d'école ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 21 Aoû 2010, 11:47

La rentrée approchant (bon courage aux mamans et aux papas!) nous retrouverons tous le chemin vers la routine et les journées rythmées !
Alors la question s'impose : Quel souvenir gardez-vous du temps où vous étiez écolier ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Sam 21 Aoû 2010, 12:22

la petite cabane sous le préau où je me réfugiais en maternelle.L'odeur de la craie,celle qui grince sur le tableau.L'encre que l'on remplit les lundis,le buvard qui absorbe les pâtés,les récréations,la séparation entre l'école des filles et des garçons eh oui de mon temps les gars en chocolat ne se mélangeaient pas aux quilles à la vanille.La méchante directrice qui en a fait pleuré des gosses dont ma petite soeur qui en a été très marquée,elle en parle encore!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Sam 21 Aoû 2010, 15:57

Kinthia a écrit:La rentrée approchant (bon courage aux mamans et aux papas!) nous retrouverons tous le chemin vers la routine et les journées rythmées !
Alors la question s'impose : Quel souvenir gardez-vous du temps où vous étiez écolier ?


pourquoi tu dis "bon courage aux papas et aux mamans" ??? tu ne peux pas savoir à quel point je suis contente que ma fille fasse sa première rentrée scolaire en septembre !!! la matinée d'adaptation s'est tellement bien passée que ma fille ne voulait pas quitter l'école et qu'il a fallu que je la porte pour qu'on puisse renrer à la maison ! elle hurlait et pleurait de quitter l'école !!!
et depuis le mois de juin, elle me, comment dirais-je, bassine régulièrement pour aller à l'école !!! je craaaaaaaaaaaaqueeeeeeeeeeeeee ! vivement la rentrée !!!

pour ma part, mes meilleures souvenirs de l'école c'était à la maternelle; mes 3 instit ont été super.
J'ai aussi beaucoup aimé ma prof de français de 4ère avec laquelle j'ai découvert Rome ! il n'y a pas à dire visiter un endroit avec un passionné c'est vachement bien !
dans un autre goût, j'ai détesté une prof d'espagnol en terminale. par contre, j'ai adoré lui dire, au détour d'un couloir du lycée, que ce n'était pas à elle que je devais mon 16/20 au bac !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par christel69600 » Dim 22 Aoû 2010, 12:53

Euh...????? Bons souvenirs d'école ? Hum....Les récrés !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et les matières qui touchent au français, sauf la conjugaison !!! Valà...LOL !
Membre curieux(se)
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Aoû 2010, 21:20

par christel69600 » Dim 22 Aoû 2010, 12:54

J'oubliais !!! Et les vacances !!! (ben oui quoi, c'est mon meilleur souvenir d'école ! LOL)
Membre curieux(se)
 
Messages: 69
Inscription: Mer 18 Aoû 2010, 21:20

par Malichka » Dim 22 Aoû 2010, 19:46

Moi c'était lors des mes anniversaires... Lorsque je passais dans toutes les classes avec mon beau gâteau recouvert de sucre glacé, perles de sucre argentés, smarties... sans oublié mon prénom inscrit avec les smarties! :mrgreen: J'adorai aussi l'odeur des craies, nettoyer ce grand tableau vert foncé avec une éponge... et surtout la représentation de la fête de fin d'année! :D
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Xiao_Bai » Dim 22 Aoû 2010, 21:17

Je ne garde pas de très bons souvenirs de l'école. Pourtant, je n'étais ni cancre ni turbulente (une élève moyenne) mais je suis bien contente d'avoir quitté le lycée.

Bon, ça répond pas à la question, ça :|

J'aimais beaucoup les livres qu'on nous donnait le jour de la rentrée, tout ce savoir classé par matière, ça m'émerveillait en quelque sorte. (Oui, je sais, j'ai des goûts bizarres :D ). La rencontre avec la matière de la Philosophie, en Terminale, c'était une belle expérience aussi.

Au final, j'en garde plus un souvenir intellectuel que les amitiés faites, etc. :|
Xiao_Bai
 

par phiphi » Lun 23 Aoû 2010, 09:06

je suis comme Théo vive la rentrée, le petit entre en petite section (enfin!!!). et moi l'école je ne l'ai disons jamais quittée. mais j'aime me souvenir de l'odeur des salles de classes, la craie, le tableau noir. et j'ai hâte aussi de retrouver "ma" classe. je ne suis pas instit mais responsable du scolaire au sein de l'institut spécialisée. bref j'aime le silence de la classe avant et après, j'aime tout les trucs affichés au murs entre calendriers, dessins chiffres et abécédaires...bref j'aime l'école.
phiphi
 

par Gazon d'Olympe » Mar 24 Aoû 2010, 11:51

...l'école primaire, c'est là où j'ai eu mes meilleurs souvenirs. :D C'était dans une école privée.

J'adorais comme Xiao_Bai les livres que l'on découvrait dans la salle de la cantine, des piles hautes de livres usés par le temps, par matière, leur odeur, la couleur vive des images, Paul et Valérie... la joie de les découvrir le soir venu à la maison, de regarder tout ce que j'aurais à apprendre dans l'année, et de les recouvrir de plastique avec ma mère :P . Les cahiers avec la table de multiplication au dos, les buvards roses, et les crayons à papier avec la table de multiplication dessus aussi (très important !).
L'achat d'un jolie cartable noir en cuir, à entretenir, à cirer, à emmener chez le cordonnier, et si possible à garder plusieurs années.

Les pupitres anciens cirés avec les chewing-gum collés en-dessous, le tableau vert foncé à brosser et laver avec l'éponge tous les soirs. L'ardoise en vrai ardoise, avec son crayon en forme de clou couleur laiton et la petite éponge en caoutchouc qui sentait l'eau croupie dans sa petite boîte en plastique !! La corvée de taper la brosse à craie, dehors sur le mur. Les craies et leur texture douce sous les doigts, les grincements de l'estrade, l'odeur du parquet ciré, les vieilles cartes de France aux murs avec la ligne Magineaux.

Le grand préau avec ses longs lavabos et l'odeur des boules de savon jaune sur leur tige. Se faire belle pour la photo de classe. Le saut à l'élastique, les parties de billes, la balle au prisonnier, la thèque durant les heures de sport, les 123 soleils, "le jeu de la balle au mur" durant les récrée, les graines du tilleul centenaire à grignoter, la cour des grands et la cour des petits. La cloche en fonte à faire sonner en tirant sur sa grosse corde à chaque récrée et fin de cour. Les feuilles d'exercices reproduites à l'alcool, avec une encre violette de carbone.

Les répétitions de L'orchestre philharmonique des pays de Loire tous les mercredis matin dans l'église privative du collège voisin, avec son orgue immense. Le bibliobus avec la collection du club des cinq, les bibliothèques roses. Les classes vertes dans le château de Grand Lieu. Les répétitions pour le spectacle de fin d'année, l'installation du podium, des bancs, des tables, des coins buvettes, des guirlandes électriques, l'installation de la Phono. La vente des tickets de tombola. L'odeur des grillades. La fierté de danser sur le podium devant nos parents, la trouille au ventre... :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.... ^^D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 05 Aoû 2010, 12:37

par Psirel » Jeu 26 Aoû 2010, 00:25

Gazon d'Olympe a écrit:Les pupitres anciens cirés avec les chewing-gum collés en-dessous, le tableau vert foncé à brosser et laver avec l'éponge tous les soirs. L'ardoise en vrai ardoise, avec son crayon en forme de clou couleur laiton et la petite éponge en caoutchouc qui sentait l'eau croupie dans sa petite boîte en plastique !! La corvée de taper la brosse à craie, dehors sur le mur. Les craies et leur texture douce sous les doigts, les grincements de l'estrade, l'odeur du parquet ciré, les vieilles cartes de France aux murs avec la ligne Magineaux.

Le grand préau avec ses longs lavabos et l'odeur des boules de savon jaune sur leur tige. Se faire belle pour la photo de classe. Le saut à l'élastique, les parties de billes, la balle au prisonnier, la thèque durant les heures de sport, les 123 soleils, "le jeu de la balle au mur" durant les récrée, les graines du tilleul centenaire à grignoter, la cour des grands et la cour des petits.


Ohhhh ! Tout pareil ! C'est drôle... Comme si toutes les enfances se ressemblaient finalement... Et pourtant je ne suis pas de votre génération, j'ai 22 ans!

Je me rappelle aussi des cours de maths que nous faisions sur les ardoises, l'instit' nous donnait des calculs à faire et venait nous corriger (attention les oreilles!)... Je me rappelle aussi du calcul mental où nous devions relever l'ardoise le plus vite possible... J'étais tellement nulle en maths (je le suis toujours en fait) que j'en avais chaque fois la boule au ventre.

Mon meilleur souvenir d'école à moi, c'est les copines. Qu'est-ce qu'on en a fait des bêtises! :D

Ma petite école aujourd'hui n'existe plus, elle a fermé depuis quelques années... Il y a toujours l'écriteau "école mixte" sur un pan de mur et j'en aurais la larme à l'oeil si on devait un jour le retirer...
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par théodore » Jeu 26 Aoû 2010, 08:18

je trouve cela très triste la fermeture d'une école.
Dans mon village, on a de la chance, la municipalité doit ouvrir de nouvelles classes en maternelle et en primaire, mais dans les villages alentours, c'est tout l'inverse !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par kalyne007 » Jeu 26 Aoû 2010, 08:57

bonjour tout le monde
un de mes souvenirs d ecole ho lala y en a pas mal
mais c est vrai que je me souviens d un noel a l ecole maternelle
le pere noel avait mis plein de super cadeau devant le sapin qu on avait dans notre classe
et moi j ai flaché sur un super canard jaune en plastique
aujourd hui je me dis
" mais y a avait des poupees des coloriages etc " et ben non moi j ai pris le seul canard en plastique qu il y avait
si c etait a refaire je suis sur que je reprendrai le ptit canard
aller bonne journée tout le monde :P :P
Membre curieux(se)
 
Messages: 76
Inscription: Dim 17 Aoû 2008, 18:22

par Kinthia » Sam 28 Aoû 2010, 12:07

Je dis bonne chance aux papas et maman puisqu'il y a de plus en plus de papa au foyer !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bidibulle » Jeu 02 Sep 2010, 15:19

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'avoir eu mon école élémentaire à côté de la forêt. Les CE1 partageaient la classe des CE2, de même que les CM1 avec les CM2. Mon meilleur souvenir ce sont les nombreuses sorties pédagogiques que nous avons faites dans notre forêt, à apprendre à reconnaître les plantes, les animaux, à faire des courses d'orientation avec une boussole.
Sage
 
Messages: 105
Inscription: Sam 01 Mar 2008, 18:26

par évi » Jeu 02 Sep 2010, 19:45

:lol: à la maternelle le jour où le père noël est venu nous rendre visite avec des petits cadeaux...
quand ce fût mon tour je me suis approchée en lui tendant mon paquet de papillottes ouvert pour qu'il prenne un chocolat, mais le mal poli m'a pris tout mon paquet!!!!
il n'a pas compris... mais moi j'étais pas contente :? et je n'ai rien osé dire, mais à 5 et demi je croyais plus en lui, na!
Ce père-noël était en fait un super instit que j'ai eu plus tard en CE1...et ce souvenir navrant à l'époque me fait bien rire aujourd'hui.
Une petite pensée d'ailleurs pour tout les supers instits, maitres d'école qui ont un beau et difficile métier.
Sage
 
Messages: 134
Inscription: Mar 13 Avr 2010, 14:21


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron