Pensez-vous le bouddhisme comme une religion

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Pâquerette » Mar 18 Sep 2012, 19:26

mandradred a écrit:"Certains regardent la vase au fond de l'étang,
et d'autres contemplent la fleur de lotus,
Il s'agit d'un choix."

Le Dalaï-lama.


:sauter: :fullamour: :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Jeu 27 Sep 2012, 11:33

PETITE HISTOIRE ZEN

Un étudiant zen dit: «Mon professeur est le meilleur. Il peut rester des jours sans manger. "
Le second dit: «Mon professeur a beaucoup de maîtrise de soi, il peut rester des jours sans dormir."
Le troisième dit: «Mon professeur est si sage qu'il mange quand il a faim et dort quand il est fatigué."
mandradred
 

par mandradred » Jeu 27 Sep 2012, 11:34

"Pour vivre ici et maintenant vous devez vous entraîner : dans ce que vous voyez, il n'y a que ce que vous voyez ; dans ce que vous entendez, il n'y a que ce que vous entendez ; dans ce que vous sentez, il n'y a que ce que vous sentez ; et dans la pensée il n'y a que la pensée. C'est la fin de la souffrance."

Bouddha Sakyamuni
mandradred
 

par yina » Jeu 27 Sep 2012, 18:40

Merci Mandra :)
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Fév 2012, 12:14

par souri33 » Jeu 27 Sep 2012, 20:23

bonsoir

que de belles citations ...

j'adooooore ... merciiiiiiii ma tite Mandra :fullamour: :calin:

ça donne du boulot à mon pitit cervelet tout ça :mdr: :mrgreen:

encore merci :wink:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par mandradred » Mar 02 Oct 2012, 11:03

"La peur doit être bannie de notre vie
La peur que quelque chose arrive est pire que la chose elle-même"

Swani Prajnanpad
mandradred
 

par Pâquerette » Jeu 04 Oct 2012, 09:17

entièrement d'accord avec cette citation Mandra :jap:
même si parfois certains coups de la vie , il faut du temps pour les transformer en confiance :vieux: :wink: promis, je continue de m'y atteler pour le bien de tous :wink: :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Jeu 04 Oct 2012, 09:28

J'ai trouvé pas mal cette image,
à méditer :wink: :lol:

Image
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Jeu 04 Oct 2012, 09:30

:lol: merci ! super cette image paquerette :D

Au cours du siècle dernier, un touriste américain venu rendre visite à un rabbin polonais réputé, Hofetz Chaim, fut étonné de voir que la maison du rabbin était une simple pièce remplie de livres avec seulement une table et un banc.
"Rabbi, demanda le touriste, où sont vos meubles ?
- Où sont les vôtres ? répliqua Hofetz Chaim.
- Les miens ? demanda l'Américain intrigué, mais je ne fais que passer.
- Moi aussi, dit le rabbin, je ne fais que passer."

Récit hassidique

Extrait de "L'art du pardon, de la bonté et de la paix" Jack Kornfield0.
mandradred
 

par Pâquerette » Jeu 04 Oct 2012, 09:53

WAOUHHH elle est top celle-là :lol:
c'est si vrai :vieux: :jap:

Kinthia, pour quand tu passeras par là , laisse tomber le sac à mains :lol: :lol: :lol:

bon ok je sors :arrow:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Jeu 04 Oct 2012, 12:29

:mdr: :mdr: :mdr: aller zou le sac à main ... et bonjour le balluchon :mdr:
oh ma pauvre kinthia on te chambre :lol: mais pense à la petite carte du Dalaï-lama hein : !aïe aïe ... non pas le foueeeeeeetttttt par pitié :P

j'en profite pour faire la pub pour ce livre :wink:

Jack KORNFIELD
L’ART DU PARDON, DE LA BONTÉ ET DE LA PAIX

"Bien des religions et des doctrines placent le pardon et la bonté parmi leurs valeurs essentielles. Sans doute parce que la paix avec les autres engendre la paix avec nous-mêmes. Bien que d'inspiration bouddhiste, L'art du pardon, de la bonté et de la paix s'adresse à tous ceux qui aspirent à plus de sérénité dans leur existence, quelles que soient leurs convictions. Jack Kornfield y rassemble des propos du Bouddha, des citations de personnalités aussi diverses que Martin Luther King, Jean-Paul II ou Albert Camus. Des pages qui invitent à la réflexion, comme autant d'étapes sur le chemin de la paix intérieure. "
mandradred
 

par Pâquerette » Ven 05 Oct 2012, 08:53

:jap: :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Dim 07 Oct 2012, 14:35

Paquerette a écrit:J'ai trouvé pas mal cette image,
à méditer :wink: :lol:

Image


J'adore !! Merci Paquerette !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par le pelerin93 » Dim 07 Oct 2012, 18:15

drôle de question! :idea:

quelle est la définition ou vôtre définition d'une religion? :idea:
le bouddhisme vu par les orientaux c'est une religion dans de nombreux pays,c'est un religion qui est"athée" et encore
en occident, cela devient une religion,la 4ème ou 5 ème .

:jap: :vieux:
le pelerin93
 

par le pelerin93 » Lun 08 Oct 2012, 07:03

a mon humble avis et étant bouddhiste depuis 20ans,le bouddhisme n'est pas une religion au sens occidental du mot religion. :idea:
en effet, même si il y a les laïcs et les moines il manque une notion de DIEU. :idea:
dans le bouddhisme,ceux sont des bodhisattvas et non des dieux;ils sont tous à l' origine humain.
les "bouddhas" sont des éveillés de même humains.
"SEUL l'humain peut atteindre l'état de BOUDDHA,les dieux du cycle des réincarnations ne le peuvent pas" :idea:
ayant eu la chance comme beaucoup d'occidentaux de discuter avec des maîtres de différentes lignées,j'ai la profonde conviction que la notion occidentale de religion est différente de celle orientale et j'en conclurai:
le bouddhisme est en occident une philosophie ou une une théosophie et une religion au sens oriental en orient.
sommes nous orientaux? vivons nous en orient?
:jap: :vieux:
le pelerin93
 

par Pâquerette » Lun 08 Oct 2012, 08:23

je pense que la Vérité, chacun peut la détenir, cela dépend du côté où l'on s'assoit ; déjà il y a plusieurs Bouddhisme...Inde, Tibet, autres... et dans chaque pays, il y a encore plusieurs Bouddhisme, ex : au Tibet, 2 sortes minimum.. ceux qui ont accepté la réincarnation du Daïli lama et ceux qui ne l'accepte pas comme tel et affirment que c'est une erreur..
je pense qu'on peut en parler pensant des heures, le sujet est passionnant, chacun avec ses connaissances, son regard, son amour...
Religion ou philosophie, intéressant, je pense que chacun le prend comme ça l'arrange, c'est ça qui est bon, la liberté de penser et de ne pas imposer, contrairement à certaines religions. Car finalement chacun a sa vérité et n'a pas vraiment tord , le partage des connaissances est l'essentiel.

ce qui me plait dans le Bouddhisme (entre autres................) c'est le travail sur l'absence de l'égo, la non violence, la tolérance, l'acceptation de chacun...l'ouverture vers l'immatérialité ...

ce que je retiens , finalement c'est un dicton que me disait ma grand mère, qui elle n'était pas Bouddhiste mais ouverte sur le monde et qui avait une profonde admiration pour Mère Thérésa, Soeur Emmanuelle (je l'aime) , l'Abbé Pierre... : "ma chérie, il ne faut pas confondre instruction et intelligence, certains peuvent être instruits mais pas doté d'une intelligence, et d'autres , peu instruits et avec une grande intelligence ; retiens bien ça ma chérie pour l'avenir, ne juge jamais quelqu'un qui n'a pas eu la chance d'aller à l'école et n'idéalise pas ceux qui ont eu la chance d'avoir de longues études, attend de voir comment ils se comportent dans la vie.. Amour ou égoïste voir égocentrique à souhait"............. ce dicton (merci mamie) montre à sa façon, que l'on peut avoir Bouddha en soi même si on est né et éduqué sous n'importe qu'elle religion voir sans religion, puisque Bouddha accepte tout le monde..........................................

euhh blabla, voilà que je m'emporte sur le sujet :lol: :lol:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par le pelerin93 » Lun 08 Oct 2012, 08:36

il y a en effet dans les apparences autant de bouddhisme que de pays.
c'est un élément du bouddhisme:s"adapter aux coutumes des pays rencontrés.
mais le fondement du bouddhisme et les principales données sont uniques et respectes les enseignements du bouddha .
quelque soit le pays il y a un enseignement fondamentalement
quelque soit la langue,il y a des textes fondamentaux

textes qui ont été respectés depuis le début

ta grand-mère avait et a raison;d'ailleurs ,il faut traduire les mots et bouddha signifie l'éveillé. :D

:jap: :vieux:
le pelerin93
 

par Pâquerette » Lun 08 Oct 2012, 11:25

La voie du Dharma, plus communément appelé "le Bouddhisme" a été enseigné par le Bouddha Sâkyamuni il y a plus de 2500 ans en Inde.

Son enseignement s'est transmis au cours des siècles de manière orale par la Sangha de la façon aussi pure que possible, il fût ensuite mis par écrit et conserver par les moines.

L'enseignement du Bouddha propose à chaque être humain de découvrir la vraie nature de la réalité, d'en faire l'expérience et de réaliser l'Eveil.

Il donne aux gens les moyens de trouver des réponses aux grandes et universelles questions que nous nous posons sur la vie, la souffrance, le bonheur, la mort...

Pour cela, en plus des enseignements fondamentaux contenus dans les Soutras, il propose un ensemble de techniques et de pratiques qui permet à chacun d'examiner et de vérifier par sa propre expérience son enseignement.
____________________________________________________________________________________

Extrait du Kalama-sutta

"Écoutez, kalama, ne vous laissez pas guider par des rapports, ni par la tradition, ni par ce que vous avez entendu dire.
Ne vous laissez pas guider par l'autorité des textes religieux, ni par la simple logique ou par des allégations, ni par les apparences, ni par la spéculation sur les opinions (...).
Mais, kalama, lorsque vous savez par vous-mêmes que certaines choses sont défavorables, fausses et mauvaises, et lorsqu'on les mets en pratique, ces choses conduisent au mal et au malheur,
alors, à ce moment-là, abandonnez-les (...).
Et lorsque vous savez par vous-mêmes que certaines choses sont favorables et bonnes, et que lorsqu'on les mets en pratique, ces choses conduisent au bien et au bonheur,
pénétrez-vous de telles choses et pratiquez-les (...)."

Il nous encourage à nous servir de notre intelligence, à réfléchir et à voir au delà de la simple croyance.

Chemin de paix, d'amour et de compassion,

le Bouddhisme nous invite à parcourir les étapes de la transformation intérieure, à développer les qualités inhérentes à la nature fondamentale de notre esprit tels que la bonté, la générosité, la patience, la joie, l'écoute, la compréhension...

Et à atteindre la pleine réalisation de notre être véritable.

:jap: :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Lun 08 Oct 2012, 11:32

Je trouve que le Dharma explique bien la naissance et le sens de Bouddha : (j'aime bien ce résumé :jap: )
Le Dharma

Quelques temps après son Éveil, le Bouddha alors âgé de 36 ans, décida de partager son expérience et d'enseigner la voie du milieu qu'il avait découvert.
Il alla à Sarnath près de Bénarès (Inde) où il retrouva dans le parc des Gazelles ses cinq anciens compagnons ascètes.
En voyant le Bouddha si rayonnant,
ils comprirent qu'il était différent et ils acceptèrent de l'écouter.
Il mit alors en mouvement la roue du Dharma en donnant son premier enseignement. Il leur expliqua qu'il avait découvert une voie qui conduit à la paix, à la sagesse et à l'Eveil.
Cette voie, c'est la voie du milieu qui évite les deux extrêmes qui sont l'attachement aux plaisirs des sens et s'adonner aux austérités.
Le Bouddha leur enseigna ensuite les quatre nobles vérités et le noble sentier octuple.
Depuis ce jour et jusqu'à sa mort, le Bouddha enseigna à tous ceux ou celles qu'il rencontrait sans jamais faire de distinction d'aucune sorte.

Le Bouddha mourût à Kushinagar (Uttar Pradesh au nord de l’Inde) à l'âge de 81 ans.

Après sa mort, ses disciples les plus avancés se réunirent (1er concile) pour rassembler et mémoriser tous les discours du Bouddha (Dharma) qui forment le canon bouddhiste.

Son enseignement s'est transmit au fil des siècles de manière orale par la Sangha de la façon aussi pure que possible, [b]il fût ensuite mis par écrit et conservé par les moines.
[/b]

Les discours du Bouddha sont divisés en "trois corbeilles" (Tipitaka) qui composent le canon bouddhiste.

Les trois corbeilles sont :

- la corbeille de la discipline (Vinaya Pitaka)

qui traite des règles de conduite monastique, du comportement éthique et de la loi Karmique.

- la corbeille des discours (Sutra Pitaka)

qui réunit les sermons et les discutions du Bouddha et de ses disciples.

- La corbeille de la Doctrine supérieure (Abhidharma Pitaka)

qui rassemble les enseignements sur la psychologie, la philosophie, la cosmologie, la métaphysique et d'autres domaines de connaissance.
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Lun 08 Oct 2012, 11:57

Kinthia a écrit:Je suis tristounette parce que j'ai fini le livre :moucher:
Il me reste plus beaucoup de bouquins dans ma bibliothèque. Là, je suis avec la famille Revel "Le moine et le philosophe". J'accroche déjà :sauter:

J'avoue que sur ce tome là, j'ai peut-être moins accroché. J'ai trouvé que sur ce livre, c'est plus Howard Cutler qui parle. Du coup, on est plus sur le côté scientifique de la chose. C'est intéressant en soit, mais du coup, j'aurais préféré que ça soit plus le Dalaï Lama qui nous parle. Ou peut-être que je suis arrivée à un stade où j'ai besoin que ça soit davantage lui qui me parle... Je ne sais pas ! Maintenant, j'ai envie de me documenter sur les textes sacrés.

J'ai remarqué d'ailleurs que nombreuses de mes connaissances ésotériques se tournent vers le bouddhisme dans une certaine époque de leur histoire. Ca me fait bizarre. Comme si en fait, le bouddhisme était le prolongement de la médiumnité ? Ou du moins, qu'arrivée à une certaine étape, on commence à creuser davantage et on trouve des réponses dans le bouddhisme. Curieux non ? :idea:

Et surtout ... vive le Tibet !!


j'abonde complètement dans ton sens ma Kinthia adorée, je ressens les mêmes émotions....
je te cite :
J'ai remarqué d'ailleurs que nombreuses de mes connaissances ésotériques se tournent vers le bouddhisme dans une certaine époque de leur histoire. Ca me fait bizarre. Comme si en fait, le bouddhisme était le prolongement de la médiumnité ? Ou du moins, qu'arrivée à une certaine étape, on commence à creuser davantage et on trouve des réponses dans le bouddhisme. Curieux non ?

:fleurs:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Lun 08 Oct 2012, 12:00

mandradred a écrit:Pas facile d'expliquer les termes du bouddhisme sans en faire l’expérience soi même .
Finalement tout est basé sur la compassion , la vacuité,le principe d'impermanence et la pleine conscience de ce que nous sommes .
Le post que j'ai mis sur la méditation de la vaisselle est un petit exercice pour acquérir la pleine conscience et comment avoir conscience de ce que nous sommes (être vivant) sans avoir conscience pleinement de ce qu'est la mort ? tout est lié :D

Lorsque l'on prend conscience que tout est impermanent alors on a fait un grand pas :wink:


idem que pour notre chère Kinthia, j'abonde complètement dans ton sens , copine Mandra , c'est énorme et c'est bon de vous lire :fleurs:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par le pelerin93 » Mar 09 Oct 2012, 08:20

"que vos cellules soient et vivent des trois joyaux que sont l'amour,la sagesse et la compassion,alors l'éveil sera proche"
:vieux: :jap:
le pelerin93
 

par mandradred » Mar 09 Oct 2012, 12:27

La pensée se manifeste par une parole,
La parole se traduit par un acte,
L'acte devient une habitude,
Et l'habitude se solidifie en un caractère.
Alors, observe avec soin la pensée et ses méandres,
Et laisse-la jaillir de l'amour
Né du souci de tous les êtres...

De même l'ombre suit le corps
Tel on pense, tel on devient.

Paroles du Bouddha
mandradred
 

par Pâquerette » Mar 09 Oct 2012, 14:35

top celle là aussi , merci Bouddha, euh merci Mandra :lol:
:petitange:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par souri33 » Mar 09 Oct 2012, 20:31

bonsoir

comme dis notre jolie fleur des champs ... elle est très jolie aussi celle - ci mais ... mais ... heuuuuu ... Mandraaaaaaaaaa faut que tu arrêtes !!! mon cerveau est en ébulition là !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :zarbi: :zarbi:

meuuuuu non !!! je rigooooole :mrgreen: :jtm:
encore ! encore ! encore ! :majorette: :sauter:

bonne soirée et ... :fullamour: :fullamour: :fullamour:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par mandradred » Mer 10 Oct 2012, 04:54

Je ne fais que citer des extraits ! mais à chaque fois j'essaie d'y inclure l'ouvrage duquel il est tiré pour ceux ou celles qui cherchent des livres sur le sujet :wink: et cela mène aussi à réfléchir ou à méditer sur ces sujets , à avancer dans une réflexion personnelle ...

"Méditer sur l'amour et la compassion nous protège comme une armure de toute influence négative. Encore mieux cette méditation nous permet d'aider et d'être aidés . Quand on est "soigné", aidé par ce qu'on appelle des "énergies", il ne s'agit pas vraiment d'énergies extérieures, c'est notre propre amour qui fait le travail. La guérison par l'amour est une méthode tout ce qu'il y a de plus traditionnelle.

Extrait de "Et si vous m'expliquiez le bouddhisme" de Ringou Tulku Rimpotché

Bonne journée :D
mandradred
 

par Pâquerette » Mer 10 Oct 2012, 07:49

J'adore Mandra, merci merci

je vais essayer de me procurer le livre, je vais compter mes ti sous :wink:

:P
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mer 10 Oct 2012, 07:51

existe t-il en livre de poche ? je vais aller voir ce matin :fuite:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par le pelerin93 » Mer 10 Oct 2012, 08:22

"C’est parce que l’on fait un choix, Que sa vérité absolue se trouve perdue de vue". (Sengtsan)
:vieux: :priere: :jap:
le pelerin93
 

par Pâquerette » Mer 10 Oct 2012, 09:18

-http://www.youtube.com/watch?v=X286eU06yGs&feature=related
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Mer 10 Oct 2012, 09:36

-http://www.facebook.com/photo.php?v=389744354427659
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Lun 15 Oct 2012, 08:13

MEDITATION

La méditation est une façon d'être, non une technique. Le but de la méditation n'est pas de tenter d'accéder à un ailleurs, mais de permettre d'être exactement là où l'on est, tel que l'on est, et de permettre au monde d'être exactement tel qu'il est à cet instant même.

Extrait de "Méditer" de Jon Kabat-Zinn
mandradred
 

par mandradred » Lun 15 Oct 2012, 08:15

merci pâquerette ,j'adore cette émission :D
mandradred
 

par le pelerin93 » Lun 15 Oct 2012, 08:29

il y a méditation et méditation. :idea:
comme il y a façon de pratiquer et façon de pratiquer une voie spirituel,qui pour ma part la meilleur façon de concevoir le bouddhisme.

:vieux: :priere: :jap:
le pelerin93
 

par Kinthia » Mer 17 Oct 2012, 17:11

J'ai prêté l'art du bonheur tome 1 à mon zamoureux. Il m'a dit qu'il avait lu 15 pages et qu'il avait de suite ressenti une paix intérieure. Je suis sidérée... lui qui est très peu livre (sauf les manga... hum hum...) et bah depuis quelques jours je le sens beaucoup plus apaisé. C'est flagrant. Comme quoi même sur des "cas irréversibles" le Dalaï Lama a un pouvoir incontestable et incontesté ! :lol:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Mer 17 Oct 2012, 18:41

:lol: :lol:
excellent Kinthia !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Mer 17 Oct 2012, 19:56

Kinthia a écrit:J'ai prêté l'art du bonheur tome 1 à mon zamoureux. Il m'a dit qu'il avait lu 15 pages et qu'il avait de suite ressenti une paix intérieure. Je suis sidérée... lui qui est très peu livre (sauf les manga... hum hum...) et bah depuis quelques jours je le sens beaucoup plus apaisé. C'est flagrant. Comme quoi même sur des "cas irréversibles" le Dalaï Lama a un pouvoir incontestable et incontesté ! :lol:


héhéhé tu m'as donné envie te je suis en train de le relire :lol: je termine le tome 1 et hop j'enquille avec le 2 :wink:
mandradred
 

par souri33 » Mer 17 Oct 2012, 20:37

bonsoir

hummmm pensez vous que ce type de livre puisse convenir à une novice comme moi ? hein ? ça me donne très envie mais sais pas si ça va pas être un ti peu trop compliqué pour mon cerveau de blonde :lol: :lol:

bonne soirée et ... :fullamour: :fullamour: :fullamour:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par mandradred » Mer 17 Oct 2012, 21:42

mais vouiiiiiiiiii allons souri pas question de te sous estimer :!: :non:

ce qu'il faut c'est prendre le temps de "digérer" entre chaque chapitre :wink:
mandradred
 

par souri33 » Jeu 18 Oct 2012, 20:23

bonsoir

:oops: :oops: bon d'accord d'accord ma tite Mandra :roll: si tu le dis ... toi qui connais la " bête " alors je vais achever celui que je lis en ce moment et j'irais zieuter à la médiathèque si ils l'ont :wink: :wink:

ou alors ... je vais faire comme notre Kinthia et le faire lire d'abord à Môôôssieur mon mari et voire si ça fonctionne :mdr: :mdr: ... j'hésite :mrgreen:

bonne soirée et ... :fullamour: :fullamour: :fullamour:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 1521
Inscription: Jeu 13 Oct 2011, 21:01
Localisation: gironde

par mandradred » Ven 19 Oct 2012, 04:52

:lol: :lol: :lol: oui donne le à ton mari !!! :wink:
mandradred
 

par Kinthia » Dim 21 Oct 2012, 17:10

mandradred a écrit:
Kinthia a écrit:J'ai prêté l'art du bonheur tome 1 à mon zamoureux. Il m'a dit qu'il avait lu 15 pages et qu'il avait de suite ressenti une paix intérieure. Je suis sidérée... lui qui est très peu livre (sauf les manga... hum hum...) et bah depuis quelques jours je le sens beaucoup plus apaisé. C'est flagrant. Comme quoi même sur des "cas irréversibles" le Dalaï Lama a un pouvoir incontestable et incontesté ! :lol:


héhéhé tu m'as donné envie te je suis en train de le relire :lol: je termine le tome 1 et hop j'enquille avec le 2 :wink:



Tu me diras ce que tu en penses du tome 2 ? Je l'ai trouvé peut-être plus tourné que le 1 sur le côté professionnel. Il m'a beaucoup parlé quand j'étais au chômage. Le tome 1 reste tout de même mon préféré. C'est grâce à lui que j'ai commencé à me tourner sérieusement vers le bouddhisme. Depuis je ne le regrette pas !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 21 Oct 2012, 17:12

souri33 a écrit:bonsoir

hummmm pensez vous que ce type de livre puisse convenir à une novice comme moi ? hein ? ça me donne très envie mais sais pas si ça va pas être un ti peu trop compliqué pour mon cerveau de blonde :lol: :lol:

bonne soirée et ... :fullamour: :fullamour: :fullamour:



Alors tu as eu le temps de voir souri si tu le trouvais en médiathèque ? Teste bien l'effet sur ton mari. Refourgue-lui sans trop lui parler, comme ça, on sera sûre qu'il n'y a pas de pouvoir de suggestion. Quand mon zamoureux m'a parlé de toutes les questions qui le perturbaient je lui ai dis attends j'arriiveeeeeuuuh :fuite: et je lui ai apporté le bouquin. Je pensais sérieusement qu'il allait le laisser sur le bord de la table, mais il l'a mis dans son sac, et depuis il le dévore littéralement. J'en suis sérieusement la première étonnée... :shock:

En tout cas, ne t'inquiète pas, il n'est pas du tout dur à lire, ou avec des termes compliqués. C'est fait exprès pour les néophytes. Tu me diras ce que tu en auras pensé ? J'ai hâte que tu le lises ! J'espère qu'il va te plaire.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Lun 22 Oct 2012, 10:44

Bonjour Kinthia, bonjour les filles,

Kinthia, c'est fou, tu m'a porté chance à distance... je me promenais samedi matin avec mon compagnon Mr Paquerette 8) :lol: j'adore dire ça :lol: , nous étions dans un centre culturel autour des bouquins, et mon chéri me dit : " tu ne prends pas de bouquins ???", je lui réponds : " ben, je ne sais que choisir, il y a au moins 10 livres qui me plaisent :shock: ?" il me répond :" pourquoi est ce que tu ne commences pas par celui là ? je me mettrais bien à la méditation avec toi ! " et il m'apprend tranquillement qu'il se rapproche du Bouddhisme de plus en plus en vivant à mes côtés et en observant le monde :shock: ; j'ai eu alors une sensation de bonheur et d'émerveillement indescriptible qui ne m'a pas quitté depuis ce samedi matin :zen: :coeur: :zen:
je précise que mon homme est un homme zen naturellement, d'une tolérance à toute épreuve, un amoureux de la nature, mais qui n'a jamais mis de mots sur son état d'être, sur sa philosophie, il le vit , c'est tout... j'en reviens pas, il veut pratiquer le jeune avec moi.
c'est mon "petit Bouddha à moi" hihihi :jap: :zen:
merci Kinthia :calin: je vais lire "l'art du bonheur", merciiii

euh ? tout ça pour dire qu'on a acheté 'l'art de la méditation" de Mathieu Ricard, j'ai ouvert un poste à ce sujet dans la rubrique méditation.

Souri, Mandra et Kinthia ont plus que raison :jap: :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Dim 28 Oct 2012, 12:24

J'ai toujours raison :lol: :clinoeil:
M. Paquerette et toi vous apprendrez sûrement beaucoup !

Par contre, pourquoi jeûner ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pâquerette » Dim 28 Oct 2012, 13:26

coucou Kinthia , coucou les filles,
le jeune car cela nous permet de créer normalement des anticorps , cela crée une sorte de protection naturelle ; des études sérieuses montrent que les personnes qui jeunent (raisonnablement) sont en bonne santé et vivent plus longtemps ; par ailleurs, le jeune permet de se purifier, cela accompagne bien la méditation, le lâcher-prise, le bien être intérieur, voir l'élévation spirituelle ; le Bouddhisme l'explique bien ; il faut que je fouille pour trouver mes sources et que je trouve le lien avec l'émission sur arte concernant le sujet :wink:
il existe plusieurs jeunes.

vivi c'est vrai , tu as toujours raison :lol: :lol: :clinoeil:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Lun 29 Oct 2012, 13:11

"On pense souvent qu'on n'a pas grand chose à faire d'un phénomène aussi familier, ordinaire et automatique que la respiration. Quelle erreur ! Il y a d'énormes bénéfices à prendre conscience de sa respiration, à se rendre simplement conscient de sa présence, de toutes les sensations auxquelles elle est reliée dans notre corps, sans chercher à la modifier. A juste lui prêter attention. Lorsqu'on est heureux et lorsqu'on est malheureux. Sans rien en attendre. Ne pas demander à la respiration de résoudre nos problèmes. Mais comprendre que, lorsque nous n'arrivons pas à les résoudre, mieux vaut mille fois prêter attention à notre souffle qu'à nos ruminations."

Extrait de "Méditer jour après jour" de Christophe André
mandradred
 

par Pâquerette » Mar 30 Oct 2012, 08:45

:jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Jeu 01 Nov 2012, 14:02

quand quelqu'un circule dans un canyon et qu'il trouve devant lui un rocher qui l'empêche d'avancer, on peut avoir à faire à deux sortes d'individus ; celui qui se demande pourquoi ce rocher est là ; pourquoi il n'est pas ailleurs et de qui est-ce la faute ? l'autre se demande comment déplacer ce rocher et avec l'aide de qui pourra-t-il y arriver ?
le monde est peuplé de gens qui se demandent pourquoi et d'autres qui se demandent comment ?
"inconnu" , Mr Pâquerette me l'ayant communiqué !
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Pâquerette » Jeu 01 Nov 2012, 19:12

Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples.
Daïli Lama
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par Kinthia » Ven 02 Nov 2012, 13:17

J'ai envie d'aborder un sujet qui me tient très à coeur, mais je pense que le topic zenitude n'est pas abordé.
De plus, j'ai peur que ça ne déclenche des réactions disproportionnées. Mais, ne pas en parler c'est aussi cautionner le sujet ... et ça je ne le peux pas ... :balance:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

PrécédenteSuivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron