De retour à mon auto école ...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 22 Aoû 2007, 20:26

Me revoilà après 2 heures de conduite ... Ca m'a fait un bien fou, même si je ne voulais pas y aller tellement il pleuvait ...

Je m'attendais à être toute triste, confrontée à nouveau à mon échec...
Finalement ça c'est super bien passé !
J'ai retrouvé un autre moniteur, qui était là quand j'ai passé le permis. Il m'a dit que mon cas avait été beaucoup discuté avec l'inspecteur. Le moniteur a défendu mon cas en disant que les files étaient ininterompues, donc que le doublement par la droite était autorisé :wink:! Seulement pour l'inspecteur j'aurai du freiné, ce que le moniteur a contesté du fait que si je freinais je me prenais la voiture de derrière qui me collait aux fesses et que selon l'inspecteur les files n'étaient pas initerrompues. Le moniteur lui a répondu qu'il avait beaucoup plus d'expérience que lui dans ce domaine, et a appuyé ma décision de doubler par la droite.
L'inspecteur n'a rien voulu entendre et m'a recalée. Et à nouveau ... 1 élève sur 4 a été reçu ! La fille avant moi a eu le permis, avant même de le passer c'était cuit pour moi. Comme de par hasard ! Alors après quand on me dit qu'il n'y a pas de quotat, ça me fait franchement sourire !

Mon moniteur a dit qu'il appuyerait ma prochaine candidature au mois d'octobre et que cette fois-ci il ne lâchera pas l'affaire avec l'inspecteur ! Il m'a donné les dernières astuces et me voilà reboostée !
Ca m'a soulagé quand il m'a dit que l'inspecteur était un c*** et que lui m'aurait donné le permis...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Supermimie » Mer 22 Aoû 2007, 20:48

super :)
c'est marrant moi aussi, je suis allée à l'auto école pour mon chéri, ils voulaient l'inscrire déjà pour le permis lol
La prochaine fois sera la bonne :)
Animateur

par Kinthia » Mer 22 Aoû 2007, 21:01

La prochaine j'irais les mains dans les poches ... Sans avoir pris d'heure de conduite juste avant ou deux jours avant ça sert juste à faire monter le tensionmètre !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par jasmine » Mer 22 Aoû 2007, 21:27

bonjour Kinthia

je ne savais qu il y a des soupçons de quota...mais rien ne m étonne au fond ! ....

Bien évidemment, ils ne diront jamais que c est le cas....comme tant d autres choses jamais dites mais bien exercées !

PS. : me suis fait flashé hier.....à 60 au lieu de 50 km/h....par un grand gaillard....seule sur cette route, j avais l impression qu il me shootait grave ...comme une star !
là, j avoue que j ai perdu le sens de la spiritualité.. :) :)
Je me tiens à ta porte et je frappe.....
Membre intéressé(e)

par LYS » Mer 22 Aoû 2007, 21:30

bonsoir

je pense que la prochaine fois tu auras ton permis, l essentiel comme tu l explique tu dois t y rendre les mains ds les poches, De plus l'été, le permis n'est pas souvent donné, octobre doit être une meilleur période pour toi.
quand je pense que mon permis je l ai passé en 1981, je l'ai eu au deuxième passage car la première fois l'inspecteur m'a recalé du fait que je n aurai pas laissé la priorité à un rond point.... Mais la voiture qui arrivait était assez loin, cet inspecteur avait eu déjà plusieurs accidents d'après mon moniteur....J'étais verte, furieuse même.
.
LYS
Toujours au rendez-vous

par sudisteee » Mer 22 Aoû 2007, 21:46

allez courage pr la prochaine !!
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mer 22 Aoû 2007, 22:01

jasmine : il y a un trafic de points pour le permis. Contre une somme d'argent une personne se propose que les points lui soient retirés. Je n'encourage pas ce genre de pratique mais ça devient de la traque avec leurs radars posés n'importe où ! Dans le journal ils disaient même que les policiers savaient bien que cette pratique existait. Surtout quand il faut retirer 3 points du permis d'une grand-maman soit disant flashée en sortie de discothèque...

Lys : merci pour ton message d'encouragement ! Pendant les grandes vacances les inspecteurs le donnent moins, une petite faute est souvent éliminatoire à leur sens... J'espère qu'octobre sera le bon, sinon je jette l'éponge ! Certains inspecteurs sont super bizarres, on se demande comment ils continuent à exercer alors que ce sont des dangers publics...

sudisteee : même pas besoin de faire la manche ;) je suis juste endettée de 200€ envers ma maman ! Sacré permis ^^

Image
Administrateur

par LYS » Mer 22 Aoû 2007, 22:08

kinthia

il ne faut pas jeter l'éponge dans le cas où tu échouerai en octobre, il faut toujours être patiente, la patience récompense toujours.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 22 Aoû 2007, 22:15

ce qui me mine c'est que je suis à l'auto école depuis 2 ans. J'ai eu mon code la première fois au bout de quelques mois. La conduite ça a été cahotique.
Mon cousin est arrivé, et au bout de la deuxième fois il a eu. Il a même pas mis 1 an qu'il a tout décroché ...
J'ai l'impression de ramer même si je mets mes études au premier plan j'ai passé beaucoup de mois sans me préoccuper du permis, jusqu'à ce que je me dise que là faut que je m'y remette. J'en suis à 60 heures de conduite bien passées. L'auto école où je suis pousse beaucoup à la consommation. Du coup je suis déjà endettée vis à vis de mes parents. J'ai l'impression d'être une vache à lait. J'ai déjà dépensé plus de 1 500€ TTC et là je ne peux plus suivre financièrement.
Je me dis j'essaye encore une seule fois, après on verra quand j'aurais l'esprit tranquille...
Je suis confiante pour la prochaine fois :D
Après on ne peut pas réussir partout ! Je n'ai pas à me plaindre, j'ai un toit sous la tête, j'ai à manger, mes études se passent très bien, ma famille est en santé, mon amoureux va bien aussi, le site roule comme il faut, mes amies sont toujours là pour moi, en gros j'ai tout ce qu'il me faut. Le permis est accessoire finalement ... :idea:

Image
Administrateur

par LYS » Mer 22 Aoû 2007, 22:28

dis toi une chose, si tu n'as pas eu le permis jusqu'à présent, c'est qu'il y a une raison, c'est surement un bien, j espère que tu comprends ce que je te dis, dans ma religion nous disons toujours un mal pour un bien et si Dieu l'a décidé ainsi c'est qu'il a ses raisons;
par contre comme tu peux le dire, les autos école sont vraiement des vaches à lait, mais les voitures aussi, ce sont des gouffres, (assurance, entretien du véhicules, essence etc...)

l'automne sera une réussite pour toi à mon avis.
:wink:
lys
Toujours au rendez-vous

par mimine64 » Mer 22 Aoû 2007, 22:50

Salut toi,
C'est déja bien que tu sois de nouveau dans la démarche, y a pas de raison que tu l'ai pas ce coup ci, je pense que tu n'es pas prête de refaire les mêmes erreurs que les fois passées, faut juste espérer que tu tombe sur un inspecteur pas trop c** mais le moniteur sera là alors normalement tout devrait rouler :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par petite_source » Mer 22 Aoû 2007, 23:21

tu l'auras pour ton anniversaire ça serait cool ça non? :) Si t'aurais pu l'avoir l'autre fois, cette fois ci tu réussiras, et c'est un bon point sil y a eu débat !
* Ne jamais être sûr(e) de ce que l'on croit sûr *

Love N7 <3
Sage

par tigresse » Jeu 23 Aoû 2007, 09:10

Oui ma puce!! baisse pas les bras et vas y cool en octobre, pas beosin comme tu dis de conduire avt ou la vieille ca ne fais que eveille tes soupsons! Alors je te dirais le jr J une gross Mer*** et aujourd'hui je te dis courage ma belle! bisous
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Membre fidèle

par Kinthia » Jeu 23 Aoû 2007, 10:32

merki les filles !!!
je suis contente quand même que mon cas ait fait débat... La prochaine c'est la bonne ! :musclor:

Image
Administrateur

par aurel185 » Jeu 23 Aoû 2007, 10:38

60 heures de conduite ils abusent qnaund même vu le prix de l'heure de conduite

j'epsère que tu le décrocheras en octobre
Sage

par Kinthia » Jeu 23 Aoû 2007, 10:41

merci aurel !
mes premières heures de conduite je les ai payé 39€, et les dernières 42€... Ca fait mal au porte-feuille !

Image
Administrateur

par aurel185 » Jeu 23 Aoû 2007, 10:44

apparement c'est la grnade mode de faire faire beaucoup d'heures de conduite,
à mon époque on faisait 20h heures avant de passer le permis : perso je l'ai raté une fois et j'ai fait 30 heures

les auto écoles s'en mettent plein les poches à ce tarif là
Sage

par Kinthia » Jeu 23 Aoû 2007, 10:46

y a une réforme justemment qui va bientôt passer normalement.
L'Etat va voter une loi pour que seul les candidats qui passent la conduite pour la première fois le fassent dans une auto école. Les autres devront le faire en candidat libre. Ca servirait à raccourcir les délais de passage...
Les auto écoles vont perdre beaucoup d'argent, elles réagiront vite à mon avis !
Après quand on dit que le passage du permis est aussi facile qu'il y a 5 ans ...

Image
Administrateur

par plenitude » Jeu 23 Aoû 2007, 11:11

kikou kin ! et bien j ai aussi des nouvelles de mon auto école. Déjà ils me forcent à reprendre 10heures, moi qui voulait en reprendre 6 et le retenter. Le probleme c est que je n aurais jamais le temps de faire ces 10heures ainsi que le passage avant la rentrée. Et cette année est extremement importante pour moi, je ne peux manquer aucun cours meme pour le passage du permis. Donc je suis coincée..
En ce qui te concerne, si la derniere fois tu avais très bien conduit il n y a aucune raison que la prochaine soit la bonne ! C est bon tu as déjà pris assez d heures, tu peux etre confiante , tout va bien se passer !
Mais dis toi ça a été dur au début de tes 2 heures ? Je redoute un peu le fait de ne pas avoir conduit depuis plusieurs mois.
Bon courage à toi !
Plenitude
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 23 Aoû 2007, 11:19

coucou plenitude !

c'est "normal" qu'ils te forcent à reprendre 10heures ? Tu as regardé sur ton contrat ? Tant que tu n'as rien signé normalement tu ne peux pas être obligée de reprendre autant d'heures qu'ils te demandent. J'ai repris 2 heures, mais j'ai annulé les 3 autres sous conseil de mon moniteur. Il m'a dit que l'auto école allait me forcer la main pour m'obliger à reprendre des heures de conduite en jouant sur le stress du passage pour le permis.
J'ai pataugé pendant 5-10 mn comme je n'avais pas conduit depuis 3-4 mois. Mais tu retrouveras vite les réflexes, c'est comme quand on roule en vélo, même si on n'a pas roulé depuis longtemps on retrouve facilement. Après faut juste que je ne reste pas sur mes acquis, il faudra que je défende ma place lors du passage. De toute façon je n'y suis pas encore alors je verrais quand il sera temps que j'y réfléchisse.
Tu peux prendre des heures le samedi sinon ? Ca va être difficile à caser mais les premiers cours généralement ne sont pas très importants ?

Image
Administrateur

par plenitude » Jeu 23 Aoû 2007, 11:30

Non mais étant donné que je n'ai pas retourné mon dossier dans la semaine après mon passage au permis (c est leur règle), ils veulent me refaire signer un nouveau contrat et c est celui d 'un forfait 10heures. Et oui ce sont vraiment des crapules..ils savent qu'on a besoin du permis et en profitent. Le pire c est que je ne peux pas trop changer d ecole , les frais de transfert sont très élevés et je me suis renseignée sur les autos écoles aux alentours et apparemment il y en a aucune qu'on me conseillerait vivement..
Oui je vais peut etre devoir prendre des cours le samedi, mais ça va etre dur après toute une semaine de stress ou on se leve à 6h30 et on rentre à 19h, sans compter les devoirs le soir et le travail le week end.. Le permis étant un stress pour moi, le samedi va etre un mauvais jour :cry:
Ralala kin , un jour j espère qu on en aura fini avec tout ça ! Ils nous bouffent les nerfs ces gens là ! En tout cas, tu as de la chance d etre tombé sur un moniteur honnete qui ne se dérange pas pour te dire qu'ils se font plus d argent qu ils ne devraient sur le dos des élèves !
Plenitude
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 23 Aoû 2007, 11:56

oui c'est clair ! c'est un marché qui leur rapporte énormément d'argent...
Mon moniteur est super sympas et me donne l'aide dont j'ai besoin. J'espère que tu trouveras un bon moniteur, ils sont rares c'est dommage !
L'année dernière j'ai eu le même problème que toi, j'avais les études, le stage, le rapport à rédiger, le site, la famille, les amis, mon amoureux à gérer, c'était pas évident mais quand il faut on n'a pas trop le choix ...
J'espère que tu réussiras plenitude

Image
Administrateur

par aurel185 » Jeu 23 Aoû 2007, 12:22

j'espère que cette loi va bientot passée

c'est trop facile de faire trainer les choses
Sage

par marinette » Jeu 23 Aoû 2007, 12:28

vrouuuuuum!!! la prochaine c'est la bonne :wink:

tu doit refaire combien d'heures de conduite là?
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 23 Aoû 2007, 12:30

aurel : si la loi passe les auto écoles vont être dans la m*** ça va leur faire une grosse perte financière. A moins que ça soit toujours les candidats qui trinquent encore... Ce qui est possible aussi ! peu l'ont du premier coup.

Marinette : j'adore tes réponses :lol: ! Là hier j'ai fait 2 heures, j'ai ramé les premières minutes mais après ça a été niquel. Mon moniteur m'a dit que la prochaine heure il viendrait se faire une petite sieste pendant que je conduirais :lol: . Je vais reprendre quelques heures en septembre mais sans trop me bousculer. J'aimerais passer le permis début octobre sinon ça va être impossible à gérer avec la fac...

Image
Administrateur

par marinette » Jeu 23 Aoû 2007, 12:37

ça va le faire kinthia!!! :majorette:

t'ira à la fac en voiture 8)
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 23 Aoû 2007, 12:44

:lol: je veux retourner dans le sud de la france en tuture ça serait bien ! Je rêve un peu là quand même mais ça fait du bien !

Image
Administrateur

par aurel185 » Jeu 23 Aoû 2007, 12:52

tu dis qu'ils vont être dans la merde mais c'est eux qui ont poussé le bouchon trop loin,
les auto écoles, il y a 15 ans de çà vivait correctement là il y a eu plein de nouvelles uqi ont ouvertes parce que c'est très lucratifs mais ils vont avoir le retour de médailles, c'est normal. Je ne vois pas pourquoi avant il fallait 20 heures minimun et uqe tu en sois à 60, j'ai une copine uqi est dnas le même cas que toi

bon courage en tout cas
Sage

par Kinthia » Jeu 23 Aoû 2007, 13:01

oui comme tu dis aurel c'est le retour de bâtons. C'est normal que l'Etat réagisse. Ils s'en sont mis plein les poches.
Mon premier moniteur m'a beaucoup poussé à consommer des heures de conduite. Je marchais droit devant jusqu'à ce que je vois l'état de mon compte en banque. C'est du racket mais légal !

Image
Administrateur

par Ellaura » Ven 24 Aoû 2007, 14:08

t inquiete pas kin tu l aura la prochaine fois.. moi ce qui m enerve c est qu en fait les heures de conduite ne te servent pas a grand chose... les premiere oui mais c est tout. tu apprend 10 fois mieux apres en etant seule!!!!
Membre fidèle

par jasmine » Ven 24 Aoû 2007, 18:07

Surtout quand il faut retirer 3 points du permis d'une grand-maman soit disant flashée en sortie de discothèque...

ben dis donc......grand maman est "in" ! :D :) mais elle peut très bien être allée chercher sa petite fille.....j allais bien chercher mon fils à 15 ans quand il était DJ, à 5 H du mat...

c est vrai que toutes ces histoires qui placent le gain à tout crin au-dessus de tout me font frémir....ça me fait fuir....je veux bien avoir assez pour vivre bien, mais de là à piller....non !

A ce propos, Je suis en train de lire "dans quel monde vivons-nous" écrit par le juge Eva Joly.....ben, l argent est roi chez les plus riches que riches...les malversations aussi....
Membre intéressé(e)

par LYS » Ven 24 Aoû 2007, 20:51

jasmine, ça toujours été :lol:
Toujours au rendez-vous

par jasmine » Ven 24 Aoû 2007, 20:57

je sais je sais....ben malgré tout...je n arrive pas à m y faire complètement.....mais c est moi qui suis handicapée, je le reconnais :)
Membre intéressé(e)

par Ellaura » Ven 24 Aoû 2007, 22:41

quand tu as de l argent tu te croi tout permis et en plus du coup tu as les relatioons necessaire (puisque les gens sont interessé aussi ) pour en faire qu a ta tete...

et puis plus tu en a plu tu en veux...
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 25 Aoû 2007, 12:09

comme tu dis Ellaura plus tu as de l'argent plus tu en veux.
Souvent les gens les plus riches se croient invinscibles ! Quand ils sont malades pas grave ils ont leur médecin attitré, quand ils ont besoin d'un organe ils l'achètent au marché noir, mais après face à la mort on est tous logés sous la même enseigne.

Il y avait eu une histoire comme ça que plusieurs touristes riches étaient sur les lieux du tsunami. Ils n'ont pas bougé d'un poil quand la vague est arrivée droit sur eux, pas par peur, mais parce qu'ils croyaient que la vague n'allait pas les toucher. C'est ça quand on se croit superpuissant avec l'argent.

Mais plus on a de l'argent et plus on a de faux amis.

Quelqu'un a déjà gagné au loto ? Parce que si c'est le cas on retrouve tous nos amis perdus de vue et la famille nous couvre d'attentions délicates ^^ enfin je suppose je n'ai jamais gagné 1€ !

Image
Administrateur

par mimine64 » Sam 25 Aoû 2007, 15:31

Non, pas gagné au loto et honnetement j'aimerai bien mais pas des sommes astronomiques comme on voit, je trouve que c'est trop.
J'aimerai gagner, mais juste le nécessaire, de quoi pouvoir faire la maison de mes rêves, gâter mes proches et mettre un peu de côté pour mes enfants, rien de plus, remarque ça serait déja beaucoup !
Trop, je trouve que ça sert à rien, a force d'avoir tout ce qu'on veut on doit s'ennuyer, ça attire les chacals et en plus faut savoir gérer un minimum : trop d'inconvénients au final !! :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 25 Aoû 2007, 16:56

ce qui m'écoeure c'est les sommes gagnées par les candidats de loft story la plus basse somme c'est 11 000€ de gains... Bah punaise à cette allure là je vais aussi montrer fesses pour gagner autant !

Je commence maintenant : Image

Image
Administrateur

par jasmine » Sam 25 Aoû 2007, 19:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

trop bien ! je regarde pas trop ce type d émisions, car ça vole putôt bas....on offre ce type d émissions au peuple, et c est pitoyable !

combien les producteurs, eux, se mettent dans la poche ? je suis sure que nous serions ébahis !

au loto, pour le peu que j ai tenté, ben ....rien.... :) Rouge ne me voyait pas rapporter un gros gain....donc, je ne m obstinerai pas !

Par contre, je pense que ça peut aider, une belle somme quand on peut avoir 1 ou 2 choses à réaliser.....comme par exemple, acheter son permis de conduire (cf : Kinthia) :wink: :lol:
Membre intéressé(e)

par LYS » Sam 25 Aoû 2007, 19:59

:slurp: eh ben, :D
Toujours au rendez-vous

par SABRINA » Sam 25 Aoû 2007, 20:23

tu vas l'avoir ton permis Kinthia!ne t'inquiètes pas! :wink:
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 25 Aoû 2007, 20:39

merki Sabrina !

Jasmine : j'avoue franchement j'ai pensé à acheter mon permis et puis finalement, maintenant je me dis autant que je termine mes heures de conduite et après on verra :D Je veux pas de retour de bâton alors je ne me mets pas des bâtons toute seule !

Image
Administrateur

par jasmine » Dim 26 Aoû 2007, 11:48

eh bien kinthia...tu ne peux que te louer de ta sage décision....on est intègre ou pas....
Membre intéressé(e)

par Ellaura » Dim 26 Aoû 2007, 16:20

Kinthia a écrit:comme tu dis Ellaura plus tu as de l'argent plus tu en veux.
Souvent les gens les plus riches se croient invinscibles ! Quand ils sont malades pas grave ils ont leur médecin attitré, quand ils ont besoin d'un organe ils l'achètent au marché noir, mais après face à la mort on est tous logés sous la même enseigne.

Il y avait eu une histoire comme ça que plusieurs touristes riches étaient sur les lieux du tsunami. Ils n'ont pas bougé d'un poil quand la vague est arrivée droit sur eux, pas par peur, mais parce qu'ils croyaient que la vague n'allait pas les toucher. C'est ça quand on se croit superpuissant avec l'argent.

Mais plus on a de l'argent et plus on a de faux amis.

Quelqu'un a déjà gagné au loto ? Parce que si c'est le cas on retrouve tous nos amis perdus de vue et la famille nous couvre d'attentions délicates ^^ enfin je suppose je n'ai jamais gagné 1€ !

oui souvent ces gens se croi plein d amis mais au final le jour ou il perdent tous ils se retrouve sans personne... l interet et le profit voila pourquoi ils avaient des amis...
je prefere en avoir peu mais des vrais....
Membre fidèle

par cacahouette » Dim 02 Sep 2007, 15:59

coucou
oh la la comme je te comprends kinthia.
je suis comme toi j'ai reussi le code au bout de quelques mois mais la conduite...
j'ai eu plusieurs moniteurs, ils me faisaient plus la causette qu'autre chose et m'ont donné aucune technique.
j'ai fait confiance à un qui me disait que le probleme venait de moi et c'est quand il s'est fait vire pour incompetences que je me suis rendue compte que le probleme venait de lui.

du coups, j'ai fait 50h, j'ai arrete un mois car je saturais completement, et je recommence mardi.
je prefere meme pas parler de la somme que j'ai paye, tellement ca devient indecent, et je commence à comprendre pourquoi les gens finissent par conduire sans permis car ca devient un luxe de conduire.

bon courage en tout cas
bisous
Sage

par Kinthia » Dim 02 Sep 2007, 16:47

bonjour cacahouette !!

Bon courage pour la reprise ! J'espère que vous allez réussir ! Faites-vous confiance c'est le plus important ...
Les moniteurs sont là pour que vous les fassiez manger, et que la maison tourne. Des fois il faut taper du poing sur la table pour obtenir satisfaction.

Image
Administrateur

par cacahouette » Dim 02 Sep 2007, 17:06

oui c'est sure!
mais je pense comme l'ancien m'a donne peu de methodes je dois etre recadre pour avoir une conduite parfaite, enfin, moi brick à brack que j'ai actuellement :D

je suis curieuse du niveau que je vais avoir apres un mois.

allez on va l'avoir c'est sure!

a bientot
Sage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message