Tirages en croix

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par vincianej » Mar 07 Juin 2011, 11:29

Bonjour,

Je suis confrontée à un tirage que je sais pas comment interpréter. J'ai fait un tirage en croix.

Les cartes n° 1 et 2 sont censées représenter respectivement ce qui va en faveur de la question, et ce qui va à l'encontre.

Mais voilà. Pour la carte 1, j'ai une carte très négative, et la carte 2, une carte très positive. J'ai recouvert les cartes pour essayer d'avoir des éclaircissements, mais rebelote...

Pour être + précise, sur une question demandant le retour de l'être aimé, avec l'oracle de la Triade:
carte 1 : Arme 38 puis Voyage 36
carte 2 : Fusion 55 et Energie 17

Cela m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois, pour des questions relatives au travail également. Je ne sais pas du tout ce que je dois y voir ??? :nsorry:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par Kinthia » Mar 07 Juin 2011, 13:54

Faites votre propre hypothèse et notez la dans votre cahier. Ensuite, vous pourrez faire votre propre retour. Mais se faire ses tirages pour soi, on manque très souvent de recul et la lecture des cartes est rude.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par adsodemelk » Mar 07 Juin 2011, 21:22

vincianej a écrit:Bonjour,

Je suis confrontée à un tirage que je sais pas comment interpréter. J'ai fait un tirage en croix.

Les cartes n° 1 et 2 sont censées représenter respectivement ce qui va en faveur de la question, et ce qui va à l'encontre.

Mais voilà. Pour la carte 1, j'ai une carte très négative, et la carte 2, une carte très positive. J'ai recouvert les cartes pour essayer d'avoir des éclaircissements, mais rebelote...

Pour être + précise, sur une question demandant le retour de l'être aimé, avec l'oracle de la Triade:
carte 1 : Arme 38 puis Voyage 36
carte 2 : Fusion 55 et Energie 17

Cela m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois, pour des questions relatives au travail également. Je ne sais pas du tout ce que je dois y voir ??? :nsorry:


Si je peux aider :

L'arme indique que des querelles ont fait le lot quotidien du consultant et c'est ce qui domine la question. La fusion annonce une amélioration et surtout qu'un des deux êtres a un amour sincère.
Peut-être qu'un voyage permet de faire le point sur ses propres sentiments et qu'il faut user de l'énergie à bon escient :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par vincianej » Mer 08 Juin 2011, 01:57

A Kinthia: J'ai commencé à faire des tirages à mes amis. Dans le domaine sentimental, c'est souvent les mêmes questions qui reviennent, à savoir avenir du couple et retour de quelqu'un. Donc les tirages ne me concernent pas systématiquement. Mais je note votre conseil de noter mes interprétations dans un cahier. C'est en effet quelque chose que je ne fais pas. Je dis juste à mes amis de prendre des notes pour pouvoir me faire un retour + tard.

A Adsodemelk: Merci pour ton interprétation. Cela voudrait-il dire:
1. que le point positif est que les disputes peuvent peut-être être résolues par un voyage ?
2. que le point négatif est que continuer à utiliser son énergie à mauvais escient ou inutilement aurait un impact négatif sur les sentiments du couple ?

Parce que je ne me souviens plus des cartes 4 et 5 (c'est là que j'aurais dû le noter dans un cahier... :| ). Mais en carte 3, j'avais tiré le Désert, recouvert par la Lumière. Complètement déboussolant ce tirage... :zarbi:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par adsodemelk » Mer 08 Juin 2011, 19:05

Moi aussi, je note tout sur un cahier pour y revenir et affûter si nécessaire. Et oui, pour les deux points vous avez compris.
Le Désert montre qu'il y a un manque d'amour par un des deux et qu'un seul a de vrais sentiments (lumière).
Grosso modo, pas aisé sans les lames 4 et 5 donc c'est une simple piste : cette situation est bancale où un est amoureux et l'autre beaucoup moins.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France

par vincianej » Mer 08 Juin 2011, 21:59

adsodemelk a écrit:Moi aussi, je note tout sur un cahier pour y revenir et affûter si nécessaire. Et oui, pour les deux points vous avez compris.
Le Désert montre qu'il y a un manque d'amour par un des deux et qu'un seul a de vrais sentiments (lumière).
Grosso modo, pas aisé sans les lames 4 et 5 donc c'est une simple piste : cette situation est bancale où un est amoureux et l'autre beaucoup moins.


C'est vrai que mes interprétations restent très superficielles, puisque je ne le fais pas depuis longtemps. J'ai tendance même à chercher la complication alors que quand je lis ce que vous avez écrit, cela me paraît évident.
J'ai tout de même une question. Dans le livre de Duplaa, la carte de la Lumière est décrite comme la carte qui atténue toutes les cartes négatives, même les + fortes. Je sais que ce n'est pas facile car je n'ai pas noté mon tirage. Mais pourquoi choisir d'interpréter comme un amour non partagé plutôt que comme une amélioration de la situation (qui est rendue possible par les cartes 1) ?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 269
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:05
Localisation: Le Caire, Egypte

par adsodemelk » Jeu 09 Juin 2011, 11:38

vincianej a écrit:J'ai tout de même une question. Dans le livre de Duplaa, la carte de la Lumière est décrite comme la carte qui atténue toutes les cartes négatives, même les + fortes. Je sais que ce n'est pas facile car je n'ai pas noté mon tirage. Mais pourquoi choisir d'interpréter comme un amour non partagé plutôt que comme une amélioration de la situation (qui est rendue possible par les cartes 1) ?


La lumière n'amène qu'une précision puisqu'elle n'est tirée que pour recouvrir. Pour moi, la carte qui recouvre est "moins forte" que celle sortie. Dans votre cas, le désert prend le pas sur la lumière.
Dommage que vous n'ayez plus en tête les deux autres cartes, car on aurait pu savoir si cette "traversée du désert" était salutaire :wink:

De plus, je ne recouvre que la carte de synthèse et très très rarement les autres car la dualité, tel que votre tirage le montre, complique le tirage :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle
 
Messages: 2926
Inscription: Mer 12 Nov 2008, 10:25
Localisation: Ile de France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités