Vers le contenu
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 10:50
par théodore » Mer 23 Fév 2011, 11:12
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 11:22
par théodore » Mer 23 Fév 2011, 11:28
par briséis » Mer 23 Fév 2011, 11:33
par théodore » Mer 23 Fév 2011, 11:59
par briséis » Mer 23 Fév 2011, 12:27
théodore a écrit:c'est vrai qu'ici on ne demande pas un minimum de messages avant de faire des tirages gratuits. Par ailleurs, on demande 30 ou 50 messages mini. ça dissuade certains membres.
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 12:32
par rouge pivoine » Mer 23 Fév 2011, 13:05
par théodore » Mer 23 Fév 2011, 13:14
par Malichka » Mer 23 Fév 2011, 13:23
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 13:28
Malichka a écrit:théodore a écrit:c'est vrai qu'ici on ne demande pas un minimum de messages avant de faire des tirages gratuits. Par ailleurs, on demande 30 ou 50 messages mini. ça dissuade certains membres.Faudrait faire cela ici aussi. C'est vrai qu'il y a plein de membre qui ne viennent que pour poser des questions et partir aussitôt... c'est trop facile... ils devraient participer un minimum... Kinthia et Rouge ne sont pas des machines.
par théodore » Mer 23 Fév 2011, 14:18
Kinthia a écrit:Théo c'est intéressant ce que tu dis. Je suis d'accord sur le principe, mais en considérant bien que si la personne fait appel à un autre membre qu'elle s'engage à ne pas la reposer direct à une autre !
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 14:26
par théodore » Mer 23 Fév 2011, 14:30
par ingrid007 » Mer 23 Fév 2011, 14:34
par rouge pivoine » Mer 23 Fév 2011, 14:38
par ingrid007 » Mer 23 Fév 2011, 14:49
par rouge pivoine » Mer 23 Fév 2011, 15:12
par Bibinette » Mer 23 Fév 2011, 15:27
par Bibinette » Mer 23 Fév 2011, 15:33
théodore a écrit:la possibilité aussi pourrait être envisagée de faire des exercices plus soutenus. je m'explique : permettre, sur une partie du forum uniquement, les exercices des membres avec leurs supports de prédilection.On pourrait peut être étoffer la partie "développement de vos capacités" ? Pas mal de membres ici pratiquent différents supports, et je peux comprendre une certaine frustration de ne pas pouvoir s'en servir ici. Mais il ne serait pas pour autant question de voyances pour les autres membres, mais juste d'exercices avec les supports. je ne sais pas si je suis claire là ???
par théodore » Mer 23 Fév 2011, 15:50
Bibinette a écrit:théodore a écrit:la possibilité aussi pourrait être envisagée de faire des exercices plus soutenus. je m'explique : permettre, sur une partie du forum uniquement, les exercices des membres avec leurs supports de prédilection.On pourrait peut être étoffer la partie "développement de vos capacités" ? Pas mal de membres ici pratiquent différents supports, et je peux comprendre une certaine frustration de ne pas pouvoir s'en servir ici. Mais il ne serait pas pour autant question de voyances pour les autres membres, mais juste d'exercices avec les supports. je ne sais pas si je suis claire là ???Bon, et bien voilà, je n'avais pas lu l'entiereté de la discussion... Pour être honnête, c'est vrai que cela manque d'interactivité, ce que je disais dans mon message précédent, qu'on ne trouve peut pas forcément sa place, ni quoi faire... Pourquoi pas proposer quand même aux autres membres des tirages sous conditions pour le coup, genre une certaine implication ...Ou tenir un carnet d'exercices journalier/hebdo? Sur lequel X Y peut venir ajouter des commentaires?
par Zamour » Mer 23 Fév 2011, 17:22
par briséis » Mer 23 Fév 2011, 18:30
Zamour a écrit:C'est un sujet difficile. Pour moi, il n'y a pas de questions niaises dans le sens où on ne ressent pas les choses de la même manière à tous les stades de notre vie. Ex : les questions de grossesse. Pour avoir dû patienter de longues années avec de voir naître Marine, c'est une question que je me posais souvent et grande était la tentation de questionner tous les voyants de la terre pour m'entendre dire "oui".La question du quota ne me plaît pas non plus pour les mêmes raisons. On peut ne pas avoir besoin d'aide pendant de longues semaines et puis, parce qu'un chamboulement survient dans votre vie, nécessité davantage d'accompagnement.
par Zamour » Mer 23 Fév 2011, 18:53
par ingrid007 » Mer 23 Fév 2011, 18:57
par lise » Mer 23 Fév 2011, 19:16
par théodore » Mer 23 Fév 2011, 19:28
par Zamour » Mer 23 Fév 2011, 19:37
par théodore » Mer 23 Fév 2011, 20:09
par briséis » Mer 23 Fév 2011, 20:33
Zamour a écrit:Briséis,Accompagner ne veut pas dire faire de la voyance un doudou à la première des inquiétudes. En tout cas, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.Quelque soit l'accompagnement, cela nécessite une réflexion de la personne accompagnée et provoque donc un avancement dans sa vie.
Zamour a écrit:On peut parfois être maladroit quand on pose une question. Derrière une question niaise, il y a souvent une grande souffrance. Alors pour ne pas avoir à répondre si une personne va rappeler ou pas ou si un conjoint risque de tromper ou pas. dans ce cas, il serait peut-être judicieux d'amener à la personne à se questionner sur le pourquoi de cette question.
Zamour a écrit: Après, chacun est libre de répondre ou pas. C'est comme pour les quotas. Le message que je voulais faire passer est qu'une personne a peut-être besoin d'un éclairage urgent alors qu'elle a déjà posé ses 2 questions. Lui apporter un éclairage fera qu'elle fera son chemin et n'aura pas besoin de poser une seule question pendant plusieurs mois. Mais peut-etre que je suis trop idéaliste.Certes, il y a toujours des gens qui abusent de la bonté des autres. Quant à ceux qui posent systématiquement 2 questions par mois, il serait peut-être judicieux de leur expliquer à nouveau que ce n'est pas une obligation.
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:14
ingrid007 a écrit:Ouh la.... Lourd sujet que tu soulèves Kinthia.Il est vrai que lorsque je surfe sur les rubriques du forum et que je lis des question du style : "va -t-il me rappeler?" " vais je le voir ce week end?; suis -je enceinte?, quel est le sexe de mon BB? et j'en passe, cela me hérisse le poil, car je me demande comment on peut poser des questions aussi C... et faire perdre son temps aux bénévoles.Je sais que je n'y vais pas avec le dos de la petit cuillère, mais j'assume mes paroles ( je ferais une très mauvaise modératrice )Peut être que laisser son libre arbitre à chacun des membres bénévoles serait le mieux, et le dire dans la charte aussi : par exemple. "Nous nous réservons le droit de ne pas répondre à certaines question du style....."après, le coup des 30 messages obligatoires est à double tranchant, car tu peux poster 30 messages qui n'ont aucun intérêt , pour te débarrasser de cette "corvée", venir poser ta question et une fois la réponse fournie, repartir aussi sec....Bref, beaucoup de mots, mais je n'ai pas trop fait avancer le scmilblick .... Je crois qu'il faut que chacune d'entre vous ( les bénévoles), vous laissiez le droit de ne pas répondre aux questions trop niaises, si vous n'en n'avez pas envie, et pis c'est tout!!
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:18
ingrid007 a écrit:je suis à 100% d'accord avec tes dires Briseis, et en même temps, je me demande pourquoi le forum devrait être "plus vivant".... En fait, je le trouve bien comme il est ce forum, moi.... De temps en temps il y passe des gens qui ne viennent que pour LEUR question.... okde temps en temps il y passe des gens qui ne sont pas seuls dans leur tête.... CertesDe temps en temps on rencontre des gens super.... Yessssil est très bien comme il est ce forum, en fait!!!
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:19
Zamour a écrit:A force de vouloir exprimer des idées, j'ai moi aussi oublié l'essentiel Le forum est très bien comme il est. Il respire la bonté et la liberté !Zamour
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:22
théodore a écrit:Disons que le forum est très bien comme il est, mais il y a des quacks de temps en temps car des membres font des voyances en MP sans autorisations préalables de Kinthia. Certains membres viennent ici pour avoir des voyances gratuites, et d'autres aimeraient s'exercer car se tirer les cartes à soi, c'est loin d'être un exercice aisé. Du coup, pourquoi pas essayer de développer quelque chose à ce niveau là pour que les gens s'attachent davantage au forum et aient un plaisir régulier d'y venir.Pour ceux que ça intéresserait, je viens de lancer un petit exercice dans la rubrique "développez vos capacités". Tous les membres qui le souhaitent peuvent donc utiliser leurs supports de prédilection pour essayer de trouver un événement très particulier.
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:25
yael a écrit:L'idée de poster un minimum de X messages, est pas mal.Je tiens à exprimer que poster n'est pas évident. Cela fait longtemps que je suis ici chez Kinthia. Pourtant je ne postais pas. Je lisais les sujets, parcourais les rubriques.Ce n'est que récemment que j'ai posté. Je n'osais pas m'incruster dans les conversations, j'avais peur de déranger. Cela peut paraître bête. Mais c'est vrai que c'est pas facile, même si cela reste virtuel.J'ai lu récemment les commentaires sur votre "sortie rencontre", et honnêtement cela m'a donné envie de participer un jour, à l'une de vos sortie. Et aussi , quand la balle est lancée, c'est vrai que c'est agréable d'échanger, de suivre les histoires de chacune, d'apprendre des choses.Bref, on est bien ici !!!
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:26
par syl » Mer 23 Fév 2011, 21:40
par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:58
par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 05:26
J'espère que le forum marque des âmes.
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 09:12
par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 10:58
ne croyez pas que vous avez pour mission sur Terre de provoquer l'éveil spirituel de tous les gens
par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 11:17
mandradred a écrit:ne croyez pas que vous avez pour mission sur Terre de provoquer l'éveil spirituel de tous les gensloin de moi cette idée xiao !!! j'avoue que ça me choque que tu penses cela de nous ,mais on peut toujours essayer dans le sens d'aider quelqu'un ! moi ça me parle et me satisfait .mais tu as raison , certains sont incurables.
par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 11:56
par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 11:58
Kinthia a écrit:Briséis : tu carbures !! Tu as bien choisi ta profession je trouve
par Kinthia » Jeu 24 Fév 2011, 15:09
par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 15:29
Kinthia a écrit:J'aime bien l'idée de pousser les autres à l'éveil.
par Kinthia » Jeu 24 Fév 2011, 15:30
par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 15:33
par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 17:21
Kinthia a écrit:c'est fait depuis longtemps