mon experience avec ma grand mère

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par elolaly » Mar 11 Sep 2007, 23:02

Bonsoir,

Quand ma grand mère est tombé malade on l'a gardé a la maison, je me suis beaucoup occupé d'elle et je lui ai promis qu'elle mourrait chez elle et que je serais avec elle jusq'au bout et qu'elle ne mourrait pas dans un hôpital. Mais ma grand mère était très comment dire "pudique"? je ne trouve pas vraiment le mot, c'était une dame très forte moralement qui ne montrait pas ses douleurs, ses faiblesses...
Le jour de sa mort je travaillais ( j'était infirmière a domicile pour une société), dès le matin ma voiture a commencé a dérailler bizarrement je n'arrivais plus à retirer ma clef du contact, du coup j'ai déposé mon élève chez un patient et je suis aller en voir un autre (toujours pas moyen de retirer cette clef). En revenant chercher mon élève elle me dit par le carreau de couper le contact et de descendre immédiatement de la voiture. Là surprise y'avait une grosse flaque d'essence en dessous et l'essence continuait de couler de la voiture :shock:
Je téléphone au garagiste qui m'envoi un dépanneur et j'appelle mon mari pour lui dire, il avait une voix bizarre et me dit qu'il allait aider ma mère pour donner des soins a ma grand mère. Une heure plus tard toujours pas de dépanneur! je telephone a mon père pour qu'il m'amène ma propre voiture et là mon père me dit "impossible, les pompiers et le samu sont là pour ta grand mère".
Là j'étais paniqué, je savais qu'ils l'enmènerais a l'hôpital et j'avais fait cette promesse à ma grand mère, du coup ma chef me téléphone en me disant qu'elle trouvait personne pour me remplacer! Le dépanneur arrive enfin au bout de 2h et il a halluciné en voyant la voiture il m'a dit que ça n'arrivait jamais ce genre de panne, le tuyau d'arrivage d'essence etait complètement déconnecté :shock:
J'ai quand même eu une autre voiture et j'ai pus finir ma tournée avec enormément de retard! Quand je suis rentré a la maison mon mari m'a dit qu'on avait enmener ma grand mère a l'hôpital et qu'elle était parti avec un sourir serain et qu'elle avait l'air bien et confiante. A ce moment là le téléphone a sonné c'était le médecin qui m'annoçait son décés.
J'ai très mal vécu son décés, j'en voulait à tout le monde de l'avoir laissé partir à l'hôpital, il n'y avait de toute façon plus rien à faire! J'ai culpabilisé à mort c'était l'horeur! Je lui avais fait cette promesse de mourir chez elle et de l'accompagner jusqu'au bout, je ne voulais pas qu'elle soit seule!
1 semaine après l'enterrement j'allais toujours aussi mal puis une nuit j'ai fait un rêve, ma grans mère était allongé par terre devant moi dans le salon (pièce où elle est née), les yeux fermés, et mon grand père (décédé 10 ans avant) et arrivé et l'a prise dans ses bras il s'est dirigé vers la porte et m'a dit que lorsque ma grand mère est morte elle n'était pas seul, il était avec elle, que je n'avais pas a m'en faire et qu'elle ne voulais pas mourir devant moi.
Quelques jours après ça l'amie de ma grand mère est passé nous voir et nous a expliqué que ma grand mère lui disait souvent quelques jours avant sa mort que mon grand père était près d'elle, qu'il l'appellait et qu'il l'attendait. Qu'il était temps pour elle de partir.Elle lui a dit aussi qu'elle attendait son anniversaire et qu'elle partirait avec lui ensuite (elle est décédé 2 jours après son anniversaire).
Tout ça c'est vraiment bizarre, mais depuis je n'ai plus peur de la mort, il s'est passé tellement de choses bizarre par la suite (ça serait trop long à expliquer lol). Maintenant je sais qu'elle est bien et que parfois elle est près de moi, je sens son odeur de fleurs.
Voilà, désolé c'est un peu long, merci de m'avoir lu :oops:
bise
elodie
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mar 11 Sep 2007, 20:08
Localisation: belgique

par Trist'An » Mar 11 Sep 2007, 23:48

:) Merci pour ton témoignage : si tu n'as plus peur de la mort, profite de la vie :)
Trist'An
 

par irma94 » Mer 12 Sep 2007, 18:54

oui elle est très belle ton expérience!!!

et ça a du t'apporter du réconfort de savoir que ton grand père l'attendait et était avec elle!!!!

et en plus ils t'ont donner un beau message !!!!!
Sage
 
Messages: 110
Inscription: Lun 30 Avr 2007, 13:00

par jasmine » Mer 12 Sep 2007, 20:09

c est une très belle hsitoire qui apporte réconfort et beaucoup d espoir aussi

merci de nous l avoir racontée !
Je me tiens à ta porte et je frappe.....
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 396
Inscription: Ven 17 Aoû 2007, 21:25
Localisation: LYON

par elolaly » Jeu 13 Sep 2007, 22:10

Bonsoir,

Merci à vous de m'avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mar 11 Sep 2007, 20:08
Localisation: belgique

par *destiny* » Ven 14 Sep 2007, 14:45

merci pour ton témoignage! :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 415
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:49

par izami » Mar 18 Sep 2007, 08:36

Bonjour!
Je te remercie de nous avoir partage cette histoire. C'est tres touchant. je te souhaite plein de bonheur.
A bientot, j'espere.
Sage
 
Messages: 169
Inscription: Jeu 22 Fév 2007, 17:01


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités