Petit avis sur le forum

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 10:50

Bonjour,

Depuis quelques temps me trotte une idée sur le forum, après avoir eu une discussions avec Briséis.

Le forum connaît toujours sa phase de croissance (et n'a pas fini d'ailleurs). Je trouve important que tout le monde se sente bien ici, et passe de bons moments avec des membres (et ses piliers!) zen et heureux de partager un bout de leur histoire. Bien sûr, au bout d'un moment, nombre d'entre vous partent définitivement avec une once de culpabilité qui ne devrait pas exister puisque nous ne retenons personne en otage. Il est normal que le forum ne soit qu'une page de votre histoire et non un tome. Et nous n'avons rien contre cela.

A l'heure où la surconsommation règne, il me semble plus que nécessaire de nous recharger ici de spiritualité, de zenitude, et aussi de confiance.

Il m'est venue l'idée de "peser" les questions. A mon sens, certains membres (et je dis bien certains) pensent qu'ils ont un quotat de 2 questions à utiliser chaque mois, comme un stock à épuiser. Et certaines questions honnêtement me semblent être du goût de la consommation. Je pensais donc qu'il serait sans doute parfois important de refuser certaines questions qui ne me semblent pas des plus pertinentes.
Certes, on refuse certaines questions déjà par rapport à notre éthique, et serrer la bride ne serait pas une juste idée. Qui plus est, il serait difficile de "peser" la question.

Je ne sais pas comment mettre en avant un côté spirituel, ou une aventure humaine plus forte. Avez-vous des idées ? Pensez-vous que ma suggestion soit adaptée ? Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, je ne vous lyncherais pas et ne vous bannirais pas du forum. Je préfère le dire puisque certains ont une image de moi d'une grande méchante maîtresse du fouet, alors je dis ça au cas où !

Oui oui, je suis das la rétention !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Mer 23 Fév 2011, 11:12

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mais non t'es pas méchante ! tu es ferme c'est tout !

bonne idée de peser les questions, peut-être en fonction du nombre de questions posées par chaque membre dans un domaine particulier ??? et pour éviter aussi l'addiction à la voyance qui n'est pas forcément une bonne chose, surtout quand on ne va pas bien.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 11:22

Coucou théo !

Comment ti va ?

J'ai vu un post d'un ado rebelle ça m'a écorché les yeux ...

En fait, je suis autoritaire de base. Pis, ma grande soeur l'est encore plus que moi. Ma mère est une Ange, et je suis son Démon ... ou comme mon chéri m'appelle parfois comme ça -> si si ! : Image

Je pense que si tu es gentille tu te fais bouffer. Et nombre d'histoires ici m'ont fait devenir la kinthia que je suis aujourd'hui... Il faut se blinder par rapport aux épreuves de la Vie !

Bref, je m'écarte du sujet !

L'addiction oui c'est clair ... Par exemple, ma maman a répondu à des questions que perso j'aurais dit de tout stopper.

L'éso est parfois à double tranchant et on ne se rend pas compte : c'est la dépendance. Mais se dire dépendant c'est reconnaître qu'il y a un problème et ainsi en guérir.

Ici, on dit stop (peut-être même un peu trop tôt) mais je préfère passer pour une grosse méchante qui juge, plutôt que de me remplir les poches et avoir de la culpabilité dans mon porte-monnaie.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Mer 23 Fév 2011, 11:28

bah dire stop trop tôt, ça dépend pourquoi !

concernant le petit diable, c'est normal, il vient juste jeter son pavé dans la mare pour dire qu'il existe, mais sans rien de constructif et d'intéressant...

après, les membres comprennent relativement bien quand on leur explique pourquoi on refuse une question (j'en ai encore eu la preuve il y a quelques jours).
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par briséis » Mer 23 Fév 2011, 11:33

bah, je suis évidemment d'accord !! :D

mais comment... :idea: je sais que comme je ne fais pas beaucoup de tirages, et que de l'eau coule sous les ponts avant que je réponde, soit les plus impatients sont partis ailleurs, soit ils réfléchissent un peu et me demandent des précisions par mp. à partir de là, j'ai pu avoir des conversations intéressantes avec certains membres (généralement c'est ceux auxquels on s'attache...) sur ce que le tirage implique. mais ça reste une minorité.

c'est difficile je crois. on pourrait exposer notre éthique, notre vision des choses au début de nos rubriques, mais nombreux sont ceux qui ne lisent pas le message précédent qui dit que la rubrique est fermée, donc remonter 30 pages plus haut.... :?

je ne sais pas s'il sera possible de changer les choses, la vision des choses. si certains arrivent sur ce forum dans l'urgence parce qu'ils traversent une mauvaise période, etc, ils sont souvent là de passage, et cherchent un substitut à une relation d'aide; un message rassurant qui sera oublié 2 jours après. donc agir sur la vision des membres, c'est difficile. à moins d'exiger un minimum de participation au forum; donc un don de son temps, de sa personne, un échange. un tirage gratuit certes, mais il faut un minimum de messages postés peut-être, juste donner de sa présence. :nsorry: mais certains posteront tout et n'importe quoi peut-être. bref, je ne sais pas trop... :idea:
Bénévole

par théodore » Mer 23 Fév 2011, 11:59

c'est vrai qu'ici on ne demande pas un minimum de messages avant de faire des tirages gratuits. Par ailleurs, on demande 30 ou 50 messages mini. ça dissuade certains membres.
Bénévole

par briséis » Mer 23 Fév 2011, 12:27

théodore a écrit:c'est vrai qu'ici on ne demande pas un minimum de messages avant de faire des tirages gratuits. Par ailleurs, on demande 30 ou 50 messages mini. ça dissuade certains membres.

pas mal... :idea: ça pourrait être bien et ceux qui sont trèèèèèèèèèès pressés peuvent toujours aller poser leur question sur la partie payante. à 15 euros minimum la question, avec une réponse détaillée et approfondie, ce n'est pas un problème ! ça rééquilibrerait le quota entre la partie payante et le forum ! il faut participer, donner de son temps et de sa présence pr avoir une question gratuite (mais pas étoffée) et en cas d'urgence, c'est le prix d'un bon mascara ou d'un mcdo pr deux ! alors bon...quand même ! ce serait une bonne solution ! surtout que théo et moi, on a des quotas, donc ce n'est pas nous qui prendrons la relève !

on pourrait même baisser les quotas à une question par mois. pour apprendre à voir ça comme quelque chose de précieux, et apprendre à être patient, à se laisser porter par la vie et à régler ses problèmes autrement que par la voyance; ne pas voir ça comme un remède (addiction) ou un jeu de grattage (et encore même ça, c'est payant).
donc une question par mois après une participation minimum de 50 posts, sinon cf le site payant (sachant que kin et rouge pratiquent des tarifs quand même très abordables !! pour des réponses de qualité !!)
qu'est-ce que vous en dites ? houuu, ma proposition ne va pas faire des heureux, mais bon... :grimaces:
Bénévole

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 12:32

ce que j'aimerais en tout cas c'est que le forum soit plus vivace, plus dynamique.

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mer 23 Fév 2011, 13:05

ouah t'as mis ta photo kinthia!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par théodore » Mer 23 Fév 2011, 13:14

la possibilité aussi pourrait être envisagée de faire des exercices plus soutenus.
je m'explique : permettre, sur une partie du forum uniquement, les exercices des membres avec leurs supports de prédilection.

On pourrait peut être étoffer la partie "développement de vos capacités" ? Pas mal de membres ici pratiquent différents supports, et je peux comprendre une certaine frustration de ne pas pouvoir s'en servir ici. Mais il ne serait pas pour autant question de voyances pour les autres membres, mais juste d'exercices avec les supports. je ne sais pas si je suis claire là ???
Bénévole

par Malichka » Mer 23 Fév 2011, 13:23

théodore a écrit:c'est vrai qu'ici on ne demande pas un minimum de messages avant de faire des tirages gratuits. Par ailleurs, on demande 30 ou 50 messages mini. ça dissuade certains membres.

Faudrait faire cela ici aussi. C'est vrai qu'il y a plein de membre qui ne viennent que pour poser des questions et partir aussitôt... c'est trop facile... ils devraient participer un minimum... Kinthia et Rouge ne sont pas des machines. :evil:
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 13:28

Théo c'est intéressant ce que tu dis.

Je suis d'accord sur le principe, mais en considérant bien que si la personne fait appel à un autre membre qu'elle s'engage à ne pas la reposer direct à une autre !

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 13:28

Malichka a écrit:

Faudrait faire cela ici aussi. C'est vrai qu'il y a plein de membre qui ne viennent que pour poser des questions et partir aussitôt... c'est trop facile... ils devraient participer un minimum... Kinthia et Rouge ne sont pas des machines. :evil:

Je suis un peu frileuse à l'idée de donner un plancher minimum pour participer au forum. Je préfère inciter à la participation mais pas forcer.

Image
Administrateur

par théodore » Mer 23 Fév 2011, 14:18

Kinthia a écrit:Théo c'est intéressant ce que tu dis.

Je suis d'accord sur le principe, mais en considérant bien que si la personne fait appel à un autre membre qu'elle s'engage à ne pas la reposer direct à une autre !

en fait, je ne parlais pas de voyance comme nous en faisons en tant que bénévole (vais-je coucher avec Raoul ? vais-je trouver du boulot ?...) mais plutôt des exercices où nos supports peuvent nous révéler des choses amusantes. Par exemple : quel événement particulier et exceptionnel s'est déroulé dans mon village en 1980 ? à quelle occasion suis-je allée pour la première fois à Tombouctou ? à quelle occasion ai-je reçu ce bouquet de fleurs ?... Chaque membre pourrait, s'il le souhaite, utiliser ses supports préférés (cartes, pendules, flash...) pour trouver la solution. Une durée d'une quinzaine de jours permettrait aux membres de réaliser cet exercice et de donner sa solution. les solutions ne sont pas forcément les mêmes de l'un à l'autre des membres, mais ce qui est intéressant, à mon sens, c'est de découvrir son support sous un autre angle. et de voir qu'entre 2 tirages de membres, on peut obtenir les mêmes résultats, ou des résultats approchant. On pourrait limiter à 2 questions par mois, et n'importe qui pourrait poser sa question, à la seule condition que ça ne traite pas du futur mais du passé, et donc que la conclusion d'une histoire soit connue.
Bénévole

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 14:26

Je suis particulièrement fan de ton idée Théo !

Là-dessus c'est feu vert !

Image
Administrateur

par théodore » Mer 23 Fév 2011, 14:30

elle n'est malheureusement pas de moi :oops: :oops: :oops: :oops: mais je trouve cela très intéressant car ça sort un peu du sentier battu de la voyance pour le futur.
Bénévole

par ingrid007 » Mer 23 Fév 2011, 14:34

Ouh la.... Lourd sujet que tu soulèves Kinthia.
Il est vrai que lorsque je surfe sur les rubriques du forum et que je lis des question du style : "va -t-il me rappeler?" " vais je le voir ce week end?; suis -je enceinte?, quel est le sexe de mon BB? et j'en passe, cela me hérisse le poil, car je me demande comment on peut poser des questions aussi C... et faire perdre son temps aux bénévoles.
Je sais que je n'y vais pas avec le dos de la petit cuillère, mais j'assume mes paroles ( je ferais une très mauvaise modératrice :lol: )
Peut être que laisser son libre arbitre à chacun des membres bénévoles serait le mieux, et le dire dans la charte aussi : par exemple. "Nous nous réservons le droit de ne pas répondre à certaines question du style....."
après, le coup des 30 messages obligatoires est à double tranchant, car tu peux poster 30 messages qui n'ont aucun intérêt , pour te débarrasser de cette "corvée", venir poser ta question et une fois la réponse fournie, repartir aussi sec....
Bref, beaucoup de mots, mais je n'ai pas trop fait avancer le scmilblick .... :mrgreen:
Je crois qu'il faut que chacune d'entre vous ( les bénévoles), vous laissiez le droit de ne pas répondre aux questions trop niaises, si vous n'en n'avez pas envie, et pis c'est tout!! :D
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Mer 23 Fév 2011, 14:38

Il y a des questions qui paraissent niaises à certaines personnes et d'autres dont l'importance est évidente.Ce qui est plus nouille c'est de demander si on met la robe bleue ou la verte ce soir.On a eu ce genres de question par le passé.
carpe diem
Administrateur

par ingrid007 » Mer 23 Fév 2011, 14:49

:shock: :shock: ha bon??? et est ce que tu as répondu à ces questions????? Rouge.
Oui tu as raison, chacun juge ses questions d'une importance capitale, par ce qu'il n'y à pas de prise de recul, mais quand on te demande " suis je enceinte?" on peut faire un test ou une prise de sang, c'est même plus fiable que de demander une voyance, non? ou alors, quel est le sexe de mon bébé? Tu as une échographie qui te dis cela il me semble?? etc... etc....
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Mer 23 Fév 2011, 15:12

on peut vouloir connaitre le sexe du bébé pour le rendre plus "réel",l'intégrer dans la vie du couple,l'idéaliser ,chercher les prénoms etc.Se construire en tant que maman d'une fille ou d'un garçon.C'est sûr qu'un test de grossesse ou une écho sont une réponse certaine mais plus onéreuse.
carpe diem
Administrateur

par Bibinette » Mer 23 Fév 2011, 15:27

Bonjour à toutes :)

Je me permets d'apporter une réponse (et de vous tutoyer pour la facilité :))

Pour les messages obligatoires
Parfois, participer n'est pas du tout évident... C'est comme lorsqu'on entre dans un groupe. Même si on se sent accueilli, on peut soi-même éprouver des blocages, ou encore ne pas trop savoir comment trouver sa place. Où être timide, ou avoir peur d'être bête...

Vous le savez aussi bien que moi, la spiritualité n'est pas particulièrement ce qui anime les gens à atterrir à un forum d'esotérisme, mais bien souvent, ce sont des réponses que les gens recherchent. Ici, votre mode de fonctionnement est plutôt bon puisqu'en imposant une limite de questions dans le mois, limite les inscriptions.

Y'a t il des questions bêtes? :D

J'ai ouvert une discussion dans un autre forum ou je me propose de faire des voyances aux gens, et là vraiment il s'agit de consommation. Une personne peut faire un copier coller de son message pour l'ensemble des bénévoles qui se proposent sur ce forum... Ici, je n'ai rien remarqué de tel!

Je trouve qu'il est tjs difficile de savoir ou poser la limite parce que comme dit justement rouge, ce qui peut nous paraitre bête, relèvera d'une importance capitale pour d'autres... Quelle limite poser?
Je me demande s'il ne suffit pas tout simplement de refuser les questions pour lesquelles une réponse est inconcevable (quelle que soit la raison), sans avoir à se justifier, après tout, c'est d'abord votre forum ce sont vos règles :)

Dans le même ordre d'idée de ce que propose théodore, moi j'ai travaillé sur des photos de personnes que je ne connaissais pas... Et peut être que tout pour les questions dont parle théo, ceux et celles qui souhaitent pourraient participer? C'est intéressant de pouvoir affiner les ressentis par ce genre d'exercices à réponse connue... On a un retour rapide!

Bien à vous toutes!
Pour les mes
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Membre curieux(se)

par Bibinette » Mer 23 Fév 2011, 15:33

théodore a écrit:la possibilité aussi pourrait être envisagée de faire des exercices plus soutenus.
je m'explique : permettre, sur une partie du forum uniquement, les exercices des membres avec leurs supports de prédilection.

On pourrait peut être étoffer la partie "développement de vos capacités" ? Pas mal de membres ici pratiquent différents supports, et je peux comprendre une certaine frustration de ne pas pouvoir s'en servir ici. Mais il ne serait pas pour autant question de voyances pour les autres membres, mais juste d'exercices avec les supports. je ne sais pas si je suis claire là ???

Bon, et bien voilà, je n'avais pas lu l'entiereté de la discussion... Pour être honnête, c'est vrai que cela manque d'interactivité, ce que je disais dans mon message précédent, qu'on ne trouve peut pas forcément sa place, ni quoi faire... Pourquoi pas proposer quand même aux autres membres des tirages sous conditions pour le coup, genre une certaine implication ...
Ou tenir un carnet d'exercices journalier/hebdo? Sur lequel X Y peut venir ajouter des commentaires?
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Membre curieux(se)

par théodore » Mer 23 Fév 2011, 15:50

Bibinette a écrit:
théodore a écrit:la possibilité aussi pourrait être envisagée de faire des exercices plus soutenus.

Bon, et bien voilà, je n'avais pas lu l'entiereté de la discussion... Pour être honnête, c'est vrai que cela manque d'interactivité, ce que je disais dans mon message précédent, qu'on ne trouve peut pas forcément sa place, ni quoi faire... Pourquoi pas proposer quand même aux autres membres des tirages sous conditions pour le coup, genre une certaine implication ...
Ou tenir un carnet d'exercices journalier/hebdo? Sur lequel X Y peut venir ajouter des commentaires?

Trop compliqué à gérer, les membres seraient trop tenter de poser la même question plusieurs personnes en même temps. Ici, il y a un contrôle des administratrices, bénévoles et modératrices, donc c'est rare qu'une question double passe au travers.
et surtout, Kinthia ne donne pas sa confiance à l'intégralité des membres, seule une petite poignée a autorisation de faire des voyances.
Bénévole

par Zamour » Mer 23 Fév 2011, 17:22

C'est un sujet difficile. Pour moi, il n'y a pas de questions niaises dans le sens où on ne ressent pas les choses de la même manière à tous les stades de notre vie. Ex : les questions de grossesse. Pour avoir dû patienter de longues années avec de voir naître Marine, c'est une question que je me posais souvent et grande était la tentation de questionner tous les voyants de la terre pour m'entendre dire "oui".

La question du quota ne me plaît pas non plus pour les mêmes raisons. On peut ne pas avoir besoin d'aide pendant de longues semaines et puis, parce qu'un chamboulement survient dans votre vie, nécessité davantage d'accompagnement. Ce qui n'empêche pas de penser à tous ceux qui font ce forum sans nécessairement poster.

Bref, c'est très compliqué.

Pour ne as basculer dans la surconsommation sociétale, je pense que faire patienter avant d'avoir une réponse à une question est plutôt bien. Les gens doivent comprendre et accepter que vous nêtes pas des machines et que vous avez une vie à côté du forum.

Voilà mes premières impressions.

Zamour
BBZamour est née en Mai 2008 ! Pour le plus grand bonheur de ses parents
Membre intéressé(e)

par briséis » Mer 23 Fév 2011, 18:30

Zamour a écrit:C'est un sujet difficile. Pour moi, il n'y a pas de questions niaises dans le sens où on ne ressent pas les choses de la même manière à tous les stades de notre vie. Ex : les questions de grossesse. Pour avoir dû patienter de longues années avec de voir naître Marine, c'est une question que je me posais souvent et grande était la tentation de questionner tous les voyants de la terre pour m'entendre dire "oui".

La question du quota ne me plaît pas non plus pour les mêmes raisons. On peut ne pas avoir besoin d'aide pendant de longues semaines et puis, parce qu'un chamboulement survient dans votre vie, nécessité davantage d'accompagnement.

C'est justement le problème: considérer la voyance comme un doudou, une addiction à la moindre inquiétude, au moindre doute, à la moindre vague dans sa vie. la voyance n'est pas faite pour rassurer, mais pour faire avancer dans la connaissance de soi, pour faire réfléchir.
tu parles d'un accompagnement ? effectivement, il arrive de nombreuses périodes dans sa vie où l'on a besoin d'un accompagnement. un ami, c'est un accompagnement, un psy, un thérapeute, etc...la plupart du temps c'est payant, ça accompagne une réflexion, une démarche dans laquelle tu t'impliques. ce sont des accompagnements. une voyance ne devrait pas l'être. quand on entretient un échange qui pousse à la réflexion avec sa voyante, c'est bien, ça permet d'intégrer le message, et la voyance prend tout son sens. si on vient chercher sa réponse (ça plait tant mieux, si ça plait pas, on va voir ailleurs pr entendre ce que l'on veut) et que l'on s'en va sans plus, alors la voyance n'a pas sa place adéquate, et les gens ne s'impliquent pas. et on tombe dans la surconsommation.

imposer certaines contraintes permet de redonner un sens, une valeur à ce qu'on obtient facilement ici.
je suis d'accord. kin, obliger la participation, n'aura finalement pas de sens. bien que jouer un peu avec les associations de mots ou le "si j'étais", ça ne coute pas grand chose, ça permet de s'intégrer un peu, et de donner du temps, de la valeur au forum et à ses membres.
l'idée de théo est sympa pour rendre le forum dynamique !

mais les quotas de questions sont normaux. et c'est une responsabilité que de faire des tirages, dans la mesure où si tu n'instaures pas de cadre, tu peux rentrer dans le jeu de la fragilité de certain, tu peux alimenter une dépendance au lieu d'aider à lacher prise et à s'ouvrir à l'inconnu, au futur. mon éthique m'interdit de répondre à certaines questions quand je sens que le membre est fragile. certains messages peuvent marquer violemment. certains sont pris à la légère et sont refusés en bloc parce qu'on ne veut pas les entendre. mais derrière ça, il y a le travail du bénévole (que le message soit déplaisant ou pas), et ça il faut savoir le respecter.

répondre à des questions futiles, ça agace, on a envie de demander aux autres de prendre du recul parce que la voyance n'avance à rien pour ça, parce que l'importance accordée à la situation est exagérée, et qu'accorder de l'énergie et du temps pour ça, c'est parfois gâché.
je respecte que certaines choses qui paraissent sans importance pour moi ne le soit pas pour d'autres. mais avec du recul... quand même... :roll: effectivement, on peut obtenir sa réponse ailleurs, mais ce ne sera pas par moi, et j'aurai ma conscience tranquille.

je n'aime pas non plus répondre aux questions qui demandent si la personne doit tromper ou non son conjoint ! ça chatouille mon éthique, mais surtout, surtout, ça déresponsabilise la personne de ses choix. comme si on demandait la permission aux cartes de faillir à un engagement, de faire du mal à quelqu'un. sans jugement sur cet acte en lui même, je ne veux pas que l'on utilise mon activité dans ce sens. que l'on demande un conseil, savoir si la situation douloureuse, de conflit est passagère, s'il faut persévérer ou s'il faut s'interroger sur un changement de cap, je suis d'accord ! à partir du moment où la voyance est source de réflexion, et n'est pas considérée comme une vérité absolue, un moyen de se déresponsabiliser ou un ami qui DOIT rassurer. c'est en ce sens que je me pose des questions.

donc tachons de trouver un moyen de rendre le forum plus vivant, mais effectivement, comme le fait théo déjà, je vais trier un peu plus, peser (ce n'est pas objectif, j'en conviens :? mais bon) la question. et si je trouve qu'elle relève d'une demande urgente (comme j'en ai eu une dernièrement) de quelqu'un de fragile, la refuser. ça a déjà été fait et je vais continuer.
Bénévole

par Zamour » Mer 23 Fév 2011, 18:53

Briséis,

Accompagner ne veut pas dire faire de la voyance un doudou à la première des inquiétudes. En tout cas, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Quelque soit l'accompagnement, cela nécessite une réflexion de la personne accompagnée et provoque donc un avancement dans sa vie.

On peut parfois être maladroit quand on pose une question. Derrière une question niaise, il y a souvent une grande souffrance. Alors pour ne pas avoir à répondre si une personne va rappeler ou pas ou si un conjoint risque de tromper ou pas. dans ce cas, il serait peut-être judicieux d'amener à la personne à se questionner sur le pourquoi de cette question.

Après, chacun est libre de répondre ou pas. C'est comme pour les quotas. Le message que je voulais faire passer est qu'une personne a peut-être besoin d'un éclairage urgent alors qu'elle a déjà posé ses 2 questions. Lui apporter un éclairage fera qu'elle fera son chemin et n'aura pas besoin de poser une seule question pendant plusieurs mois. Mais peut-etre que je suis trop idéaliste.

Certes, il y a toujours des gens qui abusent de la bonté des autres. Quant à ceux qui posent systématiquement 2 questions par mois, il serait peut-être judicieux de leur expliquer à nouveau que ce n'est pas une obligation.

Zamour
Membre intéressé(e)

par ingrid007 » Mer 23 Fév 2011, 18:57

je suis à 100% d'accord avec tes dires Briseis, et en même temps, je me demande pourquoi le forum devrait être "plus vivant".... :idea: En fait, je le trouve bien comme il est ce forum, moi.... :D
De temps en temps il y passe des gens qui ne viennent que pour LEUR question.... ok
de temps en temps il y passe des gens qui ne sont pas seuls dans leur tête.... Certes
De temps en temps on rencontre des gens super.... Yessss
il est très bien comme il est ce forum, en fait!!!
Bienfaiteur du forum

par lise » Mer 23 Fév 2011, 19:16

L'idée de poster un minimum de X messages, est pas mal.

Je tiens à exprimer que poster n'est pas évident. Cela fait longtemps que je suis ici chez Kinthia. Pourtant je ne postais pas. Je lisais les sujets, parcourais les rubriques.
Ce n'est que récemment que j'ai posté. Je n'osais pas m'incruster dans les conversations, j'avais peur de déranger. Cela peut paraître bête. Mais c'est vrai que c'est pas facile, même si cela reste virtuel.

J'ai lu récemment les commentaires sur votre "sortie rencontre", et honnêtement cela m'a donné envie de participer un jour, à l'une de vos sortie.

Et aussi , quand la balle est lancée, c'est vrai que c'est agréable d'échanger, de suivre les histoires de chacune, d'apprendre des choses.

Bref, on est bien ici !!!
Toujours au rendez-vous

par théodore » Mer 23 Fév 2011, 19:28

c'est ce qu'on essaie de faire, même si ce n'est pas toujours évident. merci de ton témoignage Yael, c'est très précieux.

Maintenant, c'est aussi difficile pour nous d'intégrer tous les membres, certains ne venant que pour leurs voyances et rien d'autre... connaissent même pas le café de Kinthia ! Mais, bon, c'est la vie.
Bénévole

par Zamour » Mer 23 Fév 2011, 19:37

A force de vouloir exprimer des idées, j'ai moi aussi oublié l'essentiel :oops:

Le forum est très bien comme il est. Il respire la bonté et la liberté !

Zamour
Membre intéressé(e)

par théodore » Mer 23 Fév 2011, 20:09

Disons que le forum est très bien comme il est, mais il y a des quacks de temps en temps car des membres font des voyances en MP sans autorisations préalables de Kinthia. Certains membres viennent ici pour avoir des voyances gratuites, et d'autres aimeraient s'exercer car se tirer les cartes à soi, c'est loin d'être un exercice aisé. Du coup, pourquoi pas essayer de développer quelque chose à ce niveau là pour que les gens s'attachent davantage au forum et aient un plaisir régulier d'y venir.

Pour ceux que ça intéresserait, je viens de lancer un petit exercice dans la rubrique "développez vos capacités". Tous les membres qui le souhaitent peuvent donc utiliser leurs supports de prédilection pour essayer de trouver un événement très particulier.
Bénévole

par briséis » Mer 23 Fév 2011, 20:33

Zamour a écrit:Briséis,

Accompagner ne veut pas dire faire de la voyance un doudou à la première des inquiétudes. En tout cas, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Quelque soit l'accompagnement, cela nécessite une réflexion de la personne accompagnée et provoque donc un avancement dans sa vie.

c'est ce que je disais; j'aimerais que ce soit le cas.

Zamour a écrit:On peut parfois être maladroit quand on pose une question. Derrière une question niaise, il y a souvent une grande souffrance. Alors pour ne pas avoir à répondre si une personne va rappeler ou pas ou si un conjoint risque de tromper ou pas. dans ce cas, il serait peut-être judicieux d'amener à la personne à se questionner sur le pourquoi de cette question.

c'est ce que je fais, mais ce n'est pas souvent entendu. c'est aussi ça qui peut être pénible; le peu de sens ou de valeur accordé aux cartes, alors qu'on les sollicitent sans cesse pour chercher son jean fétiche qu'on a perdu....je veux bien que certaines questions cachent une grande souffrance, je sais remettre la question dans son contexte et m'adapter à la personne, mais certaines ne relèvent pas de la souffrance. de plus, je ne vois pas la voyance comme une réponse à de la souffrance. dans ces cas là, ce sont plus des mots d'encouragement et d'apaisement que je prodigue plutot qu'une prédiction.

Zamour a écrit: Après, chacun est libre de répondre ou pas. C'est comme pour les quotas. Le message que je voulais faire passer est qu'une personne a peut-être besoin d'un éclairage urgent alors qu'elle a déjà posé ses 2 questions. Lui apporter un éclairage fera qu'elle fera son chemin et n'aura pas besoin de poser une seule question pendant plusieurs mois. Mais peut-etre que je suis trop idéaliste.

Certes, il y a toujours des gens qui abusent de la bonté des autres. Quant à ceux qui posent systématiquement 2 questions par mois, il serait peut-être judicieux de leur expliquer à nouveau que ce n'est pas une obligation.

justement, au lieu de dépenser ses deux questions pour des interrogations qui peuvent s'en passer (juste pour voir ce que ça donne , la voyance..), on apprend à redonner de la valeur à la voyance, de la préciosité et à garder son crédit de questions pour de réelles interrogations. si tu poses une question sur "quelle est la poussette à acheter" et "je prends une chienne ou un chat", et que 3 jours après tu voudrais demander si ta décision professionnelle est la bonne, bah, tu apprends le sens de la valeur....après, si dans le même mois, tu n'as que des interrogations importantes, hé bien, il faut apprendre que la voyance n'est pas la réponse à tout, et que d'autres types d'accompagnements peuvent t'aider à réfléchir, à trouver une solution, etc, comme le divan du forum par exemple.
c'est comme ton salaire, tu dois apprendre à gérer ton budget, même si tu as un imprévu. le frigo te lâche, tu regrettes d'avoir passé le week end dans les soldes.
autre exemple: même si tu es suivi par un psy, tu ne l'appelles pas à minuit quand tu as un coup de blues. tu attends ton prochain rdv.

le problème n'est pas le respect que nous accordons aux problèmes des consultants, nous en avons toutes pour ça, quelque soit la façon dont ces problèmes sont vécus. le problème est que notre vision des choses, de l'ésotérisme est différente de la consommation de la voyance. beaucoup nous posent des questions de la même façon qu'ils font appel à un audiotel, un site automatique ou lisent l'horoscope le matin dans le métro; sans prendre en considération la réponse, pas réellement. sauf que derrière ces quelques lignes de réponses, il y a un travail, une personne (pas un logiciel), et que toutes ici je pense, considèrent l'ésotérisme comme un moyen d'élévation de sa conscience et de son âme. chacun le considère comme il veut, c'est sur, mais c'est important du coup que ceux qui le voient ainsi ne se sentent pas lésés ou abusés dans leur pratique.
Bénévole

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:14

ingrid007 a écrit:Ouh la.... Lourd sujet que tu soulèves Kinthia.
Il est vrai que lorsque je surfe sur les rubriques du forum et que je lis des question du style : "va -t-il me rappeler?" " vais je le voir ce week end?; suis -je enceinte?, quel est le sexe de mon BB? et j'en passe, cela me hérisse le poil, car je me demande comment on peut poser des questions aussi C... et faire perdre son temps aux bénévoles.
Je sais que je n'y vais pas avec le dos de la petit cuillère, mais j'assume mes paroles ( je ferais une très mauvaise modératrice :lol: )
Peut être que laisser son libre arbitre à chacun des membres bénévoles serait le mieux, et le dire dans la charte aussi : par exemple. "Nous nous réservons le droit de ne pas répondre à certaines question du style....."
après, le coup des 30 messages obligatoires est à double tranchant, car tu peux poster 30 messages qui n'ont aucun intérêt , pour te débarrasser de cette "corvée", venir poser ta question et une fois la réponse fournie, repartir aussi sec....
Bref, beaucoup de mots, mais je n'ai pas trop fait avancer le scmilblick .... :mrgreen:
Je crois qu'il faut que chacune d'entre vous ( les bénévoles), vous laissiez le droit de ne pas répondre aux questions trop niaises, si vous n'en n'avez pas envie, et pis c'est tout!! :D

J'aime bien ce qui ressort de ton message ingrid.
Après, le risque aussi c'est qu'il sera vraiment difficile de trouver la "limite" pour dire qu'une question n'est pas "juste".
Je pensais peut-être faire une petite fiche des questions acceptées.

Je trouve ça dommage que certaines questions soient trop dans l'optique de la "consommation" du quotat et qu'il n'y ait pas de portée plus forte. On s'éloigne de la spiritualité et de la portée significative des Tarots. Oui, ils sont là pour nous aider à voir notre chemin, mais je ne pense pas qu'ils doivent être utilisés pour des questions futiles.

Par exemple, quand on sera tous des Esprits est-ce qu'on aimerait être dérangé pour savoir si la consultante doit s'habiller en rose ou en jaune ? Ou que machin va vendre sa voiture ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:18

ingrid007 a écrit:je suis à 100% d'accord avec tes dires Briseis, et en même temps, je me demande pourquoi le forum devrait être "plus vivant".... :idea: En fait, je le trouve bien comme il est ce forum, moi.... :D
De temps en temps il y passe des gens qui ne viennent que pour LEUR question.... ok
de temps en temps il y passe des gens qui ne sont pas seuls dans leur tête.... Certes
De temps en temps on rencontre des gens super.... Yessss
il est très bien comme il est ce forum, en fait!!!

merci ingrid :oops:

je suis contente de voir en tout cas que certaines membres s'impliquent dans cette discussion.
Dans une réunion de cerveaux il y a toujours quelque chose qui en sort !

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:19

Zamour a écrit:A force de vouloir exprimer des idées, j'ai moi aussi oublié l'essentiel :oops:

Le forum est très bien comme il est. Il respire la bonté et la liberté !

Zamour

Merci Zamour ! :fullamour:

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:22

théodore a écrit:Disons que le forum est très bien comme il est, mais il y a des quacks de temps en temps car des membres font des voyances en MP sans autorisations préalables de Kinthia. Certains membres viennent ici pour avoir des voyances gratuites, et d'autres aimeraient s'exercer car se tirer les cartes à soi, c'est loin d'être un exercice aisé. Du coup, pourquoi pas essayer de développer quelque chose à ce niveau là pour que les gens s'attachent davantage au forum et aient un plaisir régulier d'y venir.

Pour ceux que ça intéresserait, je viens de lancer un petit exercice dans la rubrique "développez vos capacités". Tous les membres qui le souhaitent peuvent donc utiliser leurs supports de prédilection pour essayer de trouver un événement très particulier.

Théo je me permets de féliciter ton initiative.

Par rapport à ce que tu dis, bien sûr il y a eu des quacks, mais ça, c'est comme partout. Le forum est "vieux" maintenant, donc on en a vu passé du monde ! Je regrette d'ailleurs beaucoup certains membres (tigresse, cathie, mimine, supermimie ...) mais ainsi va la vie et je conçois totalement que nos routes aient pris des chemins différents tant sur le forum que pour de "vrai". Fort heureusement j'ai conservé ma relation avec supermimie en dehors du forum et c'est une femme qui a certes beaucoup de caractère mais qui a un cœur énorme.

J'ai envie que tout le monde ici se sente tranquille, à la maison, les pieds sous la table (sans oublier la courtoisie quand même).

Ce que j'aime par dessus tout en tout cas ici c'est la dynamique du groupe et surtout le fait qu'il y ait des piliers. Chacun pose sa pierre ici et c'est important.

J'espère que le forum marque des âmes.

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:25

yael a écrit:L'idée de poster un minimum de X messages, est pas mal.

Je tiens à exprimer que poster n'est pas évident. Cela fait longtemps que je suis ici chez Kinthia. Pourtant je ne postais pas. Je lisais les sujets, parcourais les rubriques.
Ce n'est que récemment que j'ai posté. Je n'osais pas m'incruster dans les conversations, j'avais peur de déranger. Cela peut paraître bête. Mais c'est vrai que c'est pas facile, même si cela reste virtuel.

J'ai lu récemment les commentaires sur votre "sortie rencontre", et honnêtement cela m'a donné envie de participer un jour, à l'une de vos sortie.

Et aussi , quand la balle est lancée, c'est vrai que c'est agréable d'échanger, de suivre les histoires de chacune, d'apprendre des choses.

Bref, on est bien ici !!!

Exact yael. Je me mets à la place des nouveaux arrivants et je peux tout à fait comprendre qu'au départ il y ait une timidité, même derrière un pc.

Personnellement, j'ai toujours le souci d'intégrer les derniers et j'espère que ça se remarque.

Plus on est de fou et plus on rit. De plus, je trouve que vous vous êtes bien intégrée Yael et j'en suis contente.

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:26

Briséis : tu carbures !! Tu as bien choisi ta profession je trouve ;)

Image
Administrateur

par syl » Mer 23 Fév 2011, 21:40

Bonsoir tout le monde
J'ose enfin parler autrement qu'à travers le jeu de mot,(qui je dois dire me plait beaucoup,c'est la première chose que je vais voir quand je viens sur votre site)..
Je dois dire que je suis comme Yael,je n'ose pas intervenir sur d'autres discutions à part une ou deux fois sur le magnétisme....pourtant je parcours tout les jours le café pour voir ce qu'il se passe sur le forum...
Je trouve votre forum,humain,convivial et chaleureux contrairement à certains et complet...
J'avoue que pour ma part,ayant traversée des moments très durs et douloureux aussi bien familiale,sentimentale et professionnel (tant qu'à faire j'ai pris le lot) :lol: la voyance était devenue ma (bouée)de sauvetage en quelque sorte,mais au fil du temps et la sagesse de rouge et kinthia (par rapport au temps d'attente (3mois pour la même question) cela m'a appris la patience et aujourd'hui je les en remercie...car maintenant je viens pour le site en général et les jeux de mots(bon il m'en faut peu,d'accord) :lol:
Tout ça pour dire kinthia que quoique vous fassiez,on vous suivra...
Très bonne continuation pour votre forum et un grand merci à vous et votre maman
Bien sur je joins les bénévoles qui apportent beaucoup aussi.
Syl
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Mer 23 Fév 2011, 21:58

:jap: merci syl.

J'espère que depuis vos problèmes se sont réglés. Et n'hésitez pas à venir papoter. On ne mange personne ici. Et on accepte tout le monde tant qu'il n'a pas de queue ni de trident !

Image
Administrateur

par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 05:26

J'espère que le forum marque des âmes.
.

N'en doute pas Kinthia :non: bien sur que oui.

Je ne suis pas bénévole mais je veux bien reconnaitre que certains abusent vraiment .Cependant à partir du moment où les questions sont gratuites ça sera inévitable ,sauf quota de messages postés !mais là je ne pense pas que ce soit positif car l'âme du forum est justement cette légèreté ,cette liberté qu'on y ressent.On vient s'assoir ,prendre un café là où ne ressent pas de contrainte !Peut être que de proposer de nouvelles rubriques peut dynamiser les choses !? je réfléchirai dans ce sens .mais aussi , il serait peut être judicieux de créer un post spécial nouveaux inscrits , ils ne lisent pas la charte ni même comment procéder ,peut être que "note aux arrivants " marcherait mieux avec bien sur un rappel des quotas de questions et les amener à réfléchir avant de poser la question "vais je tomber amoureuse, va t il m'appeler etc etc ..."
Une prise de conscience en quelque sorte .
Bon ,c'était juste un toute petite intervention :wink:
En tout cas Bravo les filles , vous êtes remarquables et n'en douter jamais :D
mandradred

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 09:12

On a tous été des nouveaux arrivants au début et pour ma part, je ne trouve pas que ça ait été difficile de s'intégrer. Si quelqu'un veut échanger, veut participer à la vie du forum dans une ambiance saine et courtoise, il en a toujours l'occasion.

Je ne veux pas paraître négative mais si un membre vient seulement dans l'optique de "consommer" de la voyance gratuite, le fait que vous ouvriez ou non des rubriques n'y changera pas grand chose. Je parie que la plupart ne s'intéresse même pas à l'éso, ils viennent juste pour "tester", pas pour apprendre des choses. On ne peut pas leur faire faire une prise de conscience s'ils n'y sont pas prêts ou pas intéressés. Ce sont des adultes, ce n'est pas à nous de les responsabiliser !

Plutôt que de penser à eux, pensez à vous ! Je sais que vous êtes toutes très généreuses mais ne soyez pas trop dévouées, ne croyez pas que vous avez pour mission sur Terre de provoquer l'éveil spirituel de tous les gens qui passent sur le fofo :D Le bénévolat n'est ni une obligation ni une contrainte, c'est pour vous que vous le faites, à votre rythme !

S'ils ne veulent pas participer, tant pis, qu'ils passent leur chemin ! :arrow:
Xiao_Bai

par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 10:58

ne croyez pas que vous avez pour mission sur Terre de provoquer l'éveil spirituel de tous les gens

loin de moi cette idée xiao !!! :shock: j'avoue que ça me choque que tu penses cela de nous ,mais on peut toujours essayer dans le sens d'aider quelqu'un ! moi ça me parle et me satisfait .
mais tu as raison , certains sont incurables.
mandradred

par Xiao_Bai » Jeu 24 Fév 2011, 11:17

mandradred a écrit:
ne croyez pas que vous avez pour mission sur Terre de provoquer l'éveil spirituel de tous les gens

loin de moi cette idée xiao !!! :shock: j'avoue que ça me choque que tu penses cela de nous ,mais on peut toujours essayer dans le sens d'aider quelqu'un ! moi ça me parle et me satisfait .

Je disais pas ça au premier degré Mandra :wink: Désolée, je me suis mal exprimée !
Xiao_Bai

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 11:56

mandradred a écrit:

oui ça m'a fait bizarre de lire ça aussi. ta mission de vie c'est à toi de le découvrir et c'est propre à chacun.
par contre, l'ésotérisme est cité par de nombreux pratiquants, mediums, etc, (relis kardec, le père brune, etc) comme un moyen d'ouvrir les esprits, de pousser à la réflexion, aux interrogations et à l'élévation des consciences. je ne parlais pas de nous. nous ne sommes que les outils du monde ésotérique. et de même, l'ésotérisme peut être un outil parmi d'autres pour celui qui essaie d'élever les consciences. et ce n'est pas de l'arrogance, ni de la prétention, mais effectivement, on peut toujours essayer d'aider à moins souffrir, à comprendre, etc.
Bénévole

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 11:58

Kinthia a écrit:Briséis : tu carbures !! Tu as bien choisi ta profession je trouve ;)

:oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: merci :wink:
Bénévole

par Kinthia » Jeu 24 Fév 2011, 15:09

J'aime bien l'idée de pousser les autres à l'éveil.

Image
Administrateur

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 15:29

Kinthia a écrit:J'aime bien l'idée de pousser les autres à l'éveil.

Tu devrais alors te mettre au bouddhisme...^^
Bénévole

par Kinthia » Jeu 24 Fév 2011, 15:30

c'est fait depuis longtemps ;)

Image
Administrateur

par briséis » Jeu 24 Fév 2011, 15:33

haaa ! :mrgreen:
Bénévole

par mandradred » Jeu 24 Fév 2011, 17:21

Kinthia a écrit:c'est fait depuis longtemps ;)

je n'en suis pas étonnée :wink:
mandradred

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message