Vers le contenu
par valerie17 » Ven 25 Fév 2011, 10:31
ingrid007 a écrit:Ouh la.... Lourd sujet que tu soulèves Kinthia.Il est vrai que lorsque je surfe sur les rubriques du forum et que je lis des question du style : "va -t-il me rappeler?" " vais je le voir ce week end?; suis -je enceinte?, quel est le sexe de mon BB? et j'en passe, cela me hérisse le poil, car je me demande comment on peut poser des questions aussi C... et faire perdre son temps aux bénévoles.Je sais que je n'y vais pas avec le dos de la petit cuillère, mais j'assume mes paroles ( je ferais une très mauvaise modératrice )Peut être que laisser son libre arbitre à chacun des membres bénévoles serait le mieux, et le dire dans la charte aussi : par exemple. "Nous nous réservons le droit de ne pas répondre à certaines question du style....."après, le coup des 30 messages obligatoires est à double tranchant, car tu peux poster 30 messages qui n'ont aucun intérêt , pour te débarrasser de cette "corvée", venir poser ta question et une fois la réponse fournie, repartir aussi sec....Bref, beaucoup de mots, mais je n'ai pas trop fait avancer le scmilblick .... Je crois qu'il faut que chacune d'entre vous ( les bénévoles), vous laissiez le droit de ne pas répondre aux questions trop niaises, si vous n'en n'avez pas envie, et pis c'est tout!!
par rouge pivoine » Ven 25 Fév 2011, 10:59
par briséis » Ven 25 Fév 2011, 11:34
par bleu-azur » Ven 25 Fév 2011, 11:41
par ingrid007 » Ven 25 Fév 2011, 12:46
valerie17 a écrit:ingrid007 a écrit:Ouh la.... Lourd sujet que tu soulèves Kinthia.Il est vrai que lorsque je surfe sur les rubriques du forum et que je lis des question du style : "va -t-il me rappeler?" " vais je le voir ce week end?; suis -je enceinte?, quel est le sexe de mon BB? et j'en passe, cela me hérisse le poil, car je me demande comment on peut poser des questions aussi C... et faire perdre son temps aux bénévoles.Je sais que je n'y vais pas avec le dos de la petit cuillère, mais j'assume mes paroles ( je ferais une très mauvaise modératrice )Peut être que laisser son libre arbitre à chacun des membres bénévoles serait le mieux, et le dire dans la charte aussi : par exemple. "Nous nous réservons le droit de ne pas répondre à certaines question du style....."après, le coup des 30 messages obligatoires est à double tranchant, car tu peux poster 30 messages qui n'ont aucun intérêt , pour te débarrasser de cette "corvée", venir poser ta question et une fois la réponse fournie, repartir aussi sec....Bref, beaucoup de mots, mais je n'ai pas trop fait avancer le scmilblick .... Je crois qu'il faut que chacune d'entre vous ( les bénévoles), vous laissiez le droit de ne pas répondre aux questions trop niaises, si vous n'en n'avez pas envie, et pis c'est tout!! Ce qui préoccupe les gens, c'est bien les questions sentimentales et bébé qui reviennent le plus souvent quand meme. si il fallait faire un récapitulatif des questions posées, le pourcentage serait important sur ces 2 domaines.Le forum vie bien a mes yeux. Kinthia, je te met une suggestion, peut etre mettre un post pour des annonces de vétement a vendre ou autre objet, ou y mettre des adresses pour des lieux de vacances(styles camping ou hotel ou gites en y mettant des photos). une rubrique cuisine peut etre interressant aussi. voili voilou
par patrice86 » Dim 27 Fév 2011, 18:39
par Pâquerette » Dim 27 Fév 2011, 19:02
théodore a écrit:Kinthia a écrit:Théo c'est intéressant ce que tu dis. Je suis d'accord sur le principe, mais en considérant bien que si la personne fait appel à un autre membre qu'elle s'engage à ne pas la reposer direct à une autre !en fait, je ne parlais pas de voyance comme nous en faisons en tant que bénévole (vais-je coucher avec Raoul ? vais-je trouver du boulot ?...) mais plutôt des exercices où nos supports peuvent nous révéler des choses amusantes. Par exemple : quel événement particulier et exceptionnel s'est déroulé dans mon village en 1980 ? à quelle occasion suis-je allée pour la première fois à Tombouctou ? à quelle occasion ai-je reçu ce bouquet de fleurs ?... Chaque membre pourrait, s'il le souhaite, utiliser ses supports préférés (cartes, pendules, flash...) pour trouver la solution. Une durée d'une quinzaine de jours permettrait aux membres de réaliser cet exercice et de donner sa solution. les solutions ne sont pas forcément les mêmes de l'un à l'autre des membres, mais ce qui est intéressant, à mon sens, c'est de découvrir son support sous un autre angle. et de voir qu'entre 2 tirages de membres, on peut obtenir les mêmes résultats, ou des résultats approchant. On pourrait limiter à 2 questions par mois, et n'importe qui pourrait poser sa question, à la seule condition que ça ne traite pas du futur mais du passé, et donc que la conclusion d'une histoire soit connue.
Kinthia a écrit:Théo c'est intéressant ce que tu dis. Je suis d'accord sur le principe, mais en considérant bien que si la personne fait appel à un autre membre qu'elle s'engage à ne pas la reposer direct à une autre !
par théodore » Dim 27 Fév 2011, 19:20
par Pâquerette » Dim 27 Fév 2011, 20:18
par Naturaliane » Dim 27 Fév 2011, 21:12
par théodore » Dim 27 Fév 2011, 21:35
par TheCat » Dim 27 Fév 2011, 22:05
par sudisteee » Dim 27 Fév 2011, 23:22
par mandradred » Lun 28 Fév 2011, 05:22
en construisant des liens d amitiés, on peut aussi trouver de la paix , de l'écoute , des réponses, du soutien...
par mandradred » Lun 28 Fév 2011, 05:24
fixer un temps minimum d'inscription pour pouvoir poser une question aux tirages.
par Supermimie » Lun 28 Fév 2011, 10:26
par Kinthia » Mar 01 Mar 2011, 12:34
par théodore » Mar 01 Mar 2011, 13:11
par briséis » Mar 01 Mar 2011, 14:32
théodore a écrit:là je pense que je peux te rassurer ma Kin'notre équipe de bénévole est soudée, se parle trèèèèèèès régulièrement... donc si l'une refuse un tirage, je ne doute aucunement qu'elle préviendra les autres.
par Kinthia » Mar 01 Mar 2011, 14:48
par rouge pivoine » Mar 01 Mar 2011, 14:51
par briséis » Mar 01 Mar 2011, 15:04
rouge pivoine a écrit:j'ai lu!
par théodore » Mar 01 Mar 2011, 15:12
par rouge pivoine » Mar 01 Mar 2011, 15:21
par théodore » Mar 01 Mar 2011, 15:27
par rouge pivoine » Mar 01 Mar 2011, 15:33
par vanillee » Mar 01 Mar 2011, 20:48
par Zamour » Mer 02 Mar 2011, 17:32
par Kinthia » Jeu 03 Mar 2011, 12:55
par lise » Jeu 03 Mar 2011, 18:45