Expérience à 10 ans.

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Sunshade » Ven 11 Mar 2011, 16:20

Bonjour à tous ! :grimaces:

Et bien moi aussi je vais vous faire partager une expérience qui date maintenant ! :wink: Le début est long, mais mon expérience finale concerne le paranormal.

Mes parents avaient décidé de faire construire leur propre maison. Nous avions décidé d'en louer une le temps de la construction de l'autre, pas très loin du chantier pour que mon père puisse s'y rendre régulièrement. Nous avons donc loué pendant 1 ans, une maison fort étrange.

En effet, datant de 3 à 4 siècles, cette maison a été le théâtre d'évènements très lourds dans le passé.

Description du lieu et son histoire :

D'abord, cette maison située dans la commune de Mont-Près-Chambord, avait un nom. La '' Chartreuse ". Un petit chemin de terre y emmenait, et si nous longions celui-ci, nous avions en bout du parcours, un manoir. Nous étions à la bordure de la forêt de Russie. Pourquoi la Chartreuse ? Parce que dans ce manoir, à l'époque, vivait une sorte de reine qui portait ce nom. Si la maison et le manoir sont raccordés, c'est parce que la maison où j'ai habité servait de maison de passe, de maison de chasseurs, mais aussi la maison des servantes du manoir, beaucoup de gens y ont vécus, chaque génération a sa propre histoire en ce lieu. C'était aussi un peu comme ce qu'on appellerait aujourd'hui une " conciergerie " pour surveiller qui allait au manoir.

Un jour, des soldats et leur chef sont arrivés au manoir dans l'idée de le brûler. La reine du manoir, prenant les choses en main, décida de s'arranger avec le chef. elle leur fit un repas, ils burent, ils s'amusèrent, un peu comme dans une maison clause. Pour éviter que son manoir ne brûle, cette femme a donné son corps au chef. Les avances qu'elle lui a fait l'a convaincu de repartir le lendemain sans le brûler. De nos jours, le manoir sert de chambres pour les touristes qui viennent dans la région.

Passons à la maison :

Celle-ci est l'héritage de 5 enfants, la famille du manoir, la génération d'aujourd'hui. Ceux-ci n'ayant pas réussi à s'entendre sur la répartition des biens, la maison est resté à l'abandon, non-entretenue. Leur grand-père est mort dans la chambre où mes parents ont dormi. Nous avons d'ailleurs retrouvé une urne à côté de la cheminée.

Derrière celle-ci, un passage sous-terrain. Celui-ci servait pendant la guerre pour que les gens aillent se cacher et se protéger. Il me semble que le passage va jusqu'au manoir, mais aussi jusqu'au château de Chambord. Il faudrait que j'aille voir aux archives mais il me semble que c'est ça. Mon père l'a déniché un jour en faisant du jardin dehors, le passage était bouché, recouvert de branchages et presque éboulé.

Nous avions des hectares de terrain, c'était si immense !!! La maison s'affaissait car à l'époque, on ne faisait pas de fondations comme aujourd'hui.

Quand nous sommes arrivés dans cette maison, la première chose à faire était de mettre des barreaux à la fenêtre de ma future chambre. Celle-ci était au deuxième étage, la fenêtre à même le sol, et n'importe qui se penchant aurait pu tomber dans le vide. Dans cette chambre, il y avait un lit d'enfant, mais aussi un berceau. Côte à côte. Un à chaque mur. Des enfants y ont donc vécus.

J'ai retrouvé des petits trésors de l'époque : notamment dans une bibliothèque, des livres de partitions de piano avec des pages toute jaunies par le temps et avec une odeur de vieilli, ces pages n'avaient pas été tournées depuis longtemps. La première de couverture représentait 3 petites filles la bouche ouverte qui chantaient, le drapeau français, et le livre était rempli de chansons traditionnelle de la vieille France, y comprit l'hymne national. Mais aussi beaucoup d'autres que je ne connaissais pas.

Je pense que c'était une terre de riche à une époque. Petite, je me mettais en quête d'un trésor. Je décida donc de prendre le détecteur de métaux de mon père, et d'aller à la chasse, sur une petite parcelle du terrain avec ma petite pelle, et mon petit sceau, c'était trop mignon ! :mdr:

Et là je ne plaisante pas, j'ai retrouvé sous la terre, des milliers de pièces anciennes, j'ai rempli entièrement mon sceau alors que je n'avais pioché que dans 5 ou 6 mètres de tout le terrain. Ce n'était même pas les vieux francs. Les personnages sur les pièces étaient différents. Les pièces, bleues-vertes et sales et rouillées... De toutes les sortes, des petites, des moyennes, des grandes...

Voilà, ce que je sais sur la maison. Ca nous cachait pas mal de choses.

Quand on rentrait dans la maison, nous sentions un grand froid, un environnement tendu, angoissant, comme si quelque chose ne voulait pas de nous ici et ne voulait pas qu'on reste.

Un jour sur ma balançoire, situé sous ma fenêtre de chambre, en plein midi, me traversant d'arrière en avant, une silhouette blanche éblouissante d'un petit garçon, en quelques secondes.

Sur les côtés de ma balançoire, que des obstacles, ce qui fait qu'il ne pouvait pas tourner sur les côté. Son seul parcours était les 100 mètres en ligne droite devant moi. Derrière moi, des sapins énormes, et derrière ces sapins, la route nationale.

La forme de son corps, et la lumière qui jaillissait de lui m'a tellement éblouie qu'elle s'est imprégnée dans mes yeux pendants 1 minute. Je n'avais pas d'enfant voisin. J'étais la seule. C'était une expérience extraordinaire. Je n'en aie parlé à personne. Jusqu'au jour où ma grand-mère, du salon, regarde par la fenêtre, côté balançoire, et aperçoit un petit garçon tout blanc passer dans le même axe où j'étais.

Un autre jour, ma sœur aperçu un monsieur cette fois-ci, tout blanc lui aussi, avec un chapeau sur la tête, passer devant la maison. Ma sœur sorti en courant en pensant qu'un ami venait lui rendre visite. Mais en regardant de chaque côté, elle ne vit personne.

Nous ne nous sommes pas consultés au moment où nous vivions dans cette maison. Ca ne pouvait pas être une hallucination collective. Nous en avons parlé, bien des années après.

Mes copines d'école qui venaient dormir à la maison, ne revenaient jamais plus après avoir passé une nuit dans cette maison, elles ne s'y sentaient pas à l'aise, et pourtant, je ne leur avait jamais parlé de toutes ces apparitions.

Ma belle-soeur se foulait la cheville à chaque fois qu'elle posait son pied sur une marche particulière de l'escalier. C'était la seule à qui ça le faisait.

Tous à table, le compteur d'eau se mettait en route tout seul.

Seul les hommes de la maison n'ont rien vu, rien eu, rien entendu. Seulement nous, les filles de la famille.

J'ai apprit très longtemps après qu'il y avait une urne à côté de la cheminée, ce que je n'avais jamais remarqué à l'époque.

J'ai apprit très récemment que plusieurs personnes sont décédées dans cette maison. Nous ne savons pas qui. A part le grand-père des 5 enfants en rapport avec l'héritage.

Mon interprétation : Quelque chose ne voulait pas de nous dans cette maison. Et je pense qu'il s'agit du dernier défunt, avec l'héritage, l'affaire n'étant toujours pas réglée, les enfants en conflit familial, nous n'avions rien à faire dans cette maison. Ce n'était pas à nous. Et il n'était pas tranquille.

Concernant le petit garçon, je ne sais pas s'il a existé. Ce que je sais, c'est qu'il m'est apparut sous la fenêtre de ma chambre, et que dans ma chambre, il y avait ce lit d'enfant. Je pourrais vous dire qu'il devait avoir environ 7 ou 8 ans, pas plus vieux que moi. Selon sa taille, sa forme, ce n'était pas un enfant en bas-âge, ni un adolescent. Je n'aie pas pu distinguer malgré tout son visage ou ses mains et ses jambes. Il a filé devant moi tel un éclair.

Je vais bientôt aller me renseigner aux archives pour savoir si un petit garçon y a vécu, si c'est le cas, y aurait-il eu un accident ? A son âge, on est plein de vie. Sous ma fenêtre qui n'avait pas de barreaux avant qu'on arrive... Que s'est-il passé de si dramatique dans cette maison ? Est-il tombé de la fenêtre ? Tout cela reste un mystère.

Voilà. Ce témoignage est réel. Et je m'en rappellerai toute ma vie. C'est la seule fois de ma vie où j'ai été réceptive sur quelque chose de ce genre. Car je n'y croyais pas avant.
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Lun 01 Nov 2010, 11:25

par briséis » Ven 11 Mar 2011, 16:38

merci de ton témoignage ! très intéressant ! surtout les histoires de marches qui foulent les pieds...incroyable que ce soit tjrs la même !
après, pour le petit garçon, il s'agirait de savoir si c'est une réminescence (un souvenir du lieu), un fantome (un esprit qui hante, parfois sans savoir qu'il est mort, et répète la même scène depuis des siècles) ou bel et bien un esprit qui se manifeste. bizarrement en te lisant, j'ai eu l'image d'une scène qui se répète en boucle.

après que seules les filles aient ressenti quelque chose, ça ne m'étonne pas, c'est souvent le cas dans les familles. :wink: :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Sunshade » Ven 11 Mar 2011, 16:45

Qu'est-ce qui fait que les hommes ne voient pas comme nous ? Ça ça m'intrigue. Pourtant je connais des garçons qui ont fait des expériences d'apparition aussi... C'est quand même curieux ^^ :nsorry: C'est vrai que c'est bizarre que mon père ou mon frère ou le petit copain de ma soeur de l'époque n'aient rien vu.
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Lun 01 Nov 2010, 11:25


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron