meditation et santé

Pour développer vos facultés ésotériques, parlons du domaine vaste de la Méditation.

par mandradred » Ven 15 Avr 2011, 21:30

-http://www.youtube.com/watch?v=FAsBEeny66Y&feature=related
mandradred
 

par Pâquerette » Ven 29 Avr 2011, 12:04

Merci Mandradred pour ce lien :D je n'avais jamais vu que Mathieu Ricard était l'objet de constatations scientifiques... c'est très intéressant ! Je me suis intéressée un peu à la neurologie car certains chercheurs font le parallèle avec le Para de plus en plus, c'est un sujet inépuisable...
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur
 
Messages: 5952
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 20:46

par mandradred » Ven 29 Avr 2011, 13:09

:wink:
mandradred
 

par mandradred » Sam 02 Mar 2013, 06:19

VIVRE EN PLEINE CONSCIENCE

Vivre en pleine conscience, c’est être vraiment là, pleinement vivant, ici et maintenant. C’est la capacité de vivre profondément chaque instant de notre vie quotidienne.
La méditation ne se pratique pas seulement dans la salle de méditation, mais aussi dans la cuisine, au jardin, au téléphone, au volant d’une voiture, en faisant la vaisselle.
Il y a pleine conscience chaque fois que le corps et l’esprit sont réunis.
Vous êtes fermement établi dans le présent, touchant la vie qui est là en cet instant. Si vous n’êtes pas là pour la vie, la vie ne sera pas là pour vous. Si vous êtes distrait, si vous vous perdez dans le passé ou l’avenir, vous manquez votre rendez-vous avec la vie. Notre vraie demeure est ici et maintenant.
Le miracle n’est pas de marcher sur l’eau, mais de marcher sur la terre verte et de toucher les merveilles de la vie qui sont accessibles. La vie est ici, à chaque pas.
Apprenez à ralentir, à marcher avec calme, liberté et dignité.
Si vos pas sont paisibles, le monde profitera de votre paix.
En pratiquant la méthode du « bonheur ici et maintenant », instant après instant, vous arrosez les graines de liberté, de joie et de paix en vous et autour de vous.
Vous vous épanouissez comme une fleur et votre présence est une bénédiction pour votre entourage. Ce n’est pas une question de foi mais de pratique. - Thich Nhat Hanh.
mandradred
 

par rouge pivoine » Sam 02 Mar 2013, 11:36

:D La méditation au volant je n'ai jamais essayé,je suis trop stressée en ville.Heureusement je suis plus souvent passagère et là je m'évade,je me recentre.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83241
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Calex29 » Jeu 07 Mar 2013, 13:20

Comme Rouge Pivoine, au volant je me concentre sur les autres...
En ce moment, faire le point sur moi, sur ma vie est source de douleurs... et pourtant je sais que c'est nécessaire.
Il me semble que ce qui nous déstabilise tous, c'est que nous ne respectons plus le rythme naturel des choses : il me semble que la terre tourne plus vite. Pour preuve, les jours, les mois et les années qui filent à toute vitesse... on n'a plus le temps de faire ouf!!
je retiens cette phrase du texte de Mandraded "Apprenez à ralentir, à marcher avec calme, liberté et dignité."
A garder en mémoire et tenter d'appliquer le plus souvent possible.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par mandradred » Lun 11 Mar 2013, 16:52

Hé oui Calex :D soyez consciente de l'instant présent le plus souvent possible dans la journée est déjà un grand grand pas vers la maitrise de soi-même !
Il y a des moments ou c'est plus facile que d'autres , quand on fait la vaisselle ...avez vous pensé à regarder votre brosse à dent ce matin? vraiment? ...dans quel état est -elle? etc etc on fait tout machinalement comme un robot :wink: :D :D
mandradred
 

par TheCat » Lun 11 Mar 2013, 19:23

:mdr:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2205
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par mandradred » Dim 02 Juin 2013, 08:51

Image
mandradred
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités