Petit avis sur le forum

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par valerie17 » Ven 25 Fév 2011, 10:31

ingrid007 a écrit:Ouh la.... Lourd sujet que tu soulèves Kinthia.
Il est vrai que lorsque je surfe sur les rubriques du forum et que je lis des question du style : "va -t-il me rappeler?" " vais je le voir ce week end?; suis -je enceinte?, quel est le sexe de mon BB? et j'en passe, cela me hérisse le poil, car je me demande comment on peut poser des questions aussi C... et faire perdre son temps aux bénévoles.
Je sais que je n'y vais pas avec le dos de la petit cuillère, mais j'assume mes paroles ( je ferais une très mauvaise modératrice :lol: )
Peut être que laisser son libre arbitre à chacun des membres bénévoles serait le mieux, et le dire dans la charte aussi : par exemple. "Nous nous réservons le droit de ne pas répondre à certaines question du style....."
après, le coup des 30 messages obligatoires est à double tranchant, car tu peux poster 30 messages qui n'ont aucun intérêt , pour te débarrasser de cette "corvée", venir poser ta question et une fois la réponse fournie, repartir aussi sec....
Bref, beaucoup de mots, mais je n'ai pas trop fait avancer le scmilblick .... :mrgreen:
Je crois qu'il faut que chacune d'entre vous ( les bénévoles), vous laissiez le droit de ne pas répondre aux questions trop niaises, si vous n'en n'avez pas envie, et pis c'est tout!! :D

Ce qui préoccupe les gens, c'est bien les questions sentimentales et bébé qui reviennent le plus souvent quand meme. si il fallait faire un récapitulatif des questions posées, le pourcentage serait important sur ces 2 domaines.
Le forum vie bien a mes yeux. Kinthia, je te met une suggestion, peut etre mettre un post pour des annonces de vétement a vendre ou autre objet, ou y mettre des adresses pour des lieux de vacances(styles camping ou hotel ou gites en y mettant des photos). une rubrique cuisine peut etre interressant aussi. voili voilou
Tant de souffrance en bas, Que du bonheur en haut, Pourquoi ?(proverbe de moi meme :-) )
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Ven 25 Fév 2011, 10:59

Il y avait une rubriques de petites annonces,elle n'a pas eu un franc succès.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par briséis » Ven 25 Fév 2011, 11:34

idem pour la cuisine et les lieux de vacances. tu pourras sans doute les retrouver , ça marche un temps, mais ça disparait ensuite. :?
Bénévole

par bleu-azur » Ven 25 Fév 2011, 11:41

:shock: ça en fait des choses à lire :D

- Je pense qu'une question par mois est suffisante,
- Qu'un bénévole a le droit de refuser une question comme il le souhaite,
- Qu'on ne peut pas faire grand chose pour donner envie aux membres de participer aux sujets divers, dans le sens où beaucoup en n'ont rien à faire mise à part venir prendre leurs 2 réponses du mois,
- Par contre, j'avais pensé à des challenges, mais comme je l'ai dit ci-dessus, beaucoup veulent poser des questions et ceux qui veulent participer le font naturellement :D
bleu-azur

par ingrid007 » Ven 25 Fév 2011, 12:46

valerie17 a écrit:
ingrid007 a écrit:Ouh la.... Lourd sujet que tu soulèves Kinthia.
Il est vrai que lorsque je surfe sur les rubriques du forum et que je lis des question du style : "va -t-il me rappeler?" " vais je le voir ce week end?; suis -je enceinte?, quel est le sexe de mon BB? et j'en passe, cela me hérisse le poil, car je me demande comment on peut poser des questions aussi C... et faire perdre son temps aux bénévoles.
Je sais que je n'y vais pas avec le dos de la petit cuillère, mais j'assume mes paroles ( je ferais une très mauvaise modératrice :lol: )
Peut être que laisser son libre arbitre à chacun des membres bénévoles serait le mieux, et le dire dans la charte aussi : par exemple. "Nous nous réservons le droit de ne pas répondre à certaines question du style....."
après, le coup des 30 messages obligatoires est à double tranchant, car tu peux poster 30 messages qui n'ont aucun intérêt , pour te débarrasser de cette "corvée", venir poser ta question et une fois la réponse fournie, repartir aussi sec....
Bref, beaucoup de mots, mais je n'ai pas trop fait avancer le scmilblick .... :mrgreen:
Je crois qu'il faut que chacune d'entre vous ( les bénévoles), vous laissiez le droit de ne pas répondre aux questions trop niaises, si vous n'en n'avez pas envie, et pis c'est tout!! :D

Ce qui préoccupe les gens, c'est bien les questions sentimentales et bébé qui reviennent le plus souvent quand meme. si il fallait faire un récapitulatif des questions posées, le pourcentage serait important sur ces 2 domaines.
Le forum vie bien a mes yeux. Kinthia, je te met une suggestion, peut etre mettre un post pour des annonces de vétement a vendre ou autre objet, ou y mettre des adresses pour des lieux de vacances(styles camping ou hotel ou gites en y mettant des photos). une rubrique cuisine peut etre interressant aussi. voili voilou

Valérie 17
Loin de moi l'idée d'incriminer toutes les questions d'ordre sentimental, c'est la préoccupation quasi première de chacune d'entre nous, car Dieu Merci, l'amour occupe une place importante, pour pour presque tout le monde.... Je parlais simplement des questions que moi et cela n'engage que moi, juge stupides : comme "va t-t-il me rappeler cette semaine?", est ce que je vais passer une bonne soirée ce week end......, en ce qui concerne les bb, chacune doit voir midi à sa porte: en ce qui me concerne, je préfère passer une prise de sang et un test de grossesse plutôt que de demander à une voyante, si je suis enceinte, et les échographies pour connaître le sexe du bb, mais cela n'était que quelques exemples parmi tant d'autres....
Il y à aussi des gens assez irrespectueux, qui pressent les bénévoles pour avoir leur réponse et je trouve cela très gonflé!!! dernièrement une personne qui devait passer son code à écrit : "j'espère que cette fois, j'aurais une réponse rapide" :mrgreen: je crois que personnellement j'aurais envoyé paître une telle personne, et je n'aurais pas répondu à sa question, c'est pour cela que je parle de libre arbitre pour répondre ou non aux questions. Chacun à sa façon de voir les choses, sa sensibilité, les bénévoles du site ont suffisamment de discernement et de jugeote pour juger par elles mêmes ce quelles doivent faire, mais il me semble qu'une simple prise de recul de certaines, pourraient éviter de faire perdre leur temps aux personnes qui mettent leur don gratuitement aux service de ceux et celles qui en ont besoin :D
Bienfaiteur du forum

par patrice86 » Dim 27 Fév 2011, 18:39

:D hello ,

c'est vrai, le forum ne doit pas être que des questions, j aime bien lire les posts ou il y a des expériences vécues , des idées nouvelles , une autre vision de l'eso, quand je lis toutes les demandes
j ai crainte que le forum devienne une machine à voyance. Je comprends que ces interrogations soit nées d anxiété et de doute, l'epoque ne facilite pas la sérénité mais en construisant des liens d amitiés, on peut aussi trouver de la paix , de l'ecoute , des réponses, du soutien...

à plus
mes amitiés
Pat :D
Membre fidèle

par Pâquerette » Dim 27 Fév 2011, 19:02

théodore a écrit:
Kinthia a écrit:Théo c'est intéressant ce que tu dis.

Je suis d'accord sur le principe, mais en considérant bien que si la personne fait appel à un autre membre qu'elle s'engage à ne pas la reposer direct à une autre !

en fait, je ne parlais pas de voyance comme nous en faisons en tant que bénévole (vais-je coucher avec Raoul ? vais-je trouver du boulot ?...) mais plutôt des exercices où nos supports peuvent nous révéler des choses amusantes. Par exemple : quel événement particulier et exceptionnel s'est déroulé dans mon village en 1980 ? à quelle occasion suis-je allée pour la première fois à Tombouctou ? à quelle occasion ai-je reçu ce bouquet de fleurs ?... Chaque membre pourrait, s'il le souhaite, utiliser ses supports préférés (cartes, pendules, flash...) pour trouver la solution. Une durée d'une quinzaine de jours permettrait aux membres de réaliser cet exercice et de donner sa solution. les solutions ne sont pas forcément les mêmes de l'un à l'autre des membres, mais ce qui est intéressant, à mon sens, c'est de découvrir son support sous un autre angle. et de voir qu'entre 2 tirages de membres, on peut obtenir les mêmes résultats, ou des résultats approchant. On pourrait limiter à 2 questions par mois, et n'importe qui pourrait poser sa question, à la seule condition que ça ne traite pas du futur mais du passé, et donc que la conclusion d'une histoire soit connue.

Bonjour Kinthia et Théodore,

Je trouve super cette idée, j'aimerai bien y participer , c'est ludique et cela nous ferait travailler nos outils et notre intuition.

Kinthia, je trouve ta démarche très louable de faire bouger le forum vers une voie encore plus spirituelle et puis c'est aux gens de s'adapter aux règles indiquées... je permets je ne te trouve pas dure mais juste et ce n'est pas pour lancer des fleurs en l'air :jap:
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par théodore » Dim 27 Fév 2011, 19:20

Bonsoir Paquerette,

l'exercice est mis en ligne depuis quelques jours sur la partie "développer vos capacités" : topic31303.html
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Pâquerette » Dim 27 Fév 2011, 20:18

Merci Théo :D
"La vérité n'a pas de sentier. Elle est vivante, c'est cela sa beauté." Krishnamurti
Animateur

par Naturaliane » Dim 27 Fév 2011, 21:12

Je trouve cette conversation particulièrement intéressante et que la question (c'est le cas de le dire!!) méritait d'être réfléchie :roll:
Effectivement il est bon de rappeler que les personnes faisant les tirages ne sont pas des robots qui effectuent un calcul.

J'espère en tout cas pouvoir m'intégrer sur ce forum malgré mon inexpérience et mes posts aux 500 questions ;)

bonne soirée à tous
Membre intéressé(e)

par théodore » Dim 27 Fév 2011, 21:35

en tout cas, c'est bien parti il me semble. et puis, c'est bien de poser des questions, ça permet de comprendre, d'apprendre et de s'élever. nous ne pouvons que t'inviter à continuer ! :D :D
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par TheCat » Dim 27 Fév 2011, 22:05

kikou

J'avoue n'avoir que survoler la discussion.

Le quota de messages: je suis mitigée. D'une part cela risque de freiner des personnes, d'autres part, cela pourrait être la course au message afin d'avoir une réponse. Toutefois, je conçois très bien que de voir venir des personnes poser leurs questions et puis plus rien ( même un merci) peut être agaçant.
Ne connaissant pas de forum ( ds ceux que je fréquente) où il y a un quota, j'ai du mal à me rendre compte.

L'interactivité: Je suis surement mauvaise juge sur le sujet car je passe souvent en coup de vent ( et moins qu'à mes débuts ici). Non pas que j'y suis moins bien( je suis tjs contente de venir faire un tour sinon je ne le ferais pas ) mais je ne sais pas, c'est comme si il manquait un truc ( en même temps ca veux dire que je ne suis pas accro à la voyance dc c'est plutôt une bonne chose :mrgreen: ), peut être une sorte de "renouveau".
Attention, je ne parle que pour moi, à titre personnel et cela vient aussi peut être que je suis là depuis ......euhhh....enfin niveau inscription, je dois faire partie des murs :mdr: .

l'intégration des ti nouveaux: euhh, je fais mon mea culpa, je ne dis pas bienvenue à tous ( ds la section présentation) tout simplement car il y en a trop qd j'y passe :oops: .
Sinon, je ne trouves pas qu'ils s'intégrent trop mal ( pour ceux qui osent vadrouiller ds les sections). Aprés c'est aussi une question de tempérament.

J'ai du faire le tour et sans apporter de possibles avancées sur le sujet :nan:

bizouille à tous et toutes
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par sudisteee » Dim 27 Fév 2011, 23:22

Bonsoir !
je n'ai pas tout lu comme The cat, mais j'ai pu voir que l'idée d'instaurer un quotas de messages pour poser une question , avait souvent été reprise dans les messages.
Je rejoins ceux qui pensent que ça n'incitera pas les gens à participer plus au forum ou que ça n'induira qu'une "course aux messages" pour pouvoir poser sa question.
Par contre en lisant le post, j'ai pu faire le parallèle entre cette idée et et celle de fixer un temps minimum d'inscription pour pouvoir poser une question aux tirages. Ceci a peut-être déjà été proposé, je m'en excuse si c'est le cas, sinon qu'en pensez-vous ?
Membre intéressé(e)

par mandradred » Lun 28 Fév 2011, 05:22

en construisant des liens d amitiés, on peut aussi trouver de la paix , de l'écoute , des réponses, du soutien...

A mettre dans un éventuel post de bienvenue eux nouveaux inscrits !!!! cela rentre dans le cadre d'une certaine prise de conscience je trouve.Je sais je me répète mais bon...La prévention est bien plus efficace que la répression à mon avis .

merci Pat , tu me l'as mille fois démontré toutes ces années :wink: je t'en remercie du fond du cœur .
mandradred

par mandradred » Lun 28 Fév 2011, 05:24

fixer un temps minimum d'inscription pour pouvoir poser une question aux tirages.

Je trouve que c'est une bonne idée :D
mandradred

par Supermimie » Lun 28 Fév 2011, 10:26

Bonjour Kinthia et le forum :D

Je trouve ton idée très interessante, mais dans les faits difficilement applicable, en effet, une personne qui se verra avoir une question refusée risque d'aller la poser à un autre consultant, à moins de se mettre d'accord entre toutes les personnes bénévoles que dès qu'une question est refusée, personne ne pourra la prendre en compte...
Mmm je ne sais pas si je suis très claire :mrgreen:

Sinon, je suis d'accord avec ton idée, car parfois j'ai eu du mal à répondre à des questions qui pour moi n'avaient rien à faire ici ...

Maintenant dans un gros site comme le tien, il faut trouver la bonne façon de faire sans trop froisser les personnes,

Mais quand tu dis certains à la fin du mois posent une question pour dire de poser quelque chose c'est tout à fait ça :zarbi:

Je vous embrasse
Animateur

par Kinthia » Mar 01 Mar 2011, 12:34

Merci pour tous vos avis. Je suis contente de voir que ce post suscite pas mal de réactions.

Et ... il ressort qu'il va être difficile de faire tout ça et que ça risque d'être l'anarchie si une refuse de répondre à une question mais l'autre oui.
Qu'en pensent les principales intéressées ?

J'ai été "choqué" tout à l'heure, de lire par exemple qu'une personne souhaitait une réponse "rapide". Je me suis crue au Mc**. Dans l'ère du tout tout de suite j'aurais tendance à frustrer pas mal de gens ici. C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté les tirages gratuits.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Mar 01 Mar 2011, 13:11

là je pense que je peux te rassurer ma Kin'

notre équipe de bénévole est soudée, se parle trèèèèèèès régulièrement... donc si l'une refuse un tirage, je ne doute aucunement qu'elle préviendra les autres.
Bénévole

par briséis » Mar 01 Mar 2011, 14:32

théodore a écrit:là je pense que je peux te rassurer ma Kin'

notre équipe de bénévole est soudée, se parle trèèèèèèès régulièrement... donc si l'une refuse un tirage, je ne doute aucunement qu'elle préviendra les autres.

+ 1
:jap:
:ensemble:
Bénévole

par Kinthia » Mar 01 Mar 2011, 14:48

Alors est-on OK pour refuser certaines questions qui ne nous semblent pas porter nos valeurs spirituelles ? C'est à dire que si on ressent de la curiosité malsaine, ou un besoin de consommation express, on refuse ?

Va falloir que je brieffe ma maman alors :roll: ;)

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mar 01 Mar 2011, 14:51

j'ai lu!
carpe diem
Administrateur

par briséis » Mar 01 Mar 2011, 15:04

rouge pivoine a écrit:j'ai lu!

:lol:
Bénévole

par théodore » Mar 01 Mar 2011, 15:12

je vote pour !
Bénévole

par rouge pivoine » Mar 01 Mar 2011, 15:21

Je suis d'accord pour la curiosité malsaine mais on ne peut pas demander aux personnes d'avoir une spiritualité developpée.On ne doit pas verser dans l'intégrisme.Que des questions soient refusées d'accord mais attention à ne pas faire un forum trop fermé non?
carpe diem
Administrateur

par théodore » Mar 01 Mar 2011, 15:27

c'est surtout toi qui doit voir Rouge au départ car c'est toi qui a le plus de questions à traiter. et peut-être aussi généraliser les 3 mois d'attente entre 2 tirages pour un même domaine, au lieu d'un mois si la question est différente ???
Bénévole

par rouge pivoine » Mar 01 Mar 2011, 15:33

je pense qu'on a une sensibilité différente,on doit être d'accord sur un principe,une base mais on peut varier suivant notre avis personnel.
carpe diem
Administrateur

par vanillee » Mar 01 Mar 2011, 20:48

je pense comme rouge lol :oops: hihi :oops: hi :oops:
Bienfaiteur du forum

par Zamour » Mer 02 Mar 2011, 17:32

Bonjour,

Le mois que l'on puisse dire c'est que la question a soulevé le débat.

Je pense comme Rouge. Tout le monde n'est pas doté du même niveau de spiritualité. Je pense que chaque consultant doit pouvoir répondre à une question selon sa sensibilité et doit avoir le droit de refuser une question qu'il ou elle juge futile ou même malsaine.

En ce qui concerne les questions qui demandent une réponse rapide, je suis plus catégorique. Vous n'êtes pas des distributeurs de réponse "rapide", il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton... alors je refuserais catégoriquement de répondre ! On ressent une éthique sur ce forum. Les éclairages fournis par un tirage doivent servir à réfléchir sur sa vie, à aider à se projeter et donc à s'élever. Rien à voir avec un fast food :wink:

Bises,
Zamour
BBZamour est née en Mai 2008 ! Pour le plus grand bonheur de ses parents
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 03 Mar 2011, 12:55

:idea: en tout cas pour les bénévoles, je reste dispo par mp en cas de doute sur une question.

Mais j'invite tout le monde à s'interroger avant sur les questions à poser et ensuite libre aux bénévoles de répondre ou non.

Parce qu'en effet il y aurait un risque de devenir un forum trop "intégriste". Ah la la la c'est difficile quand même ...

Image
Administrateur

par lise » Jeu 03 Mar 2011, 18:45

où sera la limite ?
avez-vous des exemples de questions qui pourraient être refusées ?
Toujours au rendez-vous

par théodore » Jeu 03 Mar 2011, 19:49

Personnellement, je refuse les questions sur l'état de santé quand il y a maladie. à mon avis, il n'y a rien de tel qu'un médecin et/ou spécialiste pour donner un diagnostic et faire un suivi.

et dans les questions sentimentales, ça ne m'est encore jamais arrivé, mais je n'apprécierai pas avoir quelqu'un qui vienne me consulter pour s'entendre dire qu'il ou elle fait bien de tromper sa femme, sa maîtresse et sa xième maîtresse afin de mieux déculpabiliser.

Après, les autres questions, si elles sont réfléchies et que ce n'est pas un grand n'importe quoi, je suis toujours contente de les traiter.
Bénévole

par Kinthia » Ven 04 Mar 2011, 11:11

yael : la limite est dure à trouver.

Personnellement, je ne traite plus les questions gratuites par manque de temps. Je donne mon feu vert aux bénévoles parce que je sais que toutes feront un bon boulot.
Mais j'ai déjà refusé des questions litigieuses "est-ce que grand maman va bientôt décéder ?", "est-ce que je vais bien toucher mon héritage?", "est-ce que mon ex et y vont avoir une relation amoureuse durable ?" ... Plein de questions qui dérangent mon éthique et puis qui me mettent à l'aise.

Je sais que certaines voyantes peuvent y répondre (et je n'ai rien à y redire ça ne me regarde pas), mais lire les cartes pour répondre à de telles questions je trouve que ça ne respecte pas le jardin privé des autres et tout dévoiler de leur intimité. Se servir de ses capacités pour ça moi ça me rebute ...

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Ven 04 Mar 2011, 11:46

moi aussi je ne réponds pas pour savoir si X et Y font faire des galipettes,ça les regarde, pas le voisin.La curiosité dans ce sens c'est non.
carpe diem
Administrateur

par Pâquerette » Ven 04 Mar 2011, 11:52

C'est juste que vous vouliez garder une éthique aux questions de voyance, ça parait évident ; les questions sur notre chemin de vie me semblent les plus essentielles , la bonne route à prendre...
Animateur

Précédente

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message