Influence du consultant sur les tirages

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par thalie » Mer 11 Nov 2009, 20:58

Bonsoir,

J'ai constaté à plusieurs reprises que mon état d'esprit au moment où je pose une question pour un tirage influe sur son résultat.
Ainsi, lorsque je suis dans un état d'esprit positif, le résultat est positif, et lorsque je suis dans une état d'esprit négatif, le résultat est négatif.
Je précise que cela se produit aussi bien lorsque je me tire les cartes que lorsqu'on me les tire.

Est ce un hasard ? Avez-vous déjà constaté ce genre de chose ? J'aimerais avoir vos retours et avis car cela m'intrigue :!: :?:

Bonne soirée :D
Thalie
Vivre le moment présent
Sage
 
Messages: 121
Inscription: Dim 16 Mar 2008, 13:46
Localisation: Dans le Sud

par verbre » Mer 11 Nov 2009, 21:12

Forcément puisque les cartes sont des guides à condition que notre esprit soit dans le détachement. :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par thalie » Mer 11 Nov 2009, 21:31

Merci Vervre pour ta réponse.

Je comprends donc mieux le besoin de faire le vide avant toute demande de tirage. Mais c'est très difficile quand cela pour concerne directement et qu'il s'agit d'un sujet sensible :wink:

Bonne soirée :D
Thalie
Vivre le moment présent
Sage
 
Messages: 121
Inscription: Dim 16 Mar 2008, 13:46
Localisation: Dans le Sud

par HAZIEL41 » Mer 11 Nov 2009, 22:29

En effet, ce pourquoi beaucoup de médiums préfèrent se faire tirer les cartes par un confrère.....

C'est plus sûr ! :wink:
Membre curieux(se)
 
Messages: 75
Inscription: Mer 11 Nov 2009, 12:46

par thalie » Jeu 12 Nov 2009, 19:59

Je comprends ...
En fait les cartes nous disent un peu ce que l'on veut entendre. J'ai souvent le sentiment que le résultat d'un tirage correspond vraiment à mon humeur du moment. Finalement, le résultat d'un tirage dépend autant du consultant que du consulté :)
Dernière édition par thalie le Sam 14 Nov 2009, 09:36, édité 1 fois.
Vivre le moment présent
Sage
 
Messages: 121
Inscription: Dim 16 Mar 2008, 13:46
Localisation: Dans le Sud

par genevieve » Jeu 12 Nov 2009, 21:34

bonsoir

merci pour votre post,je me posais la question,si on ne peut pour soi,comment faire
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par passager du vent » Jeu 12 Nov 2009, 23:36

thalie a écrit:Bonsoir,

J'ai constaté à plusieurs reprises que mon état d'esprit au moment où je pose une question pour un tirage influe sur son résultat.
Ainsi, lorsque je suis dans un état d'esprit positif, le résultat est positif, et lorsque je suis dans une état d'esprit négatif, le résultat est négatif.
Je précise que cela se produit aussi bien lorsque je me tire les cartes que lorsqu'on me les tire.

Est ce un hasard ? Avez-vous déjà constaté ce genre de chose ? J'aimerais avoir vos retours et avis car cela m'intrigue :!: :?:

Bonne soirée :D
Thalie


Bonsoir,
En imaginant que tu viennes me consulter, il est évident que ton état d'esprit aurait une incidence (mineure mais quand même) sur ma consultation.
Plus médium que cartomancien, je vais aussi m'appuyer sur la lecture de ton aura pour asseoir ma voyance. Ton état d'esprit est clairement visible dans cette lecture aurique.
Si je fait bien mon job ( :lol: ) c'est à moi de décanter cet état d'esprit et de te le renvoyer (comme un miroir) pour aller plus loin dans la voyance et te donner un cliché aussi clair que possible. La prise de recul m'appartient, sinon tu m'influences et le "jeu" est faussé. C'est une des difficultés de la divination.
Voili-voilou
J'espère que ma réponse t'éclaire.
passager du vent
 

par Chris08 » Jeu 12 Nov 2009, 23:57

thalie a écrit:Je comprends ...
Enf ait les cartes nous disent un peu ce que l'on veut entendre. J'ai souvnet le sentiment que le résultat d'un tirage correspond vraiment à mon humeur du moment. Finalement, le résultat d'un tirage dépend autant du consultant que du consulté :)


Là ! je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi Thalie sur une chose lorsque tu dis :
" En fait les cartes nous disent un peu ce que l'on veut entendre. "

Je ne pense pas que celà soit le cas en tout cas pas tout le temps car si les cartes disaient toujours ce que les gens ( consultants ) voulaient entendre, alors pourquoi le métier de médium, cartomancien dans ce cas serait tant "critiqué" et pourquoi autant de gens, pas pret à entendre la vérité repartairait en se disant à la sortie que ce ne sont que des conneries si les cartes leur avaient dit ce qu' ils voulaient entendre ???

Tu comprends là ou je veux en venir ?

Je suis d' accord quand au fait que le consultant et le consulté ont chacun un "role" lors de la scéance mais pas que les cartes te disent ce que tu veux entendre, sinon le terme "cartomancie" n' existe plus alors, vu que celà signifie divination par les cartes, si les cartes te disent ce que tu veut entendre ce n' est plus de la divination alors mais de la télépathie entre le consultant et le jeu de carte

:idea: :idea: De la cartopathie ??? je plaisante sur le terme bien sur !!!

Mais j' essayais tout simplement de t' expliquer mon point de vue en approfondissant tes premiers mots, ensuite peut-etre que tu n' as pas dit cette phrase dans ce sens là, dans ce cas je comprendrais mieux et serait heureux de partager avec toi également ton point de vue :D

Bien à toi !
Chris! :)
Chris08
 

par verbre » Ven 13 Nov 2009, 00:40

passager du vent a écrit:Bonsoir,
En imaginant que tu viennes me consulter, il est évident que ton état d'esprit aurait une incidence (mineure mais quand même) sur ma consultation.
Plus médium que cartomancien, je vais aussi m'appuyer sur la lecture de ton aura pour asseoir ma voyance. Ton état d'esprit est clairement visible dans cette lecture aurique.
Si je fait bien mon job ( :lol: ) c'est à moi de décanter cet état d'esprit et de te le renvoyer (comme un miroir) pour aller plus loin dans la voyance et te donner un cliché aussi clair que possible. La prise de recul m'appartient, sinon tu m'influences et le "jeu" est faussé. C'est une des difficultés de la divination.
Voili-voilou
J'espère que ma réponse t'éclaire.


Merci Passager, on ne peut être plus clair. :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par passager du vent » Ven 13 Nov 2009, 08:57

verbre a écrit:
passager du vent a écrit:Bonsoir,
En imaginant que tu viennes me consulter, il est évident que ton état d'esprit aurait une incidence (mineure mais quand même) sur ma consultation.
Plus médium que cartomancien, je vais aussi m'appuyer sur la lecture de ton aura pour asseoir ma voyance. Ton état d'esprit est clairement visible dans cette lecture aurique.
Si je fait bien mon job ( :lol: ) c'est à moi de décanter cet état d'esprit et de te le renvoyer (comme un miroir) pour aller plus loin dans la voyance et te donner un cliché aussi clair que possible. La prise de recul m'appartient, sinon tu m'influences et le "jeu" est faussé. C'est une des difficultés de la divination.
Voili-voilou
J'espère que ma réponse t'éclaire.


Merci Passager, on ne peut être plus clair. :wink:


Merci Verbre :D
Très bonne journée à toi
passager du vent
 

par Kinthia » Ven 13 Nov 2009, 11:15

Vous débutez thalie ? Il se peut que vous soyez parasitée par vos pensées qui interviennent alors que vous devez être au plus calme. C'est le moment de la concentration et bam une idée arrive ... Vous pouvez vous exercer à limiter au maximum ces idées dites parasites.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par thalie » Sam 14 Nov 2009, 10:00

Merci Passager du vent pour cette précision, très claire ;) . Tes capacités médiumniques apportent un gros atout très complémentaire au tirage !

Chris08, je me suis effectivement mal exprimée :oops:
Je voulais simplement dire que si l'on a pas fait totalement le vide dans sa tête comme cela est nécessaire, ces idées peuvent du coup influencer le tirage et nous dire quelque part ce qu'on a envie d'entendre.

Et, comme Kinthia le soupçonne ;) , je commence à tirer les cartes : je m'entraine sur moi pour le moment, car je ne me sens pas encore de le faire pour une tierce personne, et il m'est effectivement parfois (souvent !) difficile de faire complètement le vide avant tout tirage !!
J'ai notamment eu l'occasion de voir l'influence de mon état d'esprit sur le tirage qu'une tierce personne me fait si je n'ai pas fait le vide auparavant, je comprends donc qu'il est très difficile de se faire un tirage à soi car il faut être dans de bonnes conditions de détachement par rapport à la question posée et au résultat du tirage. Alors quand on se fait un tirage sur un sujet qui nous tient à coeur ...Boudiou ! :lol:

Très bonne journée :D
Thalie
Vivre le moment présent
Sage
 
Messages: 121
Inscription: Dim 16 Mar 2008, 13:46
Localisation: Dans le Sud

par passager du vent » Sam 14 Nov 2009, 11:41

thalie a écrit:Merci Passager du vent pour cette précision, très claire ;) . Tes capacités médiumniques apportent un gros atout très complémentaire au tirage !

Chris08, je me suis effectivement mal exprimée :oops:
Je voulais simplement dire que si l'on a pas fait totalement le vide dans sa tête comme cela est nécessaire, ces idées peuvent du coup influencer le tirage et nous dire quelque part ce qu'on a envie d'entendre.

Et, comme Kinthia le soupçonne ;) , je commence à tirer les cartes : je m'entraine sur moi pour le moment, car je ne me sens pas encore de le faire pour une tierce personne, et il m'est effectivement parfois (souvent !) difficile de faire complètement le vide avant tout tirage !!
J'ai notamment eu l'occasion de voir l'influence de mon état d'esprit sur le tirage qu'une tierce personne me fait si je n'ai pas fait le vide auparavant, je comprends donc qu'il est très difficile de se faire un tirage à soi car il faut être dans de bonnes conditions de détachement par rapport à la question posée et au résultat du tirage. Alors quand on se fait un tirage sur un sujet qui nous tient à coeur ...Boudiou ! :lol:
Très bonne journée :D
Thalie


Comme tu dits "Boudiou" !
Certains y arrivent certainement (et je salue la performance),me concernant je n'ai JAMAIS réussi à me faire un tirage crédible.
A chaque fois le tarot se foutait de ma gu... :lol: . Et le pire, c'est que je suis sérieux !
Outre le fait qu'il faut alors une prise de recul considérable et très-très difficile, je me donne une explication subjective qui vaut ce qu'elle vaut : je peux mettre mes capacités au service d'autrui, pas à mon service.
Déontologie subjective, mais qui ne s'est jamais démentie (malheureusement, "voir" pour moi me serait aussi utile :lol: ; cest certain).
Bonne journée
Le Passager
passager du vent
 

par Kinthia » Sam 14 Nov 2009, 14:47

Il se peut également que dans certains cas, le tarot ne parle absolument pas à la personne. Et que malgré les tirages parfois très fréquent, la personne "bute" et ne puisse pas poursuivre.

Si c'est votre cas thalie, essayez une autre façon peut-être le pendule ? Si avec le pendule ça ne "fonctionne" pas non plus. Là vous aurez cerné davantage votre "problème". Vous saurez que vous aurez à travailler vos pensées "parasites".

Est-ce que ça peut venir du fait aussi que vous vous posez trop de questions ? Ca peut être le cas également. Dans ce cas, lisez, instruisez-vous. Vous avez peut-être besoin d'être rassurée tout simplement.

Tenez nous au courant.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Chris08 » Sam 14 Nov 2009, 16:20

Bonjour Thalie :)

Je comprend alors là mieux ta phrase ;)
Et je ne peux rien rajouter de ce qui t' as déjà été si bien répondu, effectivement je pense et je tire mon chapeau d' ailleurs à toutes personnes arrivant à se tirer les cartes soi-meme sans "influencer" le tirage ou comme l' as dit Passager dans son explication ... Enfin trés difficile en tout cas et parfois meme j' ai remarqué que celà était difficile enfin plus difficile de faire une voyance précise et correcte sur une personne trop proche de nous , comme si les sentiments, ou les connaissances que nous avons déja, beaucoup trop nombreuses sur la personne pouvaient nous influencer et nous "induire" en erreur ...

Par exemple tirer les cartes sur la personne que l' on aime est difficile, pour mon cas j' ay arrive mieux en l' ayant en face de moi en voyance "directe" par flashs ou ressenti en faite je ne me l' explique pas, meme si pour mon cas je suis beaucoup plus à l' aise au ressenti et à la voyance "directe" qu' à la cartomancie, surement car en ce moment c' est ce qui se perfectionne en moi, peut-etre comme si l' on m' indiquait une voie ...

Je laisse venir à moi et verrais bien comment celà se poursuit :D

PS: Merci à toi Thalie pour cette question forte intéressante :D et qui demande un développement et un échange de point de vue ;)
Chris08
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités