Nouvelle expérience par Allan Kardec

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Kinthia » Dim 24 Aoû 2008, 18:29

Je suis en pleine lecture du Livre d'Allan Kardec Le Livre des Médiums. C'est très intéressant même si c'est difficile au départ. Enfin bref !

J'ai retenu particulièrement une expérience proposée dans ce même ouvrage. Il s'agit de l'écriture directe ou pneumatographie. L'expérience toute simple consiste à prendre une feuille blanche. Pliez la en 4. Rangez la où vous voulez (dans un tiroir pour les plus sceptiques). Assurez-vous qu'aucune manipulation ou tromperie ne puisse intervenir. Au bout d'un laps de temps non défini, retrouvez cette même feuille.
Normalement, si l'expérience est concluante, vous devriez avoir un mot, une syllabe, un dessin, une lettre, ou tout autre chose prouvant qu'un Esprit a pu vous laisser ce message. Maintenant à vous le décoder !


Personnellement, j'ai essayé, mais je n'ai toujours pas de message !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par agualoca » Dim 24 Aoû 2008, 19:32

bonsoir Kinthia,

Et bien, je vais essayer avec la feuille de papier. J'ai tenté avec l'ordinateur mais rien... :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par menadel » Lun 25 Aoû 2008, 02:39

coucou kinthia,

je trouve que l'idée est génial, je vais testée l'expérience,

mille merci pour partager avec nous les connaissances que tu cueilles dans les livres
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Kinthia » Mer 27 Aoû 2008, 17:03

avec plaisir menadel ;)

Tenez moi au courant si vous avez des résultats.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Leloraan » Mer 27 Aoû 2008, 17:11

Je suis certaine que le contact doit venir "d'en haut". Il faut juste être disponible si il y a un message.
La feuille de papier, c'est vraiment une bonne idée! Mais moi, j'ai toujours peur de tomber sur un "em*******" du bas astral et je n'oserais pas...Je ne me sens pas assez blindée...
Tu te protèges bien au moins?
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par Kinthia » Mer 27 Aoû 2008, 17:14

eloraan pour ça je te conseille la lecture d'Allan Kardec. Tu apprends énormément sur les Esprits malins mais aussi sur les Esprits Elevés. Ils donnent des techniques vraiment utiles pour déterminer le vrai du faux et savoir comment te protéger en conséquence. C'est très intéressant mais vraiment très difficile à lire au départ.

Plus tu as des qualités morales et plus tu veux le bien plus tu es protégée.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Leloraan » Jeu 28 Aoû 2008, 17:34

Tu es la deuxième personne qui me le recommande... Le premier est un "vieux" monsieur qui est le canal de quelques bons guides. Ce ne serait pas un signe que je dois me lancer? :roll:
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par Kinthia » Ven 29 Aoû 2008, 17:57

tout dépend eloraan de ce que tu penses par le mot "signes".

Mais tu peux toujours le lire, ça ne t'engage à rien. Mais prends ton temps pour bien le digérer, certains passages, surtout le début, c'est très lourd et très "scientifique".
J'aimerais bien que tu le lises pour qu'on en discute après.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Leloraan » Sam 30 Aoû 2008, 08:33

Je vais le faire... J'ai 2 livres en attente et puis je cherche celui-là! :D
Je lis de nouveau beaucoup et je fais de la confiture! :mdr:
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1361
Inscription: Sam 21 Juil 2007, 11:35

par Violette » Mar 16 Sep 2008, 18:03

Je vais tenter la feuille de papier :P et vous tiendrais au courant !

Merci pour l'info Kinthia :jap:
Violette
 

par Kinthia » Dim 21 Sep 2008, 15:38

alors violette des résultats ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par menadel » Dim 21 Sep 2008, 22:28

coucou kinthia,

moi j'ai tester je l'ai laisser deux semaine et bha rien :evil: je vais recommencer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Kinthia » Ven 26 Sep 2008, 12:52

coucou menadel

je n'ai rien obtenu non plus. Je me demandais si ça ne venait pas de la couleur de ma feuille ?

Où as-tu mis ton papier menadel?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par coffeejunkie » Ven 26 Sep 2008, 13:16

Attendez les filles: si c'est un laps de temps indéfini, ce n'est donc pas une question de couleur, de grammage ou d'endroit. C'est simplement qu'il n'y a pas lieu ou pas de raison de vous laissez un message pour l'instant. Non ?

Ne vous inquiétez pas : ça viendra surement un jour. En attendant, moi je vous conseillerais d'oublier la feuille puis un jour, quand vous ferez le ménage vous retrouverez la feuille et peut-être y aura-t-il quelque chose.

Mais ceci étant, si vous communiquez déjà autrement : pourquoi essayer avec la feuille ?

J'adorais faire de l'écriture automatique mais rien à faire, ça ne bouge pas d'un millimètre.
Je n'ai de communication que si j'utilise un verre ou un oui-ja et une personne d'autre : suis une demi-pile électrique :p
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France

par Kinthia » Ven 26 Sep 2008, 13:20

vous avez essayé combien de fois à peu près les tentatives d'écriture automatique ? Vous étiez dans de bonnes conditions ?

J'ai juste voulu partager une expérience d'Allan Kardec que j'ai lu dans un bouquin ;) autant en faire partager tout le monde.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par coffeejunkie » Ven 26 Sep 2008, 13:47

J'espère ne pas avoir été agressive : sorry si c'est le cas :p
C'était une réflexion qui m'est venu en lisant les messages mais ma curiosité est telle que je vais essayé aussi. ^_^

J'ai essayé à peu près une dizaine de fois.
Tranquille à la maison. L'esprit vide ( c'est difficile à faire en plus sachant qu'il va trop vite ;) )
Le matin, le soir, la journée. Avec musique, sans musique. Dans tous les sens. Rien à faire.

Toute seule, à part le tarot, je n'arrive à rien du tout. Comme dit ailleurs : je suis une demi-pile :p Il me faut l'autre moitié pour obtenir un résultat.... c'est bien dommage d'ailleurs.

Ma mère avait connu une dame qui dessinait le chemin de vie ( qu'elle appelait l'âme ) en transe. Ca prenait la forme d'un oiseau. Enfin bon ! Je dérive sorry !!!!
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France

par menadel » Ven 26 Sep 2008, 14:28

Où as-tu mis ton papier menadel? je l'ai mis en haut de mon armoire :| et toi?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Kinthia » Ven 26 Sep 2008, 16:53

coffeejunkie : peut-être un blocage ? Avez-vous lu Allan Kardec ? Le livre des Esprits (ou médiums) pourrait vous apporter une piste de réflexion.

menadel : près de mon bureau. mais toujours rien... Peut-être que ce n'est pas le moment pour nous deux d'avoir un message ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par menadel » Ven 26 Sep 2008, 18:04

je réessaye quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Cendre2lune » Ven 26 Sep 2008, 21:09

Kinthia a écrit: C'est très intéressant mais vraiment très difficile à lire au départ.


Oui Kardec est difficile à lire... J'ai commencé le livre des esprits, puis celui des médiums et je n'ai fini no l'un ni l'autre... J'ai besoin d'assimiler!!!
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par toutankhâmon » Sam 27 Sep 2008, 12:21

bonjour,

il est aussi compliqué que ça?
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par Cendre2lune » Sam 27 Sep 2008, 13:27

Il y a beaucoup d'infos à retenir pour bien comprendre alors oui il faut du temps pour assimiler!!!

Je les ai en livre mais sur le net vous les trouvez en ligne: tapez allan kardec et vous trouverez...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par toutankhâmon » Sam 27 Sep 2008, 14:45

merci cendre2lune mais pourquoi me vouvoyer??
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par Audrey69 » Sam 27 Sep 2008, 16:59

Elle vouvoie car elle ne connais pas encore, elle faisait pareil avec moi au début hihi ^^

Sinon suite à vos témoignages, j'ai à mon tour acheter le livre ce matin !!
JDe Allan Kardec, j'avais deja celui des médiums. Je trouve cet auteur vraiment super car ses récits sont riches d'expérience mais ce qui me repousse quand même c'est la compréhension de ses textes dans sa facon d'écrire. Des fois je dois me relire plusieurs fois la phrase avant de comprendre :mdr:

Avez vous remarqué qu'il est de ma ville? Lyon :)
D'ailleurs j'ai appris il ya peu que ma ville est une des plus réputées en matière ésotérique !!

bisous les gens !!
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par toutankhâmon » Sam 27 Sep 2008, 17:11

bonjour audrey,

j'ai demandé à cendre2lune cela car on se conné, mais maintenant j'ai compris pourquoi elle m'avait vouvoyé :lol:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 327
Inscription: Mer 10 Sep 2008, 17:26
Localisation: Languedoc

par Audrey69 » Sam 27 Sep 2008, 18:58

oops désolée :oops:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Cendre2lune » Sam 27 Sep 2008, 19:28

Je disais VOUs car je m'adressais à vceux qui veulent lire Kardec!!! J'ai découvert il y a peu qu'on peut télécharger les livres... Moi je les ai acheté!!! :lol:

:hellllllo: Audrey!!!
Moi aussi je dois relire parfois certaines phrases pour comprendre... :zarbi:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Audrey69 » Dim 28 Sep 2008, 06:58

coucou ma belle

ah ca me rassure, je croyais que ca venait de moi qui comprenais rien :?
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Cendre2lune » Dim 28 Sep 2008, 14:52

Non, non! Kardec c'est une lecture sérieuse: c'est comme les bouquins de philo... Pas concentrée tu ne comprends rien et même concetrée il faut relire... Ce ,'est pas la bibliothèque rose ou verte!!! :lol:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par nelvir » Sam 04 Oct 2008, 17:32

moi j'ai lu tous les livres de kardec et suis allée sur sa tombe au pere lachaise....
et puis j'ai fait aussi du oui-ja, le verre et l'écriture automatique...
ne crains pas tes ennemis[...] ils pourraient te tuer, ne crains pas tes amis [...] ils pourraient te trahir, crains les indifférents, ils ne tuent ni ne trahissent mais c'est par leur consentement silencieux que les traitres et les assassins vivent[ici]
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 471
Inscription: Mar 15 Juil 2008, 21:37

par Audrey69 » Dim 05 Oct 2008, 10:45

Bonjour :)

J'ai enfin commencer le Livre des Esprits de Kardec et je le trouve vraiment bien. D'ailleurs je le prefere au Livre des Médiums.

On peut vraiment comprendre les choses ..
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par agualoca » Dim 05 Oct 2008, 13:39

J'ai commencé le "livre des médiums", même si c'est le "livre des esprits" par lequel je devrais commencer.. Je relis aussi certains paragraphes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par Kinthia » Dim 05 Oct 2008, 14:12

Cendre2lune a écrit:
Kinthia a écrit: C'est très intéressant mais vraiment très difficile à lire au départ.


Oui Kardec est difficile à lire... J'ai commencé le livre des esprits, puis celui des médiums et je n'ai fini no l'un ni l'autre... J'ai besoin d'assimiler!!!



C'est surtout les premiers chapitres qui sont extrêmement difficiles à suivre. Surtout quand il parle de phénomènes plus physique, le péri-je-ne-sais-quoi, les différentes couches et co... Mais après c'est un délice !! Il faut parfois du temps pour tout assimiler (personnellement j'ai pris des notes) mais je pense que c'est un indispensable dans sa bibliothèque ésotérique.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 05 Oct 2008, 14:13

Cendre2lune a écrit:Il y a beaucoup d'infos à retenir pour bien comprendre alors oui il faut du temps pour assimiler!!!

Je les ai en livre mais sur le net vous les trouvez en ligne: tapez allan kardec et vous trouverez...


il y a d'autres ouvrages qu'on peut retrouver en fichier word, mais pour lire déjà 500 pages en bouquin c'est hard mais alors en fichier sur pc ça doit défoncer les yeux !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par coffeejunkie » Mer 08 Oct 2008, 14:10

Voilà : je les ai trouvé !! :D

Je finis d'abord The Secret puis je passerai à Allan Kardec

Je suis trop curieuse ^_^

Ainsi il est préférable de commencer par Le livre des esprits et ensuite Le livre des médiums ?
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France

par Audrey69 » Mer 08 Oct 2008, 18:38

Normalement oui coffeejunke :)
Vu que celui des médiums est la suite de celui des esprits :p

Apres je pense pas que ce soit si grave. Ceci dis tu verra que dans le 2em il ya des references par rapport au premier, du coup ca me rendait encore plus curieuse lol !
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par coffeejunkie » Jeu 09 Oct 2008, 17:59

Ah ! C'est noté : Esprit avant Medium !!

Merci :D
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France

par rouge pivoine » Ven 10 Oct 2008, 14:58

je les ai lu dans le désordre mais ce n'est pas important.Son écriture reflète son siècle aussi,on ne parle plus comme ça.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Audrey69 » Sam 11 Oct 2008, 14:26

Oui tout à fait Rouge c'est ce que je disais hier soir a qqn a qui je parlais de ce livre :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par christine » Ven 24 Oct 2008, 17:37

bonjour a tous ,je suis comme vous tous je lis le livre des médiums très beau mais difficile a comprendre ,mais de toute facon je le relirais plusieurs fois ,quand au livre des esprits très enrichissant,mais a consulter a plusieurs reprises ,il deviens un livre de chevet a la longue car il est très prenant
A la découverte du site
 
Messages: 37
Inscription: Mar 04 Mar 2008, 15:49
Localisation: belgique

par Kinthia » Dim 26 Oct 2008, 18:11

tout à fait d'accord Christine !
Je pense que c'est un incontournable si on veut se lancer dans la voie ésotérique.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités