Pensez-vous le bouddhisme comme une religion

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Kinthia » Ven 02 Nov 2012, 13:20

-http://www.rue89.com/2012/10/18/manifestation-bouddhiste-contre-des-violences-au-bangladesh-et-pour-un-erratum-du-monde

-http://www.cath.ch/detail/temples-et-monast%C3%A8res-bouddhistes-d%C3%A9truits-par-des-musulmans-en-col%C3%A8re-au-bangladesh

Je vous invite à lire ces 2 articles qui sont, à mon goût, très peu relayés par des grands médias... Censure ?

En tout cas, par ce post, je tiens à dire que je ne juge aucunement les musulmans. J'en côtoie tous les jours, et je m'entends très bien avec eux. C'est une minorité de personnes, qui ont des idées totalement extrémistes, qui salissent une religion qui prône pourtant l'amour du prochain.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Pâquerette » Ven 02 Nov 2012, 13:25

Kinthia a écrit:-http://www.rue89.com/2012/10/18/manifestation-bouddhiste-contre-des-violences-au-bangladesh-et-pour-un-erratum-du-monde

-http://www.cath.ch/detail/temples-et-monast%C3%A8res-bouddhistes-d%C3%A9truits-par-des-musulmans-en-col%C3%A8re-au-bangladesh

Je vous invite à lire ces 2 articles qui sont, à mon goût, très peu relayés par des grands médias... Censure ?

En tout cas, par ce post, je tiens à dire que je ne juge aucunement les musulmans. J'en côtoie tous les jours, et je m'entends très bien avec eux. C'est une minorité de personnes, qui ont des idées totalement extrémistes, qui salissent une religion qui prône pourtant l'amour du prochain.

:jap: no coment , je vais aller lire ces articles, oui : censure !

merci Kinthia d'aborder le sujet :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Pâquerette » Ven 02 Nov 2012, 13:26

Kinthia a écrit:J'ai envie d'aborder un sujet qui me tient très à coeur, mais je pense que le topic zenitude n'est pas abordé.
De plus, j'ai peur que ça ne déclenche des réactions disproportionnées. Mais, ne pas en parler c'est aussi cautionner le sujet ... et ça je ne le peux pas ... :balance:

:balance:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Kinthia » Ven 02 Nov 2012, 13:28

Malheureusement, ce genre de censure, ne pourra qu'apporter de l'eau au moulin de Marine Le Pen ...

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Pâquerette » Ven 02 Nov 2012, 13:35

oui c'est pourquoi il faut continuer sans relâche à créer des groupes de pensées pacifistes pour remédier à ce genre d'attitude et de censure, je crois qu'il est important d'éveiller nos enfants sur ces sujets sensibles afin qu'ils ne reproduisent pas les shémas du passé, voir actuels !
il faudrait que les penseurs pacifistes de tous les horizons se lient encore plus fortement, qu'ils fassent plus encore de manifestations, qu'ils travaillent dans les différents médias afin , dans les gouvernements, déjà nombre de gens oeuvrent pour le bien de l'humanité...
Soeur Emmanuelle regrettait que les pacifistes ne se joignaient pas assez, ne fassent pas assez souvent des chaînes d'amour............
Paquerette qui s'emporte :oops:
Animateur

par Kinthia » Ven 02 Nov 2012, 13:38

Je suis bien d'accord avec toi Paquerette ! Je serais pour la construction de groupes pacifistes et de solidarité :ensemble:
Etais-tu au courant de ces faits ?

Image
Administrateur

par Pâquerette » Ven 02 Nov 2012, 13:42

Hélas, oui :?
je suis des nouvelles sur la toile sur les journaux chinois et autres, parfois des articles comme ceux-ci arrivent à voir le jour.

Kinthia a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Paquerette ! Je serais pour la construction de groupes pacifistes et de solidarité :ensemble: C'est bon ça :fullamour: :jap:
Etais-tu au courant de ces faits ?
Animateur

par Pâquerette » Ven 02 Nov 2012, 14:18

ces articles sont très choquants, merci Kinthia de faire remonter l'information :jap:
Animateur

par Kinthia » Dim 04 Nov 2012, 14:19

Relayons la :)

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Dim 04 Nov 2012, 15:08

j'avais entendu parlé des destructions des temples et d'églises.A quand la sagesse de l'homme,l'acceptation des croyances des uns et des autres?Où est la tolérance?Il y a toujours des brebis galeuses quelle que soit la religion,ds intégristes de tous poils.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Pâquerette » Lun 05 Nov 2012, 09:31

oui rouge, c'est pourquoi comme dit Kinthia, relayons ces informations ! (c'est fait pour moi par mail et par réseau social :wink: )
je ne comprends pas non plus que les parents ne réagissent pas plus que ça ... l'idée de faire des réunions d'informations sur le sujet de la tolérance devraient être organisés plus souvent. Certains le font déjà, il faut continuer.
Animateur

par mandradred » Mar 13 Nov 2012, 13:11

COMMENT DÉVELOPPER L'HABITUDE D'ÊTRE HEUREUX

1. De sourire. Souriez à vous-même lorsque vous vous regardez dans un miroir, votre estime personnelle s’en portera mieux. Souriez aussi aux gens que vous croisez sur la rue et au travail. Les gens souriants dégagent une énergie positive et obtiennent des sourires et de l’énergie positive en retour.

2. De remercier l’univers pour toutes les richesses que vous possédez déjà dans votre vie. On cherche souvent le bonheur à l’autre bout du monde, pour finalement le retrouver sur le seuil de notre porte lorsque l’on revient chez soi.

3. De relire et/ou visualiser vos rêves. C’est l’expectative qui nous rend heureux. Lorsque vous avez vos pantoufles, vous rêvez d’aventures. En pleine aventure, vous avez la nostalgie de vos pantoufles !

4. De faire un peu d’exercices physiques. Lorsqu’on bouge, on se sent bien. Lorsqu’on se sent bien dans son corps, on est plus heureux. Les émotions sont directement créées par la motion.
5. De complimenter au moins une autre personne par jour. Recherchez les qualités plutôt que les défauts des autres. Les gens aiment être reconnus et ils voudront passer plus de temps avec vous. Un des plus grands bonheurs dans la vie est de gagner l’estime des autres.

6. D’aider une personne sans attendre de recevoir quelque chose en retour. La personne la plus heureuse est celle qui fait le bonheur du plus grand nombre de personnes. Le bonheur est un parfum que l’on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même.

7. De ne pas écouter les téléjournaux ou de lire les journaux. Plus de 80% des nouvelles sont négatives et affecteront, que vous le désiriez ou non, votre moral et votre attitude.

8. D’être plus tolérant envers les autres. Ce n’est pas si grave que ça si votre conjoint a oublié d’abaisser le siège de toilette ou si votre conjointe n’a pas fermé les portes d’armoire dans la cuisine.

9. D’être plus tolérant envers vous-mêmes. Vous avez peut-être été créé à l’image de Dieu, mais réalisez que vous n’êtes pas Dieu ! Faites tout simplement de votre mieux, assurez-vous de vous améliorer à chaque fois et ne commettez pas deux fois la même erreur.

10. D’être plus optimiste face à la vie en général. Peu importe la situation, dites-vous que tout va bien aller. Anticipez toujours le meilleur plutôt que le pire. La loi d’attraction fera son œuvre.
11. De vous amuser et de vous divertir. Le bonheur n’est pas quelque chose qu’on remet à plus tard. Le bonheur, c’est quelque chose qu’on vit à l’instant même. Le bonheur est tout simplement fait de bonnes heures.

12. De laisser les autres avoir raison. Ne vous obstinez pas avec les autres pour des riens ou des choses sans grande importance. Après tout, vous avez toujours le choix dans la vie, avoir raison ou être heureux. Choisissez d’être heureux.

Le bonheur n’est ni un accident ni une chose qu’on espère, mais plutôt quelque chose que l’on fabrique jour après jour et que l’on cultive. Après quelques jours et semaines à mettre en action ces habitudes vous vous sentirez mieux avec vous-mêmes, les gens agiront différemment envers vous et vous serez plus heureux.

Extrait du site de patrickleroux
mandradred

par Pâquerette » Mar 13 Nov 2012, 13:30

j'adhère totalement, merci Mandra :coeur:
Animateur

par souri33 » Mar 13 Nov 2012, 20:00

bonsoir

moi aussi j'adhère totalement :jap:
merciiiiiiiiiiiii ma tite Mandra pour ce partage :fleurs:
bon ... ben ... encore une fois y'a du boulot :lol: :lol:
mais je prend note et je vais essayer de mettre en applcation ces bons conseils :wink:

bonne soirée et ... :fullamour: :fullamour: :fullamour:
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Animateur

par Pâquerette » Mar 13 Nov 2012, 20:17

bonne soirée, on va tous le faire ensemble souri :fullamour: :fullamour: :ensemble:
encore merci Mandra, j'ai lu des tas de trucs sur le développement personnel et voilà que ce sont tes interventions diverses et variées qui me poussent à appliquer :mrgreen:
Animateur

par mandradred » Mar 13 Nov 2012, 21:07

Bon c'est cool ça :D finalement ,les choses sont simples ! si si :lol:
Aller les filles faut s'y mettre :wink: :zen:

Pâquerette: sans vouloir faire du prosélytisme ...tout est écrit dans le bouddhisme :wink: :coeur:
Souri : va falloir s'y mettre sérieux :lol: :wink: :coeur:
mandradred

par Pâquerette » Mar 13 Nov 2012, 23:36

mandradred a écrit:Bon c'est cool ça :D finalement ,les choses sont simples ! si si :lol:
Aller les filles faut s'y mettre :wink: :zen:

Pâquerette: sans vouloir faire du prosélytisme ...tout est écrit dans le bouddhisme :wink: :coeur: ouioui "je sais je sais que je ne sais rien" de Lopsang Rampa :lol: tu as raison mais que veux tu :idea: des fois le fait d'aller un manger un plat inhabituel chez une amie c'est super bon alors qu'à la maison on réfléchit avant de gouter :lol: :lol: heu tu me suis ?? :mrgreen: non ce n'est pas du prosélytisme, c'est mettre l'autre en face de son miroir :wink: ça aide, il faut accepter que l'autre puisse aider, j'ai appris à l'accepter et ça fait du bien :zen: :zen: :jap: :brossage:
Souri : va falloir s'y mettre sérieux :lol: :wink: :coeur:

:mrgreen: merci Mandra :coeur:
oui je lis beaucoup et parfois j'ai besoin d'un coup de pied aux f..... pour appliquer , on dit souvent que le cordonnier est le plus mal chaussé :wink: :jap:
Animateur

par mandradred » Mer 14 Nov 2012, 05:28

merci pâquerette :oops:
Dernière édition par mandradred le Mer 14 Nov 2012, 10:27, édité 1 fois.
mandradred

par Pâquerette » Mer 14 Nov 2012, 09:49

Merci Mandra :oops:
oups tout ça est ridicule, paquerette en mode bêtise :calin: :fleurs:
Dernière édition par Pâquerette le Mer 14 Nov 2012, 11:06, édité 1 fois.
Animateur

par mandradred » Mer 14 Nov 2012, 10:24

Oh oui ,je suis désolée si je me suis mal exprimée . :oops:
Ce n’était pas une critique envers quiconque mais une constatation ! ce sont des erreurs que j'ai faites ; méditer ,avaler des bouquins ...pour pas grand chose car la connaissance sans la pratique ne m'a rien apporté des années durant.je parlais donc de ma propre expérience .
Qui suis je pour juger ? ha non ça ce n'est pas mandra .Encore désolée .
mandradred

par Pâquerette » Mer 14 Nov 2012, 10:57

coucou ma douce et amie Mandra, tu n'as pas à être désolée, bien au contraire, cela me permet de relativiser et de prendre encore un peu plus ce travail cette recherche de bonheur au sérieux :coeur: :zen: :incliner: c'est pourquoi je te dis encore merci car grâce à tes interventions, comme je te le disais, les mots prennent encore une nouvelle dimension et une sensation de bien être m'envahit une sensation de plénitude ; bah je sais que j'ai encore du boulot pour tout appliquer ces mécanismes de pensées :lol: :lol: parfois Paquerette part dans tous les sens :lol: :lol: :lol:
là je bosse sur le fait d'arrêter de me disperser, sur le concentration d'un but, être heureuse et ça , tu y contribue beaucoup à ta manière...
c'est moi qui te demande pardon si j'ai été abrupte dans ce que j'ai ressenti :oops: parfois je peux me montrer maladroite et primitive quand je ne comprends pas un message, je suis un peu une petite fille idéaliste , encore un peu écorchée par la vie mais qui se soigne :oops:
tu vois cela m'indique que j'ai du travail :jap: :jap: :jap:
gros bisous et surtout ne change pas :incliner: :zen: :jap:
tu pouvais laisser ton message, il était très instructif car je suis effectivement passée par cette phase moi même :oops: :incliner:
Animateur

par Pâquerette » Mer 14 Nov 2012, 11:51

-http://www.youtube.com/watch?v=lOhVTBO-Bo8&feature=related

:zen: :ensemble: :zen: :balancoire: :fleurette: :ensemble:
Animateur

par mandradred » Mer 14 Nov 2012, 19:10

gros bisous ma jolie fleur :coeur: :calin: :fleurs:
j'ai beaucoup de mauvais réflexes :lol: j'essaie de m'améliorer chaque jour , mais si nous étions parfaites nous serions sans doute des dalaï-lama :mdr: lui même avoue être irrité parfois (quand ses avions sont en retard par exemple)et contrôler ses émotions dans certaines situations :lol:
Mon chemin est encore long et je pense même qu'une seule vie de suffira pas mais tant mieux car sur ce chemin la je suis heureuse :wink: :lol:

merci Pâquerette pour tes mots qui me touchent beaucoup :coeur:
mandradred

par souri33 » Mer 14 Nov 2012, 21:56

heuuuuuuuuu moi je dirais que ... :oursmimi: et que ... :coeur: mais surtout que ... :fullamour: :fullamour: :fullamour: :fullamour: :fullamour:

vous êtes vraiment toutes des personnes formidables ... magnifiques ... je vous admire :incliner:

bonne soirée
Vivez comme si vous deviez mourrir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours .

Animateur

par Pâquerette » Ven 16 Nov 2012, 10:09

souri ........... :incliner: :fullamour:
nous nous sommes toutes trouvées, dont toi souri :wink:
et ce
grâce
au FORUM KINTHIA :coeur: :jtm: :ensemble:
c'est bon d'être sur la même longueur d'ondes quoi que soient nos vies...
Animateur

par Kinthia » Lun 19 Nov 2012, 14:14

Ce post est trop apaisant, ça fait du bien !!!! :zen:

Dites, les copines, on m'a parlé de cours du bouddhisme. Vous avez déjà essayé ?

Image
Administrateur

par Pâquerette » Lun 19 Nov 2012, 20:43

:zen: :ensemble: :zen:

Douce Kinthia, je n'ai pas essayé, je ne connais pas, parles-tu de l'enseignement dans les temples ou associations ?

Je connais plutôt les enseignements de Krishnamurti, l'homme qui m'a révélé à la méditation transcendantale et au Bouddhisme jusqu'au lâcher prise total, comme dit Bouddha : " Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples."
Puis j'ai découvert les lectures du Daïli Lama, de Mathieu Ricard, et d'autres....

Voici un petit royaume où j'aime me balader, apprendre, méditer, me remettre en question, j'ai beaucoup de respect pour son oeuvre, sa clairvoyance, sa sagesse ; cet un homme homme qui a osé casser des barrières en restant dans la légalité :jap:
Son histoire y est bien écrite , sa philosophie bien retranscrite ; il vivait en Angleterre, il a crée la première école sur le sujet, en France, on peut trouver une annexe où je compte m'y rendre prochainement ; les héritiers de son travail respectent bien la voie du milieu (comme celle de Bouddha, pas forcément avec une étiquette, plutôt dans le sens du TOUT) et participent activement pour la Paix dans le Monde, pour une vie meilleure, à l' Eveil.

-http://www.krishnamurti-france.org/

Qu'en pensez-vous les copines et les intéressés ??? :heho:
Animateur

par Kinthia » Mar 20 Nov 2012, 14:18

Merci ma douce fleur pour ces précieuses infos !

Image
Administrateur

par Pâquerette » Mar 20 Nov 2012, 14:25

Merci à toi d'avoir ouvert ce précieux post :jap:
on apprend et partage plein de trucs ensemble, c'est bon ça !
Animateur

par Pâquerette » Mer 21 Nov 2012, 14:47

Pour celles et ceux qui n'auront pas le temps de visiter le site officiel :
A travers cette présentation, vous ressentirez ce à quoi j'aspire ou plutôt ce en quoi je tends. Je continue d'apprendre ses enseignements et je continuerais sans doute toute ma vie :jap:
Ce qui ne m'empêche pas de lire avec Amour les textes de Bouddha, puisque lui même suit la voie du milieu, du détachement, du lâcher prise : "Nul besoin de temples, de philosophies compliquées, notre cerveau et notre coeur sont nos temples." Bouddha, ainsi que les écrits sur le zen, le zazen...

"La Vérité est un pays sans chemin." de Krishnamurti

copier/coller du site :wink:

Qui est Krishnamurti ?

« Ami, ne vous préoccupez pas de savoir qui je suis, vous ne le saurez jamais. »
Krishnamurti - 7ème camp d’Ommen- 1928

Jiddu Krishnamurti (1895-1986) naquit en Inde et fut pris en charge à l’âge de treize ans par la Société théosophique, qui voyait en lui « l’Instructeur du monde » dont elle avait proclamé la venue. Très vite Krishnamurti apparut comme un penseur de grande envergure, intransigeant et inclassable, dont les causeries et les écrits ne relevaient d’aucune religion spécifique, n’appartenaient ni à l’Orient ni à l’Occident, mais s’adressaient au monde entier. Répudiant avec fermeté cette image messianique, il prononça à grand fracas en 1929 la dissolution de la vaste organisation nantie qui s’était constituée autour de sa personne ; il déclara alors que la vérité était « un pays sans chemin », dont l’accès ne passait par aucune religion, aucune philosophie ni aucune secte établies.

Tout le reste de sa vie, Krishnamurti rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser. Il ne cessa d’attirer un large public dans le monde entier, mais sans revendiquer la moindre autorité ni accepter aucun disciple, s’adressant toujours à ses auditeurs de personne à personne. A la base de son enseignement était la conviction que les mutations fondamentales de la société ne peuvent aboutir qu’au prix d’une transformation de la conscience individuelle. L’accent était mis sans relâche sur la nécessité de la connaissance de soi, et sur la compréhension des influences limitatives et séparatrices du conditionnement religieux et nationaliste. Krishnamurti insista toujours sur l’impérative nécessité de cette ouverture, de ce « vaste espace dans le cerveau où est une énergie inimaginable ». C’était là semble-t-il, la source de sa propre créativité, et aussi la clé de son impact charismatique sur un public des plus variés.

Krishnamurti poursuivit ses causeries dans le monde entier jusqu’à sa mort à l’âge de quatre-vingt-onze ans. Ses entretiens et dialogues, son journal et ses lettres ont été rassemblés en plus de soixante volumes.
Animateur

par Kinthia » Jeu 22 Nov 2012, 13:19

Merci ma douce fleur !

Par contre, il y a toujours un truc que je ne pige pas. Comment cela se faisse qu'il y ait autant de branches dans le bouddhisme ? :idea:

Image
Administrateur

par Pâquerette » Jeu 22 Nov 2012, 13:24

:P j'adore ta question :P
faut que je file , je viens te répondre dès que possible, Mandra passera par là peut être entre temps :wink:
bisous
Animateur

par Pâquerette » Jeu 22 Nov 2012, 13:48

Jiddu Krishnamurti ou J. Krishnamurti (12 mai 1895 - 17 février 1986) fut un auteur et un orateur bien connu sur les sujets philosophiques et spirituels fondamentaux. Après avoir publiquement renoncé, à l’âge de 34 ans, à la renommée et au statut de Messie qu’il avait gagné en étant proclamé la nouvelle incarnation de Maitreya Bouddha par la Société Théosophique, il passa le reste de sa vie à voyager autour du monde en expliquant aux gens le besoin de se transformer par eux-mêmes au travers de la connaissance de soi. Il a soutenu qu’un changement fondamental dans la société peut émerger seulement par un changement radical de l’individu, puisque la société est le produit des interactions entre individus. Bien qu’il ait été très sensible aux questions contemporaines aux cours des décennies, ses réponses étaient enracinées dans sa vision intemporelle de la vie et de la vérité. En tant que tel, il a essayé de transcender toutes les frontières artificielles de la religion, de la nationalité, de l’idéologie, et du penser sectaire.

Refusant de jouer le rôle de gourou, il a exhorté ses auditeurs à observer les questions fondamentales de l’existence avec honnêteté, persistance et ouverture d’esprit.

:jap:

Mandra, je t'ai vu :topcool: :lol:
Animateur

par mandradred » Jeu 22 Nov 2012, 13:56

la réponse peut être soit trééééés longue , soit très courte :lol: je laisse paquerette prendre l'initiative :wink: :lol: .

Moi je veux juste rapporter ici ces quelques mots que j'ai trouvé et qui m'ont semblé intéressant:

"Qu’est-ce que la renaissance ?

réponse : il n’y a pas d’âme immortelle, mais il y a dans chaque être vivant une énergie vitale qu’est la Conscience. Après la mort, cette énergie vitale, toujours conditionnée par son Karma, ses désirs et ses attachements va trouver une autre forme d’existence ou de vie pour manifester son Ego et réaliser ses souhaits. Elle sera alors conditionnée en plus par le nouveau support matériel qui est son corps et oubliera sa vie antérieure. Une personne sage, après sa mort, reste clairvoyante et peut choisir et planifier sa prochaine vie. Une personne moins évoluée, après sa mort, se laisse entraîner par son Karma, ses désirs, ses attachements vers un nouveau support matériel qui lui convient."

le Noble Chemin Octuple :

1.- La vision ou compréhension juste

2.- La pensée juste

3.- La parole juste

4.- L’action juste

5.- Les moyens d’existence justes

6.- L’ effort juste

7.- L’attention juste

8.- La concentration juste.

Le qualificatif " juste " veut dire ce qui est bon pour nous mêmes et pour autrui, ce qui est conforme au Dharma , à la vérité.
mandradred

par Pâquerette » Jeu 22 Nov 2012, 14:07

:lol: :lol: j'ai du mal à faire concis :lol: ma petite Mandra adorée :incliner: :petitange:
j'adore ton texte..........................................................

voici un texte qui rejoint le texte, je crois :oops:
voilà en quoi j'adhère humblement :oops: , heu Kinthia tu as soulevé une question pertinente qui va faire couler encore beaucoup d'encre, je crois 8) :lol: :toctoc: :jap:

-http://www.origine.mobi/?page_id=507

:ensemble: :chatlune:
Animateur

par mandradred » Jeu 22 Nov 2012, 14:33

J'aurai été bien en peine de répondre ma petite pâquerette :lol: :coeur: car je ne suis pas assez courageuse pour aller chercher toutes les infos que j'ai lu il y a longtemps et que j'ai en grande,très grande partie oublier :lol: :mdr:

Et puis aussi parce que j'ai cessé de me poser ce genre de question ( ref à ta question sur les ressentis ),je vis le plus simplement possible l'instant présent dans un but précis : le bonheur par la sagesse ,le mien et celui des personnes qui m'entourent :wink: :lol:

cogiter, réfléchir ,méditer certains aspects pour comprendre et avancer oui, pour ta question kinthia , pardonne moi, je suis trop fainéante :oops: :cry: :roll: :(

Ah j'aime ton lien pâquerette c'est génial :wink: :calin:
mandradred

par Pâquerette » Jeu 22 Nov 2012, 14:39

:jap: :incliner: :zen: :coeur: Mandra.......................

fainéante :idea: :lol: :lol: :lol: :lol: signe de génie :mrgreen: :zen:
ok je sors sinon je vais dire ................plein....de...trucs... :mdr: Pâquerette s'envole :cigogne:

c'est trop bon d'échanger, de partager avec vous les filles :peace and love:
Animateur

par Kinthia » Sam 24 Nov 2012, 13:40

Paquerette a écrit:bonne soirée, on va tous le faire ensemble souri :fullamour: :fullamour: :ensemble:
encore merci Mandra, j'ai lu des tas de trucs sur le développement personnel et voilà que ce sont tes interventions diverses et variées qui me poussent à appliquer :mrgreen:

J'ai lu on va tous ensemble chez souri !! :lol: C'est souri qui aurait été contente de nous voir toutes débarquer :lol:

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 24 Nov 2012, 13:49

mandradred a écrit:J'aurai été bien en peine de répondre ma petite pâquerette :lol: :coeur: car je ne suis pas assez courageuse pour aller chercher toutes les infos que j'ai lu il y a longtemps et que j'ai en grande,très grande partie oublier :lol: :mdr:

Et puis aussi parce que j'ai cessé de me poser ce genre de question ( ref à ta question sur les ressentis ),je vis le plus simplement possible l'instant présent dans un but précis : le bonheur par la sagesse ,le mien et celui des personnes qui m'entourent :wink: :lol:

cogiter, réfléchir ,méditer certains aspects pour comprendre et avancer oui, pour ta question kinthia , pardonne moi, je suis trop fainéante :oops: :cry: :roll: :(

Ah j'aime ton lien pâquerette c'est génial :wink: :calin:

:lol: Pas de souci mandra !

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 24 Nov 2012, 13:50

Paquerette a écrit::jap: :incliner: :zen: :coeur: Mandra.......................

ok je sors sinon je vais dire ................plein....de...trucs... :mdr: Pâquerette s'envole :cigogne:

Je confirme !! :ensemble:
A nous 3 on referait le monde !

Image
Administrateur

par mandradred » Sam 24 Nov 2012, 13:56

Kinthia a écrit:
Paquerette a écrit:bonne soirée, on va tous le faire ensemble souri :fullamour: :fullamour: :ensemble:

J'ai lu on va tous ensemble chez souri !! :lol: C'est souri qui aurait été contente de nous voir toutes débarquer :lol:

Aller hop tous chez souriiiiiiiii :lol: :majorette: :majorette: :majorette:
mandradred

par Kinthia » Sam 24 Nov 2012, 13:57

J'espère que tu habites proche de l'Ile de France Souri ! Sinon on va devoir dormir chez toi ! :lol:

Image
Administrateur

par Pâquerette » Sam 24 Nov 2012, 14:36

:mdr: :grimaces: :ensemble: :coeur:
tous chez souri :lol: , je prends un duvet ? :lol:
Animateur

par mandradred » Sam 24 Nov 2012, 14:37

On va lui demander :lol: elle a un jardin mais fait un peu frais pour planter la canadienne :!: :lol:
mandradred

par Pâquerette » Sam 24 Nov 2012, 15:01

mandradred a écrit:On va lui demander :lol: elle a un jardin mais fait un peu frais pour planter la canadienne :!: :lol:

:roulerire: :brossage:
Animateur

par Pâquerette » Sam 24 Nov 2012, 15:01

Kinthia a écrit:
Paquerette a écrit::jap: :incliner: :zen: :coeur: Mandra.......................

Je confirme !! :ensemble:
A nous 3 on referait le monde !

:ensemble:
Animateur

par souri33 » Dim 25 Nov 2012, 19:20

bonsoir

:roulerire: :mdr: mais vouiiiii que j'ai un jardin !!!!! mais vous croyez que si vous débarquez chez moi je vais vous laisser dormir dehors ???? z'êtes pas un peu :toctoc: au chaud oui !!!! devant la cheminée ... avec un bon petit thé ... quelques gourmandises au cocola ... et :cafe: mais aussi :blabla: et :ensemble: :zen:

désolé ma tite Kinthia je suis loiiiiiiiin de l'île de france :lol: va falloir dormir là :wink:

yaquiquivient ????? hein ? hum ? :D

bonne soirée et ... :fullamour: :fullamour: :fullamour:

Animateur

par mandradred » Dim 25 Nov 2012, 19:27

moi ,moi moi.... :D :D :D
mandradred

par Pâquerette » Dim 25 Nov 2012, 20:44

moi, moi , moi :mrgreen: :brossage:
Animateur

par souri33 » Dim 25 Nov 2012, 21:08

bon ... alors ... je note ... 2 :wink:

d'autres z'amateuses z'amateurs ???? :lol:

bonne soirée

Animateur

par mandradred » Dim 25 Nov 2012, 21:13

t’étais où souri ???

tu m'as manqué :cry:
mandradred

PrécédenteSuivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message